CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Petition pour le silure de nuit au vif

+35
guidouille
joss08
fishextrem
eric1966
jérémy alias boubou54
Guy535
John57000
PAPY VIC
Eric 57
NicoOo
Daniel
BDav
silou
esox57340
laurentin
grzeskow
jeje57680
Carnalor
claude57
nico23
boulemau
Exotom
jackie
nemo54000
EtienneH
Laurent
alex
wels
Régis
Lulu67
Desperados
lariffe
cranker
Eric
skal33
39 participants
Aller en bas

Seriez-vous pour une telle petition?

32 - 38%
52 - 62%
 
Total des votes: 84
 
skal33
skal33
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 30 Aoû 2011 - 14:08
Bonjours a tous, je voudrai lancer une petition d ordre national.
En effet, je voudrais recueillir des signatures pour autoriser la peche du silure de nuit au vif sous certaines conditions:
.taille minimume du vif, 35cm voir 40cm minimum
.taille de(s) l ameçon(s)
De plus pour signer la petition, en plus du nom, je voudrais que le numero de carte de peche ou de CIH du petitionaire soit mentioné.
Je voudrai de l aide pour essayer de realiser cette petition, des avis, des suggestions, des petitionnaires.
Merci d avance!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 30 Aoû 2011 - 17:47
Comment les carpistes avaient-ils fait avant pour obtenir celà Question scratch

La pétition est une chose, je comprends qu'il y a là un réel interrêt de nous (de vous) faire connaître auprès des instances de la pêche pour montrer qu'il existe d'autres types de pêcheurs, que les techniques se sont considérablement développées par l'influence de nos voisins d'Outre-Manche et qu'il faut "booster" tout celà, ce n'est pas une tâche facile et la route sera longue même en mettant en avant un protocole pointu stipulant ce qu'il faut ou ne pas faire au bord de l'eau en tenant le siège face à "Sire Silurus Glanis".

A l'heure actuelle les textes sont clairs...impossible de pêcher les carnassiers de nuit dans les eaux du domaine public, il faut se rabattre dans le privé bien qu'ils soit nombreux à braver les interdits...ils s'exposent et doivent être conscient de leurs actes et se plier à la douloureuse amende ou confiscation du matériel qui les menace Neutral

La question est : qui aura le pouvoir et l'audace de modifier quelques paragraphes de la Loi pêche dans ce pays en décrétant une pêche possible du silure la nuit au même titre que la carpe Question En France vous l'avez remarqué, pays de la paperasse... Petition pour le silure de nuit au vif Papiers tout ce qui est écrit est parole d'évangile, tant que ces textes ne seront pas retouchés toute tentative sera vaine Laughing

@+Eric
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 30 Aoû 2011 - 21:06
on a déja la journée entiere pour pécher du poisson,laissons les poissons tranquilles la nuit,ils doivent déja en avoir marre de se faire piquer et repiquer et rerepiquer sur des secteurs surpéchés,quand a la peche de nuit au vif,c est n importe quoi,les sandres et brochets ne vont pas toucher des vifs de 35 a 40cm,ils vont pas se géner,et puis quoi aussi péchons tous la nuit et dormons le jour,il faudra dire aux gardes de changer d horaire de travail.
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 30 Aoû 2011 - 21:25
cranker a écrit:on a déja la journée entiere pour pécher du poisson,laissons les poissons tranquilles la nuit,ils doivent déja en avoir marre de se faire piquer et repiquer et rerepiquer sur des secteurs surpéchés,quand a la peche de nuit au vif,c est n importe quoi,les sandres et brochets ne vont pas toucher des vifs de 35 a 40cm,ils vont pas se géner,et puis quoi aussi péchons tous la nuit et dormons le jour,il faudra dire aux gardes de changer d horaire de travail.

Tu sais il y a des pays ou la peche est autorisée 24h/24. Tout comme en france la peche en mer est autorisée la nuit! Qu'est ce qui change dans la physiologie des poissons impliquant une fermeture la nuit ? Attention je ne dis pas qu'il faut ou non pecher la nuit hein, juste que l'on fait certaines choses a des endroits, et qu'on interdit ces memes choses a d'autres... Regarde les carpistes, c'est pareil...
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 30 Aoû 2011 - 22:29
c est bien pour ca qu en mer il n y a plus grand chose a pécher.Quand aux carpistes,il faut reconnaitre qu a part squatter des kilometres de berges et des kilometres de lacs,pendant des semaines et polluer l eau avec des tonnes de bouffe,ils sont bien gentils en remettant le poisson a l eau pour se donner bonne conscience.Le pauvre pecheur de carnassier ou peut il tremper sa ligne sans risquer d entendre bip bip le coyote.
Les pecheurs de perches ,sandres,et brochets n ont qu a eux aussi lancer une pétition pour pécher de nuit avec des vifs de 15 a 25cm,on se retrouvera ainsi tous la nuit a la peche,les uns surveillant les autres dans une ambiance de kronembourg et chichon,non merci sans moi,bye.La nuit je dors et je reve du poisson record et le jour j essaye de l attraper.
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 30 Aoû 2011 - 22:43
cranker a écrit:c est bien pour ca qu en mer il n y a plus grand chose a pécher.Quand aux carpistes,il faut reconnaitre qu a part squatter des kilometres de berges et des kilometres de lacs,pendant des semaines et polluer l eau avec des tonnes de bouffe,ils sont bien gentils en remettant le poisson a l eau pour se donner bonne conscience.Le pauvre pecheur de carnassier ou peut il tremper sa ligne sans risquer d entendre bip bip le coyote.
Les pecheurs de perches ,sandres,et brochets n ont qu a eux aussi lancer une pétition pour pécher de nuit avec des vifs de 15 a 25cm,on se retrouvera ainsi tous la nuit a la peche,les uns surveillant les autres dans une ambiance de kronembourg et chichon,non merci sans moi,bye.La nuit je dors et je reve du poisson record et le jour j essaye de l attraper.

Tu sais, il ne faut pas faire une généralité de tout, et puis le carpiste doit dire pareil de nous... Wink Ces cons de leurriste qui font tout le tour du lac en passant entre nos ligne... Enfin bref, toujours etant que la n'est pas le sujet...

Une petite appartée concernant les densités de poissons en mer, j'ai de fort doutes sur le fait qu'il y ait une relation entre la peche de nuit et la quantité de prises... C'est plutot la mauvaise gestion de la ressource halieutique et les moyens de prélevement plus que non-selectifs des pecheurs pros (chaluts, palangres, filets de pleine eaux...) qui ont amenuisé le cheptel.

Regarde un autre exemple, en Finlande, ou la peche est autorisée toute la journée en eau douce, ça ne les empeche pas d'être parmi les eaux les plus poissonneuses d'Europe. Je pense qu'il vaut mieux faire un effort sur le changement de mentalité des pecheurs plutot que sur le durcissement des regles. C'est bien connu, plus il y a de regles, plus les gens les enfreignent....



Dernière édition par lariffe le Mar 30 Aoû 2011 - 22:50, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 30 Aoû 2011 - 22:48
cranker a écrit:C' est bien pour ça qu' en mer il n' y a plus grand chose à pêcher.


Celà n'a rien à voir avec la pêche de loisirs de nuit, c'est le triste constat de la surpêche industrielle et le j' m'enfoutisme des quotas imposés, l' homme exploite le filon au maximum rien que pour le fric, il s'auto-détruit de lui-même en ne laissant pas les populations de poissons se régénérer à temps...

PS: Lariffe m'a grillé avant ce post...

@+Eric
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 30 Aoû 2011 - 23:16
juste que l'on fait certaines choses a des endroits, et qu'on interdit ces memes choses a d'autres

Voila, la mon probleme.
Pourquoi une petition pour une peche de nuit pour les siluristes ??
Moi je m'interesse pas beaucoup pour le silure mais j'aimerais bien pecher le soir sur le sandre ??
Alors pourquoi les carpistes et siluristes mais pas moi ???
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 8:36
Je suis assez surpris de constater que vous considérez la pêche au vif comme une pêche no-killiste.

Ce n'est pas parce qu'on remet un poisson dans l'eau qu'il survivra. Et dans ce contexte, vous allez décimer bien plus de carnassiers de tout poil que vous ne le souhaiteriez, et si vous pensez être de bons pêcheurs, pensez un peu à celui qui se trouvera à 10 m de vous Suspect .

Remarquez, ça va en faire de beaux sandres pris au vif affraid .

Lulu

Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 8:44
Le simple fait d'avoir déjà autorisé a une catégorie de pêcheur, l'accès aux berges la nuit rend pratiquement impossible les contrôles et la gestion du braconnage.
Autorisé en se disant "comme cela moins de braco..." revient au même que les discours sur les drogues en se disant "légal = moins de trafic"
Ce que je reproche a ce type de pêche (et je le pêche aussi), c'est le changement de comportement qu'entraine la recherche du "plus en plus gros"... J'ai vu des carpistes totalement "No-kill" devenir Siluriste et ne pas craindre de mettre des carpeaux de 2kgs comme vif...
J'ai autour de moi des gars qui mettent des perches de 40cm en fire-ball, alors qu'il y a peux de temps vénéraient la zébrée!!!
Pour un très gros ils sont prêt a sacrifier beaucoup d'autres poissons. (Combien cherchent encore des anguilles pour les utiliser comme vif...)
Certes les gros mordent la nuit, mais comme dis plus haut, les sandres aussi. Donc pourquoi certain n'auraient pas le droit à leur gros zanders...
En France lorsque l’on n’arrive pas à faire respecter des lois, on veut en inventer d'autre en plus....
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 12:54
silure toute la nuit: Niet !

mais modifier les heures légales, les rendre fixes, pouvoir pêcher plus longtemps le soir (ex: 23 h en été): YES, urgent ! bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 13:11
Yes, dans un premier temps une harmonisation avec nos voisins Teutons, voir minuit comme en Espagne c'est largement suffisant.

Ces pays sont en zone Euro, ils ont réussis à mettre ces règles en place, pourquoi pas nous Question

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 13:46
Je suis totalement contre, en rivière (en étang privé, pourquoi pas...). Il y a bien trop d'abus. Les rivières, la nuit sont devenus des no mans land où chacun fait ce qu'il veut.
C'est dans la nature humaine, on tend la main et on prend le bras... L'homme ne sait pas être raisonnable et doit avoir des limites. C'est triste mais c'est la vérité.
On se rend compte après des années de recul que la pêche de la carpe de nuit est un fiasco total, de part tous les abus qu' elle a engendré.
Au contraire de la légalisation de la pêche de nuit pour le silure, et je suis siluriste Rolling Eyes , je militerai plutôt pour l'interdiction pur et simple de toute forme de pêche la nuit dans le public.

Il y a de toute façon suffisamment de plan d'eaux privés pour les vrais carpistes pour qui l'éthique a encore une signification.

Après comme le suggère Wels ou Eric, rallonger un petit peu la durée de pêche après le couché du soleil pourrait être une bonne solution, pour toute forme de pêche, pas uniquement le silure, mais toute la nuit définitivement, non Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 16:02
alex a écrit:Je suis totalement contre, en rivière (en étang privé, pourquoi pas...). Il y a bien trop d'abus. Les rivières, la nuit sont devenus des no mans land où chacun fait ce qu'il veut.
C'est dans la nature humaine, on tend la main et on prend le bras... L'homme ne sait pas être raisonnable et doit avoir des limites. C'est triste mais c'est la vérité.
On se rend compte après des années de recul que la pêche de la carpe de nuit est un fiasco total, de part tous les abus qu' elle a engendré.
Au contraire de la légalisation de la pêche de nuit pour le silure, et je suis siluriste Rolling Eyes , je militerai plutôt pour l'interdiction pur et simple de toute forme de pêche la nuit dans le public.

Il y a de toute façon suffisamment de plan d'eaux privés pour les vrais carpistes pour qui l'éthique a encore une signification.

Après comme le suggère Wels ou Eric, rallonger un petit peu la durée de pêche après le couché du soleil pourrait être une bonne solution, pour toute forme de pêche, pas uniquement le silure, mais toute la nuit définitivement, non Evil or Very Mad
+1
@+ popeye
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 16:29
alex a écrit:Je suis totalement contre, en rivière (en étang privé, pourquoi pas...). Il y a bien trop d'abus. Les rivières, la nuit sont devenus des no mans land où chacun fait ce qu'il veut.
C'est dans la nature humaine, on tend la main et on prend le bras... L'homme ne sait pas être raisonnable et doit avoir des limites. C'est triste mais c'est la vérité.
On se rend compte après des années de recul que la pêche de la carpe de nuit est un fiasco total, de part tous les abus qu' elle a engendré.
Au contraire de la légalisation de la pêche de nuit pour le silure, et je suis siluriste Rolling Eyes , je militerai plutôt pour l'interdiction pur et simple de toute forme de pêche la nuit dans le public.

Il y a de toute façon suffisamment de plan d'eaux privés pour les vrais carpistes pour qui l'éthique a encore une signification.

Après comme le suggère Wels ou Eric, rallonger un petit peu la durée de pêche après le couché du soleil pourrait être une bonne solution, pour toute forme de pêche, pas uniquement le silure, mais toute la nuit définitivement, non Evil or Very Mad

+1.
Laurent.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 16:36
alex a écrit:Il y a de toute façon suffisamment de plan d'eaux privés pour les vrais carpistes pour qui l'éthique a encore une signification.



Je reste plus nuancé, éthique carpiste certes pas seulement dans l'acte de la capture et le moment de graciation du poisson, il faut laisser en état le terrain...dans les plans d'eau privés ils sont contraint et forcés de laisser la place nickel après leur départ s'ils veulent encore avoir une chance de revenir, il y a aussi le fait qu'il faut payer et réserver d'avance un poste...

Avec une carte à taxe complète dans le public on ne paye pas ce droit de nuit, sauf sur les pots cassés tôt ou tard si on ne se plie pas à quelques bonnes règles de base...En France on imagine depuis quelques temps toutes sortes de taxes (nous sommes les champions toutes catégories), il n'y qu'à voir celle sortie de l'oeuf tout récemment concernant les sodas... la pêche du silure de nuit est une "drogue", c' est comme si pour un fumeur on lui taxait ces clopes pendant 24 heures, l'acte d'achat compulsif d'un individu pour assouvir son besoin de fumer fait le reste...il paye quelqu'en soit le prix, à partir de ce constat, si des personnes veulent pêcher le silure de nuit qu'on leur donne carte blanche en échange d'une "taxe" supplémentaire qui de toute façon si l'aappma gère bien son truc pourra servir à l'entretient des berges, création de frayères etc...c'est tout bénef ne pensez-vous pas Question En même temps cette "taxe" doit pouvoir éveiller en eux le fait d' être conscient de respecter la nature dans son ensemble.

@+Eric

avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 16:41
J'ai voté non et je rejoins également Alex sur son argumentaire. Et puis au moins si la loi interdit la pêche de nuit (et bien sur le camping) dans le domaine public ça sera plus facile pour les contrôles. Ma position peut sembler radicale mais il y a tellement d'abus qui ont été et qui sont toujours commis qu'il faudrait malheureusement revenir en arrière. Et pourtant j'ai activement milité pour l'introduction de la pêche de nuit de la carpe.

Cdlt,

Etienne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 16:55
Bref, ce n'est pas ici que tu vas faire ton beurre Skal33...c'est mal barré ta pétitionPetition pour le silure de nuit au vif Q_LAUG%7E1

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 17:14
alex a écrit:Je suis totalement contre, en rivière (en étang privé, pourquoi pas...). Il y a bien trop d'abus. Les rivières, la nuit sont devenus des no mans land où chacun fait ce qu'il veut.
C'est dans la nature humaine, on tend la main et on prend le bras... L'homme ne sait pas être raisonnable et doit avoir des limites. C'est triste mais c'est la vérité.
On se rend compte après des années de recul que la pêche de la carpe de nuit est un fiasco total, de part tous les abus qu' elle a engendré.
Au contraire de la légalisation de la pêche de nuit pour le silure, et je suis siluriste Rolling Eyes , je militerai plutôt pour l'interdiction pur et simple de toute forme de pêche la nuit dans le public.

Il y a de toute façon suffisamment de plan d'eaux privés pour les vrais carpistes pour qui l'éthique a encore une signification.

Après comme le suggère Wels ou Eric, rallonger un petit peu la durée de pêche après le couché du soleil pourrait être une bonne solution, pour toute forme de pêche, pas uniquement le silure, mais toute la nuit définitivement, non Evil or Very Mad

+ 1

Eric

Wink
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 18:38
alex a écrit:Je suis totalement contre, en rivière (en étang privé, pourquoi pas...). Il y a bien trop d'abus. Les rivières, la nuit sont devenus des no mans land où chacun fait ce qu'il veut.
C'est dans la nature humaine, on tend la main et on prend le bras... L'homme ne sait pas être raisonnable et doit avoir des limites. C'est triste mais c'est la vérité.
On se rend compte après des années de recul que la pêche de la carpe de nuit est un fiasco total, de part tous les abus qu' elle a engendré.
Au contraire de la légalisation de la pêche de nuit pour le silure, et je suis siluriste Rolling Eyes , je militerai plutôt pour l'interdiction pur et simple de toute forme de pêche la nuit dans le public.

Il y a de toute façon suffisamment de plan d'eaux privés pour les vrais carpistes pour qui l'éthique a encore une signification.

Après comme le suggère Wels ou Eric, rallonger un petit peu la durée de pêche après le couché du soleil pourrait être une bonne solution, pour toute forme de pêche, pas uniquement le silure, mais toute la nuit définitivement, non Evil or Very Mad



+1
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 18:43
c'est les riverains pourtant qui seraient contents... leur sommeil bercé par le doux son du clonk clonk bounce bounce bounce bounce bounce bounce lol! Wink Arrow
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 19:15
alex a écrit:Je suis totalement contre, en rivière (en étang privé, pourquoi pas...). Il y a bien trop d'abus. Les rivières, la nuit sont devenus des no mans land où chacun fait ce qu'il veut.
C'est dans la nature humaine, on tend la main et on prend le bras... L'homme ne sait pas être raisonnable et doit avoir des limites. C'est triste mais c'est la vérité.
On se rend compte après des années de recul que la pêche de la carpe de nuit est un fiasco total, de part tous les abus qu' elle a engendré.
Au contraire de la légalisation de la pêche de nuit pour le silure, et je suis siluriste Rolling Eyes , je militerai plutôt pour l'interdiction pur et simple de toute forme de pêche la nuit dans le public.

Il y a de toute façon suffisamment de plan d'eaux privés pour les vrais carpistes pour qui l'éthique a encore une signification.

Après comme le suggère Wels ou Eric, rallonger un petit peu la durée de pêche après le couché du soleil pourrait être une bonne solution, pour toute forme de pêche, pas uniquement le silure, mais toute la nuit définitivement, non Evil or Very Mad

+1

Pêche de nuit c'est la porte ouverte à toute les fenêtre. J'ai aussi voté non.

@+
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 19:21
bonsoir
fallait voir le bordel samedi soir a l'embouchure de l'orne je suis contre la peche de nuit et pourtant je ne disais pas non a l'époque. Donc c un non ferme vu le resultat, une fois de plus les gars serieux sont pénalisés mais je pense que c mieux c trop la foire
a bientot
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 31 Aoû 2011 - 22:18
et un vote de plus pour Alex Exclamation
cheers Alex Président cheers à mince ça c'est en 2012 clown
plus sérieusement la nature humaine et trop pourrie et pour 10 mecs réglo combien d'abus Evil or Very Mad
et même pour rallonger les horaires on va rajouter 1h puis dans 5 ans sous prétexte que les poissons attendront minuit pour se nourrir alors il faudra rajouter encore 1h etc...
ok je suis Arrow
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Petition pour le silure de nuit au vif Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 8:55
et un vote de plus pour Alex
Alex Président à mince ça c'est en 2012

Je pensais me faire lyncher avec mes propos, mais visiblement non, il y a peu de carpiste chez Carnalor Laughing .
Je vais y penser, mais dur dur de recueillir les 500 signatures d'élus avant l'année prochaine lol! jocolor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche