CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Où en est la repro des becs ?

+19
Marco
Manu
gondrex10
phoxynus
nemo54000
daiko
bredouilleman
Audric.
tof571
Bernard Jean Paul
julien 57
frafox
method
jolisandre
Carnalor
guigui
jean-mi
steph
Eric
23 participants
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Jeu 5 Mar 2009 - 21:55
Eric a écrit:Tu nous dévoile tes techniques de braco là Laughing t'as pas honte sur un forum public Question Fais le en cachette lol!
Arf Exclamation reste cool Cool

@+Eric

lol!

je pourrais effectivement enlever le passage de l'épuisette mais bon je prefere sortir le brocheton de l'eau le mesurer puis le remettre à l'eau en pleine forme que de le piquer dans la légalité et qu'il se retrouve agonisant ou avec un trou dans la bouche ^^

sinon tkt je suis cool Où en est la repro des becs ? - Page 3 Yo_man_-7245
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Lun 23 Mar 2009 - 20:02
Une petite balade professionnelle aujourd'hui pour moi pour voir où en sont nos amis les brochets.
Il y a du monde sur les annexes hydrauliques de la Vezouze, prospection de thiebauménil à fréménil, plusieurs rassemblements intéressants avec au total un vingtaine de géniteurs observés, de très belles femelles accompagnées de gringalets...
La plupart dans des zones biens végétalisées, élodées et callitriches, en espérant que les niveaux d'eau restent stables, mais vu le temps annoncé c'est pas gagné.
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Mar 7 Avr 2009 - 16:55
j'ai réalisé quelques prises la semaine dernière que du brochets, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir une marque style entaille juste au niveau de la queue pour l'i=un d'eux (66cm environ)
pensez vous à un cormoran ou plutot à la fin d'une frai qui se serait mal passé.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Mar 7 Avr 2009 - 21:43
ou peut etre s'est il simplement accroché au fond ou dans une branche en frayant...

de nombreux brochets sont marqués à cause de la frai en ce moment
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Jeu 9 Avr 2009 - 13:53
Hier, sur les bords du petit étang su stock, j'ai trouvé des grapes d'oeufs blanchâtres d'environ 1mm de diam plutôt collants (la plupart étaient à sec car le niveau est descendu) Je ne sais pas si ce sont des pontes de bec ou de perche...
...en tout cas, beaucoup de gachis!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Mar 14 Avr 2009 - 23:26
pour les fishs, je ne sais pas, mais les worms, on est en plein dedans Laughing (si je puis m'exprimer ainsi).

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Vers10
c'est moi ou ils sont hermaphrodites eux aussi scratch ?

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Où en est la repro des becs ? - Page 3 Avatar10
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Où en est la repro des becs ?

Ven 19 Mar 2010 - 12:13
Bonjour à tous.

ayant fait ma recherche (peut-être mal Embarassed ) avec le lien "rechercher", je n'ai rien trouvé. Donc Arrow nouveau sujet.

J'ai vu pas mal de prises de becs (pas verbales), mais où en est la repro....., car la température de l'eau semble encore assez basse (j'ai pu lire 5°c).

Merci d'avance pour les info.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Ven 19 Mar 2010 - 12:27
Tout est c'est toi-même qui avait ouvert ce topic à la même époque Laughing

Autant utiliser le même topic sur plusieurs année en le relançant...

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Ven 19 Mar 2010 - 16:05
pour ma part, fini sur un étang que je fréquente pas mal!
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Ven 19 Mar 2010 - 18:50
Eric a écrit:Tout est c'est toi-même qui avait ouvert ce topic à la même époque Laughing

Autant utiliser le même topic sur plusieurs année en le relançant...

@+Eric

Il me semblait bien que ce sujet existait, Mais pas moyen de le retrouver même en tapant le mot "reproduction" dans le moteur de recherche Exclamation

Donc si un modo peut fusionner les deux sujets Merci d'avance Very Happy
Ca évitera la redondance.....

En tout cas Merci Julien 57
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Ven 19 Mar 2010 - 19:36
Pour les spots que je frequente , sa va de : en court , a terminée , terminée dans les etangs de tres faible profondeur et ce depuis le milieux de la semaine derniere , se qui donne pour moi (pour le week end dernier ) un tres bon post spawn , cheers , 102 cm et 105 cm ( j ai pris un abonnement cette année au 105 cm Very Happy ) , vivement la suite !!!!

Eric

Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Ven 19 Mar 2010 - 20:28
daiko a écrit:
Eric a écrit:Tout est c'est toi-même qui avait ouvert ce topic à la même époque Laughing

Autant utiliser le même topic sur plusieurs année en le relançant...

@+Eric

Il me semblait bien que ce sujet existait, Mais pas moyen de le retrouver même en tapant le mot "reproduction" dans le moteur de recherche Exclamation

Donc si un modo peut fusionner les deux sujets Merci d'avance Very Happy
Ca évitera la redondance.....

En tout cas Merci Julien 57

C'est fait Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Sam 20 Mar 2010 - 10:19
Comment pouvez vous être sûr que la fraie du bec soit terminée avec le froid qu'il a fait ces dernières semaines scratch Suspect ?
Je dirais, au contraire, qu'ils sont entrain de prendre des forces en vue du fraie plutôt.
Bien sûr, je peux me tromper, mais avec le froid qui se termine juste .......
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Sam 20 Mar 2010 - 10:45
Je rentre à l'instant d'une petite balade autour de l'étang de mon Aappma et les brochets commencent enfin à frayer. La température de l'eau est à 7° C...
Il y a deux semaines je discutais avec notre pisciculteur local qui me disait que les mâles lâchaient déjà leur semence alors que les femelles n'étaient pas encore mâtures pour la ponte.
@+
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Sam 20 Mar 2010 - 11:20
je pense que pour les cours d'eau c'est encore un peu tôt. Il y a déjà quelques développement planctonique dans les zones les mieux exposées et les moins profondes, mais il manque le stimulus "montée d'eau". Le niveau de développement de la végétation aquatique est ralenti par la faible T°, le manque de luminosité.
Quelques premiers rassemblements de mâles observés dans la meuse vers Neufchâteau.
Les étangs sont une somme de cas particuliers, ils restent plus sensibles aux amplitudes jour/nuit en l'absence de régulation thermique par un flux homogène comme c'est le cas pour les cours d'eau.
Des problèmes d'accès aux zones de reproduction latérales sont signalées en rivière car le débit est faible....
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Sam 20 Mar 2010 - 21:13
phoxynus a écrit:Comment pouvez vous être sûr que la fraie du bec soit terminée avec le froid qu'il a fait ces dernières semaines scratch Suspect ?
Je dirais, au contraire, qu'ils sont entrain de prendre des forces en vue du fraie plutôt.
Bien sûr, je peux me tromper, mais avec le froid qui se termine juste .......


He bien , je dirais , par plusieurs observations faite regulierement (journalierement , je devrais dire ) , un exemple d un etang que je pratique (a savoir que l ont n a vecus le meme scenario l année derniere a la meme periode ), avant derniere gelée : les brochets se sont regroupés sur une cassure , non loin d un haut fond , bordé par une grosse roseliere , activitée alimentaire , normal . derniere gelée et radoucicement dans la foulée : brochet en grosse activitée visible devant les roseaux , activitée alimentaire nul , voir meme rien a fou... de tous ce qui peut bien se passer juste a cotez deux ( bhein oui ,ils faut les comprendres , eux c est qu une fois par ans alors le pelerin sur le talus Rolling Eyes , voyeur va !!!! Laughing ) (vecus encore ce matin sur un autre plan d eau plus vaste et plus profond ) , week end suivant , soit quelques jours plus tard , plus d activitée visible , tous semble etre revenus a la normal , sauf que : grosse activitée alimentaire Twisted Evil , limite violente des individus de moyen a gros et ce , toujours a proximité de ce meme haut fond , et que la plus part de ces memes individus , porte tous des stigmates de leurs ebats ,amaigris , nageoires tres abimées (rouges petant), morsures ayant provoquées des arrachements d ecailles et des plaies dont la cicatrisation donne un espece de voile blanc , et aussi l odeur forte et perssistante .

Pour en revenir , sur le phenomene T° , soit entre 7° a 10° pour le debut de la fraie , je pensse que sa va tres tres vite a remonter sur les haut fonds des etang peut profonds dans leur integralité , j en veux pour preuve , la repousse hyper rapide des herbiers et autre mousses vertes et ce en une semaine seulement Shocked (impossible de refaire passé les leurres de la semaine derniere !!! Sad )

Eric

Wink
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Sam 20 Mar 2010 - 21:29
une question que je me pose puisqu'il est surtout question de température de l'eau, et en faisant référence aux théories de l'évolution des espèces :

Serait-il possible, ou même seulement envisageable, que des espèces animales confrontées à des bouleversement climatiques depuis plusieurs générations (donc au niveau animal, seulement quelques année !) puisse s'acclimater et adapter leur comportement à des conditions plus défavorables ? scratch
en gros ... pourquoi le brochet ne se mettrait-il pas à frayer à des températures plus basse ?
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Sam 20 Mar 2010 - 21:38
Et pourquoi on les laisserait pas en paix jusque l'ouverture tout simplement, là au moins on serait sûr Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_rolleyes Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_wink

En mai, on ne se pose plus la question Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Sam 20 Mar 2010 - 21:39
Non mais en mai se pose la question du sandre tongue

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Sam 20 Mar 2010 - 22:42
M'en fous du sandre, je le pêche pas Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_tongue Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_lol
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Sam 20 Mar 2010 - 23:51
Manu a écrit:une question que je me pose puisqu'il est surtout question de température de l'eau, et en faisant référence aux théories de l'évolution des espèces :

Serait-il possible, ou même seulement envisageable, que des espèces animales confrontées à des bouleversement climatiques depuis plusieurs générations (donc au niveau animal, seulement quelques année !) puisse s'acclimater et adapter leur comportement à des conditions plus défavorables ? scratch
en gros ... pourquoi le brochet ne se mettrait-il pas à frayer à des températures plus basse ?


Persso , j y crois a 100% , il y a quelques années en arriere , il m aurrait parut aussi improbable que le brochet puisse frayer tous juste apres avoir subit pas loin de trois mois avec plus de 5 a 10 cm de glace au dessus de la tete , et avec la T° de l eau qui va avec et pourtant , c est belle et bien , se qui se passe depuis deux ans .

Eric

Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Dim 21 Mar 2010 - 0:11
Marco a écrit:Et pourquoi on les laisserait pas en paix jusque l'ouverture tout simplement, là au moins on serait sûr Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_rolleyes Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_wink

En mai, on ne se pose plus la question Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_geek


Ha , le fameux Mai des humains ... , bhein , au moin , sa permet un pseudo repos biologique a la faune aquatique carnassiere en 2 catégorie ,certe le Brochet a fini de frayer , mais , sa ne protege en aucun cas l integralitée des fraies de carnassier , comme le dit Eric , Mai c est le mois des carnages de Sandre directement sur les frayeres No (male(charbonniers) qui defent le nid , du pain bennit pour les P...... de viandarts ) , et la meme pour le Black bass (idem defence du nid) , et pour arranger tous sa , les hommes on décidés de faire encore plus fort cette année !!!! , ouverture le 1 Mai , pas de repis pour le congelo Rolling Eyes

Eric


Wink
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Dim 21 Mar 2010 - 0:50
nemo54000 a écrit:
Marco a écrit:Et pourquoi on les laisserait pas en paix jusque l'ouverture tout simplement, là au moins on serait sûr Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_rolleyes Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_wink

En mai, on ne se pose plus la question Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_geek


Ha , le fameux Mai des humains ... , bhein , au moin , sa permet un pseudo repos biologique a la faune aquatique carnassiere en 2 catégorie ,certe le Brochet a fini de frayer , mais , sa ne protege en aucun cas l integralitée des fraies de carnassier , comme le dit Eric , Mai c est le mois des carnages de Sandre directement sur les frayeres No (male(charbonniers) qui defent le nid , du pain bennit pour les P...... de viandarts ) , et la meme pour le Black bass (idem defence du nid) , et pour arranger tous sa , les hommes on décidés de faire encore plus fort cette année !!!! , ouverture le 1 Mai , pas de repis pour le congelo Rolling Eyes

Eric


Wink

C'est bien vrai et fort dommage Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_evil, à nous de faire pour le mieux Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_wink
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Dim 21 Mar 2010 - 1:56
pour en revenir à la repro du broc, j'étais cette aprem sur un étang et quelle ne fut pas ma surprise en apercevant dans une reculé très peu profonde, 20cm environ, 3 ou 4 broc, dont un gros d'environ 80/90, la femelle je pense, et les autres plus petit. les dos sortait de l'eau, tout ce petit monde semblait frayer.
je dit semblais car : dans cette anse il n'y a que des branches, pas de roseaux ni algue ni rien. j'ai lu des dizaine de fois que pour frayer le broc avais besoin de végétation aquatique, et la je les vois frayer dans les branches !!!

alors frai véritable ou simple besoin de se debarasser des oeufs ? s'ils sont pondu sur des branches, pourront-ils éclore ?

c'est la 1ère fois que je vois ca c'est I love you

@++
Greg
avatar
Invité
Invité

Où en est la repro des becs ? - Page 3 Empty Re: Où en est la repro des becs ?

Dim 21 Mar 2010 - 9:44
Marco a écrit:Et pourquoi on les laisserait pas en paix jusque l'ouverture tout simplement, là au moins on serait sûr Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_rolleyes Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_wink

En mai, on ne se pose plus la question Où en est la repro des becs ? - Page 3 Icon_geek

+1 Marco,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche