CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne fire ball Empty Canne fire ball

Sam 27 Oct 2012 - 10:38
Pour 2013 je voudrai réorienter ma peche et revenir sur le sandre et brochet tant pis pour les silures qui ont boudés un peu cette année

Quelles canne moulinet et tresse me conseillez-vous pour une peche en fire ball ou a la bouboule:?:Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne fire ball Empty Re: Canne fire ball

Sam 27 Oct 2012 - 11:16
Le problème persistera si tu pêches ainsi sur la Moselle, tu auras plus souvent affaire aux silures qu'aux sandres, donc il faut du matériel certes light mais qui tienne la route. En général sur les pêches verticales du sandre, plus on pêchera fin (en principe entre 12 et 15/100 maxi), meilleur sera le contrôle de la ligne surtout en présence de vent, dans des profondeur d'eau assez importantes etc... la ligne sera la plus à la verticale possible du bateau. Avec ces satanés silures tu est obligé d'augmenter la résistance et donc le diamètre de ton corps de ligne ce qui dans le meilleur des cas sera encore acceptable en absence de vent et profondeurs relatives, çà pêchera plus ou moins verticalement, si les éléments se déchaînent, çà devient une pêche en diagonale et plus difficile à contrôler (perte du contôle du fond),tu ne sais plus à quelle hauteur tu pêches, les sandres seront actifs à proximité de celui-ci, pêcher au-dessus reviendra à tenter les gros "miaou" visqueux que tu auras préféré laisser tomber au lieu d'insister et affiner ta pêche que celà soit dans les montages, les vifs utilisés, l'approche etc... Canne fire ball 0003

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne fire ball Empty Re: Canne fire ball

Sam 27 Oct 2012 - 19:09
J'ai envisagé tout cela mais je sius prés a perdre du silure

Mais aprés plusieurs années de peche au silure je voudrai revenir a mes premiers amours sans oublié les mioux de temps en temps

Et puis un nouveau defit que je me lance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne fire ball Empty Re: Canne fire ball

Sam 27 Oct 2012 - 19:13
Non seulement tu risques de les perdre durant le combat mais de casser du matériel en pechant trop light, cruel dilemne... Rolling Eyes

Reste Madine (et encore), le Lac de Pierre-Percée pour pêcher raisonnablement sans être embêté par les silures et quelques étangs de la région ou cette pêche en dérive est tolérée, c'est loin d'être la cas partout encore malheureusement...

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne fire ball Empty Re: Canne fire ball

Sam 27 Oct 2012 - 19:23
Non peu etre pas

Je pense que le sandre est tres peu peche en moselle et il y en a beaucoup plus que l'on pense mais nos appoches ne sont plus correctes

Beaucoup de personnes taquinent aux leurres mais oublies le naturel
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne fire ball Empty Re: Canne fire ball

Sam 27 Oct 2012 - 19:53
Si tu veux persister dans cette voie, il te faudra une canne typée pour la verticale, relativement courte (1.80m à 2m maxi) mais plus puissante (entre 50g et 80g), la raison est simple...les vifs à taille égale pèsent plus lourd qu'un LS auxquels il faudra adapter la bonne tête plombée fireball (il faut pouvoir charger lourdement dans certains cas pour que celà pêche bien), une canne verticale type pour LS ne supporterait pas ce traitement. En fonction de la canne choisie il faudra adapter un moulinet de taille 3000 ou 4000 garni de tresse de 20 à 25/100, çà me semble cohérent bien que j'aime pêcher plus gros en mode fireball quand l'occasion se présente... Un bas de ligne en fluorocarbone de 30 ou 40/100 pour la traque des sandres (eaux claires),ou plus fort (70/100) ne sera pas un luxe là ou les brochets sont très présents.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne fire ball Empty Re: Canne fire ball

Dim 28 Oct 2012 - 9:24
Merci pour tes reponses mais on ne peut pas courir deux lièvres a la foix ou silures ou sandres

Je me vois pas attaquer le sandres avec du 40/100 meme en fluoro
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne fire ball Empty Re: Canne fire ball

Dim 28 Oct 2012 - 9:45
Ma fois si tu recherches des pins, il faut s'orienter vers autre chose... Rolling Eyes

Je t'assure que du 40/100 en fluorocarbone n'est vraiment pas trop gros, en dérive avec un appât naturel, les sandres n'ont pas le temps de déceller la supercherie et attaqueront ton vif même s'ils ne se piquent pas du premier coup. Il faut aussi prendre en compte l'aspect du fond de la rivière, il est long d'être propre, les rochers farcis de dressènes sont très abrasifs, à force de vouloir rechercher le fond et évoluer à proximité de celui-ci on perds pas mal de montages...

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne fire ball Empty Re: Canne fire ball

Dim 28 Oct 2012 - 10:42
IL est sur que je vais tatonner pandent un moment on vierra bien

Et puis il y a que les imbécilles qui changent pas d'avis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche