CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Les Battles Lorraine 2011 !!

+15
typo
fabouille
vikofblood
Manouel
percheur57
Eric
brocard
gautreau patrick
nico23
la_marmotte17
Esox stradic
EtienneH
Guy535
grego67
Arnaud
19 participants
Aller en bas
vikofblood
vikofblood
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Sam 26 Fév 2011 - 23:20
Jean Claude a écrit:fabouille ,tu as donné la bonne réponse Very Happy

Hé je l'avais dit avant moi Sad

lol!
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 27 Fév 2011 - 16:09
matt88 a écrit:ben c'est surtout pour ne pas faire n'importe quoi, je ne connais pas bien les techniques encore, ni quelle technique utiliser a quel moment et selon quelles conditions, etc (avant je pechais la truite au PN en lac) ....
et si je m'inscris c'est pour gagner la compet', pas etre 2eme lol! , nan la je plaisante bien sur.
L'un des buts des battles est de faire de nouvelles rencontres, de connaitre de nouveaux endroits et de partager au sens large du terme avec la personne qui nous accompagne.
Cet esprit de partage est important, c'est en faisant des rencontres que l'on apprend de nouvelles choses comme par exemple de nouveaux leurres, de nouvelles techniques, des informations importantes sur la faune, la flore et l'environnement en générale.
Le fait de pouvoir pêcher en barque offre la possibilité à certaine personne qui n'y on pas accès de découvrir ce mode de pêche.
C'est ça qui est important dans l'esprit battles.
Donc peut importe si tu es débutant ou confirmé, le but est de progresser ensemble Wink

Après l'aspect compétition est la petite touche supplémentaire qui offre un peu plus de piquant à la chose et c'est une source de motivation supplémentaires pour certain. Le fait que tout le monde reparte au minimum avec un lot et une récompense pour leur participation et pour le fait d'avoir débourser 20euros d'inscription.
Par contre pour les 4 demi finalistes l'intérêt d'aller à la finale nationale est importante quand même... Il faudra représenter fièrement les couleurs de la lorraine Smile Et si il y a un gagnant parmi nous ça sera une grande joie pour tout le monde. cheers
avatar
Invité
Invité

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 27 Fév 2011 - 23:16
allez je me lance ça m'a titillé tout l'après-midi en remplissant mes moulins. dès que j'ai ma carte je m'inscris. et hop Very Happy
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 27 Fév 2011 - 23:25
Et un de plus Wink

Tout les départements de la Lorraine sont représentés maintenant cheers
avatar
Invité
Invité

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 27 Fév 2011 - 23:31
j'espere que je ne serais pas le seul vosgien clown
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Jeu 3 Mar 2011 - 19:50
Pour l'instant c'est cool tous les départements de lorraine sont représentés, plus peut être un alsacien qui serait près à faire les déplacements !! ça c'est super cool Smile
donc n'hésitez pas à nous rejoindre, on commence à être pas mal Smile
avatar
Invité
Invité

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Ven 4 Mar 2011 - 11:56
combien pour l'instant??
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Sam 5 Mar 2011 - 19:06
On est une grosse douzaine pour le moment. (on est vraiment pas loin d'attendre notre objectif, avoir au minimum 4 poules pour une première saison...)
Le quota est de 40pêcheur, donc il y a encore de la place pour tout le monde cheers

Les premières affiches vont apparaitre cette semaine en magasin.
avatar
Invité
Invité

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Sam 5 Mar 2011 - 19:15
avec tous les pêcheurs qu'il y'a en lorraine ce serait couillon de ne pas en trouver au moins 40 Laughing
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 6 Mar 2011 - 6:40
est ce que la carte de peche avec la reciprocite de l ehgo est valable car vous avez l urne ici
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 6 Mar 2011 - 12:14
gautreau patrick a écrit:est ce que la carte de pêche avec la réciprocité de l' Ehgo est valable car vous avez l'urne ici


Tu t'en moques puisque tu as besoin que d'une canne en action de pêche dans tout le domaine public Français que ce soit avec une carte complète avec timbre cpma ou l'un des systèmes payants mis en place cette année Laughing

Rappel :

ENTENTE NATIONALE 2011 DES 3 GROUPES RECIPROCITAIRES : CHI, EHGO et URNE

"Un accord de réciprocité a été signé entre le Club Halieutique Interdépartemental (CHI), l’Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et l’URNE. En contrepartie d’un timbre supplémentaire de 25 €uros, soit un coût total de 110 € (85€+25€) pour un pêcheur ayant une carte interfédérale, il est désormais possible de pêcher sur 86 départements! Pour les pêcheurs mosellans, le timbre CHI-EHGO de 25 € est à acquitter une seule fois chez un dépositaire d’une AAPPMA membre d’une des deux réciprocités (CHI ou EHGO)."

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Lun 7 Mar 2011 - 18:41
C'est moi l'alsacien je crois...
Pas encore inscrit mais ca sera fait ce week-end quand j'aurai mon numéro de carte de pèche sous les yeux.

Cela fera quelques battles alsace/lorraine!!!
Mais surtout, je ne connais de votre région que les étangs de la Sarrebourgeoise, j'ai hâte de découvrir le reste!

Je serai dispo 7/7 jrs de mai à fin juin, j'espère pouvoir faire mes 3 battles avant de partir pour l'angleterre mais cela devrait être jouable...

Il n'y as pas encore de circuit battle en Alsace par manque de porteur de projet mais j'ai bon espoir pour les années à venir!

Cordialement,
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Lun 7 Mar 2011 - 18:52
Oui c'est toi l'alsacien cheers ça ferait plaisir de t'avoir parmi nous Smile
On est déjà très content d'avoir la lorraine entièrement représentée, alors avec une région voisine c'est encore mieux Smile

typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 13 Mar 2011 - 19:00
Et 1 alsacien, 1!!!! cheers cheers cheers
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 13 Mar 2011 - 19:53
Bienvenue Typo Wink

Ca nous fait donc 12 inscrits pour l'instant Very Happy
avatar
Invité
Invité

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty rep

Dim 13 Mar 2011 - 20:39
12 ?? à croire que personne ne pêche aux leurres en lorraine !! scratch
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 13 Mar 2011 - 22:31
C'est surtout qu'il n'y a pas trop de compétiteurs aux leurres en lorraine. C'est la 1ère édition, les gens évitent de s'engager dans des choses qu'ils ne connaissent pas. Les battles sont une nouvelle sorte de compétition, peu connue et peu médiatisé pour le moment, il est donc normal pour une première édition d'avoir un succès limité.
Si cette première saison se passe bien et plait à tout le monde, il se peut que par le biais du bouche à oreille les saisons suivantes se déroulent avec plus de participants. Je suis convaincu que ça rencontrera du succès dans le futur.

Comme je te le disais notre objectif était d'avoir au moins 16inscrits, on en est pas loin pour le moment sachant qu'il reste un mois et demi.
Sur le circuit Street fishing AFCPL il y a très peu de lorrains, il est donc logique de retrouver cette faible population lors des battles.
Mais ne t'inquiète pas, il y a moyen de bien se faire plaisir, même si l'on est pas super nombreux. Le but étant de rencontrer des gens, de pêcher des endroits que l'on a pas l'habitude de pêcher, et de passer tout simplement un bon moment au bord de l'eau. Tout ça avec une pointe de compétition qui peut emmener à la finale nationale à bordeaux quand même, je le précise. Et tout le monde aura des lots, ça aussi à mon sens c'est intéressant.
avatar
Invité
Invité

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Dim 13 Mar 2011 - 22:51
16 ?? alors oui on est pas loin de l'objectif, de la réussite de l'organisation de cette compét Very Happy
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Les Battles Lorraine 2011 !! - Page 3 Empty Re: Les Battles Lorraine 2011 !!

Ven 18 Mar 2011 - 11:20
Je relance un peu le sujet pour vous montré la vidéo de la finale Départementale de la Gironde 201 :