CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Fish grip (boca grip ,etc...).

+44
tweaker
michmich
eric1966
No gills
nico23
SoOl
marques22
Thibaud57550
Sign_54310
zippo
Guy535
jolisandre
moulaille
grzeskow
Régis
audric
Bernard Jean Paul
philippe
kevin54p
Audric.
TUS
Patrick 55
EtienneH
eric319
Arnaud
olivier54
j-m
Eric 57
jim
steph
Daniel
wels
basswise
Ernie
Flo54
esox57340
tintin55
seb5533
jackie
Carnalor
Marc.G
Eric
fatbasse
guigui
48 participants
Aller en bas
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 22 Nov 2007 - 18:05
J'ai effictivement croise des Wolfcraft ADDICT qui ne jure que par cette pince scratch scratch Moi j'apprecie pas trop mais bon
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 26 Nov 2007 - 13:10
Very Happy ca peu rendre service , j irais voir ca au brico du coin Wink
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 26 Nov 2007 - 20:14
Very Happy Eric tu est notre Mac-gyver du forum cheers ,jpense aussi faire un tour au brico pour mater cette pince, qui ma l air bien correct pour certaines situations de pêche, et surtout pour le prix pour moi sa me convient par rapport a mon budjet!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 26 Nov 2007 - 20:41
Oh c'est simple il suffit de "feugnier" (terme Lorrain désignant chercher) à droite et à gauche...

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 26 Nov 2007 - 20:46
C est bien sympa de feugnier pour nous, sa nous ren bien service en tous cas pour moi ,et je ten remercie beaucoup !!!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 29 Nov 2007 - 13:01
Eric a écrit:Il existe une autre alternative vantée ailleur et pour moins de 15 euros...
La pince Wolfcraft MTR 70 avec débrayage incorporé en vente dans tous bons magasins de bricolage Wink

Voici la photo de la bête:



Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 3634_f12


Enfin si vous voulez vraiment utiliser l'outil de torture affraid original,le rajout de gaine de caoutchouc ou thermorétractable au niveau des "grips" n'est pas superflu Wink

@+Eric

J'ai trouvé la MT 70 au Castorama à 23 euros et quelque en rayon et 3 euros 62 au passage en caisse Shocked

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 29 Nov 2007 - 13:09
Very Happy fait du stock a ce prix la , et fait en profiter les personnes interressees ...
moi par exemple Laughing , et pis si ca ne me convient pas pour la peche , ca ira dans la caisse a outils Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 29 Nov 2007 - 13:13
seb5533 a écrit:Very Happy fait du stock a ce prix la , et fait en profiter les personnes interressees ...
moi par exemple Laughing , et pis si ca ne me convient pas pour la peche , ca ira dans la caisse a outils Wink

Je ne peux plus y aller avant la semaine prochaine et il n'en resté qu'une Arrow Dépéchez vous Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 29 Nov 2007 - 13:25
Sad pour moi , c est mort , je suppose que c est sur metz en plus ... Crying or Very sad
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 29 Nov 2007 - 13:31
seb5533 a écrit:Sad pour moi , c est mort , je suppose que c est sur metz en plus ... Crying or Very sad

Un peu plus loin, c'est celui de Thionville Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 29 Nov 2007 - 17:29
Apparamant ces pinces se vendent biens ,si c est uniquement des pêcheurs qui achètent ces pinces alors là Shocked mais je pense pas Exclamation au fait Cédric première impression de cette pince Question Question
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 29 Nov 2007 - 18:33
guigui a écrit:Apparamant ces pinces se vendent biens ,si c est uniquement des pêcheurs qui achètent ces pinces alors là Shocked mais je pense pas Exclamation au fait Cédric première impression de cette pince Question Question

Elles ont une grosse puissance de serrage donc je pense que sur un gros poisson elles peuvent faire l'affaire.
Pour le reste je vous dirais une fois que j'aurais essayé sur un fish, mais elle me servira qu'occasionellement.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 18 Déc 2007 - 17:09
J'ai essayé la Wolfcraft hier à 2 reprises sur des brocs et j'en suis entièrement satisfait afro
Trés bonne prise et la gueule du poisson est restée intacte lorsque je l'ai relaché.
La surface en contacte avec la gueule du poisson est supérieure à celle d'une pince normale et je suppose que celà limite le risque d'abimer le poisson. De plus les extrémités sont en plastique et non en métal.

Voila mes premières impressions, on verra pour la suite

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 19 Déc 2007 - 9:32
J'ai testé moi aussi plusieurs modèle, le top c'est la Boga grip, elle est cher mais rien a voir avec une pince a 20 €.
Très important sur une pince, il faut quelle soit tournante entre les becs et la poignée (ce qui évite au poisson de se décroché et de se blesser en tournant sur lui même) et il lui faut un système de fermeture des becs très fiable.
Pour l'instant je n'en ai pas, ou plutôt pas de Boga, donc pour ne pas blesser, je prends a la main.
Donc 100 % Boga pour moi, c'est mon prochain achat
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 19 Déc 2007 - 11:11
perso, je n'ai pas la BOGA mais une Berkley en version longue, bien moins chère...
Je l'utilise en Irlande surtout pour les gros brochets difficiles à saisir à la main (pas d'épuisette)
L'année passée, pris avec, un brochet de 1.11 m, la pince était d'un grand secours.
C'est vrai qu'il m'est arrivé que la pince traverse le côté de la machoire où il n'y a que de la peau quand le brochet se débat beaucoup. pas de sang, ni de blessures.




Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 I0148210
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 19 Déc 2007 - 14:12
Cédric a écrit:J'ai essayé la Wolfcraft hier à 2 reprises sur des brocs et j'en suis entièrement satisfait afro
Trés bonne prise et la gueule du poisson est restée intacte lorsque je l'ai relaché.
La surface en contacte avec la gueule du poisson est supérieure à celle d'une pince normale et je suppose que celà limite le risque d'abimer le poisson. De plus les extrémités sont en plastique et non en métal.

Voila mes premières impressions, on verra pour la suite
C est bon a savoir hier jetais en ville je me suis dis jattend encore mais je pense que je vais là prendre !!! Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 19 Déc 2007 - 14:53
FLO 54 a écrit:J'ai testé moi aussi plusieurs modèle, le top c'est la Boga grip, elle est cher mais rien a voir avec une pince a 20 €.
Très important sur une pince, il faut quelle soit tournante entre les becs et la poignée (ce qui évite au poisson de se décroché et de se blesser en tournant sur lui même) et il lui faut un système de fermeture des becs très fiable.
Pour l'instant je n'en ai pas, ou plutôt pas de Boga, donc pour ne pas blesser, je prends a la main.
Donc 100 % Boga pour moi, c'est mon prochain achat

C'est vrai que la Boga grip reste la réference.

Une tête tournante est vivement conseillée comme le dit Flo mais il faut mettre le prix Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 19 Déc 2007 - 15:11
Bien moins cher qu'une vraie Boca grip ,il y a aussi 2 modeles interessants:La duetto ,florida fields,trés difficile à trouver,environ 70 euros et la Pike 'n bass Amiaud,dans les 40 euros sur laquelle il suffit de desserer une vis pour qu'elle deviene tournante.

Je ne connais pas la Amiaud par contre j'ai testé la Duetto ( un ami en a une) ,vraiment trés trés bien et 2à 3 fois moins cher qu'une Boca.
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 9 Mar 2008 - 14:11
Je fais remonter le topic, car je pense m'acheter une de ces pinces, parfois elle peuvent s'avérer utiles.

J'aimerais mettre une cinquantaine d'euros pas plus, donc pas de boga...
J'aimerais donc connaitre les modèles que vous possédez et leur efficacité ?

J'ai notamment des vues sur ce modèle


http://www.river-predators.com/produit/174/070921/gripper-auto-pike-nbass
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 9 Mar 2008 - 14:22
J'ai la Amiaud,depuis pas longtemps,je l'ai testée ce matin sur un bec d'une soixantaine de cms,pas mal.

Pour moi ,un bon rapport qualité/prix.Une quarantaine de zeuros.

Ya mieux ,mais c'est plus le meme budget...

J'ai pris cette pince surtout pour les chevesnes et les aspes,c'est vrai que ces fishs ,on sait jamais trop comment les prendre à la main...

Approuvée Exclamation Exclamation la amiaud Pike'n Bass modele auto (enlever la vis pour qu'elle puisse tourner)

Marc.
avatar
Invité
Invité

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 9 Mar 2008 - 14:27
Salut.

Moi j'ai le modèle Berkley en version courte (voir quelques post plus haut ). Le problème elle ne tourne pas. Mais elle me satisfait très bien sur les brochets et les chevesnes.

A+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 9 Mar 2008 - 15:11
moi j'ai ça

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Pince_10

pince bon marché légère, peu encombrante, en plastique, flottante, "fish gripper" achetée autrefois chez planète pêche...
je m'en sers surtout pour les poissons petits à moyens (chevesnes notamment) que je décroche (sans les sortir de l'eau) en les maintenant avec cette pince... pour cela elle fait l'affaire.
Sandres, silures, brocs... je préfère prendre à la main (+ gant parfois).
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 9 Mar 2008 - 16:47
L'amiaud me plait bien. Le dernier aspe que j'ai pris m'a valu un triple (rien de grave) planté dans le pouce et le poisson a valsé sur le sol...
En général j'échoue le poisson dans peu d'eau avant de le saisir à la main, mais parfois c'est impossible ou disons pas très sur pour le poisson.

A part sur le net ou puis-je trouver ce modèle ? J'en ai vu chez mondial, mais pas sur que ce soit celui que je convoite.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 9 Mar 2008 - 17:18
Very Happy En ce qui concerne le boga de chez amiaud jen ais un et jen suis très satisfait comme la dit Mgi si tu enlève la vis il tourne sûr lui même ,je sais quil étais en vente sûr pêcheur.com !!! sinon je lais trouvé a St ingbert en allemagne chez angelmarkt pour 45 euros !!! a la rigueur je peux te rendre service en te le prenand là bas et te l envoyer par colis c est a discuter sinon envoie un mp !!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 2 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 9 Mar 2008 - 19:42
Pour la Wolfcraft, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience avec, je peux dire qu'elle convient bien sur des poissons (brochets ) inferieurs à 70cm. Au dessus, des que le poisson gigote un peu, il arrive à se décrocher de la pince.
Pour info, elle est toujours à 2 ou 3 euros au Casto à Thionville au lieu de 23 euros.

Je prendrais un modéle plus adapté dans la saison, j'hésite encore entre la vrai Boga et celle que Mgi vient de prendre, j'attend de les avoir entre les mains

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche