CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Petition pour le silure de nuit au vif

+35
guidouille
joss08
fishextrem
eric1966
jérémy alias boubou54
Guy535
John57000
PAPY VIC
Eric 57
NicoOo
Daniel
BDav
silou
esox57340
laurentin
grzeskow
jeje57680
Carnalor
claude57
nico23
boulemau
Exotom
jackie
nemo54000
EtienneH
Laurent
alex
wels
Régis
Lulu67
Desperados
lariffe
cranker
Eric
skal33
39 participants
Aller en bas

Seriez-vous pour une telle petition?

32 - 38%
52 - 62%
 
Total des votes: 84
 
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 22:49
Pour moi c'est une autre question, pourquoi seulement les siluristes ? ou les carpistes ? c'est pour chacun ou pour aucun.
Moi je suis principalement pecheur de sandre et oui ils mordent mieux le soir et la nuit en ete.
Claire que la peche de nuit va poser des nouveaux problemes ( gardes etc)
Mais bon un viandard en journee ou en nuit pour moi ca change rien du tout.
avatar
Invité
Invité

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 22:54
En plus, une idée comme ça, en passant... il y combien de chômeurs en FRANCE ? on pourrait pas en former quelques au métier honnête de garde-pêche ? sécuriser la pêche de jour, la pêche de nuit ? quand je parle de sécuriser j'entends aussi par là établir des règles qui pourront être appliquées, vérifiées et qu'il y ait sanction au moindre dépassement ?
Après si certains veulent passer leur nuit à la pêche, eh bien qu'il le fasse !! mais surveillés aussi bien que dans la journée.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 23:03
Comme dit mon chef de service: "il n'y a as pas de problèmes, il n'y a que des solutions" Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 0003

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 23:06
oh les gars , je fais 15 jours de nuit par mois , j'ai déjà les boules sur mes 2 semaines en matin et midi , c'est bon , j'ai pas envie de les avoir 4 semaines sur 4 Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 327964
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 23:15
L'avantage de la nuit... c'est qu'on attrape pas de coups de soleil Smile

ok je sors Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 284249
avatar
Invité
Invité

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 6 Juin 2012 - 7:47
cranker a écrit:la journée, de la pointe du jour jusqua la nuit suffit amplement a passer une bonne journée de péche, tout seul ou entre amis et un bon casse croute;apres la nuit ,tout le monde fais n importe quoi et je pense que l on soit carpiste ,siluriste,ou pécheur de carnassiers,la journée entiére suffit a assouvir sa passion que l on garde le poisson ou qu on le relache.Et la nuit je suppose que les gardes fédéraux ou bénévoles ont une famille et une vie,et ont autre chose a faire que de surveiller des bourrins biens bourrés matraquer du fish.Donc peche de nuit,interdiction totale pour tout le monde,et ca évitera bien des problemes.

D'accord avec ça Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 93190 sauf garder le poisson Evil or Very Mad
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mer 6 Juin 2012 - 21:18
Comme dit un peu plus haut,dans 20ans les pontes des aappma c'est nous. Et pour l'instant ça donne grosse majorité de non. Donc pas de raison que ça change même a l'avenir.

Go se cotiser pour acheter un etang privé,alviner du moustachu et pêcher la nuit. Pour l'instant y'a pas d'autre solutions hihiiiii

guidouille
guidouille
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Dim 24 Juin 2012 - 23:36
Le silure est un poisson solitaire, lucifuge (qui évite la lumière), vivant d'ordinaire dans les zones les plus profondes de son habitat et chassant de preference la nuit

moi j'dis ca , jdis rien
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 25 Juin 2012 - 12:34
guidouille a écrit:Le silure est un poisson solitaire, lucifuge (qui évite la lumière), vivant d'ordinaire dans les zones les plus profondes de son habitat et chassant de preference la nuit

moi j'dis ca , jdis rien

Çà c'est en théorie, c'est bien plus complexe que celà... L'activité peux être très forte en milieu de journée lorsqu'il fait très chaud, il semblerait également que les phases de la lune ont un rôle à jouer dans leur comportement, il existe aussi des troupes de silures qui chassent pratiquement qu'en journée tandis que d'autres uniquement la nuit (en général les plus gros sujets) ce qui nous ramène dans le débat... Laughing

@+Eric
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 25 Juin 2012 - 12:39
solitaire?sur le rhone,ils sont bientot aussi nombreux qu un troupeau de vairons,et l hiver ils se regroupent dans les fosses.
lucifuge,dans les zones profondes et chassant de préférence la nuit,donc un peu comme le sandre,alors autant faire comme tous les pécheurs de sandres et pécher le silure la journée;ca fera de toute facon moins de travail aux gardes la nuit.
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 25 Juin 2012 - 18:20
guidouille a écrit:Le silure est un poisson solitaire, lucifuge (qui évite la lumière), vivant d'ordinaire dans les zones les plus profondes de son habitat et chassant de preference la nuit

moi j'dis ca , jdis rien


Le Silure un poisson solitaire Shocked , fin Mai , une bonne trentaine de poissons de pris le tous sur un seul et meme poste a deux avec Morgan , tous calibre confondus Idea

Lucifuge Shocked , la saison derniere (de Mai a Janvier) , enormement de poissons pris , dont 9 de 2 metre a 2 metre + , le tous au leurres et uniquement de jour et en pleine luniere Idea

Les zone les plus profonde Shocked , je fais 90 % de tous mes Cat dans des profondeur variant de 10 cm a + ou - 3 metres , inclus mes plus gros Idea

Chassant de preference de nuit , la aussi bof bof , il faut les voir en pleine frenesie a 12 h00 en plein cagnard , pour sans convaincre bounce


Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 25 Juin 2012 - 18:25
"10 cm", tu exagères quand même un peu là...Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 0003 Seulement à partir du moment ou ils ont le corps complètement immergé (mettons 50 cm çà peux suffire à un gros spécimen).

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 25 Juin 2012 - 18:31
Eric a écrit:"10 cm", tu exagères quand même un peu là...Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 0003 Seulement à partir du moment ou ils ont le corps complètement immergé (mettons 50 cm çà peux suffire à un gros spécimen).

@+Eric

Du tous , je casse mon plus gros de l hiver dernier ( crue) dans mes guibolles et dans 10 cm Laughing , superbe attaque en direct , type les dents de la Mer What a Face , y manquait que la musique , il suivait le leurre de la meme maniere que l aurait fait un bec , un grand moment !!! bounce , l endroit est une plage tres reguliere Idea

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 25 Juin 2012 - 18:53
Donc logiquement une partie de son corps dépassait de l'eau... il m'est arrivé également la même chose mais dans 50 cm de flotte à la sortie d'un tributaire que les pluies avaient chargées de sédiments Laughing

@+Eric
mr moustache
mr moustache
Perche en canal
Perche en canal
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 9 Juil 2012 - 9:09
Perso moi je suis pour et contre... quand je vois le bazard avec les carpistes ici et la misère que c' est de pêcher le petit rhone car a chaque virage il y as une bouée de tendue ... et en général encore par des étrangés...
En réalité quand on as autorisé les carpistes francais a pêcher de nuit c' est aux étrangers que l' on as rendu service Wink alors c' est déjà la misère en ce moment alors que c' est interdit imaginez si ça devenait autorisé?? Préfère même pas y penser je serais plus comme certain ici a dire qu' il faudrait allonger d' une heure le soir et ce serait bien suffisant!
Perso je pêche a la bouée 3 fois par ans en débordant un peu le soir et la semaine dernière j' ai eu le droit a mon amende grâce a certain chez moi qui revendique pêcher la nuit et qui se croit au dessus des lois ...

Enfin je pense que pour l' avenir de la pêche en france il faut rester au NON Wink et pourtant j' aime pêcher le soir Wink

@++ jojo
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 9 Juil 2012 - 13:20
Oui effectivement c est difficile de prendre une décision sûr la loi déjà établie !
Si les decideurs voudront en débattre faudra étudier leur nouvelle réglementation
En attendant vu la gestion de nuit je ne suis pas pour !
avatar
disis
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Sam 21 Juil 2012 - 15:27
Salut

eh bien moi je suis pour

un tarif supérieur pour entretenir nos berges et pour les contrôler plus souvent (et bien sur développer les lieux de fraye )

qu'on le veuille ou non c'est déjà le cas et c'est vrai que certain ne respecte pas

le gout de l'interdit ou de la bêtise

il existe des pécheurs de nuit respectueux des lieux et des poissons

les techniques évoluent

perso je trouve plus grave de pêcher avec du matériel hightech(echosondeur) que de pécher de manière traditionnelle

les chasseurs font guère mieux on nourrit on habitue le gibier on attend on tue (ou est le sport pourtant qu'on le veuille ou non on ne manque pas de gibier )

les lieux doivent être définie et surveillé

passer une nuit au bord de l'eau a pêcher fait découvrir un nouvel aspect de la nature l'activité y est différente

de plus si nous occupons nos berges la nuit nous laissons moins de place a nos voisins d'outre Rhin qui eux ne se gêne pas et pour le coup grand nombre d'entre eux massacre et pollue nos emplacements

il faut rester lucide la première étape serait une modification des horaires

certains vont me pourrir mais j'aime de pécher la nuit (le calme la fraicheur )




ledaron54
ledaron54
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 4 Empty non pas d accord!!!!

Lun 23 Juil 2012 - 21:13
Non Non et Non je suis pécheur depuis plus de 35 ans et la pêche de nuit devrait etre interdite pour toute pêche et j irai encore plus loin interdire la pêche sous toute forme pendant la fermeture. Vive la pêche mais de jour.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche