CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 9:04silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Un peux de recul...

+17
wels
Jean-marie
Le Kiki
funzy57
Bernard Jean Paul
gautreau patrick
eric1966
jean-denis
PAPY VIC
Esox stradic
fishingfab
julien 57
Jerome88
jeje57680
steph
Eric
Régis
21 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  Empty Un peux de recul...

Jeu 30 Sep 2010 - 21:33
Un peux de recul… Voilà qques semaines, voir mois que j’ai pris un peux de recul avec les carnalor. Mon déménagement aidant ainsi que la découverte de nouveaux terrains de jeux. J’ai donc fais beaucoup moins de remarques en tant que modo laissant (volontairement ça va revenir) ma place de « casse co****es » notoire a d’autre.
Cela m’a permis de réfléchir sur ce que m’a apporté le forum, ce qu’il m’apporte aujourd’hui et comment je le vois évoluer.
Sur le passé, je n’ai que des points positifs, mais l’évolution !!!!
J’ai rencontré dernièrement, 4 personnes inscritent depuis peux ici, ils ne posteront plus car ils se sont fais presque agresser dés le début lorsqu’ils ont posé une question.
Le volume d’inscrit augmente et j’en suis heureux, mais en tant que modo et surtout utilisateur du forum, je devrais (comme d’autres) refaire toutes les recherches que j’ai faites, il y a un an, car certains refusent ouvertement et simplement de chercher et lire nos archives.
Il y a les anciens (sur le forum), qui par cette ancienneté s’attribuent un pouvoir ( !!!!) et se permettent des commentaires ou des remarques. Mais surtout n’en acceptent aucune sur eux !!
Le changement général de mentalité aussi m’attriste, maintenant c’est d’un coté ceux qui ont le matos et de l’autre les autres…
Ainsi ma plus belle sortie en terme de relationnelle, c’est la sortie « sandre » (j’en ai pas vu un) sur le canal, ou nous étions tous a pieds. Aujourd’hui c’est sortie = bateau… et en plus avec moteur….
Je viens de lire le post sur la sortie de Maron, je vois déjà vingt personnes demandant « une petite place », donc je n’ose imaginer le nombre de gars dispo pour cette sortie qui ne viendrons pas car, soit ils n’osent pas demander une place, soit ils considèrent que c’est perdu d’avance. J’ai un bateau, et je l’ai déjà mis à dispo pour le forum. Mais même équipé cette sortie m’ennuie car j’ai le sentiment de devoir maintenant faire un choix parmi les gars sympas pour choisir un matelot !!!
Nous sommes plusieurs (heureux) possesseurs de bateaux à maintenant faire des sorties presque en cachette justement pour éviter d’avoir à choisir.
J’avais essayé d’initier l’aide (parrainage et prêt de matos) aux jeunes ou débutants, mais je vois la tendance tourner vers le fait de valoriser plutôt le « hi-tech » et l’étalage de moyen.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Jeu 30 Sep 2010 - 21:42
Régis appuie là ou çà fait mal Un peux de recul...  Lol002 je lui donne raison Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Jeu 30 Sep 2010 - 22:00
je suis un vrai inconditionnelle de la pêche a pied jamais mis les pieds sur une embarcation Evil or Very Mad , je vais être le seul a prospecter du bord a la sortie de marron je crois bien .
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Jeu 30 Sep 2010 - 22:01
Salut Régis,

J'espère que ton post va ouvrir un débat constructeur sur cet élitisme que tu vois pointer dans notre communauté. N'étant pas un adepte de la pêche en bateau (j'ai ma dose au niveau professionnel quand tu passes tes journées sur un sillinger), j'ai aussi parfois la nostalgie de nos premières sorties pédibus dans les ronces et les orties....
J'espère que tout se passe bien pour toi à Charleville et que les joies halieutiques de ce département formidable s'offrent à toi.

Stéphane
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Jeu 30 Sep 2010 - 22:16
je vient de lire est j'ai la meme reaction, d'ailleur je ne post quasi plus je lis beaucoup mais ne post plus,plus de photo,et effectivement c beaucoup la course a l'armement et le bateau,d'ailleur meme avec les gens ou je peche le carna ne s'y interresse plus,beaucoup sont revenu a la carpe d'ailleur,idem pour moi
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Jeu 30 Sep 2010 - 22:25
Nous en sommes venu à une situation à la Highlander...seul les plus passionnés résisteront, ceux là même des premiers jours du forum le reste du contingent nous suit ou meurt...

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Jeu 30 Sep 2010 - 22:33
matt a écrit:je suis un vrai inconditionnelle de la pêche a pied jamais mis les pieds sur une embarcation Evil or Very Mad , je vais être le seul a prospecter du bord a la sortie de marron je crois bien .
Non, à mon avis on sera nombreux Wink , en plus il y a beaucoup de secteurs pechables à pied aux alentours de Marron.

steph a écrit:Salut Régis,

J'espère que ton post va ouvrir un débat constructeur sur cet élitisme que tu vois pointer dans notre communauté.
Stéphane

Est-ce réellement de l'élitisme. Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, c'est justement parce qu'il y avait des personnes différentes et pas uniquement des extrémistes. Beaucoup de pecheurs savent que les résultats ne sont pas en fonction du matèriel.
Par contre on voit bien que certains sont des hypers passionnés, voulant posséder un matèriel efficace et estétique pour optimiser le plaisir qu'ils prennent dans la pratique, d'autres pratiquent de plus en plus la compétitions.
Mais à coté de cela, il y a 4 ou 5 pages sur le sujet du vers manié et autant sur les leurres du D4.
Toutes les catégories de pecheurs sont à mon avis bien représentées sur le forum.

Pour revenir sur les sorties organisées, la première que j'ai fait était celle de PAM début aout. J'étais le seul pecheur à pied et cela ne m'a pas empecher de passer une bonne journée (écourtée mais pour des raisons perso), de découvrir un secteur grace à des infos venant du forum.
Je serai présent aussi à Marron. J'ai suggéré que quelqu'un me prenne à son bord, mais si ce n'est pas le cas, cela ne m'empechera pas de pecher.

Halieutiquement.
Jerome
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Jeu 30 Sep 2010 - 23:04
je t'avoue que je n'ai jamais fait attention qu'il y avait 2 "camps" ceux avec matos et ceux sans...

je fais bien évidemment parti qui n'en ont pas, avec mes cannes sans vergettes, mes bobines à 50m tout juste mes leurres à 3€ maximum... et tout un autre tas de choses dans le même genre! et bien malgré cela perso je ne me sens pas rejetté (ou alors je ressens/voit rien =S )

Mes prises sont nombreuses et parfois belles voir très belles, rien que sur ma dernière sortie brochet avec une canne de merde de 2m j'ai fait 7 brochets... on ne peut donc que m'envier?!
Il est vrai qu'on m'a souvent dit tu prendras rien avec ca, c'est un leurre qui marche pas, ta canne n'est pas assez solide.. mais jusqu'à maintenant j'ai rabattu tous ces clapets!
ce n'est pas le matériel qui fait le pêcheur mais son expérience...
c'est pourquoi je n'accorde pas du tout d'attention au matériel des autres, car c'est leur experience, leur savoir qui m'intéresse, c'est de partager une passion et non leurs cannes derniers cris...

Il est vrai cependant que des sorties que bateau sont dommages... et que l'ambiance est meilleure lorsqu'elle se fait depuis le bord...
Mais bon il en faut bien de temps en temps! (Pour les lacs c'est autre chose)

Enfin bref, autant il y a un an je délaissé le forum et l'association car l'ambiance y été vraiment mauvaise autant la maintenant je la trouve vraiment bien et je découvre de plus en plus de personnes sympathiques et passionnantes...

Il est vrai cependant, et je trouve qu'il y a trop peu de sorties, si l'on organise une sortie et qu'il n'ya que 10 personnes c'est pas grave on y va et on se fait plaisir!
Je vais réflechir à une sortie type c'est à dire pêche uniquement à pied avec un bon lieu de casse-croute à midi!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Jeu 30 Sep 2010 - 23:26
Il est clair que nous avons vraiment du mal à attirer les foules pour organiser une sortie sur un secteur donné hors du cadre officiel du forum et ce malgrès les appels répétés (topic Sarre et Blies par exemple), tout au plus trois à quatre personnes à chaque fois, voir moins...ces sorties sont pourtant faites à pied sur des parcours il est vrai parfois un peu sauvage et difficiles d'accès mais pour garantir quelques prises de poissons Laughing A l'avenir plus de rdv exclusivement du bord doivent être mis en place (streetfishing ou canal de Jouy, Marne au Rhin, étang de Parroy etc...) les endroits publics accessibles à tous ne manque pas et ce dans le but de n'exclure personne Laughing

@+Eric
avatar
fishingfab
Perche en canal
Perche en canal

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Ven 1 Oct 2010 - 8:30
Eric a écrit:ces sorties sont pourtant faites à pied sur des parcours il est vrai parfois un peu sauvage et difficiles d'accès mais pour garantir quelques prises de poissons.


C'est vrai que le côté indiana jones en plus de la pêche c'est cool ... Mais ces mêmes secteurs difficiles d'accès ne sont pas forcément idéaux pour des sorties à 10 ou plus ...

Pour en revenir à la vie du forum, les différences de perception de notre loisir favori et la situation perso de chacun font que les plateaux de la balance penchent quelque fois vers des extrêmes, mais comme le dit Eric, les plus motivés resteront.

Concernant la forme, un minimum de courtoisie est un bon préalable, aussi bien de la part des nouveaux que des "piliers" Cool

@+

Fab
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Ven 1 Oct 2010 - 9:19
Je suis étonné oui et non...en fait pour donner mon point de vue, j'ai démarré comme tout le monde, à pied avec du matos cher...à mon cœur surtout!
J'ai fait des sorties avec le forum SGT, beaucoup de kilomètres parfois et on avait une règle: On ne laisse personne sur le bord! Pêcher le silure du bord c'est loin d'être le mieux évidemment. Tout ce que j'ai fait m'a conduit à investir doucement, je me rappelle encore de ce Johnson 3 cv de 1962, il a été le plus minable de mes moteurs mais il a été le premier, celui qui m'a permis d'aller plus loin (compét, sorties nationales ect...). Tout le monde ne pêche pas dans le même but.

Je pense que les sorties ici aussi devrait permettre beaucoup d'échanges entre membre du forum, il faut que les bateaux montrent les avantages de la pêche en barque, les inconvénients aussi...et que tout le monde puisse profiter, si tel n'était pas le cas, il faudrait alors de l'organisation au sein de l'association afin de contenter toutes les personnes, où alors faire autrement...

Mais bon, si on veut que la pêche en France monte, il faut tirer vers le haut toutes les pêches de compétitions (objectif de l'association AFCPL), afin de voir arriver un matériel spécifique à nous même ainsi que des prix allégés, pour ça il faut passer par le premier stade, l'équipement du pêcheur...tout est une question d'argent comme pour tout les domaines d'ailleurs.

En tout cas tu as soulévé un point important et j'ai donc fait ma BA perso, prêt d'un moteur et sûrement même, d'un bateau.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Ven 1 Oct 2010 - 11:29
Attention!!!tous le monde n'est pas jeunes ,je penses à moi et les sorties du bord je n'en pratiques pas beaucoup, oui en étangs mais le long des berges accidentées mes genoux ne répondent pas assez,avec mon poids en plus.C'est pour celà que j'aime qu'on me prenne en bateau.
Pour le matériel j'ai deux cannes à lançer et quelques leurres avec lesquels j'ai de bons résultats,je ne suis pas jaloux de ceux qui ont un matériel derniers cris.pour moi la pêche est un loisir pour d'autres une passion.

"LA JOIE DE LA PÊCHE C'EST LA NATURE , LE CALME,ET LES SENSASIONS D'UNE BELLE PRISE"
Amicalement.
VICTOR
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Ven 1 Oct 2010 - 14:28
PAPY VIC a écrit:C'est pour celà que j'aime qu'on me prenne en bateau.

Amicalement.
VICTOR

Attention à ce que tu dis, y en a qui vont pas te louper... lol!
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Un peux de recul...  Empty ca rale !!

Ven 1 Oct 2010 - 21:49
ben pour tout vous dire , je donne raison a beaucoup d entre vous et je pense que le mssge de david est explicite, on ne peut pas mieux;la peche du bord ou en bateau, du vieux mathos ou le high teck, ca ne doit pas changer la mentalité du vrai pecheur , amoureux et respectueux de la nature et de sa passion et ca ne doit pas changer la relation entre les pecheurs; messieux , restons humbles et profitez et partagez votre passion!! salut j denis
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 5:55
jean-denis a écrit:ben pour tout vous dire , je donne raison a beaucoup d entre vous et je pense que le mssge de david est explicite, on ne peut pas mieux;la peche du bord ou en bateau, du vieux mathos ou le high teck, ca ne doit pas changer la mentalité du vrai pecheur , amoureux et respectueux de la nature et de sa passion et ca ne doit pas changer la relation entre les pecheurs; messieux , restons humbles et profitez et partagez votre passion!! salut j denis

bien dit!
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 6:51
ils est vrais que pecher en bateau ou du bord ce qui est mon cas on ne joue pas dans la meme cour les pecheurs en bateau font beaucoup plus de poissons car ils peuvent explorer des secteurs differants mais le materiel ne fait pas le pecheur les coins de peche sont aussi important et le fait de pecher a plusieurs donne de meilleurs resultat car chacun apporte sont savoir moi le forum et l assos m apporte un grand plus car on apprends quelque chose de nouveaux a chaque fois les sorties auquels j ai participer l an dernier car j etais plus dispo dans la region m ont toujours ete benefique aujourdhui je peche le plus souvent dans le sud et j applique les conseils que j ai recu mes resultats sont meilleurs et les bredouilles de plus en plus rares les trois quards des lacs ou je peche dans le sud sont interdit a la navigation
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 10:03
gautreau patrick a écrit:ils est vrais que pecher en bateau ou du bord ce qui est mon cas on ne joue pas dans la meme cour les pecheurs en bateau font beaucoup plus de poissons car ils peuvent explorer des secteurs differants mais le materiel ne fait pas le pecheur les coins de peche sont aussi important et le fait de pecher a plusieurs donne de meilleurs resultat car chacun apporte sont savoir moi le forum et l assos m apporte un grand plus car on apprends quelque chose de nouveaux a chaque fois les sorties auquels j ai participer l an dernier car j etais plus dispo dans la region m ont toujours ete benefique aujourdhui je peche le plus souvent dans le sud et j applique les conseils que j ai recu mes resultats sont meilleurs et les bredouilles de plus en plus rares les trois quards des lacs ou je peche dans le sud sont interdit a la navigation

ça c'est toi qui le dit! on joue pas dans la meme cour? Twisted Evil pas d'accord avec toi! surtout quand tu dis qu'en bateau on fait plus de fish!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 10:09
;)Pour en revenir à la prise de recul de Régis, et un peu moins à la comparaison "bateau/ bord" Wink ,j'avoue, moi même,il y a quelques temps avoir eu une réaction similaire car parfois énervé par certaines" bricoles ,remarques,observations" mais ,comme Bob ,il faut savoir passer" l'éponge" ,car, en résumé, ce qui nous tient le plus à coeur,c'est bien de parler pêche et de partager nos connaissances ,chacun à notre niveau ,et avec humilité .Pour les petites querelles internes Wink ,je dirais qu'on peut presque les comparer à celles des politiques ,chacun croyant détenir la vérité :bateau ,bord,cannes courtes /longues,pince/épuisette,PN/LS,brochet/sandre/Silure/truite Wink (Matt) etc.......pour les sorties :éloignement géographique oblige, ou, contrainte familiale( Wink bibi ,je ne pêche pratiquement jamais les Week-End pale ).
Conclusion,comme je l'écrivais peu après mon inscription à l'assoc. à Cédric,plaire à tout le monde est une lourde tâche cheers Bravo à tous ceux qui oeuvrent dans ce sens Exclamation Exclamation Exclamation
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 10:31
c'est le débat de toutes les pêches (carpes, coup, anglaise, silure, leurre) et de toute les passions (pêche, tuning, modèlisme, paintball, saut a l'elastique et j'en passe).

Le schéma ce reproduit dans toutes les passions avec toujours 2 facteurs communs, le matos et l'assiduité de sa passion.

Arrivé a un point, le matos simple ne suffit plus, un pêcheur assidue a besoin de haut de gamme à un moment de sa vie halieutique, il passera par l'étape matos milieu de gamme et bas de gamme et sautera le pas au bout de quelques années.

D'autre pêche peu et n'ont pas l'utilité de ce genre de chose, donc il y a séparation, d'un coté le gars qui en a besoin et de l'autre celui qui en a pas besoin.

Mais il y a altercation, car le gars qui en a besoin essayera toujours de justifié ses achats et le gars qui en a pas besoin ce vantera toujours de faire du fish avec le matos moins cher que l'autre.

Je généralise mais c'est un peu près sa,

Mais y'a le gars qui a jamais pêcher qui va ce pété un matos haut de gamme pour la frime, et engendrera une animosité, donc quand on voit un gars bien équipé, c'est un vantard...

Je schématise beaucoup mais c'est ce que j'ai remarqué... Venant de la carpe ou le débat prend des proportions 100 foix multiple, vous êtes encore dans une éthique presque noble, arrêtez cher carnassiste de pencher vers le coté obscure de la force.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 10:42
je dis simplement, quand le fric est là, pourquoi ce gener? la personne qui a du pognon pour s'offrir du bon matos et bien il a raison de se faire plaisir! il y a 2 ans je travaillais comme un fou a l'usine et bien je me suis fais plaisir avec un stella et une tenryu, a la date d'aujourd'hui je ne pourrais pas refaire de même! (pas pour ça que je suis un vantard funzy Laughing ) chacun voit midi a sa porte! je pars d'un principe tout simple, le pognon c'est fait pour etre depensé, j'en ai, je me fais plaisir, j'en ai pas et bien je calme mes ardeurs quand je suis au rayon leurres!!!! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 11:20
les sorties bateaux ne sont pas un probleme si elles sont equilibrées par des sorties du bord( ce qui ne se fais plus)
maintenant dès le premier message d une sortie carnalor , il est ecrit "les mises à l eau sont...." et" la peche du bord va etre difficille sur le secteur ou alors il y a quelques postes mais bon....."
de se fait, ca limite les participants.je me vois mal faire des km pour pecher sur quelques postes seulement.
au debut de mon inscription sur le forum je n avais qu une seule canne pour la peche aux leurres et j ai fait la sortie canal de jouy. belles sortie amicale et je ne pensais qu à recommencer. seconde sortie sur le canal, rassemblement ARGANCY ( tous du bord) à nouveau bonne journée avec beaucoup de personnes de la premiere sortie + des nouveaux.
ces 2 sorties n ont pas vu beaucoup de photos de prises , mais l ambiance etait tres bonne et beaucoup d echanges entre les membres.jeunes , moins jeunes, materiel de base ou haut de gamme....... il y a meme eu don de materiel pour la bourse mise en place par Regis.

nous sommes environ 500 membres sur ce forum ou plus et faire des sorties bateaux limite de suite le nombre de participants meme avec toute la gentillesse des personnes qui proposent une place sur leurs embarcations et je pense que les " nouveaux" sont encore les exclus car les invités sont en general des personnes anciennes ou qui se sont deja fait un peu connaitre.
du coup les sorties bateaux sont faites par le meme groupe à 80% ( je pense)
donc en conclusion pour ma part il faut juste réequilibrer la diversité des sorties.bateau , à pied, dans le 54, 55 ,57 ou 88 pour ne pas oublier les vosgiens Razz

une autre chose aussi, ameliorer le moteur de recherche,car si l on ne marque pas exactement le sujet ou mot tel qu il a été ecrit on ne retrouve pas.

funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 12:04
steiner57 a écrit:je dis simplement, quand le fric est là, pourquoi ce gener? la personne qui a du pognon pour s'offrir du bon matos et bien il a raison de se faire plaisir! il y a 2 ans je travaillais comme un fou a l'usine et bien je me suis fais plaisir avec un stella et une tenryu, a la date d'aujourd'hui je ne pourrais pas refaire de même! (pas pour ça que je suis un vantard funzy Laughing ) chacun voit midi a sa porte! je pars d'un principe tout simple, le pognon c'est fait pour etre depensé, j'en ai, je me fais plaisir, j'en ai pas et bien je calme mes ardeurs quand je suis au rayon leurres!!!! Evil or Very Mad


C'est un constat, quand je vois un pêcheur, je ne me fait plus d'avis en regardant sont matos, quand j'avais 15 ans je voyais un carpiste avec un amiaud g2 inox et des delkims ben je pensais que c'était un bon, car il avait sa et sa et sa.... Et eux même pense qu'ils sont bons car ils ont sa et sa et sa.

Donc tu préjuge tout, alors que ta le gars qui pêche depuis 25 ans, qui touche, qui a besoin d'un tel matos car quand y part en session, c'est 15 jours, il a besoin de qualité, il pêche dans des conditions difficiles.

Alors que bon avoir un amiaud g2 cintré tout relevé pour pêcher un privé gazonner, sans arbre pour mieux lancer....


Le carnassiste, c'est pas pareil...
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 20:28
Je n'ai pas le recul puisque je suis un nouveau sur le forum ..mais uniquement sur le forum.. Wink

Haut les coeurs amis pêcheurs...Du bord de l'eau... ou en bateau... on a tous un hameçon .. pour faire un poisson!

Very Happy Very Happy
@+
Il ya bien d'autres "dangers" qui menacent notre présence au bord de l'eau!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 22:08
Par rapport au commentaires de Régis , je suis assez nouveau sur le forum et voici ma pensée.

Il faut peut etre aussi faire évoluer les rubriques du forum , créer de nouvelles rubriques en s'inspirant d'autres forum , du coté de l'art de la peche , ils viennent de modifier certaines rubriques pour les lieux de peche par département ( lac , rivière , étang , etc ) afin de renseigner les pecheurs en géneraliste sans pour autant dévoiler les meilleures coins et conserver toujours la partie privée .

Actuellement , j'ai plus l'impression qu'on fait du chiffre sur les messages des rubriques anniversaire et présentation que du coté technique et autres. Pour les nouveaux qui ont besoin d'etre initier , peu de réponse des spécialistes à part l'expert (Eric) qui renseigne beaucoup sur le forum .

Je consulte "le blog des fischeurs comtois" du Doubs , j'ai eu l'occasion de poster avec plusieurs de ces pecheurs via Achigan et Art de la peche , ce sont des spécialistes dans la peche aux leurres très ouvert avec toujours dans l'esprit de proposer des sorties aux nouveaux et de donner des renseignements sur leur région sans étaler leurs listes de matos.

Cordialement



Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 22:20
Jean-marie a écrit: j'ai plus l'impression qu'on fait du chiffre sur les messages des rubriques anniversaire et présentation que du coté technique et autres.





A ce propos, je serais d'avis pour un petit référendum (votes sur un temps à déterminer) pour le maintien ou l'annulation de cette rubrique "anniversaires" Laughing c'est sympa mais en la supprimant une autre plus constructive pourrait se mettre en place, qu'en pensez-vous Question


@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche