CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 14:59hanatpat
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
14 Messages - 28%
9 Messages - 18%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Un peux de recul...

+17
wels
Jean-marie
Le Kiki
funzy57
Bernard Jean Paul
gautreau patrick
eric1966
jean-denis
PAPY VIC
Esox stradic
fishingfab
julien 57
Jerome88
jeje57680
steph
Eric
Régis
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 22:41
gautreau patrick a écrit:ils est vrais que pecher en bateau ou du bord ce qui est mon cas on ne joue pas dans la meme cour les pecheurs en bateau font beaucoup plus de poissons car ils peuvent explorer des secteurs differants mais le materiel ne fait pas le pecheur les coins de peche sont aussi important et le fait de pecher a plusieurs donne de meilleurs resultat car chacun apporte sont savoir moi le forum et l assos m apporte un grand plus car on apprends quelque chose de nouveaux a chaque fois les sorties auquels j ai participer l an dernier car j etais plus dispo dans la region m ont toujours ete benefique aujourdhui je peche le plus souvent dans le sud et j applique les conseils que j ai recu mes resultats sont meilleurs et les bredouilles de plus en plus rares les trois quards des lacs ou je peche dans le sud sont interdit a la navigation
Il y a 3ans, j'ai fait 63 silures du bord avec une canne de surf casting ou une canne a spood.Je pechais donc du bord.
Celà fait 2ans que je pêche en bateau et cette année j'en suis à 2 silures.(le deuxiéme fut sorti cette aprés-midi).
L'année prochaine je sais quoi faire.... bom
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 22:44
Tu dois être l'exception qui confirme la règle scratch Mais les temps sont durs cette année, je n'en ai que 24 au compteur Rolling Eyes

Même moi je m'en sors mieux avec ces bestioles (uniquement pour faire du chiffre, pas de gros spécimens garantis) à bord d'un boat (Wels peux confirmer) c'est donc qu'il doit y avoir un truc qui m'échappe... scratch

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 23:03
Eric a écrit:(Wels peux confirmer)@+Eric

hein? qui? quoi moi? Shocked heu... vous causez de quoi là au juste Laughing

faut que je dise quoi Sleep ? What a Face
ahoui, j'ai un truc à dire du plus haut intérêt (comme toujours) Laughing

il ne faut pas confondre "peux de recul" avec "feux de recul"... lol! Arrow Arrow Arrow Embarassed clown
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 23:07
Excuse-nous de t'avoir réveillé Un peux de recul...  - Page 2 MDR13

Qu'est-ce qu'un recul Question un Déficit des années antérieures peut-être Question geek

Ouvrez-vous à la culture musicale sous toute ces formes study Un peux de recul...  - Page 2 MDR15

@+Eric
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Sam 2 Oct 2010 - 23:18
Régis content de te revoir écrire sur le forum.

Pour le reste pas trop de temps je voudrais juste dire pensons plus à ce qui nous rassemble qu'à ce qui nous divise.

Cdlt

Etienne
avatar
Invité
Invité

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Dim 3 Oct 2010 - 0:43
UN +


JC Very Happy
avatar
Invité
Invité

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Dim 3 Oct 2010 - 8:39
EtienneH a écrit:
Pour le reste pas trop de temps je voudrais juste dire pensons plus à ce qui nous rassemble qu'à ce qui nous divise.

Cdlt

Etienne

justement c est ce dont parle Regis.les sorties sont des RASSEMBLEMENTS de pecheurs et il veut contenter tous le monde.il ne veut pas creer une division.
il a raison de" prendre du recul" et de se poser des questions, c est comme ca que l on fait avancer les choses.
les questions a se poser aussi:
- il y a de plus en plus de monde sur le forum et de moins en moins de monde qui postent leurs prises pourquoi???
-beaucoup de nouveaux postent quelques messages puis silence radio, pourquoi???
-il y a aussi des " anciens du forum" qui ne postent plus ou qui ne viennent plus, pourquoi???
-presque la totalité des postent sont ecrit par seulement 10% de la masse du forum pourquoi????
-un topic ouvert par Jean Claude sur une presentation de l association au decathon de nancy n a que 5 messages de reponses et uniquement des membres qui ont participé, alors que des topics anniversaire ont xxxxx reponses , qu est ce qui est le plus important , l investissement ou souhaiter un bon anniversaire a des personnes que l on a jamais vu pour certain Very Happy Very Happy ?????

ces questions sont faites pour faire evoluer le forum et non pour le diviser Wink Wink
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Dim 3 Oct 2010 - 9:56
En même temps quand ont pose une question, elle a souvent déjà été posté....


Je le trouve bien comme il est ce fofo, peut être que chacun devrait écrire un test de son matériel, que tous pourrait lire en prévision d'un achat.

Je remercie encore steiner de m'avoir conseiller la shimano speedmaster soft bait....

Faire une carte géographiques des membres, souvent ont a besoin de parler avec des gens de son coin pour partage de sa passion, quand vous parler de la sarre, de la blies, je me sens hors sujet, alors que si vous parliez des coins de thionville....

Avec le nombre de membre, ont pourrais faire de nombreuse statistique, notamment sur l'évolution de la population de certain poisson (aspe, silure) sur certain secteur.

marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Dim 3 Oct 2010 - 10:59
bonne idee les secteurs geographiques

mais voir les autres parler de leurs secteur donne envie de bouger

et l on ne parle bien que de ce que l on connait bien

mais ce n est que mon avis rabbit
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Dim 3 Oct 2010 - 11:41
Déjà trois pages suite a mes lignes et j’en suis heureux. Déjà heureux de voir l’ambiance qui en résulte, il y a qques mois le même post serait parti en « live ». En aucun cas mon but n’est de diviser mais de citer certain problème afin de les résoudre.
Certes peux de réponses pour l’organisation d’une présentation démontre le faible intérêt porté par l’ensemble. (Je n’ai pas dis que s’était sans intérêt, mais que celui-ci est mal discerné par l’ensemble.)
Les nombreux messages pour les anniversaires gardent un sens relationnel (c’est comme cela que je le vois) et reste sympa si on a pris la peine de voir depuis quelle date l’intéressé n’est pas venu sur le forum.
Ouvrir de nouveaux sujets… C’est bien, mais combien de temps vivent-ils… J’en ai ouvert plusieurs, le dernier doit être sur les livres. Super bien marché… 5 jours. Ensuite si je ne vais pas moi-même l’animer, il tombe à l’eau.
Depuis quand un sujet ou une étude technique n’a pas été mise sur le blog ???? (Je ne parle pas des comptes rendu de sorties) Je rappelle que c’est notre BLOG, pas celui d’une dizaine de gars pouvant faire des recherches. Chacun peut y placer une petite étude sur une technique ou un matériel.
Le boulot des modos a aussi changé car les comportements changent. (Mais je vais me remettre au travail affraid ). C’est un point commun a l’ensemble des forums, lorsque le niveau et le besoin technique perd de la vitesse (au début il y avait tout à créer donc beaucoup de boulot, maintenant moins), les sujets se voient rempli de lien n’ayant aucun intérêt autre que de combler. (Les modo chassent les liens musicaux maintenant !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Un peux de recul...  - Page 2 327964 )
Mon but principal n’est pas une critique négative mais une invitation à tous à relancer et surtout participer (je parle pour les 350 inscrits ne postant que rarement car les 50 réguliers sont déjà au boulot)
Effectivement on peut sur un forum avoir 4000 post sans rien apporter, pour moi placer 6 photos de poissons a chaque sortie sans aucun commentaire n’apporte rien sauf certainement au posteur lui-même.

Je finirais donc juste par cette question simple que je vous invite à étudier :
Le forum m’apporte beaucoup, mais qu’est ce que moi je lui apporte ?

Nous l’aimons, faisons le vivre !


Dernière édition par Régis le Dim 3 Oct 2010 - 17:19, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Dim 3 Oct 2010 - 12:20
funzy57 a écrit:Faire une carte géographique des membres, souvent ont a besoin de parler avec des gens de son coin pour partager sa passion.


L'idée n'est pas mauvaise mais encore faudrait-il que les membres valident leur position sur la carte, bon nombre d'entre-eux ne le font pas; même si cette option figurait dans le profil, d'ailleur de nombreux profils de membres restent incomplet à ce jour Laughing

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Dim 3 Oct 2010 - 13:46
oui effectivement, mais des foix partager entre thionvillois, entre pêcheur de l'orne, entre pêcheur de certain étang, sa apporte un plus, avec nico on a bien fait le constat qu'en ce moment le chevesne est pas facile sur la moselle, alors qu'a d'autre endroit... et sa en 3 messages.

Même si on partage pas ses hots spots on peut laisser un avis général de la situation sur une tranche kilométrique. Quand ont dit entre koenigsmacker et thionville, sa en fait de la berge....
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Dim 3 Oct 2010 - 20:01
Concernant les sorties (il me semble que nous en avions déja parlé dans un autre topic ), je suis assez d'accord avec Régis sur le côté beaucoup plus convivial des sorties du bord. Tout le monde fini par se croiser à un moment ou à un autre au bord de l'eau et cela offre la possibilité de faire connaissance plus facilement. J'avoue que lors de ces sorties j'ai très peu pêché mais j'ai passé des moments très sympa à discuter entre passionnés Very Happy
Les sorties en bateau apportent des horizons différents que j'apprécie beaucoup aussi car cela permet d'aborder d'autres techniques et de prospecter beaucoup plus largement.

Les premières sorties étaient exclusivement du bord et il est vrai qu'actuellement les sorties se font essentiellement en bateau, même si lors de ces dernières il y a toujours des groupes de pêcheurs du bord.

Je prends en compte ces demandes concernant les sorties du bord et nous donnerons une part plus importante à ces dernières pour 2011 Wink

Concernant le blog, je souhaiterais aussi une part plus importante de participation des membres du forum, chacun peut proposer un article que ce soit un compte rendu d'une sortie, la présentation de tel ou tel matériel ou telle ou telle technique, le choix est vaste et tout le monde a quelque chose à partager Wink

Sur le problème avec les différences de matériel entre les membres, certains hésitez à faire des sorties pour cette raison, mais après les avoir convaincu qu'il n'y avait aucun élitisme et qu'il n'y avait que l'esprit de partage qui comptait, ils se sont lancés et je peux vous dire que maintenant ils sont toujours parmi les premiers à s'inscrire aux sorties.

Nous sommes des passionnés tous égaux au bord de l'eau et nous sommes la pour partager de bons moment ensemble sans se prendre la tête cheers

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Dim 3 Oct 2010 - 22:32
Régis a écrit:
Je viens de lire le post sur la sortie de Maron, je vois déjà vingt personnes demandant « une petite place », donc je n’ose imaginer le nombre de gars dispo pour cette sortie qui ne viendrons pas car, soit ils n’osent pas demander une place, soit ils considèrent que c’est perdu d’avance. J’ai un bateau, et je l’ai déjà mis à dispo pour le forum. Mais même équipé cette sortie m’ennuie car j’ai le sentiment de devoir maintenant faire un choix parmi les gars sympas pour choisir un matelot !!!
Nous sommes plusieurs (heureux) possesseurs de bateaux à maintenant faire des sorties presque en cachette justement pour éviter d’avoir à choisir.

je réagis (enfin) puisque je fais parti des personnes ayant sollicité une place à bord pour cette sortie de Marron. C'est d'ailleurs, sauf erreur de ma part, la première fois que je formule ce genre de demande ... Par humilité, je me suis toujours abstenu de le faire et seulement contenté de répondre aux invitations, justement afin d'éviter ce genre de "reproches".
Pour nous pêcheurs "du bord", une invitation à bord c'est déjà une sortie réussie.... La pêche en bateau quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer Laughing Je n'ai déjà pas beaucoup l'occasion d'aller pêcher, alors c'est vrai que j'accepte volontiers une invitation en bateau quand celle-ci m'est offerte, et même si c'est durant une sortie de l'association !
Maintenant, avec le recul, j'espère seulement que ces invitations étaient sincères, et qu'aucun de mes "capitaines" ne s'est senti obligé de m'inviter sur son bateau pale
Nous ne sommes pas là pour implorer la pitié ou mettre les heureux possesseurs d'un bateau dans l'embarras de choisir un matelot, mais juste pour partager un bon moment de convivialité autour de notre loisir. Mais promis, je ne me risquerais plus à faire une telle demande ...

Pour ce qui est d'organiser des sorties uniquement du bord je suis également pour ! L'organisation de sorties n'est d'ailleurs pas uniquement réservée aux membres du bureau de l'association Wink
La convivialité doit restée bien entendu, le maitre mot de nos sorties. Et dans ces moments là ça passe aussi dans le fait de partager tous ensemble la pause repas du midi et de ne pas repartir précipitamment pêcher, de ne pas "bouder" ceux qui n'ont rien à apporter ( coin de pêche, infos, matos dernier cri ...) et les exemples sont nombreux ayant poussé certains à s'éloigner d'ici.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Lun 4 Oct 2010 - 8:27
Manu a écrit: j'espère seulement que ces invitations étaient sincères, et qu'aucun de mes "capitaines" ne s'est senti obligé de m'inviter sur son bateau pale

Pas de problème a mon bord Manu, mon seul regret c'est de ne pas avoir 3 ou 4 places de plus a bord afin de faire participer d'autres copains. cheers bon ces temps ci il faudrait aussi que mon bateau voit la Moselle!
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un peux de recul...  - Page 2 Empty Re: Un peux de recul...

Lun 4 Oct 2010 - 8:45
Je comprend cet engouement pour le bateau et en même temps sa me chagrine.

Pas de bateau, pas de choco, tu prend tes giboles et en avant la farandole...

Le fait de simplement penser qu'on serais mieux en bateau sa doit restreindre sa capacité de réflexion du bord.

J'aurais plutot tendance a tiré tout les avantages de ne pas avoir de bateau...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche