CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:12silou
Ma présentationHier à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 30%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Petition pour le silure de nuit au vif

+35
guidouille
joss08
fishextrem
eric1966
jérémy alias boubou54
Guy535
John57000
PAPY VIC
Eric 57
NicoOo
Daniel
BDav
silou
esox57340
laurentin
grzeskow
jeje57680
Carnalor
claude57
nico23
boulemau
Exotom
jackie
nemo54000
EtienneH
Laurent
alex
wels
Régis
Lulu67
Desperados
lariffe
cranker
Eric
skal33
39 participants
Aller en bas

Seriez-vous pour une telle petition?

32 - 38%
52 - 62%
 
Total des votes: 84
 
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 11:35
wels a écrit:silure toute la nuit: Niet !

mais modifier les heures légales, les rendre fixes, pouvoir pêcher plus longtemps le soir (ex: 23 h en été): YES, urgent ! bounce

Eric a écrit:Yes, dans un premier temps une harmonisation avec nos voisins Teutons, voir minuit comme en Espagne c'est largement suffisant.

Ces pays sont en zone Euro, ils ont réussis à mettre ces règles en place, pourquoi pas nous Question

@+Eric

+10 a tous les deux

j'ai voté oui mais pas pour pêcher toute la nuit , juste pour "" une petite allonge "" du temps de pêche comme en Allemagne , ou l'espagne comme sité plus haut par wels et Eric

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 565826
avatar
Invité
Invité

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 11:43
Je ne pense pas que cela soit une bonne chose.

Je m'explique, si toi, et bon nombre d'entre nous relachent leur poisson c'est loin d'etre le cas pour la plupart de nos "amis" européens.

On peut le voir sur les parcours de carpe : des bourriches remplies de bremes, de blancs et de petits silures.
Ces gens pêchent au feeder et empilent les kilos ( rien ne retournant à l'eau ), c'est l'usine.


Si jamais on autorisait la peche du silure de nuit, dis toi bien que pour une personne qui relacherait ces prises, il y en aurait beaucop plus qui les garderait.


Alors si c'est pour voir décimer ces populations (sans oublier les autres, car la pêche aux vifs permettrait aussi la prise de sandres et de brochets ), je dis NON !!!!

Il vaut mieux préserver tout ça, mais ce n'est que mon avis


Amicalement
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 12:06
+1 avec Alex, il a très bien décrit ce qu'une majorité d'entre nous pense.

Autoriser la pêche de nuit à la carpe n'a entraîné que des abus et faire de même pour le silure ne fera qu'empirer les choses No

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 12:11
Le probleme de nos populations c'est qu'on est pas foutu de savoir se gérer ! Je connais des pays qui sont tres "libertaire" et c'est les gens qui pechent ou qui chassent qui s'auto-régulent.
Et ça nous, on est pas foutu de savoir le faire, on te donne la main, et on prends les deux bras! Du coup, on limite la casse en interdisant, mais on pénalise pas mal de monde au passage, et c'est bien triste....

Loin de moi l'envie de dénigrer le peuple français, mais si on se fait pas taper sur la gueule, on changera jamais, c'est bête a dire, mais c'est notre triste vérité... Du coup, la peche de nuit, sa pourrait etre super si on etait un tant soi peu intelligent, mais du coup, comme la majoritée n'est pas tres fut-fut, bah on peche le jour... lol!
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 14:27
je suis carpiste ,et juste deux chose ,je suis sur le secteur ars sur moselle pagny,ben desoler mais je n'est meme pas prit la carte cette annee parce que c impossible de peche en moselle ,les poste sont prit pas les allemand et vla comment on se fait lincher,donc la moselle c plus possible,trop de galere,et pour les ordure laissé ben faut leur dire ,mais un truc de sur y a pas beaucoup de francais entrain de pecher,c beaucoup d'allemend,j'ai de plus en plus de pote carpiste qui se retranche sur des etang prive voir meme payer dans des carpodrome pour pouvoir peche tranquille et des coin agreable, sans troix tonne de dechet laisser par c verreux qui ne respecte pas les berge ,la moselle et devenue le coin ideal des etranger,donc ne melangon pas tous,je serai pour la fermeture de nuit des carpes,pour que c gens ne squatte plus et detruise les poste en faisant des feux n'importe ou et laisse leur merde
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 15:51
alex a écrit:Je suis totalement contre, en rivière (en étang privé, pourquoi pas...). Il y a bien trop d'abus. Les rivières, la nuit sont devenus des no mans land où chacun fait ce qu'il veut.
C'est dans la nature humaine, on tend la main et on prend le bras... L'homme ne sait pas être raisonnable et doit avoir des limites. C'est triste mais c'est la vérité.
On se rend compte après des années de recul que la pêche de la carpe de nuit est un fiasco total, de part tous les abus qu' elle a engendré.
Au contraire de la légalisation de la pêche de nuit pour le silure, et je suis siluriste Rolling Eyes , je militerai plutôt pour l'interdiction pur et simple de toute forme de pêche la nuit dans le public.

Il y a de toute façon suffisamment de plan d'eaux privés pour les vrais carpistes pour qui l'éthique a encore une signification.

Après comme le suggère Wels ou Eric, rallonger un petit peu la durée de pêche après le couché du soleil pourrait être une bonne solution, pour toute forme de pêche, pas uniquement le silure, mais toute la nuit définitivement, non Evil or Very Mad

+1 aussi Laughing
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 17:49
Je ne suis pas de votre région mais je me pose des questions,
Pourquoi y a t il autant d allemands ou autres qui péchent en france?
Il n y a pas de rivieres ou lacs chez eux,ou plus de poissons?
J ai lu aussi qu ils gardaient des bremes,gardons,carpes,c est pour les manger?ils en font quoi?
Je me suis inscris sur votre forum pour poser deux ou trois questions,c est vrai qu il y a vraiment beaucoup d infos techniques,c est le top, j ai pas encore tout lu,je sais pas si j y arriverai.
Mais par contre dans votre région,ca a l air d etre un beau boxon la peche.
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 17:53
ben c simple en allemagne faut un permis peche,alors il prenne la carte de la moselle et il squatte des jour voirs des semaine,puis bien sur ,c la chouille ,et quand il parte il nettoye rien et laisse tout traine,ensuite pour les carpe,ben sa vaut chere,il les revende ,ou les ramene pour leur resto,sa devient de pire en pire,je peche dans un etang pas loin de la moselle,ben des voiture le vendredi immatricule allemagne,avec le zod sur le toit y en a un paquet

petite anedcote,un jour y a pas lontgemp des allemand sont venue boire un cafe dans un cafe resto et dans un sac poubelle ils voulait propose de leur vendre un sillure fraichement peché,il devait faire un bon 1.60m,le gerant a refuse,et je vous dit pas de quelle pays ils venait
avatar
Invité
Invité

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 19:08
en allemagne , c'est comme pour la chasse!! il faut passer un permis ( que peu aurai en france affraid ) , de plus le vif est interdit : les écolos sont forts là bas !!! et si ils attrapent un poisson il doivent le tuer et ne pas le relacher affraid , cause bléssure et stress . de plus ils se disent allemand mais ? Suspect scratch
@+ popeye
pardon pour le hs
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 19:59
cranker a écrit:Je ne suis pas de votre région mais je me pose des questions,
Pourquoi y a t il autant d allemands ou autres qui péchent en france?

Comme expliqué par mes estimés confrères, en Allemagne ne pêche pas qui veut. Il faut passer un véritable examen comportant plusieurs thèmes (connaissance du poisson, du milieu, écologie, reglementation,...). De plus, les autorités allemandes ne badinent pas avec les braconniers puisque c'est passage obligé au tribunal du Lander. Il y a ertes beuacoup de pêcheurs en Allemagne mais disons que les bras cassés ont tendance à aller là où la législation leur est favorable.

Il n y a pas de rivieres ou lacs chez eux,ou plus de poissons?

Bien u contraire il y a de sacrés chouettes coins de pêche chez nos voisins avec des lacs réputés poissonneux.

J ai lu aussi qu ils gardaient des bremes,gardons,carpes,c est pour les manger?ils en font quoi?

Oui, ils gardent ces poissons (plus le hotu) et les transforment en terrines (met qui est assez prisé chez eux). On en trouve sur tous les marchés là bas.

Je me suis inscris sur votre forum pour poser deux ou trois questions,c est vrai qu il y a vraiment beaucoup d infos techniques,c est le top, j ai pas encore tout lu,je sais pas si j y arriverai.
Mais par contre dans votre région,ca a l air d etre un beau boxon la peche.

Je suis bien d'accord avec tes deux affirmations, c'est compliqué dans les DOV-TOV (département et territoire d'Outre Vosges lol! ), vive l'Alsace Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 142624

P.S. EN FAIT ON A EXACTEMENT LES MÊMES SOUCIS EN ALSACE Sad
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 1 Sep 2011 - 23:19
Lulu67 a écrit: Il faut passer un véritable examen comportant plusieurs thèmes (connaissance du poisson, du milieu, écologie, reglementation,...)(

un exemple ici Arrow https://www.carnalor.com/t417-passez-votre-prufung?highlight=passez+votre+pr%FCfung
laurentin
laurentin
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.laurentins.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Dim 4 Sep 2011 - 23:10
skal33 a écrit:Bonjours a tous, je voudrai lancer une petition d ordre national.
En effet, je voudrais recueillir des signatures pour autoriser la peche du silure de nuit au vif sous certaines conditions:
.taille minimume du vif, 35cm voir 40cm minimum
.taille de(s) l ameçon(s)
De plus pour signer la petition, en plus du nom, je voudrais que le numero de carte de peche ou de CIH du petitionaire soit mentioné.
Je voudrai de l aide pour essayer de realiser cette petition, des avis, des suggestions, des petitionnaires.
Merci d avance!!!

salut,

ce qui est dommage dans tout ça c'est les mecs qui sont infirmier, pompier, flic, ou restaurateurs, que sais-je, qui terminent leur garde et leur taf de nuit, avec une tête comme ça, parceque c'est pas des métiers faciles, et qui ne peuvent pas décompresser une heure ou plus au bord de l'eau

il y a tout de même une inégalité de chance, du fait de cette règle qui veut qu'on ne puisse pas être un honête citoyen et pêcher de nuit

A +
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 5 Sep 2011 - 19:57
J'ai voté contre, les lois et les pêcheurs responsables sont les seules barrières face à un braconnage des plus meurtriers envers nos poissons. (Et encore, pêcheurs responsable que nous sommes, nous faisons déjà du mal à nos chers compagnons de jeu)

Si certaines interdictions comme celle ci sont levées, les portes sur le n'importe quoi s'ouvrent. Que ce soit pour le silure ou n'importe quel autre poisson, ils méritent d'avoir des moments bien à eux ou ils ne subissent pas de pression de pêche.

Pour avoir une gestion intelligente de son milieu favori, il faut savoir se restreindre pour ne pas faire plus de mal que nous en faisons déjà.

C'est sur que les gens qui ont un travail avec des horaires difficiles sont lésés, mais hélas, je crois qu'il n'est pas possible de contenter tout le monde sans faire de mal à nos poissons.

Un petit hors sujet pour vous dire le fond de ma pensée

Je serais même plutôt pour un durcissement des règles... Par ex: Que la taille légale des prises soient augmentée... Que les lignes pêchant en même temps soient limitées à deux grand max, limitation de prélèvement draconienne, mise en place de parcours NOKILL, contrôles de cartes plus fréquents et Bien évidement sanctionner très fermement les braconniers... etc... Bref! Sur que ceux qui pêchent pour leurs congélos seraient en contradiction avec mes dires...

Mais pour toutes ces mesures se sont les moyens qui manquent et hélas parfois la volonté.

Fin de mon petit H.S. Sorry.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 5 Sep 2011 - 21:02
laurentin a écrit:
skal33 a écrit:Bonjours a tous, je voudrai lancer une petition d ordre national.
En effet, je voudrais recueillir des signatures pour autoriser la peche du silure de nuit au vif sous certaines conditions:
.taille minimume du vif, 35cm voir 40cm minimum
.taille de(s) l ameçon(s)
De plus pour signer la petition, en plus du nom, je voudrais que le numero de carte de peche ou de CIH du petitionaire soit mentioné.
Je voudrai de l aide pour essayer de realiser cette petition, des avis, des suggestions, des petitionnaires.
Merci d avance!!!

salut,

ce qui est dommage dans tout ça c'est les mecs qui sont infirmier, pompier, flic, ou restaurateurs, que sais-je, qui terminent leur garde et leur taf de nuit, avec une tête comme ça, parceque c'est pas des métiers faciles, et qui ne peuvent pas décompresser une heure ou plus au bord de l'eau

il y a tout de même une inégalité de chance, du fait de cette règle qui veut qu'on ne puisse pas être un honête citoyen et pêcher de nuit

A +

Tu ne peux pas faire un réglement différent pour ces raisons, sinon demandes aussi que les magasins soient ouvert le dimanche, ainsi que les administrations pour pouvoir faire tes démarches...
laurentin
laurentin
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.laurentins.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Lun 5 Sep 2011 - 22:04
je ne vois pas trop le raport entre de l'eau douce se trouvant sur le domaine public, et un magasin ou une administration scratch

si les magasins sont (normalement) fermés le dimanche c'est pour que les salariés aient un jour de repos commun, alors que je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir fermer un cours d'eau ou un lac le dimanche Shocked
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 6 Sep 2011 - 5:59
laurentin a écrit:je ne vois pas trop le raport entre de l'eau douce se trouvant sur le domaine public, et un magasin ou une administration scratch

si les magasins sont (normalement) fermés le dimanche c'est pour que les salariés aient un jour de repos commun, alors que je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir fermer un cours d'eau ou un lac le dimanche Shocked

J'ai cité cela comme exemple de modif de réglement en raison des cas de l'un ou l'autre.
Moi je ne vais pas pouvoir pêcher durant 7 mois, si je suis ton raisonnement Il ne faudrait pas fermer la pêche pour me permettre d'y aller toute l'année. Si l'homme était moins con, nous n'aurions pas besoin de tout ces réglements.
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 6 Sep 2011 - 8:15
pikedu57 a écrit:
Pour avoir une gestion intelligente de son milieu favori, il faut savoir se restreindre pour ne pas faire plus de mal que nous en faisons déjà.


Je serais même plutôt pour un durcissement des règles... Par ex: Que la taille légale des prises soient augmentée... Que les lignes pêchant en même temps soient limitées à deux grand max, limitation de prélèvement draconienne, mise en place de parcours NOKILL, contrôles de cartes plus fréquents et Bien évidement sanctionner très fermement les braconniers... etc... Bref! Sur que ceux qui pêchent pour leurs congélos seraient en contradiction avec mes dires...

Mais pour toutes ces mesures se sont les moyens qui manquent et hélas parfois la volonté.

Fin de mon petit H.S. Sorry.


simplement Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 565826 Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 189574
et puis + 10
Very Happy Very Happy
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Mar 6 Sep 2011 - 17:32
J ai voté non
Maintenant je n es rien contre ceux qui peche de nuit chacun prend son plaisir la ou il le trouve
laurentin
laurentin
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.laurentins.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Jeu 8 Sep 2011 - 23:27
Régis a écrit:J'ai cité cela comme exemple de modif de réglement en raison des cas de l'un ou l'autre.
Moi je ne vais pas pouvoir pêcher durant 7 mois, si je suis ton raisonnement Il ne faudrait pas fermer la pêche pour me permettre d'y aller toute l'année. Si l'homme était moins con, nous n'aurions pas besoin de tout ces réglements.

Salut,

En fait, à chaque fois que tu prends un exemple tu le tourne d'une façon qui s'apparente au sophisme. ça parait logique, mais ça ne l'est pas vraiment.

L'argument que j'ai soulevé, et qui me parait simple, est que la pêche est un défouloir, ça lave la tête, seulement suivant le métier que l'on a, du fait des horaires, on ne peut plus aller pêcher si c'est interdit de nuit. Cela lève une problématique, à savoir pour quelles raisons finalement la pêche est elle interdite de nuit, et finalement, est ce que ces raisons sont suffisament importante pour priver du plan d'eau des pêcheurs honnêtes et raisonnables qui voudraient pratiquer de façon tout aussi respectueuse et saine que toi de jour.

A partir de ce moment soit on essait de répondre au fond du problème soulevé, soit on répond par des exemples qui n'ont rien à voir avec le fond du sujet, pour éluder le problème et fermer la discussion de façon stérile.

Personellement je ne veux convaincre personne, je ne connais pas bien la pêche en eau douce, tout ce que je sais c'est que je connais un paquet de pêcheurs en mer qui sont policiers, pompiers, infirmiers, serveurs, etc, qui ne peuvent pas pêcher de jour, et qui seraient tristes si on leur interdisait la pêche de nuit...

Alors je me dis, dans les régions où il n'y a pas accès à la mer, c'est vraiment dommage pour eux.

Je ne veux pas faire de polémique, je me demande seulement si en interdisant de nuit on a cru bien faire mais qu'on aurait oublié tous ces pêcheurs qui vivent en décalé.. ou si sciemment on a décidé de sacrifier leur plaisir sur l'autel illusoire de la protection des plans d'eau

Amicalement,

Cyril
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Ven 9 Sep 2011 - 8:46
Je vais donc répondre sans exemple. En autorisant l'accès aux berges la nuit, cela a simplement facilité le braconnage. Les "carpistes" parfois n'en ont que l'apparence, car les appats sont plus fais pour du carnassier (heureusement il y en a beaucoup de très honnètes).
Si je me permet de dire que le métier de certain ne peux justifier l'aménagement de règles, c'est parceque pour moi même, la pêche est un défouloir (artificier-démineur et je serais en afgha pendant la plus belle perriode du carnassier!!!). mais je préfère ne pas pouvoir pêcher pour raison de fermeture (donc de protection du poisson), que de permettre aux braco et autres viandards de pouvoir se régaler.
Et pour parler de pêche en mer, certe plus libre. Nous voyons de plus en plus de réglement se mettre en place pour éviter les nombreux abus (revente du poisson), du type découpe des queues. J'ai vécu 5 ans a Montpellier, lorsque je croisais des pêcheurs (de loisir) de bar, qui téléphonaient depuis le bateau au resto du coin lorsqu'ils avaient un beau poisson... Je n'ose imaginer la nuit. A l'échelle du plan d'eau, nos ressources en poisson ont un équilibre trés limité et doivent beaucoup plus protégée.
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Ven 9 Sep 2011 - 9:11
laurentin a écrit:Personellement je ne veux convaincre personne, je ne connais pas bien la pêche en eau douce, tout ce que je sais c'est que je connais un paquet de pêcheurs en mer qui sont policiers, pompiers, infirmiers, serveurs, etc, qui ne peuvent pas pêcher de jour, et qui seraient tristes si on leur interdisait la pêche de nuit...
Ce que je ne comprends pas dans ton exemple, c'est que tu cites des professions qui justement ont des horaires de travail "décalées".
Un policier/pompier s'il travaille de nuit, peut pêcher le jour; s'il travaille le jour, il attend son jour de repos.
Idem pour les infirmiers en sachant que la plupart ont des postes du matin ou du soir, ils peuvent en plus pêcher pendant leur matinée ou après-midi libre.
Les serveurs travaillent en général à partir de 11h jusqu'au début d'après-midi et reprenne en fin d'après-midi; rares sont les serveurs qui travaillent toute la journée.
C'est peut-être juste que les exemples sont mal choisis, mais cela n'explique pas tout.

Tu aurais du prendre l'exemple de gens comme moi qui travaillent certaines parties de l'année plus de 10 heures par jour 7 jours sur 7.
Je peux t'assurer que dans ce cas, ce n'est pas que tu ne peux pas pêcher de jour, mais tu ne peux pas pêcher tout court.
C'est comme ça, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut dans la vie.
laurentin
laurentin
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.laurentins.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Ven 9 Sep 2011 - 9:56
OK merci Régis pour ta réponse c'est cool (autant pour moi ce matin je me suis aperçu que j'avais fait tout un laïus inutilie au lieu de dire simplement que les périodes de fermeture et les horaires sont deux problèmes différents)

Vraiment bon courrage pour ta mission c'est pas facile Neutral

pour info j'ai lu un super bouquin "La pêche à la truite en Afghanistan " de Jean-José Puig, vraiment je le recommande ! peut être le connais tu déjà, en tout cas on voit le pays sous un autre regard

Pour Bdav effectivement y'a des jours de repos, mais pour prendre l'exemple de la police nationale, en fait tu rentres de ta journée de travail où tu as fait quelques interpelations (souvent les mêmes récidivistes en plus) avec tout le stress et l'énervement qu'il faut arriver à plus ou moins contenir, exceptionnellement des fois tu fais une constatation genre un gars qui a pris une prune dans la tête, ben c'est quand même sympa de pouvoir se vider la tête aprés le boulot (plutot qu'avant) et rentrer plus ou moins serrein à la maison, plutot que d'attendre le weekend. Voilà pour expliquer pourquoi suivant les horaires ça peut être sympa pour certains métiers de pouvoir pêcher de nuit

Après y'a l'inverse, la femme qui te casse les c. pour des âneries, là tu fais un coup de pêche avant d'aller au taf pour ne pas cramer les collègues
lol!

Dans ce cas la pêche de jour est toute indiquée Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 33749

mais sinon ben dis donc 7jours sur 7 10h par jour What a Face c'est quoi ton taf ???

BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Ven 9 Sep 2011 - 10:51
laurentin a écrit:mais sinon ben dis donc 7jours sur 7 10h par jour What a Face c'est quoi ton taf ???
Durant 2 mois de l'année (novembre-décembre) j'ai cette amplitude de travail pour raison de marchés de Noël.
Je me dis que c'est juste 2 mois, que cela passe vite, mais c'est vrai qu'aucune vie sociale ni aucun loisir m'est permis durant cette période.

Désolé du HS.
laurentin
laurentin
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.laurentins.com/

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Ven 9 Sep 2011 - 14:45
ah en même temps c'est beeauuu les marchés de noël santa bon ok j'arrête les HS itou Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 62921
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition pour le silure de nuit au vif - Page 2 Empty Re: Petition pour le silure de nuit au vif

Ven 9 Sep 2011 - 15:12
laurentin a écrit:OK merci Régis pour ta réponse c'est cool (autant pour moi ce matin je me suis aperçu que j'avais fait tout un laïus inutilie au lieu de dire simplement que les périodes de fermeture et les horaires sont deux problèmes différents)


C'est l'intérêt de ce genre de forum, pouvoir s'exprimer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche