CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Lac de Sainte Croix

+6
gautreau patrick
floatfly
CHRISTOPHE 66
Jean Marc 57
Eric
Marc.G
10 participants
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Sainte Croix Empty Lac de Sainte Croix

Lun 19 Mai 2008 - 20:43
Debut juillet ,je pars en vacances tout prés de ce lac,ds les Alpes de Haute Provence.

Question toute simple :est-ce que quelqu'un y à dejà peché,petits renseignements et tuyaux,est-il possible d'y louer un bateau ou barque...enfin tout renseignement est bon à prendre pour moi  Exclamation

Par Mp si vous voulez rester discret,c'est vous qui voyez  Wink

Merci .

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Lun 19 Mai 2008 - 21:17
Une petite info sur ce lac...il y a un village englouti par 35 m de fond en contre-bas de l'actuel (Salles s/Verdon),les maisons ont étés rasées avant la mise en eau.

Je pense que la location de barques doit être possible dans un tel lieu touristique (fréquentation énorme en été Exclamation )
Tu y rencontrera peut-être Thomas Flauger...il aime bien trainer par là-bas Very Happy

Enfin...2200 ha avec 12 km de long sur 4 de large pour une profondeur maxi de 50 m,il y a de quoi être un peu destabilisé la première fois geek

Le lac est sujet parfois à l'apparition d'une herbe envahissante (Potamogeton Pectinatus) qui peu être dangereuse pour les baigneurs et plongeurs (c'est comme être pris dans une toile d'araignée) Lac de Sainte Croix Peureux07

Autre chose...la population de perches est importante Wink

@+Eric
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Mer 21 Mai 2008 - 14:52
Salut Marc,

Quelques infos sur ce lac que je connais bien, pour avoir vécu 3 ans dans les alpes de haute provence.
D'abord, ce qui perturbe c'est l'absence de postes identifiables sur cette immensité aux berges arrides.En effet, c'est plus de 2000ha d'eau vert bleue sur 10 kms de long (de l'entrée des gorges du verdon au barrage) et 3 kms de large.
Pourtant j'y ai pris de superbes brochets, des grosses perches mais aussi d'énormes truites de lac (celle-ci grossissent dans le lac et remontent frayer à l'automne dans le verdon).
Toutefois, la pêche y est difficile. En effet, le poisson est parfois difficile à localiser (brochets et truites).Les beaux poissons (brochet de plus du mètre et truites de 3 à 10 kg) ont tendance à naviguer au milieu de nulle part en pleine eau, entre 5 et 10 m de profondeur, derrière les énormes bancs d'ablettes, qui constituent leur nourriture principale.
C'est pour cela que les plus belles prises sont souvent réalisées à la traîne avec de gros poissons nageurs (18 cm pour le brochet et un peu plus petits pour la truite).
Le statut particulier de ce lac autorise la traîne mais il convient de prendre le timbre traîne
(se renseigner auprès des revendeurs de carte ou la FD à Digne les bains.
Sinon, pour toucher du poisson plus régulièrement mais moins gros, je te conseille la tête du lac, zône moins profonde et accueillant de nombreux brochets de taille plus modeste et des perches correctes. Tu peux aussi trouver de jolis poissons à l'entrée des nombreuses baies ou bras du lac, ainsi qu'au fond de ces bras moins profonds.
Concernant la location de barques, adresse toi aux bases nautiques de Bauduens ou des Salles sur Verdon qui louent des barques équipées de moteurs électriques (seuls autorisés sur Ste Croix).
En espérant avoir éclairé ta lanterne...
A+
Jean Marc
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas...
avatar
CHRISTOPHE 66
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Ven 27 Mai 2011 - 21:09
Salut Marc,
j'ai passé 2 semaines au mois de juin à Bauduen pour pêcher ce lac, premier semaine capot tous les jours je pensais m'être trompé sur ce lac que j'avais entendu poissonneux , epuis j'ai compris ou et comment et là j'ai jamais connus pareil journée , jusqu'à 13 brochets + des perches en 2 scéances de pêche. matin et soirée . Un matin j'ai fais 5 brochets,( entre 85 et 65 ) 2 casses et 7 perches . Parcontre pas de gros poissons ni en brochet ni en perche mais il y en as ça c'est sur . Voilà en fait la bas le probléme c'est des algues sur le fond environ 50 cm , les leurres trop lourd s'enfonce dedans j'ai réussi ma peche avec des leurres souples de 7 g et 10 g , sur certain secteur c"était touche à chaque lancé
sinon, il y a 2 mises à l'eau sur bauduen l'une dans le village l'autre à la sortie du village prendre le chemin de terre sur 500 m
super beau lac et hors saisons d'un calme hors norme j'en garde un excellent souvenir
avatar
CHRISTOPHE 66
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Ven 27 Mai 2011 - 21:14
Je confirme ce que dit Eric déstabilisant la premeire foi ( 5 jours sans la moindres touche ) mais ça vaut le coup de persèvèrer crois moi
@+ christophe
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Ven 27 Mai 2011 - 22:55
Salut Christophe,

ben ,en fait ce poste remonte...2008,on y avait passé de bonnes vacances Cool ,des brochets et des perches ,en effet ,dont quelques jolies...

Lac de Sainte Croix 00311

On va sans doute y retourner l'été prochain (2012).
cheers

Marc.
floatfly
floatfly
Perche en canal
Perche en canal

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Lun 9 Jan 2012 - 19:29
Est ce qu'il est accessible du bord ? ou faut -il une barque ?
J'envisage d'y aller en juin
avatar
Invité
Invité

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Lun 9 Jan 2012 - 20:04
Il y a un gars de chez nous super sympa qui bosse vers la bas et y pêche cheers

Patrick Wink
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Mar 10 Jan 2012 - 5:36
merci pascal oui ils est accessible du bord et s ils y en a qui vienne y peche qu ils me fasse signe pour une sortie les lacs du verdon ouvre a la peche le deuxieme samedi d avril et pour plus de renseignement aller sur le forum de la peche dans le var revele votre personnalites vous m y verre et des autres aussis que esox stradic connais
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Mar 10 Jan 2012 - 20:16
A essayer aussi, le Verdon en amont du lac, j'y ai fait de belles truites en PALM et à L'UL.
Précisions: il y a 1h de descente pour y aller et il faut y être avant l'heure des rafts et des canoés. Attention aussi aux montées d'eau.
Si ça ne te décourage pas, tu auras de superbes moments de pêche au lever du jour dans les gorges.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Mar 10 Jan 2012 - 20:19
Ca a l'air sympa comme lac. J' y vais quelques jours en mars dans le cadre d'un stage.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Mer 11 Jan 2012 - 9:50
Ca me tente bien aussi ce lac! Y a pas trop de problème de Mistral sur ce lac ??
Moteur thermique autorisé ou pas ?
En plus, si on peut y rencontrer des copains...cool!
MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Lun 14 Juin 2021 - 10:32
Salut à tous !

Je vais là bas cet été, si j'arrive à faire un poissons du bord en haute saison, ce sera déjà bien si je comprend bien !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Lun 14 Juin 2021 - 15:49
Non, tu as tes chances du bord, principalement tôt le matin. J'y ai vu des chasses de perches au milieu des baigneurs... D'ailleurs pour les perches, c'est vraiment très productif.
Pour le brochet, c'est plus délicat, il faut s'axer sur des zones peu propices à la baignade ou opter pour un float tube.
MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Mar 15 Juin 2021 - 9:13
Ok je vais amener mon matos à perches alors, et on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Il parait qu'il y a des truites dans le lac aussi
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Mar 15 Juin 2021 - 10:27
Pour les truites de lac, il faut pêcher profond et en bateau. Par contre, dans le Verdon, en amont du lac, il y a de belles farios à tenter lorsqu'il n'y a pas trop de kayakistes. Attention cependant aux lâchers de barrage qui peuvent te surprendre n'importe quand.
MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac de Sainte Croix Empty Re: Lac de Sainte Croix

Lun 21 Juin 2021 - 12:38
Attention pour Le Verdon, car contrairement aux lacs, il ne me semble pas qu'il soit en domaine public
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche