CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Un constat intéressant...

+21
Desperados
gautreau patrick
nemo54000
Robeaull
gondrex10
ludzy54
Exotom
Guy535
eric319
jean-mi
steph
Audric.
Eric
Paul
wels
alex
MH57
thierry54300
grzeskow
Manu
Esox stradic
25 participants
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 26 Avr 2011 - 21:12
Juste une Petite question Nemo , tu est garde peche ? ou juste bénévole qui accompagne des gardes peche ?
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 26 Avr 2011 - 22:42
Desperados a écrit:il y a plus de poissons dans nos eaux que tu croix.
il faut juste les attraper et si ca va mieux la nuit, pourquoi pas ??
pourquoi faire des differences entre certains groupes de pecheurs ?? les memes regles pour chacun non ?
pourquoi les carpistes peuvent pecher la nuit et les siluristes et pecheur de sandres etc pas ?? les carpes bouffent aussi la journee non ??
en faite ca change quoi de pecher la nuit ?? il va faire noire oui mais nos rivieres vont pas se vider a cause de ca.
plus de controles ?? oui bien sure mais pas que la nuit. pendant 20 ans de peche en france en ma controle une seule fois et c'ete encore pour l'ouverture a manome.
par contre, chez nous en lux, meme pas encore vue un controleur ou quelle q'un qui c'est fait controler, ni a la moselle, ni a esch sur sure, absolument rien du tout.
et que m'enerve encore, che nous c'est fermer jusqu'au 15 juin mais chaque annee il descendent l'eau dans la moselle a partir du 15 mai pour travailler sur les ecluse, donc 3metres d'eau qui manquent, il faut pas dire ques ce que ca ca fait avec tous les petit poissons venant de sortir.
en plus la peche aux waders accepte pour les pecheurs de mouche pour les autres ?? interdit chez nous, donc il y a plein de conneries partout.

oulah pour avoir un copain habitant luxembourg, très bon pêcheur, les controles sont persuasifs, c'est la police qui s'en occupe...
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 26 Avr 2011 - 22:54
kevin54p a écrit:Juste une Petite question Nemo , tu est garde peche ? ou juste bénévole qui accompagne des gardes peche ?


Membre du bureau de l Aappma de Blenod Les Pont a Mousson et inscrit pour le stage de garde privé au profit de cette meme aappma

Eric

Wink
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 26 Avr 2011 - 23:04
je sais qui ce devrai occuper chez nous :-)
moi j'aimerai bien fair des cours de peche pour garde de peche et puis faire une demande au luxembourg pour faire valider ce "diplome" au grand duche
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Mer 27 Avr 2011 - 9:22
Eric a bien résumé tout ça...félicitation à lui, bonne mentalité !

Je rajouterai: Les français qui pêchent de nuit sans faire de mal (on va dire ça!), doivent assumer le fait de pouvoir se faire attraper de nuit entrain de pêcher! Je le dis ici tout clair, j'ai aussi testé pour voir, pour savoir, et j'ai effectivement été enivré par la pêche de nuit qui donne de bons résultats surtout au silure, mais je l'ai fait en me disant que si je dois payé, je le ferai comme tout le monde! J'ai totalement stoppé cette activité nocturne depuis 2 ans car je n'ai plus besoin de savoir, d'apprendre sur cette pêche. Personne n'est venu me contrôler tant mieux pour moi, par contre, faites le en connaissance de cause mais ne venez pas pleurer après...si vous ne pouvez pas assumer les PV, ne pêchez pas en infraction!
Il y a infraction, ou il n'y a pas...voilà tout. C'est valable pour le mec qui pêche le silure la nuit, et ce sera le même PV pour celui qui pêche des ablettes! Ce n'est pas l'espèce, ni ce qu'on en fait qui entraine le PV, la nuit c'est la nuit sauf pour la carpe sur les parcours définis avec les règles établies depuis à savoir: aucun poisson d'aucune espèce ne doit être retrouvé sur place !!

La seule différence peut-être mais ça n'engage que moi, c'est qu'étant donné que les PV aboutiront à chaque fois envers un français et 1 fois sur deux pour les allemands, les saisies seront plus rares pour les français, suivant les gardes, suivant les directives ect...en tout cas, c'est ce que je fais moi, je ne puni pas deux fois le pêcheur français...
Bon en même temps, c'est comme sur l'autoroute, les français sont sages sur la droite...c'est valable à la pêche aussi! Tant mieux...

PS: Une chose à savoir! Personellement j'assume mes actes mais je mets en place des choses: j'ai adhéré à SGA (pour avancer sur la pêche au silure et de nuit), j'ai adhéré à Carnalor (pour défendre tous les autres carnassiers), je suis Trésorier d'une AAPPMA, j'ai adhéré à l'AFCPL pour promouvoir la pêche aux leurres et j'organise même des concours, je fais des contrôles pendant mon travail pour défendre nos poissons. Qui peut en dire autant ?
C'est bien de râler mais c'est trop facile surtout si derrière on ne fait rien pour aider un peu les autres...alors bougeons nous les mecs !
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Mer 27 Avr 2011 - 13:43
Esox stradic a écrit:la pêche de nuit qui donne de bons résultats surtout au silure,

si vous avez vraiment envie de vous attirer des ennuis, pêchez de nuit... au clonk (et dans la traversée d'une ville) Laughing

d'abord vous allez vous faire caillasser lol! avant de voir rappliquer gendarmes, gardes etc Laughing Laughing geek
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Mer 27 Avr 2011 - 13:51
Moi je suis garde j invite qui le veut bien
A venir avec moi et vous verais
Qu il y a beaucoup plus d' infraction des
Français que des allemand

Prise de rdz par mp
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Mer 27 Avr 2011 - 14:06
bonjour
en tout cas félicitations à nemo et a esox stradic pour l'esprit j adhere à 100%
thierry
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Mer 27 Avr 2011 - 20:28
Wink




Eric

Wink
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Jeu 28 Avr 2011 - 23:32
j'aimerai comprendre l'intérêt de pêcher la nuit, suis je le seul carpiste qui n'aime pas la PDN, j'en fait entre amis, mais seul, vous m'y prendrai rarement, prendre une prise de jour, être témoin visuel d'un départ et d'un combat sans obscurité, l'attente, sans avoir besoin de ronfler pour passer le temps, profiter de la nature, c'est le pied. Une bagarre la nuit, c'est laid, sa n'a pas d'interet que de celui de faire du poisson pour faire du poisson...

Quitte à passer pour un peureux, je ne suis jamais rassurer à dormir au bord de l'eau, non pas que les animaux me font peurs, loin de là, j'ai peur de l'homme, peur d'un fou, peur des gens qui font du mal.

Alors avec tout sa je préfére dormir a la maison partir de bon matin pour pêcher et rentré auprès de ma femme .

( je fait des nuits quand même mais j'ai plus de fierté a prendre un poisson de jour que de nuit en rabaissant le caqué des pêcheurs qui ne misent que sur le nocturne)
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Ven 29 Avr 2011 - 10:03
Ah tu as tout à fait raison, ce n'est pas à pratiquer seul ce genre de chose...je l'ai fait parfois pour passer de très bons moments au bord de l'eau avec de bons copains! Je me rappellerai toujours la nuit du match de l'équipe de France de rugby où ils avaient gagné, pas vu un poisson mais on a fait une bringue ... ça peut servir à ça aussi! On était au moins une dizaine...

Je me rappelle aussi les sangliers qui passent tout près du bed chair pour traverser la Moselle à la nage...tu fais pas le malin là !
Sur Lyon, on a retrouvé un mec mort au bord de l'eau qui avait pêché de nuit...raison inconnu, ce sont ses potes qui sont allés le débusquer au petit matin...

funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Ven 29 Avr 2011 - 10:17
tu vois, pêcher seul ou même a plusieur la nuit, en ayant peur ou une appréhension, sa te gache le plaisir...

Tandis que la journée, ils peuvent venir, je serais pas surpris, beaucoup d'entre nous pêche avec une arme a leur coté la nuit (couteau hache tazer et autre grenaille), vous blesser ou tué votre agresseur, vous allez en prison...

Je pense que vous serais tous d'accord que d'entendre claqué un cassant ou le bip d'un detecteur en prenant l'apéro par une belle journée (j'aime bien la pluie, je préfére même), c'est plus stimulant que se réveillé (ou être déjà réveillé par peur des bruits autours mais être comateux) en pleine nuit....


Inquiétante histoire quand même esox, même si cela est rare, j'entend un nombreux croissant de vol autour de l'eau, sans compter les gens qui viennent vous embêter...

J'ai eu le droit a une bande de bourré en pleine nuit dans le village le plus pépére que je connais (basse ham), le droit a un psycopate en scooter ( un vieux fou) qui me demander ce que sa ferais si je tombé dans l'eau (moselle). Vive les fous mdr
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Ven 29 Avr 2011 - 11:11
hello
boff ... j'aime bien pecher la nuit mais mon dos lui beaucoup moins et les petites betes n'ont jamais mangé les grosses .... donc
mais bon il faut choisir de nuit ok ..... a deux c'est mieux
deja ceux qui veulent voler ( et qui sont motivé , parce que la plupart n'aiment pas marcher encore moins quand il fait froid ou qu'il flotte )font du repérage .... et une machette , une fourche , un fusil de chasse sous marine ou des chiens ca les fait un peu réfléchir ... ah tiens il y a un risque
ils ont deux methodes en general : la silencieuse et celle ou on te met un coup de gazeuse dans le biwi et on attend que tu sorte pour te mettre un coup quand tu n'est encore pas debout
s'il y a un voisin , son n° de tel peux etre utile ... pour lui aussi ( pas a l'abri d'une chute )
avec des cannes a 800 roros la canne ca peux les faire réfléchir , si la valeur de revente est nul ...... boffff
reste le blaireaux qui viennent par hasard ... he bien on évite les coins trop fréquenté
un detecteur de presence aide aussi ( ficelle et boite de conserve etc ) j'en ai un que je montre bien de jour en plus les chiens

hi hi ..... ca me rapelle une nuit a 3 h du mat 6 federaux qui m'ont controlé MDR le bordel avec les 3 clebs

mais le risque existe aussi de jour
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Ven 29 Avr 2011 - 11:20
si tu doit miner ton terrain et avoir une meute de chien pour dormir tranquille, autant rester à la maison, lees petites et grosses bêtes c'est pas un problème, se sont les bêtes a deux pattes avident d'argent...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Ven 29 Avr 2011 - 12:07
bon , il se trouve que j'ai 3 clebs , mais un fait l'affaire aussi
mais partout si tu ne veux pas de problèmes tu dois prendre des précautions ( accident , malveillance , autre ) , au boulot , en roulant ... dans les loisirs
a la peche aussi .... surtout avec un tas de roro en matos
si ta solution c'est de rester a la maison c'est ton choix , cela n'a jamais été le miens ( chacun voit midi a sa porte )
dans le temps je faisais du VTT et le risque de se faire piquer son velo etait bien reel sur les compets , en discutant etc
surtout avec un truc a 1000€
la bagnole n'est pas a l'abri non plus , faut il aller a la peche a pied pour cela ?
d'ailleurs quand je vais faire une nuit ce n'est pas pour roupiller , même seul , sinon la je reste a la maison
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Ven 29 Avr 2011 - 12:56
ce que je veut dire par llà c'est que le monde est tellement mauvais que tu ne peut pas dormir en réelle sécurité... Tu dois toujours être, même inconsciement, en état de vigilance...

Bon même la journée tu dois faire gaffe et partout tu as raison , mais particulièrement la nuit au bord de l'eau....

Tu es un insomniac comme moi mdr

Je précice que je fait quand même des nuits et même seul...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Ven 29 Avr 2011 - 13:04
funzy57 a écrit:
1° Tu dois toujours être, même inconsciement, en état de vigilance...

2° , mais particulièrement la nuit au bord de l'eau....

..

hello
1° oui mais pour ne pas louper les touches et profiter du moments , les bruits , les bestioles .. le coucher et lever du jour , le reste passe largement apres ( les chiens )
une nuit un renard est venus plusieurs fois me bouffer l'amorce que j'avais dans le seau il s'est fait chasser pas les chiens , ils a eu l'amorce quand meme , malgre le detecteur que j'avais mis elle avait certainement des jeunes a nourrir
2° je pense sincerement que je risque plus la journée sur certains coins
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un constat intéressant... - Page 3 Empty Re: Un constat intéressant...

Ven 29 Avr 2011 - 23:33
Guy535 a écrit:
funzy57 a écrit:
1° Tu dois toujours être, même inconsciement, en état de vigilance...

2° , mais particulièrement la nuit au bord de l'eau....

..

hello
1° oui mais pour ne pas louper les touches et profiter du moments , les bruits , les bestioles .. le coucher et lever du jour , le reste passe largement apres ( les chiens )
une nuit un renard est venus plusieurs fois me bouffer l'amorce que j'avais dans le seau il s'est fait chasser pas les chiens , ils a eu l'amorce quand meme , malgre le detecteur que j'avais mis elle avait certainement des jeunes a nourrir
2° je pense sincerement que je risque plus la journée sur certains coins

Je te suis totalement la dessus Guy, pour moi certains coins sont vraiment tranquilles de nuit et d'autres ou je mettrais même pas les pieds...

de journée tu es plus visible et ils viennent te faire chier car ils te voient...

pour les bagnoles, il suffit de la laisser pres des habitations et non dans un coin où voler serait un jeu d'enfant Wink

Sinon une pêche de nuit tout seul non, ca c'est trop dangereux on sait jamais, une simple chute à cause d'un mauvais reveil...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche