CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

barriere et circulation !!

+10
eric319
philippe
Eric 57
wels
Régis
jolisandre
PAPY VIC
steph
Eric
Guy535
14 participants
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 16:16
hello
j'ai changé mon avatar en pensant a vous
si ca continu les pécheurs seront .............................................. tout a gauche
lol! lol! lol!
ce sera mon avatar pour les jours " coup de gueule "
amic
Guy
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

barriere et circulation !! - Page 2 Empty barriere et circulation!!!

Dim 18 Jan 2009 - 16:18
+1 avec toi GUY535? dans THIONVILLE sur les quais tu te fais engueuler par les cyclistes qui roule a 5 de front parce que ton petit sac de pêche les gênent pour passer,cette année deux voitures se sont fait péter les carreau a illange dont la voiture de mes potes ,la mienne etait 5 metres devant intacte,je ne suis pas tranquille quand je pêche la-bas je laisse rien dans la voiture.quand tu vois l'impuissance des appmas face a la vnf (l'état)tu a tout compris de la situation de la pêche en France @ + phil
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 16:25
Reno , j ai bien compris ton point de vue ..pas de souci pour ma part .

nous somme tous la pour exprimer se que l on pense??ca sert a ca un forum !

pas de souci .

moi perso je parle d un secteur bien particulier que je connais depuis toujours, sur 2500metres une berge inaccessible car privé , barrière , c'est le terrain d une exploitation de la société Windel et aussi de la com de com .
puis l autre rive viens d etre bouclé par une piste cyclable , alors que : c'est un parcours de peche de nuit ou plutôt était ! c'est une ancienne route entre le canal et la moselle , donc plus de possibilité d accès en voiture le long du canal et de la moselle , logique , coté canal 1000metre en parcours de nuit et coté rivières 1500 mètre ..y a tout de même foutage de geul..... non ?

je vous fait une vue aérienne pour que vous compreniez mieux mes ire !
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 16:33
voilas :

en blanc la route , transphormer en piste cyclable , large de 4 metres , en rouge les barriere .
en vert et en jaune les parcours de nuit .

barriere et circulation !! - Page 2 Messei11
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 16:38
moselle en face du plan d'eau de la maxe
rive droite propiéte prive , elles vont jusqua la moselle , même pas les 3.50 m réglementaire , des PV sont partis et ... c'est tombés a l'eau
ah on peut y aller ....... en bateau et sans garantie de se faire bouffer par le chien du proprio
en face propriété de l EDF et barrière
au dessus , d'un cote terrain militaire et de l'autre inaccessible ou juste le début ou nos amis de l'est squattent tout l'ete
en dessous barrières des deux cotes et le seul endroit ou l'on peut mettre les voitures sont devant une barrière avec un panneau stationnement interdit net blindés de nos amis de l'est

et on paye pour ca ( avatar a mediter )
une appma a quand même trouve moyen de déplacer un parcourt de nui t sut ce parcours ... inaccessible
c'est pas du foutage de gueule ca ?
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 16:45
Guy535 a écrit:moselle en face du plan d'eau de la maxe
rive droite propiéte prive , elles vont jusqua la moselle , même pas les 3.50 m réglementaire , des PV sont partis et ... c'est tombés a l'eau
ah on peut y aller ....... en bateau et sans garantie de se faire bouffer par le chien du proprio
en face propriété de l EDF et barrière
au dessus , d'un cote terrain militaire et de l'autre inaccessible ou juste le début ou nos amis de l'est squattent tout l'ete
en dessous barrières des deux cotes et le seul endroit ou l'on peut mettre les voitures sont devant une barrière avec un panneau stationnement interdit net blindés de nos amis de l'est

et on paye pour ca ( avatar a mediter )
une appma a quand même trouve moyen de déplacer un parcourt de nui t sut ce parcours ... inaccessible
c'est pas du foutage de gueule ca ?
amic
Guy

on rencontre le même souci et aparement on est pas nombreux dans se cas, donc tous va pour le mieux , il peuvent en rajouté sans souci des barriere , ca ne derange que 2/3 pelicans ..lol...j aime ton avatar , tellement realiste ....
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 16:52
j aime ton avatar , tellement realiste ....
hein qu'il est bien , mais en plus c'est généralement en commençant par la gauche que les gueules sont les plus grandes lol!
mais les effets par la droite
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 20:20
C'est vrai que l'accès à tous et important mais deux choses me chagrinent:
- Pour ma part je me vois mal pecher spécialement à proximité de mon véhicule ou aux endroits surpéchés parce qu'ils sont accessibles; ce n'est pas ma vision de la pèche je préfère explorer les endroits éloignés et meme très difficiles d'accès.
- Plus les accès sont faciles et plus il y aura de pècheurs (ou autres) et plus il y aura de M..... sur les berges. On parlait ailleurs de nettoyage, cela va multiplié le travail!!
Par contre des mises à l'eau possilble sont parfois inaccessibles mais tanpis comme l'on dit certains "on s'adapte"
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 20:33
pascal 54 je suis d'accord avec toi pécher a coter de la voiture c'est trop pêcher mais il faut penser au ancien qui aime bien avoir leur voiture a cote est il n'ont plus envie de marcher des mètre pour atteindre leurs lieux favoris mais ils payent une carte de pêche comme nous
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 20:53
C'est bien pour cela que j'avais commencer par "l'acces pour tous et important" mais je crois que cela et une bataille très difficile c'est d'ailleur la réponse que m'avait fait un des ancien président de mon aappma lorsque je lui avais exposer les problèmes sur ce sujet.
albator54
albator54
Perche en canal
Perche en canal

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 21:04
Pascal54 a écrit:C'est vrai que l'accès à tous et important mais deux choses me chagrinent:
- Pour ma part je me vois mal pecher spécialement à proximité de mon véhicule ou aux endroits surpéchés parce qu'ils sont accessibles; ce n'est pas ma vision de la pèche je préfère explorer les endroits éloignés et meme très difficiles d'accès.
- Plus les accès sont faciles et plus il y aura de pècheurs (ou autres) et plus il y aura de M..... sur les berges. On parlait ailleurs de nettoyage, cela va multiplié le travail!!
Par contre des mises à l'eau possilble sont parfois inaccessibles mais tanpis comme l'on dit certains "on s'adapte"

+1
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 21:30
Hello
que l'on me comprennent bien ce n'est pas tellement le fait de ne pas pecher juste derrière le véhicule qui me chagrine
mais le fait que certains endroits sont inaccessibles pour un pécheur avec pas mal de matériel
au leurre encore ce n'est pas trop embetant , mais un carpiste qui passe la nuits , a un minimum de materiel a transporter .
a certains endroit 1 km voir plus sont a faire et en plus la plupart du temps par chez nous le véhicules n'est pas en sécurité , et des fois même le pêcheur , mais avec une remorque on a résolu le problème mdr

ou j'ai fais les aspes en début de mois , il y a une voiture qu'ils ont cramée au milieu du champs . mais ce n'est pas grave .... allez demander au propriétaire s'il est content ... meme s'il est assuré mdr

le papy qui doit déplacer sa caisse , ses cannes etc etc sur une paire de centaines de metres ne peux plus le faire
dire que s'il y a plus d' accès il y aura plus de détritus , n'est pas recevable les gardes sont fait pour faire respecter ce point
le problème , c'est que l'on ne va pas faire respecter les choses chez nos amis de l'est et que c'est plus facile de mettre des barrières et les c..s qui c'est ? .... c'est nous
les berges sont a certains endroits barrées par des riverains et nous avons un droit d'acces sur 3.50m , que nous ne pouvons prendre sans avoir de problèmes
sur certains endroits , il faut presque être deux pour plus de sécurité
et on paye pour avoir ca
mais restez a ne rien faire , un jour vous irez a la peche sur l'ordinateur
a+
Guy
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 21:54
Guy je respect ton point de vue et je t'ai bien compris mes certains de tes arguments sont un peu legers:
De nos jours peus tu affirmé etre en sécurité dans un endroit avec rique 0 ?
La voiture cramée est-elle une voiture volée ou celle d'un pecheur ? cela peut arriver n'importe ou ! demande au 400 propriétaires de voiture qui en ont fait les frais le 31 décembre entre autres.
Quant aux gardes qui devraient veiller à ce que les berges restent propres , tu est assez au bord de l'eau pour voir le fruit de leur surveillance. Qu'on soit bien d'accord je ne leur jete pas la pierre ils ne peuvent pas etre partout, la preuve en 40 ans j'ai du etre controlé 5 fois au plus (on en parlait d'ailleur dans un autre post je crois).
Pour le respect des 3m50 et les accès pour les anciens et personne à mobilité reduite qu'il ne faut pas négliger je suis 100% d'accord.
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Dim 18 Jan 2009 - 22:46
dadou54 a écrit:+1 Guy ,

Bon est bien , je vais arrêter la carpe pour me mettre au vélo lol..

bah la les gars ..hors de question ..... quand on a une passion on la pratique et on se bat pour .... la reno , face a la difficulté du recule ou tu contourne ... pas moi !
( je suis pas énerver , j exprime mes penser , la divergence d opinion permet de faire avancer les choses ! ) lol pas de souci l ami . je ne suis pas la pour des prises de tète , mais discuter avec des passionné .

si par manque de motivation on laisse tomber , pour moi on va pas loin dans la vie .

si tu veux un truc , bat toi pour l avoir et mérite le !

la piste cyclable , Guy , est un projet EUROPEEN . qui va du lux a ..je ne sais ou , mais qui ne s arrête pas a metz , elle est sur nancy maintenant . de toul a nancy centre quasiment . super .... lol!

dans le sud du coté de CRUAS (au nord de montélimar) sa parle aussi de piste cyclable et ce jusqu'en bas (bord de mer)

les politiques seront content tout le monde en vélo pour les vacances y manque juste deux ou trois voies supplémentaires avec péage
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Lun 19 Jan 2009 - 1:31
J'ai lu et relu ce topic. Et dire que quelqu'un a tort, est pour moi quasi impossible. Je m'explique aussi aux travers d'exemples vécus.

Il m'arrive encore de faire des sessions de pêches (carpes et/ou silures), de plusieurs jours, bien sûr accompagné de mon épouse. La voiture et la remorque sont donc remplies de matériels. Il est certain que dans ces conditions, j'apprécie fortement qu'il n'y ait pas de barrières, car les véhicules, je peux les amener à proximité du poste de pêche. Juste à décharger ces derniers et à aménager le campement. Rien à transporter manuellement sur de grande distance. J'apprécie vraiment.

Mais je ne suis pas le seul à pêcher, de plus, je ne me place pas toujours sur le dernier poste possible, d'autres sont installés (ou vont s'installer), un peu plus loin.

Et donc il arrive fréquemment qu'il y ait, sur le chemin de terre à quelques mètres derrière mon campement, un certain nombre de véhicules qui y circule, que ce soit, pour aller chercher la nourriture quotidienne ou des appâts, des amis qui rendent visite, de simple promenade en véhicule, des essais de 4x4 ou de quad (avec l'échappement libre parfois), des motos de cross, etc...

Malheureusement et par rapport à cela , il y a des jours (ce n'est pas rare) ou la pêche devient impossible, tellement le passage de véhicule est important.Et comme si cela ne suffisait pas, il faut encore rajouter à cela le bruit, mais aussi les odeurs.

De plus, quand il y a des enfants, il faut faire attention à ces derniers, car certain "chauffard" roule à vive allure.

Un autre élément qu'il ne faut pas ignorer. Du fait du libre accès des chemins au bord de l'eau, certains pêcheurs (ou autres utilisateurs des lieux cités), prennent beaucoup de matériels dans leur véhicule. Et parfois l'on retrouve, une partie de ce qu'il ont transporté, à l'abandon sur nos lieux de pêches. Beaucoup d'entre nous ont pu le constater.

Alors la question que je me pose :

Doit-il y avoir des barrières ?

Je dirais non, et c'est logique, déjà au vu de la grande quantité de matériel que j'emporte avec moi, surtout que mes sessions durent parfois plusieurs jours (si ce n'est pas une semaine ou plus). Je me vois mal transporter tout cela de manière manuelle (même avec un chariot ou la remorque). De plus, la voiture étant à proximité, elle est sous ma surveillance.

Mais je peux dire aussi oui, à ces barrières et là aussi c'est logique. Elles m'assurent une certaine tranquillité au bord de l'eau. Je peux vraiment pêcher. Il n'y aura que très peu de bruits gênants et encore moins d'odeurs. Les enfants pourront jouer sans risque. De plus, ces barrières empêcheront peut-être le dépôt de détritus (par des utilisateurs indélicats), que je n'aurais plus besoin de ramasser, avant de démarrer une partie de pêche (non plus après, puisque je ne jette rien).Et pour confirmer cela, il est assez facile de constater qu'en général, là ou des barrières sont présentes, les bords de l'eau sont propres. Ce qui n'est pas le cas, là ou elles sont inexistantes.

Je pense donc que nous sommes là, dans une logique inextricable.

Alors que faut-il faire, pour trouver les endroits de pêche qui nous sont les mieux adaptés ?

S'il est possible de donner ici et dans l'immédiat une réponse , je crois que c'est à chacun de trouver l'AAPPMA dont les lots et réciprocités conviennent le mieux, avec des coins sauvages, des places pour handicapés, avec beaucoup, peu ou pas de barrières etc.

Bien sûr, je n'ai pas parlé de tout (comme des pistes cyclables et d'autres choses encore), et ce que je viens d'écrire, amène d'autres questions. Mais je le répète, nous sommes à mon avis et dans l'instant, dans une logique inextricable.

Cependant, cela ne doit pas nous empêcher de faire évoluer les choses.
avatar
Invité
Invité

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Lun 19 Jan 2009 - 1:48
+1 avec Robert, c'est un peu le fond de ma pensée, mais ici mieux développé Wink
@+reno

PS: j'adore mon avatar cheers cheers Wink
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Lun 19 Jan 2009 - 10:36
reno a écrit:

PS: j'adore mon avatar cheers cheers Wink

celui d'avant était bien aussi. Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Lun 19 Jan 2009 - 11:56
il me semble qu'il est beaucoup plus "facile" d'interdire, en mettant des barrières, que de faire "respecter" des principes de bon sens, comme celui de récupérer ses déchets en partants, par exemple.
à partir de là, les autorités ne s'embetent pas, et on interdit...
et certains ne s'embetent pas non plus, et bravent les interdits au détrimrnt de tous...

Y at'il une solution ?
oui, dans un monde sympa et éduqué ou le respect est la 1ère priorité, ce qui n'est malheureusement pas notre monde Evil or Very Mad No Sad

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
barriere et circulation !! - Page 2 Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Lun 19 Jan 2009 - 13:35
jean-mi a écrit:il me semble qu'il est beaucoup plus "facile" d'interdire, en mettant des barrières, que de faire "respecter" des principes de bon sens, comme celui de récupérer ses déchets en partants, par exemple.
à partir de là, les autorités ne s'embetent pas, et on interdit...
et certains ne s'embetent pas non plus, et bravent les interdits au détrimrnt de tous...

Y at'il une solution ?
oui, dans un monde sympa et éduqué ou le respect est la 1ère priorité, ce qui n'est malheureusement pas notre monde Evil or Very Mad No Sad
+1
amic
Guy
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

barriere et circulation !! - Page 2 Empty Re: barriere et circulation !!

Lun 19 Jan 2009 - 13:53
jean-mi a écrit:il me semble qu'il est beaucoup plus "facile" d'interdire, en mettant des barrières, que de faire "respecter" des principes de bon sens, comme celui de récupérer ses déchets en partants, par exemple.
à partir de là, les autorités ne s'embetent pas, et on interdit...
et certains ne s'embetent pas non plus, et bravent les interdits au détrimrnt de tous...

Y at'il une solution ?
oui, dans un monde sympa et éduqué ou le respect est la 1ère priorité, ce qui n'est malheureusement pas notre monde Evil or Very Mad No Sad

Je ne peux qu'être du même avis. On ne peut plus juste.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche