CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Fish grip (boca grip ,etc...).

+44
tweaker
michmich
eric1966
No gills
nico23
SoOl
marques22
Thibaud57550
Sign_54310
zippo
Guy535
jolisandre
moulaille
grzeskow
Régis
audric
Bernard Jean Paul
philippe
kevin54p
Audric.
TUS
Patrick 55
EtienneH
eric319
Arnaud
olivier54
j-m
Eric 57
jim
steph
Daniel
wels
basswise
Ernie
Flo54
esox57340
tintin55
seb5533
jackie
Carnalor
Marc.G
Eric
fatbasse
guigui
48 participants
Aller en bas
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 30 Mar 2008 - 13:26
Je me suis pris le modèle de chez amiaud, le même que mgi, je n'ai pas encore testé sur le poisson, mais elle a l'air vraiment bien conçue.

Merci, au passage, pour ta proposition guigui Wink
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 30 Mar 2008 - 16:18
Very Happy Mais de rien Exclamation

Tu verras tu ne sera pas déçu de ton boga ,au faite ou là tu acheter Question
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 30 Mar 2008 - 16:24
J'ai profité d'une commande d'un pote chez pecheur.com, il était content les fdp lui sont revenus à 0, car il en avait que pour 40€.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 24 Mai 2008 - 13:22
Dépoussiérage de post Surprised

Je n'y peux rien, je reste un inconditionnel de la prise à la main...

J'ai appris comme ça et je ne suis pas près d'en changer. La première raison est toute bête : si vous savez sortir un poisson à la main, le jour ou vous aurez oublié votre "traïate", votre pince ou que sais-je encore, vous ne serez pas perdu...

Plus dans un souci du respect du poisson maintenant : pas de risque à ce que le mucus reste dans l'épuisette, pas de risque à percer la machoire inférieure du poisson, pas de risque de lui péter la 'nuque" (il ne faut pas que le poisson tourne sur les boga fixes), on passe du remps à démêler le BDL dans la Boga pivotante, poisson pendu ( eh oui, le bec a tourné) Twisted Evil .

Il existe suffisament de prises: derrière les opercules pour les brochets moyens, chevesnes, aspes, sandres, perches, par l'opercule (voir "Gros Brochets aux Jerk-Baits) pour les brochets corrects, par la gueule (Waller-Gulf) pour le silure, par la queue pour le sandre, pour qu'on évite de s'encombrer ou qu'on n'ait pas à "viser" la gueule du poisson ...

Ces pinces restent pour moi un phénomène de mode. Elles existaient et ont été remises au goût du jour. C'est "In", c'est "fun"...

...c'est pas pour moi Laughing Laughing Laughing

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 24 Mai 2008 - 13:35
+ 1 Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 MDR05 Mais néanmoins cette pince risque de faire un heureux dans pas longtemps...si certains d'entres vous savent de quoi je veux parler Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 MDR34

Le seul risque et de mettre la main là ou sont piqués les hameçons c'est à dire parfois mal placés Neutral un gant en cotes de mailles peut-être Rolling Eyes

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 24 Mai 2008 - 14:12
Eric a écrit:+ 1 Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 MDR05 Mais néanmoins cette pince risque de faire un heureux dans pas longtemps...

@+Eric

un beau gars, mais Eric l'a pris en grippe clown Very Happy geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 24 Mai 2008 - 14:16
C'est indépendant de notre volonté à tous...elle avait bien du retard Mad

Et maintenant elle attends bien sagement son futur propriétaire s'il veux bien se manifester...enfin il ne le sait pas encore Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 MDR48

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 24 Mai 2008 - 16:12
wels a écrit:
un beau gars, mais Eric l'a pris en grippe clown Very Happy geek

Number one cheers cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Juin 2008 - 10:02
Jeu de mots Wink

Petite astuce Idea pour ceux qui ne possède pas de pince tournante...il faut retirer la dragonne et la fixer sur un mousqueton de laisse pour chien en retirant au préalable l'axe de celle-ci et de la repasser dans le mousqueton.

C'est une solution de dépannage qui vous évite d'avoir le poignet broyé si vous relâchez la pince pour laisser au poisson de se retourner sur lui même,une fois calmé,saisissez à nouveau la pince pour le mettre en lieu sûr rapidement.

@+Eric
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 10 Juin 2008 - 14:39
salut , comme je let déjà dit je pêche souvent les polders hollandais , avant cela je n'utilisais jamais cette pince mais quand vous pêhezdu bord et que vous avez un broc de 90 qui ce trouve à 70cm en dessous de vous avec une pente soupers glissante et un buster dans la geul avec des triple 1/0 ou 2/0 je vous garanti que je me suis vite mis à me servire de cette pince , elle est très pratique , c'est vrai que quand le broc a un certain poids le grip perce la mâchoire mais il sens remet vite et je suis sur que c'est bien mieux que de lui enlever tous le mucusse avec une épuisette avec les triple qui se prenne dans les mailles et qu'il vous faudra 10 minutes pour vous en défaires , il faut aussi bien utiliser la pince et quand le bec du broc et pris dans la mâchoire il faut surtout lâcher la pince et laisser pendre le broc et la pince autour de votre bras avec la corde fournie avec , car si le broc ce débat il tournera sur lui même sans ce baisser et vous ne lui arracherai pas la mâchoire , quand je peu je prend toujour mes broc a la main mais il y a des moment ou cela devien très dangereux pour moi et pour llui
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 16 Oct 2008 - 14:49
Alors j ai ca:
Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Img_0510
Parfait pour les viandars un poisson sortit avec et mise à la retraite aussitôt.
Depuis quelques moi j utilise ca:
Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Img_0511
Tres pratique, legere, et ne blessepas le poisson. En plus elle se porte à la ceinture
et a une tres bonne prise en main.
Seul probleme Crying or Very sad elle ne tourne pas.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 19 Oct 2008 - 21:18
Perso je possède la "boga grip" depuis le début de cette année et j'en suis très satisfait cet un outil très pratique et sécurisant (pour le pêcheur et le poisson) en effet si elle est bien utilisé elle peut rendre de grands services notamment avec des poissons nerveux.

Par exemple on peut aisément décrocher un poisson sans le sortir entièrement de l'eau, elle permet aussi d'éviter les manip' un peu maladroite du genre le poisson qui glisse des mains et qui se fracasse la tronche au fond du bateau.

Mais comme j'ai dit plus haut il faut tout de même faire attention et toujours soutenir le poisson sous le ventre si on veut le tenir horizontalement.

J-M Wink
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 2 Déc 2008 - 18:38
Je relance le sujet quelqu'un posséde la Duetto Question http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-duetto-accord-13110.html
Je voudrais savoir la différence avec celle ci Arrow http://cgi.ebay.fr/Boga-Grip-30lb-Model-130-New-Bogagrip-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ180310722447QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item180310722447&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Merci
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 2 Déc 2008 - 18:47
olivier54 a écrit:Je relance le sujet quelqu'un posséde la Duetto Question http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-duetto-accord-13110.html
Je voudrais savoir la différence avec celle ci Arrow http://cgi.ebay.fr/Boga-Grip-30lb-Model-130-New-Bogagrip-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ180310722447QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item180310722447&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Merci
Je sais que nôtre Cédric du fofo en possède une Duetto cadeau de certains menbres du forum cheers mais je touve que sûr ebay ma l air assez correct il faut juste que la tête de la pince tourne sûr elle même de préférence Exclamation
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 2 Déc 2008 - 19:15
Je ne connais pas cette pince mais pour le prix il vaut mieu que tu achétes la Duetto en France, c'est un trés bon produit, j'en suis trés satisafait. Le peson va jusqu'à 17 kg donc je pense qu'elle est équivalente à la 30lbs que tu nous montres.

Attention aussi aux frais de douanes qui peuvent encore se rajouter Exclamation

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 2 Déc 2008 - 20:06
Ben ,celle là est la vraie BOGA GRIP ,l'originale ,le top du top,la duetto ,ainsi que d'autres sont la "copie" de ce modéle...
Cent pour cent inoxydable,garantie,made in USA...

Par contre ce modele est gradué en lbs et en oz,un conseil,si tu dois en prendre une,prends celle ci,meme si elle est un peu plus chere que la Duetto,à ce prix là une "vraie" Boga grip ,ça vaut le coup.

Marc.
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 2 Déc 2008 - 20:41
Merci pour vos réponses Very Happy
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 2 Déc 2008 - 22:16
J'ai la duetto et j'en suis trés content , sauf que l' alu s'oxyde un peu Neutral
J'ai déja l'original BOGA GRIP en main et à part quelle pese trois kilo ca va lol!
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 3 Déc 2008 - 7:27
je me suis mis a la boga (amiaud) j ai pris 2poissons avec c est un peut tot pour que je puisse me faire une opinion mais la prise a lamain !!!!!!!!!
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 15:19
salut guigui tu nous dis que tu prend tous tes poisson a la main mais sur ta photo tu tiens un brochet avec une pince
avatar
Invité
Invité

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 15:33
pecheur319 a écrit:salut guigui tu nous dis que tu prend tous tes poisson a la main mais sur ta photo tu tiens un brochet avec une pince

Tu ne confonds pas avec Daniel ?
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 15:44
pecheur319 a écrit:salut guigui tu nous dis que tu prend tous tes poisson a la main mais sur ta photo tu tiens un brochet avec une pince

Ecoute sa se peut que jai dis ceci dans un topic du forum Exclamation

A ce moment je navais pas encore de pince sa ce peu aussi Exclamation honnêtement si javais dis cela je pense que je men souviendrais Exclamation après tu le prends comme tu veux Exclamation Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 15:56
Je tiens juste à dire à tous ceux qui se disent anti boga qu ils changeront certainement
d avis le jour ou ils se retouveront avec une branche d hamecon dans les doigts et un beau fish au bout d une autre qui se bebat dans tout les sens!!!!
Tant qu il n y a danger ni pour le pecheur ni pour le poisson la prise en main est
preferable mais bien utilisée la pince n est pas dangereuse.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 16:19
Eric 57490 a écrit:Je tiens juste à dire à tous ceux qui se disent anti boga qu ils changeront certainement
d avis le jour ou ils se retouveront avec une branche d hamecon dans les doigts et un beau fish au bout d une autre qui se bebat dans tout les sens!!!!
Tant qu il n y a danger ni pour le pecheur ni pour le poisson la prise en main est
preferable mais bien utilisée la pince n est pas dangereuse.

+ 1 JE SUIS DU MËME AVIS Exclamation Exclamation Very Happy
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 3 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 16:45
Eric 57490 a écrit:Je tiens juste à dire à tous ceux qui se disent anti boga qu ils changeront certainement
d avis le jour ou ils se retouveront avec une branche d hamecon dans les doigts et un beau fish au bout d une autre qui se bebat dans tout les sens!!!!
Tant qu il n y a danger ni pour le pecheur ni pour le poisson la prise en main est
preferable mais bien utilisée la pince n est pas dangereuse.

Bonjour Eric,

Qu'entends-tu par bien utilisée ? On voit de plus en plus sur les forums et dans les revues des photos de poissons pendouillants au bout de pince, en dehors du fait que je ne trouve pas ces photos très valorisantes pour les poissons, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse dans ce cas d'une bonne utilisation. Par contre si c'est pour maintenir un poisson dans l'eau le temps de sortir les hameçon là OK.

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche