CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Lac de Pierre Percée

Partagez

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
@Eric 57 a écrit:
Pourtant j ai eu de bons résultats à chaque fois confused


Salut,

Et bien CHAPEAU car je rentre souvent avec une taule dans les dents. ^^
Technique utilisée ==> Mort manié (+15m), LS , spinners baits pour faibles profondeurs et plus récemment traine + verticale.
J'ai aussi péché un peu au vif à +10m de fonds mais la pêche "sans mouvement" c'est pas vraiment mon trip, apparemment quelques spécimens se sont pris comme ça à Pierre percée.

Pour résumé, soit je déchatte comme pas permis, soit je loupe un épisode dans la compréhension des fishs.... affraid

Quelle(s) technique(s) utilises-tu et qu'appelles tu "bons résultats" ?


Maintenant au carna, j'ai encore tout à découvrir sur ce lac et le peu de sorties que j'ai réalisé sur ce beau lac ne m'ont rapporté que quelques perches et des petits broc. ( -80cm.) 2012 sera l'année du BIG PIKE sur ce lac qu'on se le dise !!!!!

cheers

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Pour l instant je pense que l eau est encore un peu froide sur ce type de lac (mais cela n empeche pas pour autant de toucher du poisson), je suis alle peche le lac de celles dimanche mais pareil capot sur les bordures et j etais pas le seul
technique utilisé tp + ls et plomb palette
j aurais peut etre du essayer des leurres dur plus bruyant mais bon de toute facon pas vu grande activité sur les bordures.
thierry

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Salut la foule !

Pas encore approfondit pierre percée car pas mal de pêche sur la sarrebourgeoise et plobsheim.
Une question me taraude d'ailleurs depuis quelques temps et je vous la pose.

Est ce que le lac de la base de loisir est également pêchable avec la même législation que celui de barrage (lac du vieux pré) ?
Merci d'avance !

PS: J'ai déjà vu quelques anciens pécher le blanc mais nobody au carna.

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
oui la peche y est autorise et cette année le lac est passé de premiere en deuxieme categorie.

tu peux egalement y mettre à l eau une embarcation avec une contrainte avec la banane tractée (à voir en détail)

pas facile à pecher non plus , il y a de belles profondeurs à certain endroit mais en ce moment il est envahit par les herbiers

j ai pu y aller quelques fois(trois à vrai dire dont une fois en bateua) et j avoue n avoir jamais sortie un poisson de ce lac pour l instant.

bonne peche

thierry

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
J'en rentre de pierre percée!!
On s'est cassé les dents! Deux touches, deux râtés!
Deux cigares pris au chubby en cherchant la perche... Quelques perches tout deux même après avoir repéré un banc d'alevins...
C'est very hard pour moi, on a pas vu un brochet dans moins de 5 m d'eau (puisqu'on voit jusqau'à là à peu près...)
Pas contre des echos de poissons TOUT le temps au sondeur, partout il y a du fish mais quoi?? Des corégones peut-être...
J'y retournerais peut-être en automne quand la bonne saison sera arrivée...

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
un bec de 90 pris dans les herbiers dans un metre d'eau dans la semaine et quelques perches

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
m en demande pas plus c est pas moi qui a peché
le bec au vif et les perches au leurre souple
thierry

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Et ben c'est tendu du slibard ce lac... What a Face
Pas moyen de passer les 80up pour le moment, je rame à fonds et suis déjà sur le sable depuis un moment.

Bon il est vrai que je contente de pécher du bord pour le moment et de prendre la température autant que possible au près des locaux (pas évident ils sont pas nombreux à faire comme moi en fait. snif snif.) Je reste en mode traque power fishing avec quelques Zalt, lipless et autres jerkbaits histoire de violenter un peu les big pike du lake mais RIEN ou presque.

Faut vraiment que je me fasse violence et que j'y monte en boat afin de passer l'échosondeur mais j'ai tellement de taf avec les "montées de sandre" qui débutent que je peux pas être partout en même temps. Du coup je viens quelques heures et je repars.. grrr !!

Allez on lache rien et je vous tiens au jus ! bon we à tous et bonne merde pour ce WE !

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Hello,

J'avais laissé pierre percée de côté et je viens de reprendre la traque là bas ce dimanche.
Pêche aux leurres souples de 8/10/15/20cm toute la journée et TAULE. On est parti des bordes puis nous avons longé la berge à gauche de la réserve pour repartir en direction du barrage toujours en longeant la berge jusqu'à la 2ème réserve de pêche .(devant le barrage donc.)

Ensuite, on est rentré dans "les petites eaux" en traversant le lac direction pré barbier, grande combe et tout le toutim et pas une tape.
Assez déconcertant je dois bien l'avouer mais il est juste impossible qu'un tel lac soit sur off dans son intégralité, on doit se planter dans l'approche ou bien les becs sont au large en train de taper dans les corrégones dans les 15m+. (hypothèse j'en ai aucune idée.)

J'avais un corrégoneur sur le boat et il m'a un peu montré comment ça marche, on a rapidement quelques petits fishs jusqu'a 30cm environ. (bien entendu tout remis à l'eau.)
On parlait de la population de corrégone et il m'a demandé si ça avait été aleviné et d'ou venait les corrégones introduits ? si vous avez la réponse merci d'avance.


Sinon,on a bien vu quelques gros arcs sous les corrégones dans 20m mais là encore on a passé les caisses en revu et aucun bec n'a tapé dans les leurres.

L'eau était à 18,9 le matin et 19.7 le soir, on a pêché de 07h15 à 18h45.
L'exploitation de la technologie (j'ai un humminbird SI DI 999) permet de dégrossir le terrain et de chercher directement les fishs , nous avons quelques "spots supposés" d'après la topographie mais aucune certitude pour le moment. Je précise qu'on tente de taper de la poutre mais et que ça reste une approche "pour cela", il fort probable qu'un pêchant que les -5m toute la journée avec des leurres de 5/7cm, on fasse enfin 2/3 becs mais je doute fortement (expérience et ressentis des grands des lacs.) que les poutres soient collées au bord avec une eau aussi limpide et des promeneurs/baigneurs à foison a cette époque autour du lac.

Si certains d'entre vous traquent ce lac régulièrement, je serai ravis de savoir comment vous abordez le lac au fil des saisons et quel est le cheptel "supposé" de ce lac. Perso, je pense qu'il y a des grands brochets à prendre mais que la population n'y est pas démentielle. (à confirmer d'ici la fin de l'année, le changement de saison peut tout faire basculer.)

Michel


descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Salut a tous Je remonte le sujet . Je me suis promené autour du lac et j'ai envie d'y pêcher. Je dispose d'une barque. Après une discussion avec des pêcheurs corégoneurs  alsaciens je n'ai trouvé que peu d'info sur les brochets Donc si quelqu'un a des infos je suis preneur
je pense mettre a l'eau dans l'anse de pierre percée

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Je connais un guide sur ce lac david pierron 😀

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Le niveau est extrêmement bas du au déficit de pluie, les photos parlent d'elles mêmes Shocked



Voir l'article: https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/un-paysage-lunaire-au-lac-de-pierre-percee-1446050935

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
C'est le cas de nombreux lac en France , au mois d'aout sur Saint Point , il manquait un mètre , pareil  pour alimenter le Doubs , le problème c'est que tu fais pas le malin aux mise à l'eau .

Dans le cas du Pierre percée , là c'est impossible de mettre à l'eau à moins qu'ils ont prévus une route !!

Cordialement

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
quand il est aussi bas, justement ce serai l'occasion de faire une mise à l'eau qui aille bien loin Idea

Sinon, j'y ai été y'a quelques jours, et je me rajoute sur la liste de ceux qui s'y cassent les dents Very Happy

quelques perches tout de même, mais voila tout . Pas mal de leurres passés en revue... Par contre, quel cadre magnifique ! On en prend toujours plein la vue !

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Jean-Marie il y a bien une route, il me semble que c'est aux bordes ou au pré barbier, un des deux Smile

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
@Carcharodon Carcharias a écrit:
Jean-Marie il y a bien une route, il me semble que c'est aux bordes ou au pré barbier, un des deux Smile


Les chemins descendent bas mais là !!



Cordialement

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Je reviens de quelques jours dans le Morvan où le lac de Pannecière affiche le même décor lunaire ... mais là, des chemins (sauvages !?!) se sont créés pour mettre à l'eau les bateaux ...

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Oui en effet c'est un peu bas là à pierre percée Smile

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Bonjour à tous, 

Effectivement, le lac est très bas, il manque environ 14 mètres d'eau ! La mise à l'eau des embarcations est difficile. Seule la mise à l'eau située à l'anse des Bordes (club de voile) présente une rampe prolongée par une route qui descend encore jusqu'à l'eau. 

Sinon, nous avons remplacé les panneaux "Info-Pêche" qui n'étaient plus à jour. Nous avons travaillé ensemble avec la fédération de pêche des Vosges, qui a également implanté des panneaux au bord du lac de Celles-sur-Plaine et de la rivière Plaine, pour valoriser l'ensemble des parcours de pêche du territoire du Pays des Lacs : http://www.peche-54.fr/actualites/293-panneaux-pierre-percee  

Grâce à la diversité et à la complémentarité des parcours de pêche (corégone, carnassiers, poissons blancs, salmonidés) et aux nombreuses infrastructures de tourisme présentes sur le secteur, nous souhaitons que le Pays des Lacs devienne un véritable pôle d'attractivité pour le tourisme pêche. Nous associons les partenaires locaux à la démarche et communiquerons largement sur le sujet au cours de l'année 2016. 

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Bravo pour le travail effectué cheers

Sinon, pour le tourisme de pêche, j'ai remarqué une chose toute simple mais tellement vrai ...

Le coin deviens populaire si les "clients" prennent du poisson . Et sur Pierre percée, hormis la beauté du cadre, c'est toujours difficile de faire des pêches miraculeuse ( ou même éviter la bredouille... ) Au niveau du carnassier je parle .

L'idée, enfait, c'est d'avoir des guides experts sur ce lac , avoir quelqu'un qui connaisse ce lac comme sa poche, et qui puisse faire prendre du poisson à un débutant . Et la , la magie opère Wink

Sinon... vivement la pluie. 14 mètres ! je pensais pas que le lac avait perdu autant, même si on a remarqué une perte de niveau . 14 mètres !!! ... sur une superficie comme celle ci, c'est des tonnes et des tonnes d'eau !

C'est une variation habituelle ? ou elle commence déjà a rentré un peu dans les anales ? je connais pas ce lac depuis assez longtemps pour me rendre compte .

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Je pense qu'on va pas tarder a approcher la situation déjà connue en 2003, oui il sert aussi de réserve d'eau. Si il remonte suffisamment durant l'hiver, l'herbe qui a déjà commencé à poussé sur les bords permettra une bonne fraie et pourra accueillir et nourrir les juvéniles de toutes espèces.

Il existe déjà quelques guides, je crois que David Pierron propose des guidages là bas.

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
Le lac de Pierre-Percée est une retenue d'eau qui sert à soutenir le débit de la Moselle, via la Meurthe et son affluent la Plaine, en cas d'étiage sévère, et ceci pour garantir le refroidissement des réacteurs de la centrale nucléaire de Cattenom. 

Nous ne sommes pas encore au niveau de 2003 mais ce n'est pas loin... 

Certes, la pêche des carnassiers reste assez difficile sur le lac. David Pierron propose effectivement des guidages (corégone et carnassier) et nous travaillons avec lui pour promouvoir la pêche sur le secteur.  

Mais le véritable atout du territoire pour le tourisme pêche réside dans la complémentarité des parcours, des poissons et des techniques de pêche qu'on peut y pratiquer : pêche au coup en famille sur les lacs, pêche du corégone en barque (la Fédération propose un service de location via le café du commerce de Pexonne), pêche au leurre, pêche des salmonidés en rivière (La Plaine : truites et ombres, au toc, au leurre, aux appâts naturels...). Et ceux qui accompagnent éventuellement les pêcheurs peuvent trouver un large choix d'activités : parc aventure, randonnées, canoë, paint-ball, vélo, bouée tractée...

descriptionRe: Lac de Pierre Percée

more_horiz
bonjours à tous , cela fait un moment que je n'ai pas été à pierre percé
es que le niveaux est remonté ? les frais vont commencer dans les prochaine semaine et si le niveaux est comme la fin de saison cela va pas être terrible.

Sinon dans mon secteurs les niveaux sont remonté , le lacs de bouzey manquais quelque mettre la semaine dernière mais pour les frais cela devrais être au top...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche