CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:46White hunter
Ma présentationHier à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Petition pour le silure de nuit au vif

+35
guidouille
joss08
fishextrem
eric1966
jérémy alias boubou54
Guy535
John57000
PAPY VIC
Eric 57
NicoOo
Daniel
BDav
silou
esox57340
laurentin
grzeskow
jeje57680
Carnalor
claude57
nico23
boulemau
Exotom
jackie
nemo54000
EtienneH
Laurent
alex
wels
Régis
Lulu67
Desperados
lariffe
cranker
Eric
skal33
39 participants
Aller en bas

Seriez-vous pour une telle petition?

32 - 38%
52 - 62%
 
Total des votes: 84
 
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Ven 9 Sep 2011 - 21:46
Salut Wink

Eh bien moi, j'ai voté OUI...

Je suis pour la pêche de nuit et ce, en général, et pour un renforcement des contrôles avec des peines et amendes dissuasives...

Ce n'est pas le pêche de nuit qui atténuera les effets de la "gestion désastreuse" (pollution, braconnage "autorisé", règlement antédiluvien...) de ces dernières années...

Une gestion efficace, un renforcement des dispositifs et des moyens de contrôle e,t dans quelques années, un cheptel piscicole et un réseau hydrographique de bonne qualité seront légués à nos enfants...

@+ Wink


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Ven 9 Sep 2011 - 22:18
J'aime ton positivisme Daniel Exclamation Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 0003

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 11:38
Bien, la tendance générale du sondage est-elle toujours la même Question les mentalités ont-elles quelquepeu évoluées depuis le dernier post sur le sujet Question Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 0003

Quelqu'un en sait-il d'avantage sur une éventuelle issue de sortie pour une réglementation progressive à la légalisation de la pêche de nuit des silures qu'elle soit locale, régionale Question

Perso, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, le seul débloquage possible passera par l'instauration d'une taxe supplémentaire pour être en règle et pour ne pêcher bien sur que les silures, les gars qui pêcheront avec des cannes tendues à fond eschées d'ablettes en vue de captures de sandres seront sévèrement punis comme le veux la Loi en vigueur (les sandres pêchés de cette manière ne repartiront jamais à l'eau, c'est une évidence), le pêcheur de silure de nuit relâche toutes ces prises.

En instaurant cette taxe (prix restant à déterminer), une partie pourra être reversée d'une part à la Fédération, à l'Aappma qui gère les lots en question, elle peux contribuer la création de mises à l'eau ou la réalisation de frayères à brochets, les retombées économiques sont toujours bonnes à prendre dans tous les cas... Laughing

@+Eric
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 12:05
Le manque de bénévoles (gardes pêche particuliers et administrateurs d'AAPPMA) est le facteur limitant, les autorisations de parcours de nuit (carpe) étant refusées si la garderie est jugée insuffisante (ce n'est pas la seule condition mais c'est un point important dans la prise de décision).

Il faut commencer par chercher et motiver les bénévoles, le système en place est comme ça. On voit déjà des AAPPMA, aussi grosses soient-elles qui disparaissent ou battent de l'aile, le plus important et la priorité est à ce niveau à mon sens, avant de penser modifier une réglementation de façon aussi importante.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 16:17
Je reste contre Evil or Very Mad

_________________
Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Avatar10
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 17:21
Eric 57 a écrit:Je reste contre Evil or Very Mad

+1.La nuit on dort. Sleep

VICTOR
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 17:59
Moi aussi, je suis pourtant administrateur de mon aappma et pécheur de silure et pourtant je suis farouchement contre Laughing , donc ce n'est pas gagné lol!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 18:06
+1 non. Pêche de nuit c'est la porte ouverte a toutes les fenetres. Ok certain poissons sont plus actif la nuit, ou dans l'obscurité. A nous de trouver la bonne combine "legale" pour les faires croquer tôt le matin, ou tard le soir. Me lever tôt pour profiter du tout début d'un lever de soleil et de l'obscurité encore omniprésente m'a toujours exité dans l'idée de faire un "gros" .

Une grosse d'ailleur,ma plus belle carpe 18.750kg,dans une retenue d'eau du rupt de mad ! départ a 5h47 précise ! alors ok j'en ai touché qu'une comme cela,en plein jour c'est plus dur ( qu'on dit ! )

faut pas que la pêche de nuit devienne le fantasme de pêcheur qui prennent capot sur capot en journée et qui pestent sur la loi qui les empeches de faire du poisson la nuit.

Tu fais rien de jour,tu fera rien de nuit. Et j'en ai pris des capots la nuits sur des parcour PDN autorisé,et fais des cartons en plein soleil...

Apres on parle de sillure la. Qui en comparaison aux autres especes tire un avantage considerable la nuit avec ces grandes moustaches toutes jolies. Donc plus actif la nuit,ou part temps sombre. Mais bon,je répète,à nous de trouver l'astuce légale pour les mettres au sec de jour.

Et comme dit plus haut,l'humain est trop gourmand. Autorise la pdn du sillure, et dites au revoir a tout les sandres pris de nuit.

Pour finir,concernant nos chers élus et leurs immobilisme patant,y'a déja tellement a batailler avec eux (les mises a l'eau,les vélo-route anti-pêcheur;les tailles réglementaire de capture.. ect ect )qu'aller leur octroyer un droit de viandard me parait completement utopique.


jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 18:40
toujours contre
avatar
Invité
Invité

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 18:44
pour être moi même garde , je dis non
@+ popeye
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 20:06
j'ai voté non
pas assez de gardes , pas de contrôle ou presque , c'est deja assez le bordel comme cela
ca suffit
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 20:20
Il y a eue une descente en sauvage sur les lots du GVO la semaine dernière, des PV ont étés distribués...

Les pêcheurs de silures (ou carpistes) en règle sont aussi là pour se faire respecter et dénoncer les méfaits des autres pêcheurs, en particulier ceux qui nous viennent d'Allemagne mais aussi quelques bandes organisées de Roumains...En étant présents sur un poste typique on sait que celui-ci ne sera pas occupé par des bracos sans foi ni loi Laughing

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 20:58
l'aménagement d’horaires me parait le plus serein !
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 21:14
wels a écrit:silure toute la nuit: Niet !

mais modifier les heures légales, les rendre fixes, pouvoir pêcher plus longtemps le soir (ex: 23 h en été): YES, urgent ! bounce

idem!!!!!! maintenant pêcher de nuit le silure, je dis non, c'est la porte ouverte a n'importe quoi et a n'importe qui!!!!
changeons les heures légales, je pense que c'est le plus raisonnable!
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 4 Juin 2012 - 22:11
la messe est dite,le silure se peche de jour;la nuit il vous reste le thon ou la poule d elevage en amorcant a la carte bleue:bonne peche et catch and release. cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 0:15
Ce sont là des arguments de pêcheurs aux leurres essentiellement qui représente la majorité d'entre-nous, les vifeurs sont moins nombreux par ici donc forcément le résultat se fait sentir...

Et pourtant une logistique leurres est moins lourde à mettre en oeuvre qu'un campement de "siluristes" purs et durs Laughing parcequ'au niveau de ce débat nous abordons pas ce sujet, le silure est le poisson qui se pêche de multiples façons, d'ailleur je ferais remarquer qu'ils sont nombreux à se faire prendre déjà la nuit en toute légalité sur les parcours autorisés pour la carpe, ce n'est pas le pêcheur qui choisi de prendre tel ou tel poisson sur sa canne tendue avec une bouillette, un pellet extrudé ou un chapelet de graines... La nuit le seul impératif est de relâcher après photo son poisson (les sacs de conservation la nuit sont proscrit).

Ne voyez pas toujours le mal ou il n'y en a pas...Quoique l'on en dise la garderie sait à quoi s'attendre, elle contrôle de plus en plus efficacement, elle est également plus présente sur le terrain même si vous ne la voyez pas, il en est de même sur la rivière Sarre...une opération de grande envergure à eue lieue par le passé, on sait que les berges y sont très sauvages, difficiles d'accès, on peux facilement passer inaperçu pensent les pêcheurs, eh bien ils se trompent lourdement...beaucoup en ont essuyés les frais, comment me direz-vous Question eh bien grâce à un hélicoptère avec du matériel embarqué pour vision de nuit, les équipes au sol par radios interposées font le reste du boulot. Alors ne dites plus qu'il n'y a pas de bénévoles pour la surveillance, quand ils veulent, ils peuvent et çà fait mal...

@+Eric
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 12:33
Hello,

J'ai voté OUI à ce sondage, étant également carpiste je comprends parfaitement cette requête.
On n'est pas là pour contrer nos arguments "par des raccourcis" via le monde de la carpe que 99.99% d'entre vous sur ce forum ne connait de toute façon pas. Attention c'est pas méchant de ma part de dire que vous connaissez pas ce monde mais on peut pas critiquer gratis les carpistes juste parce que ceux qu'on croise au bord de l'eau sont des jambons.

Les pionniers du monde "carpe", les puristes purs et durs sont de nature discrètes et jamais au grand jamais ils iraient poser des cannes à 400m du bord au risque de se fritter avec des pêcheurs de carnas et ce pour une raison très simple, la PdN (pêche de nuit) étant interdite dans nombres de domaines, la moindre interaction sur l'eau peut créer une descente et vous comprenez là que c'est pas ce que nous recherchons...

Maintenant pour le silure, les mentalités sont encore à croire que ce dernier bouffe tout ce qu'il trouve et que les pauvres pêches de sandres/brochets sont bien entendu sa faute. Alors je comprends que voter OUI pour le traquer de nuit alors que trop monde pense que c'est sa faute si les barques sont plus pleines ça dérangerait...

Quand y'a eu les démarches pour la PDN carpe totale en france, on avait les mêmes pêcheurs de carnas qui faisaient des bonds car eux n'auraient jamais ce privilège. Faisons évoluer les mentalités et je dis OUI OUI à la PDN du silure en france !!

Je le dis et je le répète, je ne suis pas là pour polémiquer mais le tableau est bien triste quand on lit les messages de ce topic et je trouvais juste de replacer quelques petites choses dans leurs contextes.

fishextremement votre...^^ Cool
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 12:47
Pour fishextrem , Beaucoup de membres du forum pêchent ou ont pêché la carpe !
Je suis contre la pêche de nuit que ce soit carpe ou carna . Il y a des gens qui ont une attitude très bonne mais il y a toujours une partie d imbéciles qui mettent à bas les efforts des autres et pensent avoir tous les droits la nuit .

_________________
Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 12:58
Paul a écrit:
A la place de traquer les pêcheur de nuit, ils pourraient pas concentrer tout cet argent vers des choses plus grave? comme des viols, des meurtres?

C'est du hors sujet, celà n'a rien à voir avec le monde de la pêche, non si un droit supplémentaire moyennant devrait s'appliquer, l'argent serait utilisé de manière intelligente au service des pêcheurs pour améliorer l'état de nos cours d'eau.

@+Eric
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 13:20
Eric 57 a écrit:Il y a des gens qui ont une attitude très bonne mais il y a toujours une partie d imbéciles qui mettent à bas les efforts des autres et pensent avoir tous les droits la nuit .

Tout est dit Eric, mettez une canne à pêche dans les mains d'un con qui ne respecte rien dans la vie de tous les jours, vous aurez un pêcheur con qui n'en a rien à faire de la législation...

HS: Petit coup de gueule de la semaine... j'étais mercredi dernier sur un spot à pêcher aux leurres entre 3 pêcheurs aux vifs et 2 pêcheurs au coup. La brigade de la Fédé est passée devant tout le monde et j'ai été le seul à être contrôlé... Belle image !

ps: j'ai voté "non", n'ayant pas constaté jusqu'à ce jour un "excès d'éthique" chez les siluristes mais plutôt le contraire, c'est la porte ouverture à du n'importe quoi malheureusement. La tendance est même à l'inverse de cette démarche, en Saône le clonk a été prohibé sur certains secteurs, la pêche à la bouée à été également interdite car il y a eu des abus sur les voies navigables etc... c'est encore une minorité qui puni la majorité...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 13:25
Eric a écrit:Quoique l'on en dise la garderie sait à quoi s'attendre, elle contrôle de plus en plus efficacement, elle est également plus présente sur le terrain même si vous ne la voyez pas, il en est de même sur la rivière Sarre...une opération de grande envergure à eue lieue par le passé, on sait que les berges y sont très sauvages, difficiles d'accès, on peux facilement passer inaperçu pensent les pêcheurs, eh bien ils se trompent lourdement...beaucoup en ont essuyés les frais, comment me direz-vous Question eh bien grâce à un hélicoptère avec du matériel embarqué pour vision de nuit, les équipes au sol par radios interposées font le reste du boulot. Alors ne dites plus qu'il n'y a pas de bénévoles pour la surveillance, quand ils veulent, ils peuvent et çà fait mal...

@+Eric

tu oublies de citer les avions de surveillance awacs... ou les satellites espions... Suspect

il paraît même que la garderie pourra disposer prochainement de toute une flottille de petits sous-marins pour inspecter en toute discrétion les appâts des pêcheurs, de jour comme de nuit...

cernés, nous sommes cernés vous dis-je lol! Arrow Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 14:04
Tu as raison...la France c'est peu à peu "Big Brother" sur tous les fronts... Rolling Eyes

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 19:17
Eric a écrit:

on peux facilement passer inaperçu pensent les pêcheurs, eh bien ils se trompent lourdement...beaucoup en ont essuyés les frais, comment me direz-vous Question eh bien grâce à un hélicoptère avec du matériel embarqué pour vision de nuit, les équipes au sol par radios interposées font le reste du boulot. Alors ne dites plus qu'il n'y a pas de bénévoles pour la surveillance, quand ils veulent, ils peuvent et çà fait mal...

@+Eric


Et oui , d ailleur , la bonne nouvelle , pour nous (les differentes Garderie de la regions ) , c est le retrait progressif de nos troupes d Afghanistan , grace a sa , on devrait pouvoir requisitionner plus facilement les Tigres basés dans le pays haut , ce qui va rendre nos tournée nocturnes beaucoup plus efficace , une bouée = une 68 mm , cordaux = un laché de 20 mm ect ect bounce cheers cheers cheers

Eric

Razz


eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 19:31
Eric 57 a écrit:Pour fishextrem , Beaucoup de membres du forum pêchent ou ont pêché la carpe !
Je suis contre la pêche de nuit que ce soit carpe ou carna . Il y a des gens qui ont une attitude très bonne mais il y a toujours une partie d imbéciles qui mettent à bas les efforts des autres et pensent avoir tous les droits la nuit .

et pour les carpistes, 3 cannes, je voudrais bien qu'on releve les lignes des 3 cannes, je suis sur que plus de la moitié sont en infraction!!!!!!
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 3 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 5 Juin 2012 - 20:40
la journée, de la pointe du jour jusqua la nuit suffit amplement a passer une bonne journée de péche, tout seul ou entre amis et un bon casse croute;apres la nuit ,tout le monde fais n importe quoi et je pense que l on soit carpiste ,siluriste,ou pécheur de carnassiers,la journée entiére suffit a assouvir sa passion que l on garde le poisson ou qu on le relache.Et la nuit je suppose que les gardes fédéraux ou bénévoles ont une famille et une vie,et ont autre chose a faire que de surveiller des bourrins biens bourrés matraquer du fish.Donc peche de nuit,interdiction totale pour tout le monde,et ca évitera bien des problemes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche