CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en mer autour de La Rochelle Empty Pêche en mer autour de La Rochelle

Dim 29 Mai 2011 - 21:38
Bonjour,

Je me rends entre le 14 et le 20 juillet entre la Rochelle et Rochefort-sur-mer.
Quelqu'un connait-il la région et des spots du bord en mer à ne pas manquer, à pêcher aux leurres évidemment?
J'ai lu qu'il fallait privilégier les parcs à huitres pour le bar notamment...d'autres avis?

Et si par bonheur, quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un......qui veut bien m'emmener une journée avec lui une fois labas (du bord ou en bateau), je suis évidemment preneur.

Merci à tous.
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Pêche en mer autour de La Rochelle Empty Re: Pêche en mer autour de La Rochelle

Dim 29 Mai 2011 - 21:52
La baie de l'aiguillon est un bon coin. Effectivement, privilégie les parcs à huitres à marée montante, mais fais attention à ne pas te faire piéger par la marée, ça peut-être très dangereux.

Je pêche plutôt le pertuis d'Antioche au large et en bateau, mais c'est une autre pêche. MP moi quand tu y seras, si j'ai une sortie de possible et une place à bord ça pourra s'arranger.

Les places sont souvent prises et je ne sais pas encore quand je partirai en vacances, mais c'est à voir.
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en mer autour de La Rochelle Empty Re: Pêche en mer autour de La Rochelle

Dim 29 Mai 2011 - 22:00
Merci, c'est très sympa de ta part Christophe.
Je ne manquerais pas de t'envoyer un message qqs temps avant d'y aller. Une journée en mer en bateau, j'en rêve!
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Pêche en mer autour de La Rochelle Empty Re: Pêche en mer autour de La Rochelle

Dim 29 Mai 2011 - 22:04
frafox a écrit:Une journée en mer en bateau, j'en rêve!
Oui, ben t'avance pas trop... y'en a qui en gardent un sacré souvenir... lol!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Pêche en mer autour de La Rochelle Empty Re: Pêche en mer autour de La Rochelle

Dim 29 Mai 2011 - 22:50
hello
j'ai trouvé ca sur pecheaubar si tu n'est pas membre , au moins tu auras kek renseignements
bon ..... ca ne s'annonce pas tres bien
..........................................................................................
si tu pars des minimes en remontant vers la pallice ,y'a un bon bout de cote avec une falaise de plus de 10 métres de haut ,c'est tres dangereux a pecher ,et impossible a remonter quoi que ce soit , ensuite arrivé a La Pallice ,on avait avant accés aux installations portuaires ,mais maintenant que le port se veut autonome ,tout est grillagé et interdit !!

tu peux pecher sur les cailloux de digue qui se trouvent derriere la criée du port de peche !!!

il y a aussi un decret qui autorise depuis peu la peche au quai de chef de baie coté large ,mais aussi vers l'interieur du port .le seul accés se fait par le port de peche ,tout au bout du port tu trouveras le quai des couroleurs ,ou il te faudra laisser ta voiture (bien garrée ,parce que faut pas oublier que les pros travaillent la bas) ensuite au bout tu as un grand portail blanc (toujours ouvert) ,et la tu te retrouves sur le quai de chef de baie (billes de bois ) tu marches tout droit sur 400 ou 500 metres et tu peux pecher ici a gauche jusqu'au feux d'entrée du port

ensuite tout est interdit jusqu'au pont de ré (reste quelques postes sous le pont !!). encore plus haut, toujours des falaises de 8 ou 10 metres !!!! (apres je connais moins)

toujours a partir des minimes ,et vers le sud ,c'est de la plage (tourisme oblige) .......ensuite des habitations (vu le prix du metre carré rien ne se perd) ....... tu arrives a aytré (toujours plage )........terrain militaire (bien sur defendu)......plus loin tu arrives a angoulins ,il y a quelques postes de peche a la pointe du chay ..........et en dessous rien de pechable avant les boucholeurs pour cause de plage et habitations !!!

je pense avoir répondu a certaines de tes questions ,et c'est vrai que l'idéal est de pouvoir partir en mer car les pertuis (antioche et bretons) sont assez pechants a qui les connais

perso je sui en vacances cette semaine ,mais de permanence a mon taf les semaines 33 et 34

bon courage ,et n'hesite pas a aller tenter ta chance a chef de baie si tu veux preparer ton trajet ,jette un coup d'oeuil sur google-earth , on y vois tres bien le quai et les billes de bois (tu peux pas te tromper !! (prevoie d'y etre de bonne heure ,etant donné que c'est un des seuls coins du port ,y'a des souvent du monde (les dockers en retraite sont indéracinable du coin smile )

ca aussi ca peux aider
Comme tu fais parti d'un club essaie de contacter le club local l'Amicale Rochelaise de Pêche Sportive en Mer, ou rend toi au magasin "Rêve de pêche" au Minimes qui est un rendez-vous de passionnés et demande Francis qui devrait pouvoir t'aider.

moins bon , ca
Sur La rochelle pas grand chose il faut aller sur les iles Ré, Oléron ou Aix


Shocked Shocked

pas bon non plus

J'ai constaté sur les forums que les demandes de conseil qui se rapportent à La pêche du Bord à La Rochelle et ses environs restent souvent lettres mortes.
parmi les raisons possibles :
1) Il ne s'y pêche plus rien : plus de poissons au bord
1.1 : La pollution : (Ex : la côte entre les Minimes et Aytré est "javellisée", plus d'algues, plus de crabes verts, plus de crevettes, ... donc pas de poissons)
1.2 : Les poissons sont pêchés au large avant qu'ils n'atteignent la côte (par les pro (chaluts / filets) et les amateurs (filets))

2) C'est pas dans la culture des gens du coin de se livrer au 1er venu, de surcroit pour balancer ses bons coins (si ça existent). A ce titre, ceux qui quelques fois brisent le tabou dans les forums et balancent des spots, se font vite recadrés par la patrouille ...

Je profite de mon allégresse pour répondre aussi à fabien17137 :

Entre Esnandes et Lauziéres , je ne sais pas si ça pêche aux leurres , du bord. (rien lu ni entendu sur cette éventualité).
Se rapporter au cas 2 éventuellement car là c'est pas pollué : moules et huitres.
moules et huitres : donc potentiellement poissons.
Veiller toutefois à ce que le nom du port de L'houmeau ne soit issu d'une pratique locale en usage pour chasser les opportuns !

ca aussi

chaque pêcheurs à ses coins de pêche et c'est un peu comme les champignons, on essaye de garder ça secret ! On met parfois plusieurs années pour trouver les bons coins alors on ne les donne pas comme ça ...

Prend une carte G (sédimentalogique) et cherche les tombants, ridins, fonds accidentés ... et prospecte une fois sur place, tu verra que tu prendra beaucoup plus de plaisir à prendre un poisson sur un post que tu a découvert toi même wink

Bon courage pour la suite ...


.....................................................................................

tu te debrouilles donc je te conseille de faire comme moi
parce que les tuyaux des locaux c'est un miracle partout quand tu arrives a en avoir
1 geoportail et carte IGN a etudier avant , reperer les roches , les acces
2 une bonne paire de jumelle et le dimanche ou le samedi , faire une promenade 007 pour voir ou vont les locaux , eux bossent la semaine et la ils sont dehors
3 °la coperative maritime , les detaillants souvent donnent des renseignements ( pas les meilleurs , mais c'est mieux que rien )
4 ° aller voir les locaux qui peche des fois cela marche .... avec de bonnes manières

5° juillet c'est tot le matin ou tard le soir , trop de bruit au bord et il y aura certainement des embarquements sur place

6°prend une canne pour pecher au surf si tu peux , ca pourra au moins servir a faire quelques nuit au port ou autres coin .... a s'amuser sur les congres , la tu auras une foule de renseignements , ils ne le pechent que tres peu
tu auras bien du maquereau ou du chinchard a faire .... orphies aussi ( cuiller martelé devant un plomb long)


t'as ca aussi
http://surfcasting17.over-blog.com/article-5223867.html

http://www.captainoj.com/
http://www.mouche-fr.com/forum/ou-pecher-a-la-rochelle-t14434.html
club de peche du coin
http://www.arpsm.fr/
http://au-poissondavril.over-blog.com/


du black
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=9281
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en mer autour de La Rochelle Empty Re: Pêche en mer autour de La Rochelle

Lun 30 Mai 2011 - 8:45
Wahou!!que d'infos....merci Guy!
de la lecture ce soir...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche