CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Bas de ligne pour le Brochet

Partagez

descriptionRe: Bas de ligne pour le Brochet

more_horiz
eric si tu retrouve l article ,cela m intéresserai

more_horiz
@bigfish a écrit:
Eric si tu retrouve l'article ,celà m'intéresserait

Arrow ICI study

@+Eric

more_horiz
merci eric cheers

more_horiz

LE BAS DE LIGNE FLUOROCARBONE EST LE TOP
IL Y A QUE LES PETITS BROCHET QUI COUPE LES BAS DE LIGNE

DIABOLO 55

more_horiz
@diabolo55 a écrit:

LE BAS DE LIGNE FLUOROCARBONE EST LE TOP
IL Y A QUE LES PETITS BROCHET QUI COUPE LES BAS DE LIGNE

DIABOLO 55

Non pas forcément. Moi c'est mon plus gros qui m'a coupé net Twisted Evil
On dit souvent ca mais les gens parlent de grosses et vielles mémères (ou pépères)qui n'ont plus de dents.
Sinon un bon brochet dans la force de l'âge s'il a le fluoro entre les dents et que le combat dure un peu trop, te le coupera à un moment donné

more_horiz
ça c'est sur! du vécu aussi...

more_horiz
pour moi une seule coupe pour plus de 150 brochets et seulement changer 9 ou 10 fois de bas de ligne .
combien de bas de ligne acier de changer pour vous 30 a40 alors a vous de voir(des poissons on en loupera toujours des gros et des petits)

more_horiz
Donc autant se tourner vers un bas de ligne acier directement ?

more_horiz
a toi de voir, essaye les 2 et tu trouveras a chacun leurs avantages et inconvénients!

more_horiz
oui ba j'ai fais quelque test avec l'acier mais manque de souplesse c'est sur ... Le fluoro, j'en ai qu'un 46/100 donc sa va attendre mais merci a tous pour vos conseils surtout Smile

more_horiz
Quand je vois le nombre de touche que j'avais en péchant jadis sur acier et celles que j'ai aujourd'hui sur fluoro, au moins 4 ou 5 fois supérieur aujourd'hui, j'assume de prendre le risque d'une coupe de temps en temps. Une coupe pour 200 ou 300 poissons sortis, c'est limite anecdotique et cela tient plus de la malchance qu'autre chose...

more_horiz
@alex a écrit:
Quand je vois le nombre de touche que j'avais en péchant jadis sur acier et celles que j'ai aujourd'hui sur fluoro, au moins 4 ou 5 fois supérieur aujourd'hui, j'assume de prendre le risque d'une coupe de temps en temps. Une coupe pour 200 ou 300 poissons sortis, c'est limite anecdotique et cela tient plus de la malchance qu'autre chose...

complétement d'accord Very Happy cheers

more_horiz
D'ou le relatif succès du fluorocarbone aujourd'hui...il faut accepter par avance quelques déboires possibles au cours d'une saison, par contre le pêcheur exclusif de brochets, le gars ultra pointu et à cheval sur le "No-kill" (l'extrémiste quoi...) ne pêchera qu'avec de l'acier à 100%, acceptera d'avoir des refus de la part des brochets mais ne se fera jamais couper si ces bas de ligne sont assez longs.

@+Eric

more_horiz
Tout cela est bien tentant ... je ferai une session peche acier et une autre fluoro, en esperant bien sur avoir au minimum une touche :s
et je vous tiendrai au courant Smile

more_horiz
Oui fais des essais et tu verras bien.
Maintenant si l'acier te convient mieu, il y a de la tresses acier beaucoup plus souple.
voilâ bonne pêche Wink

more_horiz
bonjour à tous,
et concernant le titanium? comment le placez vous face au fluoro et à l'acier? je suis sur le point d'en faire l'acquisition, plusieurs en disent que du bien, d'autre le contraire....

more_horiz
Il faudra faire le bon choix si tu ne veux pas te tromper... Laughing il y a titanium et "titanium" Rolling Eyes c'est la même punition qu'avec les fluoro du marché...

@+Eric

more_horiz
en fait pour tout te dire j'ai déjà commandé (sur un coup de tête Very Happy ) du AFW sur ebay en 40LB et monobrin (bdl a monter soit même). Qu'entends tu par même punition qu'avec le fluoro?

more_horiz
De la même façon qu'il y a du fluorocarbone 100% véritable et du "fluorocarbone"...

@+Eric

more_horiz
Bien instructifs tous ces postes! et merci David33 pour cette vidéo qui m'interesse beaucoup.
Je pêchais uniquement en bas de ligne acier, je vais tenter le fluoro pour me faire mon idée!!! quoi qu'il en soit vous avez réussi à me convaincre!

more_horiz
Pour ma part le fluoro est mieux juste pour une chose il ne vrille pas. Le kevlar vrille ainsi que l'acier le titanium je ne l'ai pas testé mais vu le prix... Razz

more_horiz
Il est surtout quasi invisible dans l'eau, il ne faut pas l'oublier Very Happy

more_horiz
Merci encore pour ces réponses, je vais testé pour bas de ligne en acier et par la suite le fluoro Smile

more_horiz
personnellement je n'ai jamais de BDL spécifique pour le brochet, je n'ai eu que 2/3 coupes en tout

more_horiz
@jérémy alias boubou54 a écrit:
personnellement je n'ai jamais de BDL spécifique pour le brochet, je n'ai eu que 2/3 coupes en tout

Sur 2/3 Poissons ? Smile

Trève de plaisanterie, je ferais aussi comme kevin, première pêche avec bdl acier et par la suite fluoro..

Merci pour vos conseils