CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Concours de l AFCPL Boat 2011

+14
Manu
Rudy
Guy535
eric319
Carnalor
Laurent
Lulu67
jackie
fabouille
Desperados
michael67
nico23
Eric
delice67
18 participants
Aller en bas
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 24 Sep 2011 - 21:37
Voila , pour ce qu'ils veulent venir pour le concour de pêche EST de l AFCPL Boat
Cela se passe le 22/23 octobre 2001 à Plobsheim .Allez sur le site de ; www.afcpl .eu pour une inscription .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Lun 26 Sep 2011 - 12:40
Pour ceux qui sont tombés amoureux de ce plan d'eau... Laughing

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Ven 30 Sep 2011 - 0:18
on est déjà pas mal du forum d'inscrit, espérons surtout que ceux qui visent le classement brochets final fassent le déplacement pour venir faire du point Exclamation
michael67
michael67
Perche en canal
Perche en canal

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 18:26
venez nombreux , car pour l' instant que 13 inscrits , il y a un risque pour le bon déroulement de cet OPEN , en effet si il n' y a pas un minimum d' inscriptions cet épreuve pourra etre annulée , merci de faire fonctionner vos réseaux pour faire venir un maximum de participants
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 18:38
bein moi je veut participer mais je ne trouve pas de binome Sad
michael67
michael67
Perche en canal
Perche en canal

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 18:43
essaye de te trouver un binome , car ce plan d' eau vault le déplacement
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 18:45
bein si ca sera si simple
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 20:01
Viendrais-tu avec ton bateau ? Regarde sur le site de l AFCPL , il y a un forum et tu peux aussi leur dire ton (ptit) soucie ils sont a ton ecoute .
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 20:18
même tous seul çe ne devrait pas poser de problème renseigne toi sur le site afcpl en contactant un responsable ou via le forum comme le dit délice
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 20:44
ça m'étonne que personne ne se manifeste pour venir faire une date qui vaut le coup avec un mec très sympa et un beau bateau Exclamation
à noter que les dates D2 exclusive bénéficie d'une bonne ambiance et pas prise de tête du tout Wink
certes le prix d'engagement peut être un frein, mais le plan d'eau vaut le détour Exclamation
alors à tous ceux qui hésites foncez et inondez desperados de MP lol! lol!
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 20:50
Une question , pourquoi si peu d engouement pour un si beau concours de l AFCPL ?

Trop de concours , trop chere l inscription ; pas assez de lot valorisant pour tous ? Il est vrai que si tu veux faire tous les concours , je parle de la D2 (pour moi )cela a un budget ; essence , hotels , repas + un peu d argents de poche .
Il est vrai que quand je lis une revue de peche ,ils ne parlent que de la D1 (Il y a des sponsors)

Je pense que l AFCPL va devoir se poser des questions .

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 21:02
Çà aurait pu m'interresser en tant que binôme à bord mais mes congés sont posés la semaine qui précède, le lendemain d'une telle manifestation j'aime bien pouvoir me reposer un peu avant de retourner au boulot...

@+Eric
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 22:52
merci Nico pour les compliments Embarassed

@Delice oui, j'ai le bateau et assez de place dans la voiture pour monter. Meme assez de leurres si necessaire.
Pour le forum, je suis bien inscrit mais je ne peut pas ecrire quelque chose parce que je ne suis pas adherent.

@Fabouille, tout seule ca ne sera pas si sympa. c'est pas la meme joie sur le bateau quand on prend un poisson et quand t'est seul, bein t'es seul quoi surtout parce que j'ai pas encore fait de D2.


Donc, appel a tous, est-ce que il y a quel qu'un qui veut faire le D2 a Plobsheim avec moi ???

Merci
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Sam 1 Oct 2011 - 23:28
delice67 a écrit:Une question , pourquoi si peu d engouement pour un si beau concours de l AFCPL ?

Trop de concours , trop chère l inscription ; pas assez de lot valorisant pour tous ? Il est vrai que si tu veux faire tous les concours , je parle de la D2 (pour moi )cela a un budget ; essence , hotels , repas + un peu d argents de poche .
Il est vrai que quand je lis une revue de pêche ,ils ne parlent que de la D1 (Il y a des sponsors)

Je pense que l AFCPL va devoir se poser des questions .


je me pose le même genre de questions scratch faut quand même savoir que le week end prochain il y aura pas loin de 120 bateaux sur l'eau en même temps pour Madine et le Grand bleu...
qu'on vienne pas me dire après ça que les gens ne sont pas attiré par les compétitions Exclamation
Arrow de quoi remplir plusieurs open Very Happy
manque de médiatisation Question trop cher Question pas assez de lots ( il est vrai que par rapport au premiers open c'est en baisse ) Question
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Dim 2 Oct 2011 - 12:21
P our moi trop chere , trop complique , trop long Concours de l AFCPL Boat 2011 327964
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Dim 2 Oct 2011 - 19:16
je vien d'entendre quelque chose d'une assurance bateau competition necessaire ?? c'est quoi ?? j'ai une assurance responsabillite civile sur le bateau c'est ca ??
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Dim 2 Oct 2011 - 22:33
Oui c'est le minimum nécessaire pour les dommages que tu pourrais causer à autrui.
vérifie juste que ton assurance te couvre bien même pour une compétition de pêche Wink il y a parfois des closes bizarre et je me méfie beaucoup des assurances après quelques expériences malheureuses ( et leurs articles d'exclusions bien caché Mad )


Dernière édition par nico23 le Dim 2 Oct 2011 - 22:36, édité 1 fois
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Dim 2 Oct 2011 - 22:35
oui bein il existe rien d'autre comme assurance non ??
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Dim 2 Oct 2011 - 22:37
si, perso j'ai une tout risque pour le vol, dommage navigation etc... pour une valeur de 10 000 euros et seulement 86 euros par an Very Happy
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Dim 2 Oct 2011 - 23:52
Pourquoi si peu de monde ?

Ben c'est simple, c'est fait à l'arrache, le budget n'était pas encore bouclé le mois dernier et il n'était pas du tout certain que l'épreuve puisse se tenir. Tu sais les pêcheurs ils causent entre eux et avec leur détaillant quand ils sont dans leur magasin de pêche préféré Very Happy .

C'est toujours les mêmes sponsors locaux qui se font taper et je crois (j'en suis même certain Very Happy ) qu'ils ont été déçus du peu de retombées lors du concours D1 de l'an dernier.

Après en ce qui concerne les locaux, ben pourquoi payer (assez cher d'ailleurs) pour pêcher alors qu'on peut y pêcher toute l'année. Bon et puis les compétiteurs allemands et suisse vont sans doute s'inscrire faut pas trop s'inquiéter.

Après on ne peut pas comparer Plobsheim avec Madine qui est un lieu touristique et convivial, un lieu idéal pour y passer un WE. On passe le WE à Madine, on passe pas le WE à Plobsheim Razz même si Strasbourg est une bien jolie ville à côté.

J'irai vous encourager car je serai certainement sur place et ne vous inquiétez pas il y a du poisson à faire.

Lulu
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Lun 3 Oct 2011 - 16:54
Donc , tu veux me faire comprendre que la décision du concour de Pêche De l AFCPL ne tient que des boutiques (des locaux )et que sans elles pas de concours ?
Et comme , il y a de moins en moins de boutiques ,cela va etre chaud pour les années avenirs ...Je les comprend gérer l organisation d'un stand, des bénévoles , ect... en plus pour des pêcheurs qui achétent même pas chez eux a perdre des journées du temps et ne pas etre dans la boutique a vendre je comprend cela ne motive pas .
Le budget pas bouclé ?? Excuse mais le concours est prévue depuis l année derniére et quel budget pour quoi ?
Un podium et un fond de podium avec les marques des Sponsors (pour la photo ) et trois coupes avec un mégrichon sac avec deux pochettes de leurres . Payer qui le bénévole ? ok, deux ou trois personnes qui gérent les organisations de l AFCPL
Excuse mais pour Pierre percée il n y avait pas une grosse infrastructure idem pour le Grand Large et encore pour Annecy et pour Plobsheim j 'espére qu il fera beau car sinon la douche le resto n est plus là (oufff , il a toujours fait beau sunny )
Pour moi , je suis comme Nico23 ou passe l argent ?
Tu compte sur les Allemands et les Suisses scratch .Nous les critiquons presque tous et maintenant nous avons besoin d eux pour faire notre concour .
Oui, pourquoi pas un concours France , Belgique , Hollande , Allemagne (Europe) et les Suisses .
Je pense que tu vas les rouler une fois dans la farine, si il n'y a pas de bons et beaux lots .
Pour moi , je trouve dommage de donner un lot que nous avons tous pourquoi pas un voyage (peche au gros )pour la D2 pour motiver les jeunes lol! et des leurres pour la D1 Wink
Une chose est sur quand pêchant un week end a deux ,il n y a pas l 'ambiance que pour un concours de l AFCPL même à 90 Euros .
Cela est un choix .
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Lun 3 Oct 2011 - 18:30
Ecoutes, je vais pas entrer dans la polémique avec toi mais il manquait 4000 euros pour boucler le budget début juillet. C'est David Pierron qui s'est démerdé pour rameuter un dernier sponsor et Matthieu.

Si tu ne me crois pas tu vas à Lingolsheim et tu causes à l'intéressé, basta. Vous croyez que c'est la fédé 67 qui paye ou quoi ? Faut pas rêver les gens. Elle alloue un budget qui est loin de suffire. Le reste du budget c'est le sponsoring privé. Et pour la petite histoire, l'open était à deux doigts d'être annulé.

Et oui, tu as raison, le concours était affiché depuis l'année dernière mais certainement pas budgétisé ou alors ils se sont fourvoyés de 4000 euros.

Après en ce qui concerne les pêcheurs européens, je préfère les voir en concours plutôt qu'à grappiner mais je ne m'inquiète pas, ce ne sont certainement pas les mêmes.

Là où je te rejoints également c'est pou dire que l'ambiance concours est toute différente de l'ambiance pépère "dimanche sur la barque". C'est la magie de la compétition Very Happy .

Par contre pour les lots, je crois qu'ils cherchent encore des sponsors, si tu te sens l'âme d'un mécène Wink . Moi j'ai pas les moyens geek .

Cordialement.

Lulu

nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Lun 3 Oct 2011 - 23:05
à mon avis ce qui cause du tort à cet open c'est la location de la salle et du personnel qui va avec...
maintenant pourquoi ne pas simplement réservé une salle dans un resto pour un repas à 10 euros/pers Exclamation
Pas beaucoup de lots ben oui, la dotation est annuelle... et elle répartie entre tous les concours ben du coup vu le nombre d'open (street, float et boat ben ça fait un sacré nombre de lots)
Le problème pas sur que les organisateurs se rendent compte du budget que cela représente pour des gens comme nous Rolling Eyes et le soucis ben les opens bateaux locaux sont bien partis pour disparaître... et je ne pense pas continuer à arpenter les 4 coins de France juste comme celà Exclamation
on verra bien mais si cet open n'a pas lieu, je pense renoncer au circuit l'année prochaine faute de dates suffisament proche Exclamation
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Mar 4 Oct 2011 - 9:48
En tout cas l'info est passée chez les Carnalsaciens Wink
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours de l AFCPL Boat 2011 Empty Re: Concours de l AFCPL Boat 2011

Mar 4 Oct 2011 - 11:33
Oui une dotation annuelle mais répartie comment , j ai aussi vu lors de remise de prix a différents concours offrir un lot (spéciale )pour des équipes (papa / enfant ) ou des équipes (femme )??
Pour les pêcheurs qui arpentent les 4 coins de la France ou qui font tous les concours je parle de la D2 rien No
Il est sur que l AFCPL a du investir au début ,fait des erreurs de jeunesse David est le président et il doit gérer cela en plus .
Il est vrai que pour moi , si je trouve un bon sponsor cela me ferait plaisir car j ai aussi un budget peche et si tu veux je peux te donner aux tickets prêt la somme pour trois concours (inscriptions ,essences , autoroute, hotel, repas ,ect...)et je ne suis pas le seul les temps sont dures pour nous tous , je suis aussi de l'avis de nico 23
Pour la Fédé67 , elle n' a rien a voir avec l AFCPL. Heureusement elle a déja du mal (autre sujet) a nous faire une mise a l eau sécurisée sur l ill a Strasbourg Je suis allez m'entretenir avec le président dans son bureau et la réponse ; cela est en étude (depuis plusieurs mois voir années ) alors attendre attendre l accident .

Pour Mathieu Pêche Passion oui nous pouvons lui dire MERCI car cela est bien le SEUL à faire bouger les choses dans la pêche
à avoir du mathos (cannes et esches ).Ses salons pour nous montrer ; les nouveautées , des exposants innovants , des embarcations .Ne pas oublier qu il rend service et te donne aussi des infos .

Bon une chose est sur, nous serons tous là au plan d eau de Plosheim encore cette année 2011 pêcheurs et curieux .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche