CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
avatar
tarpo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Dim 6 Mai 2012 - 21:21
bonjour à tous,

pour moi cette année le séminaire de travail a lieu à Vittel...( je pars mardi matin) autant vous dire que pour un novice de la région, on pense uniquement à de l'eau en bouteille...

Mais je souhaiterai avoir quelques tuyaux pour m'orienter dans mes choix...

je chercherai bien à taquiner les aspes, il semblerait qu'il faille faire quelques kilometres mais ça se mérite m'a t on dit... et puis éventuellement quelques barbeaux... hotus... soit à la mouche soit aux leurres...

Alors si vous avez quelques idées pour m'aider elles sont les bienvenues

Merci d'avance

Jacques
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Dim 6 Mai 2012 - 21:43
aspes et barbeaux, sur le secteur de vittel... No
pour les barbeaux, plus vers neufchateau, et pour les aspes, dirction meurthe et moselle et moselle

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Dim 6 Mai 2012 - 22:53
Il vaut mieux se retourner vers les Vosges en altitude taquiner la truite ou la Moselle vers l'amont (limite première et seconde catégorie) pour toucher truites et barbeaux, sinon de nombreux lacs à exploiter en particulier Gérardmer ou Longemer, éventuellement Bouzey de l'autre côté ou pousser jusqu'à Pierre-Percée mais là embarcation quasi-obligatoire.

@+Eric
avatar
tarpo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Dim 6 Mai 2012 - 23:09
effectivement pas simple...

est ce que ça vaut le coup de monter jusqu'à metz pour les aspes ? à cette époque de la saison ?

avatar
Invité
Invité

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Dim 6 Mai 2012 - 23:12
Twisted Evil
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Dim 6 Mai 2012 - 23:18
tu as la région de strasbourg aussi!!
@+ popeye
avatar
tarpo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Dim 6 Mai 2012 - 23:22
au départ de Vittel, je crois que metz esr plus pres que strasbourg ... à moins qu'il faille monter au dela de metz... mais là ça commence à faire beaucoup ...
avatar
Invité
Invité

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Dim 6 Mai 2012 - 23:42
tu sais , les eaux sont hautes en ce momment , pas le pied pour la pêche , à part le silure
@+ popeye
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Dim 6 Mai 2012 - 23:45
A priori pas de besoin de remonter jusque Metz, pour toucher de l'aspe entre Nancy et Pont à Mousson, ça devrait le faire non scratch
avatar
tarpo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Lun 7 Mai 2012 - 10:00
les niveaux d'eaux sont hauts

et ce que cela veut dire qu'il faudrait pêcher + de 30 grammes pour les moustachus dans les amortis ?

sinon pont à mousson ... nancy oui c'est moins loin pour moi...

question leurres aspes... j'ai jeté un oeil sur les posts concernés...
les moustachus vous les pêcher plutot au souple...
il y a combien d'eau ? environ...

je vais essayer de cibler au mieux au niveau matos car je pourrais pas remplir la valise No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Lun 7 Mai 2012 - 12:05
Evidemment la censure est passée par là...rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) 0003 Je crois messieurs qu'il vas falloir rester très évasif sur les lieux que vous fréquentez en ce citant à la limite un bief entre telle ou telle écluse (ou barrage) ou telle ou telle ville Idea

Sur la Moselle tu as divers profils de fonds, celà vas de 0 cm à 17m pour Custine lorsque le niveau est au plus haut, d'autres fosses existent, elles tournent autour des 12 ou 14m mais je te conseille plutôt de chercher des zones qui ne dépassent pas les 4m de profondeurs, ces lieux sont plus aptes à trouver des poissons en chasse qu'au fond de fosses nues comme le creux de ma main. Après chaque pêcheur qui a un minimum d'expérience sur les endroits les plus typiques pour toucher du poisson se sortira les doigts du "Q" en recherchant lui-même ces futurs spots sur une carte ou vues aériennes, pour se faire les outils sur le web ne manquent pas (Géoportail, Google Earth...)Je le répète, non à l'assistanat Exclamation par contre je ne suis pas contre le fait que quelqu'un du forum puisse t'accompagner sur un secteur, j'espère avoir été clair sur les points qui me tiennent à coeur et pour les besoins de la communauté...

@+Eric
avatar
tarpo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Lun 7 Mai 2012 - 12:53
Il est évident que je ne demande pas la meilleure "des fosses à saumons" qui soit.... Wink
mais votre aide m'est précieuse ... dans le sens où même avec mon meilleur ami (google) je ne peux savoir à 20 kilometres prés quelle zone il vaut mieux que j'explore. ni connaitre les profondeurs de vos cours d'eau.
Je comprends tout à fait le silence sur des postes ultra précis.... rassurez vous en mer du bord c'est la même chose malheureusement Sad
et puis il y a aussi les mp
Cordialement
Jacques
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Lun 7 Mai 2012 - 13:21
En étudiant le profil des rivières, rien qu'en regardant sur une carte on parvient à deviner ou sont situés les hauts-fonds ou les endroits plus profonds, exemple...

En aval des barrages se forment toujours des haut-fonds et des fosses (aval direct, là ou c'est interdit), en amont et aval des îles tu n'as que très peu de fond, dans une rivière les parties concaves sont plus profondes que les parties convexes etc...Les vues du ciel te permettent de les trouver facilement, elles sont pleines d'herbiers lorsque cs photos ont étées prises, de plus on voit le fond (plus clair par rapport aux fosses).

Les poissons ne sont pas idiots, ils fréquentes toutes ces zones que celà soit silures, sandres, brochets, perches et aspes, ils sont partout présents en Moselle.

Les silures ne sont pas compliquer à leurrer s'ils sont dispos et mordeur, les cuillères tournantes, ondulantes, les PN plongeants, les LS vibrants sauront les décider une grande partie de l'année, pour les aspes utilises tes leurres à bars.

Je serais toi, la partie de Moselle qui passe le plus près de Vittel est située entre Charmes et Epinal, je commencerais par là en étudiant ce secteur dans ces moindres recoins, en visualisant les divers accès à la rivière, il y a là de nombreux méandres, îles, haut-fonds, zones de courants, des radiers etc... Idea Il y aura plus de chance d'y toucher brochets, perches, chevesnes (très nombreux) ainsi que quelques truites qui peuvent être parfois très grosses, les silures je ne sais pas s'ils sont vraiment présents sur ces secteurs, celà ne doit pas être des monstres, quand aux aspes ils n'y sont pas encore.

@+Eric
avatar
tarpo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Lun 7 Mai 2012 - 15:04
Eric a écrit:En aval des barrages se forment toujours des haut-fonds et des fosses (aval direct, là ou c'est interdit)

si je comprends bien chez vous l'aval direct des barrages est interdit à la pêche ce qui n'est pas le cas chez nous.... merci de l'info

Eric a écrit:Je serais toi, la partie de Moselle qui passe le plus près de Vittel est située entre Charmes et Epinal, je commencerais par là en étudiant ce secteur dans ces moindres recoins, en visualisant les divers accès à la rivière, il y a là de nombreux méandres, îles, haut-fonds, zones de courants, des radiers etc... Idea Il y aura plus de chance d'y toucher brochets, perches, chevesnes (très nombreux) ainsi que quelques truites qui peuvent être parfois très grosses, les silures je ne sais pas s'ils sont vraiment présents sur ces secteurs, celà ne doit pas être des monstres, quand aux aspes ils n'y sont pas encore.

@+Eric

effectivement c'est très joli... je vais concentré mes efforts sur cette zone... et si j'ai encore un peu de temps vendredi prochain je monterai beaucoup plus au nord peut être jusqu'à Metz
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Lun 7 Mai 2012 - 20:40
nico23 a écrit:A priori pas de besoin de remonter jusque Metz, pour toucher de l'aspe entre Nancy et Pont à Mousson, ça devrait le faire non scratch

je confirme l'aspe est présent (en petit nombre tout de même) a pont a mousson, secteur de loisy, mais pas partout il faut trouver l'endroit ou il se trouve, sinon pour être quasi sur d'en toucher il vaut mieux aller sur metz
avatar
tarpo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Mar 8 Mai 2012 - 6:51
Merci à vous ,

je verrai ça vendredi Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Mer 9 Mai 2012 - 11:23
Eric a écrit:Evidemment la censure est passée par là...rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) 0003 Je crois messieurs qu'il vas falloir rester très évasif sur les lieux que vous fréquentez en ce citant à la limite un bief entre telle ou telle écluse (ou barrage) ou telle ou telle ville Idea@+Eric

Ben c'est pas le tout de demander la suppression de vidéo de mauvaise qualité ou l'on devine a peine un spot que tu fréquentes et de balancer celui des autres parce que tu le fréquentes pas Exclamation
c'est ça aussi les règles de la communauté Laughing Exclamation
avatar
tarpo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km) Empty Re: rayonner autour de vittel ( jusqu'à 150 km)

Ven 11 Mai 2012 - 11:56
bon encore une fois merci à tous,

sachez toutefois qu'à vittel si vous comptez louer une voiture.... c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple... et comme le dit l'adage.... ce qui est rare est CHER..... bref prevoir un budget supérieur à 160 euros....

je vais donc me trouver un vélo et tenter de trouver quelques fishs du coté de contrex.....

merci de votre aide

Jacques
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche