CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

float tube

+46
Naf
barberousse
tibtib
dadou54
jean-paul Mulot 37
jcallo
tweaker
jérémy alias boubou54
John57
Xavier
Jean-marie
Paul
marc15
bassimakat
ALKA
eric319
yansolo
Marco
Audric.
Robert54
audric
Guy535
Laurent
Antho
allan54
nico23
flywalker
steph
tibo6804
cyrilure
kevin54p
FRANCOIS50
Régis
Salomon
Arnaud
jolisandre
Marc.G
wilf
Manu
benoit
Eric
eric1966
doudou57
wels
Carnalor
jean-mi
50 participants
Aller en bas
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 21:10
mdr oui mai c est dur lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 21:12
Demande donc à Arnaud ce qu'il en pense...vous êtes du même gabarit Wink

@+Eric
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 21:13
oki merci
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 21:14
mai c est qui lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 21:27
Anciennement Pezon55 float tube - Page 6 MDR15

@+Eric
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 21:28
lol oki c est bon je lui et envoyer un mp
merci
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 22:39
Alors pour répondre a ton Mp Allan (Je poste ici je n'ai rien a cacher et cela peut en aider certains)
Personnelement j'ai un FISH CAT mais un SUPER FAT CAT , je pese pas lion de 140- 150 kg affraid ca dépend des saisons Laughing et Franchement il y a encore de la reserve meme avec tout le matos sur le FT mais bon la seul barriere c'est le prix Mad
Arrow http://www.pecheur.com/achat-float-tube-outcast-fat-cat-super-7118.html

Aprés j'ai quand meme essayer le Ron Thompson et la nickel, j'été quand meme un peu plus bas sur l'eau mais ca allé.
Au niveau du super fat cat pour dire j'ai a peine les fesses qui touche l'eau Smile
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 23:38
Oué moi aussi ça me ferait kiffer un FT!!!!
Personne ne s'est déjà fait attaquer par un signe??! Alors là je pète de rire!
Je crois que c'est ce qui me ferait le plus peur...
Par contre que pensez vous des pontoons? Je trouve ça un peu mieux. Pas besoin de waders et en plus ça avance à l'aide de rames!!
Si quelqu'un en as un je veux bien un avis!
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 23:45
pootoon, franchement je trouve pas ca génial Evil or Very Mad
et pour le prix , ca vaut pas trop le coup, enfin tout les gouts sont dans la nature Very Happy
Ont peut aussi adapter un petit moteur éléctrique dessus Arrow http://www.cast-again.com/epages/198957.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/198957/Products/FISHCAT9IR
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 23:49
Oui c'est vrai que c'est cher quand même! J'hésitais à vendre mon zod mais en fait je vais le garder et puis me prendre un petit float tube à 159 de chez pacific...
Certains d'entre vous continu à sortir en FT par ce froid??
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 8 Déc 2008 - 23:55
Oui je sort mon FT encore a peut prés toute les semaine en étang tant qui l'est pas geler Very Happy
Il faut juste une bonne paire de waders Wink
J'ai des JMC frissons et pas de souci, juste les pieds car il ne bouge pas donc pas rester non plus 3 heures sans marcher un peu histoire de réchauffer les doigts de pieds Laughing
avatar
Invité
Invité

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Mar 9 Déc 2008 - 8:26
Antho a écrit:Oui c'est vrai que c'est cher quand même! J'hésitais à vendre mon zod mais en fait je vais le garder et puis me prendre un petit float tube à 159 de chez pacific...
Certains d'entre vous continu à sortir en FT par ce froid??

je sort une fois ou deux par semaine..tant que c'est pas gelé je sortirais....
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Mar 9 Déc 2008 - 9:59
C'est bien les gars je vois que vous êtes téméraires! Attention à vous quand même avec cette eau froide!
Moi je sort pas en float tube quand il fait trop froid parce que............................................................................................J'en ai pas!!!!!! Crying or Very sad

Bonne continuation à tous!!
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Mar 9 Déc 2008 - 11:08
Arnaud a écrit:Alors pour répondre a ton Mp Allan (Je poste ici je n'ai rien a cacher et cela peut en aider certains)
Personnelement j'ai un FISH CAT mais un SUPER FAT CAT , je pese pas lion de 140- 150 kg affraid ca dépend des saisons Laughing et Franchement il y a encore de la reserve meme avec tout le matos sur le FT mais bon la seul barriere c'est le prix Mad
Arrow http://www.pecheur.com/achat-float-tube-outcast-fat-cat-super-7118.html

Aprés j'ai quand meme essayer le Ron Thompson et la nickel, j'été quand meme un peu plus bas sur l'eau mais ca allé.
Au niveau du super fat cat pour dire j'ai a peine les fesses qui touche l'eau Smile

merci de ta réponse je vai prendre alor le fish cat
et essayer quand méme de perdre une dizaine de kilo
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 12 Jan 2009 - 13:11
je voudrai savoir si vous mettez tous des waders en float tube?? j'etudie l'option combinaison de plongée mais pour se rechauffer la dedans......... scratch
Les waders me parraissent un peu dangereux, si on prend l'eau avec il faut s'en debarrasser vite fait, mais avec les palmes accrochées aux pieds.......
Je ne sais vraiment plus quoi en penser confort, securité, ou simplicité, c'est quoi le plus important??
Alors et vous??
merci a+
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 12 Jan 2009 - 22:22
Te prends pas la tête et prends des waders en néopréne, tu en trouveras à 50 euros au Décathlon.

Si tu tombes dans l'eau, tes pieds remonteront vers la surface car le néopréne flotte. L'eau ne rentrera pas dedans à cause de la pression qu'elle exerce. Plutôt que de prendre une combi, prends toi un bon gilet de sauvetage Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 12 Jan 2009 - 22:42
et meme si j'imagine que ça doit pouvoir arriver, faut quand meme y aller pour "tomber du float tube, enfin, moi je dis ça, j'dis rien Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube - Page 6 Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 12 Jan 2009 - 22:49
Cela arrive, demande a Eric fishing, tu clonk, tu clonk ensuite tu tombe sur un gros chat et lui il te sort de ton FT....

Ensuite il y a ceux comme moi qu'y on tendance a bien remplir les waders, donc au niveau de la poitrine il y a peux de place pour que l'eau rentre. Certain beaucoup plus "fin" laisse de la place pour l'eau... et là si l'eau rentre dommage.
Dans tout les cas je vous conseil une chose, au beaux jours mettez vous dans une zone ou vous n'avez pas pieds (avec qqu'un a coté de vous en sécu) et laissez vous glisser du FT. Vous comprendrez vite quel est le comportement a avoir en cas de pépins. C'est comme ceux qu'y croient savoir nager, mais qui n'ont jamais essayer tout habillé...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Lun 12 Jan 2009 - 23:01
Laughing bon c'est vrai aussi que là où je peche, le silure, on connait pas, et c'est pas un brochet de 70 cm qui a réussi à bouger ma carcasse, en tout cas pour l'instant.

ceci dit, pour etre tombé dans l'eau avec des waders, on ne se remplit pas comme l'a dit cédric grâce à la pression de l'eau, mais il y a toujours un peu d'eau froide qui réussit à s'infiltrer et c'est franchement pas agréable Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube - Page 6 Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Mar 13 Jan 2009 - 6:38
OUi les waders restent en surface, mais celui qui pêche sans gilet, risque d'avoir les épaule qu'y partent vers le bas. No
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Mar 13 Jan 2009 - 10:02
Cédric a écrit:Te prends pas la tête et prends des waders en néopréne, tu en trouveras à 50 euros au Décathlon.

Si tu tombes dans l'eau, tes pieds remonteront vers la surface car le néopréne flotte. L'eau ne rentrera pas dedans à cause de la pression qu'elle exerce. Plutôt que de prendre une combi, prends toi un bon gilet de sauvetage Wink
hello
il me semble que le port d'un gilet de sauvetage avec ce matériel est un " minimim " de sécurité a avoir , surtout avec le silure chez nous
en plus il est plus facile d'enfiler des waders qu'une combi ou dans l'année , il va falloir plusieurs épaisseurs pour le froid
avec une 2mm et une eau a 10° on a vite froid et une 5mm en plein été on crève
a titre indicatif avec une combi de 7mm et une eau a 9° apres 1heure et demi dans l'eau ( chasse ), on se les gèle correctement
amic
Guy
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Mar 13 Jan 2009 - 16:54
ca a l' aire bien le float tube mais en existe t' il avec un suport pour un moteur electrique Question

regarde au début du sujet, page 1 et 2
jean-mi
avatar
Invité
Invité

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Mar 13 Jan 2009 - 20:17
Silure, poids plume,..... ai-je bien fait de vouloir me lancer dans cette aventure Neutral
Un péniche aurait peut-êtremieux fait l'affaire pour moi Exclamation
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Mar 13 Jan 2009 - 20:55
tu aura qu'à prendre des gueuses avec lol! sinon on pourra y ensemble au début... pour plus de sécurité
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube - Page 6 Empty Re: float tube

Mar 13 Jan 2009 - 21:28
J'avoue que j'anticipe un peu de tomber sur un big silure en float surtout qu'il risque de s'emmeler dans les palmes. En tout cas ça doit être du sport lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche