CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 21:03
jackie a écrit:faut il absolument le support pour le moteur ?

Non le support n'est pas obligatoire, mais sans lui le moteur n'est pas démontable.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 21:32
jul a écrit:Je pensais que les camions avaient des batteries en
24 volts de plusieurs centaines d'ampères ?

Non les camions ont des batteries en 12v.
http://french.alibaba.com/search/truck-battery-1.html
En général ils en ont quatre. Elles sont couplées par paire en série parallèle.
Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 24v10

Pour les moteurs nécessitant une forte puissance, il devient impossible d'augmenter la puissance en ne jouant que sur l'ampérage.
Deux batteries de 100Ah en série, vont offrir du 24v. Le moteur aura donc beaucoup plus de puissance en concervant la même autonomie qu'un 12v.

Dans nos voiture moderne, la conso est telle qu'ils parlaient par un moment de les passer en 24v car en restant en 12v c'est le cablage qu'y ne supporte plus les pics d'intensité.

Il existe cependant des 24v, je vous laisse regarder le prix
http://www.deltanautic.fr/-050bt--1690--a.htm
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 21:50
salut
en cherchant je viens de trouver ça
Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Mini_468087electricite7
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 21:56
Oui, c'est ce que j'ai mis plus haut...
Si deux batteries font 12v.
branchées en série la tension est de 24v.
Branchée en parallèle la tension reste a 12v, mais l'intensité va augmenter.
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 22:00
Oufti Régis , ça nous fait 160 kg tout ça ?

Je comprend mieux pourquoi le Hollandais vendent leurs moteurs
24v d'occasion a des prix si bas !

160 kg ça fait , une betterie 12v + une blonde + un casier de Battin Gambrinus
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 22:09
Non, tu peux gagner du poid, prend une batterie plus petite...
Comme cela tu fais le coup de la panne a la blonde...
Une fois l'affaire terminée, tu bois la bière pendant qu'elle rame...

(maintenant par ces températures, tu risque de ne pas lui faire beaucoup de mal affraid )
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 22:11
Régis a écrit:Non, tu peux gagner du poid, prend une batterie plus petite...
Comme cela tu fais le coup de la panne a la blonde...
Une fois l'affaire terminée, tu bois la bière pendant qu'elle rame...

(maintenant par ces températures, tu risque de ne pas lui faire beaucoup de mal affraid )

Une fois le tout dans le garage , il fait bien plus chaud elephant
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 14 Déc 2009 - 22:36
http://cgi.ebay.de/2-x-LKW-Batterie-12V-170AH-1000A-Starterbatterie-HD-neu_W0QQitemZ250543711378QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3a5591a492

Voir plus bas dans l'annonce :

12v 225AH pour 195 euros pièce ...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Mar 15 Déc 2009 - 7:45
Perso j'ai préféré mettre deux batteries plus petites, branchées en parallèle dans mon bateau. Trois raisons a cela:
- Si l'une lâche, c'est moins cher a remplacer.
- Lorsque je dois les recharger, je ne peux pas brancher directement le bateau sur le secteur, donc je dois manipuler les batteries. Lorsqu'elles font 25kg c'est déjà ch***t, alors une de 40kg affraid .
- Plus facile a équilibrer le bateau, si tu met 40kg d'un coté, t'as intérêt a choisir le bon.
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Mar 15 Déc 2009 - 9:36
Et tu as pris 2x quel ampérage pour quelle puissance de moteur svp ?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Mar 15 Déc 2009 - 12:16
J'ai une 110Ah pour mon moteur avant (mais c'est une batterie d'engins de chantier) pour mon PD 55
Ainsi que deux 62Ah couplées pour mon moteur arrière. pour un 50lvs

Lorsque je suis avec le thermique, je retire une des deux arrière, et j'en garde une en secour.
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Mar 15 Déc 2009 - 19:04
Bonne idée Régis , je vais suivre tes conseils !

@ +

jul
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 20 Déc 2009 - 14:12
voila apres tous vos conseils je fais prendre un power drive 55pd ap avec un copilot et plaque. santa
il me reste 3 problemes a resoudre affraid
- la longueur de l arbre , 122 ou 137 ???
- ou l acheter ? (Mag boutique tiend ma preference en attendent vos avis)
- quand? (avant noel ou apres )
merci de vos suggestions cheers
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 20 Déc 2009 - 14:15
jackie a écrit:voila apres tous vos conseils je fais prendre un power drive 55pd ap avec un copilot et plaque. santa
il me reste 3 problemes a resoudre affraid
- la longueur de l arbre , 122 ou 137 ???
- ou l acheter ? (Mag boutique tiend ma preference en attendent vos avis)
- quand? (avant noel ou apres )
merci de vos suggestions cheers

Si c'est pour l'arbre de Nöel , tout dépend de la hauteur du plafond ...

Régis a la rescousse svp . Merci

Bon Arrow Arrow Arrow Arrow
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 20 Déc 2009 - 14:25
Salut Jackie,

Pour l'arbre :122cm.
Par contre pour l'achat...p'tet là ou Regis l'à acheté (voir avec lui...) ou si tu veux un SAV plus proche,une "boutique" plus "locale"...
P'tet qu'aprés Noel,quelques soldes... Question Very Happy

Marc.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 20 Déc 2009 - 16:44
Je suis sur un arbre de 122 et il me reste encore au moins 20cm de descente possible. Pour le site c'est delta-peche j'ai passé un coup de fils et je n'ai eu aucun problème avec eux.
les qques déboire que j'ai eu c'est avec l'importateur (navicom), erreur de livraison et petit pbs technique. Mais j'ai eu satisfaction aussi car les echanges ont été fais sous 48h00 gratuitement.
http://www.delta-peche.com/nautisme/bateau/minn-kota-moteur-electrique-minn-kota-montage-avant-powerdrive-v2-3986.html

Je suis heureux de la plaque de support que j'ai placé. Maintenant il en existe d'autre modèles.
http://www.navicom.fr/eaux-douces/propulseurs-electriques/accessoires-pour-moteurs/mka-21-support-composite-terrova-powerdrivev2-powerdrive

cela permet de retirer le moteur en tirant simplement sur la broche. Aucun jeux lors de l'utilisation car la forme de l'emboitement est en tronc de pyramide.

Pacif a les moteurs Minn kota a un prix correct, a voir. Pour l'adaptateur de sondeur, j'ai du le commander chez pecheur.com.
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 20 Déc 2009 - 19:50
Merci les gars je me renseigne des demain pour les magasins. santa
Pour les boutiques en ligne je vais voirpeut etre au states si vous avez une adresse cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 20 Déc 2009 - 20:24
jackie a écrit:Merci les gars je me renseigne des demain pour les magasins. santa
Pour les boutiques en ligne je vais voirpeut etre au states si vous avez une adresse cheers cheers

Attention aux States si a Orly la douane ouvre le paquet ...
C'est 35% de taxes en plus .

afro
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 20 Déc 2009 - 21:02
Lorsque j'ai téléphoné chez delta peche, le prix qu'ils m'ont donné était 100€ de moins que sur leur site. Je l'ai payé moin de 1200
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 21 Déc 2009 - 8:08
Jul tu n est pas sympa avec moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (merci pour cette mauvaise nouvelle)
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 27 Déc 2009 - 14:50
meme avec 35% de douane tu es encore largement gagnant puisqu'en France, ils les vendent 3x plus cher qu'aux USA.Essai de passer par le Luxembourg, ils ont l'air moins regardant.
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Jeu 31 Déc 2009 - 14:13
C'est celui la qui t'interesse:Powerdrive 55PD V2/AP - 122 cm - 55 lbs - 12V - maximizer - autopilot

je t'envoie un MP pour te donner le prix auquel je peux l'avoir
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Jeu 31 Déc 2009 - 18:36
moi sa m interesse aussi mais avec sonde et copilot
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Jeu 31 Déc 2009 - 19:28
C'est celui la :Powerdrive 55PD V2/AP/US2 -122 cm-55 lbs-12V-maximizer-autopilot+US2 ?
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 2 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Ven 1 Jan 2010 - 12:27
le MK 1366250
MK1854021 (plaque)
MK1866120 (copilot)
MK1866130 ( bracelet)
voili voila et bonne annee
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche