CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Masta perche

Partagez

descriptionMasta perche

more_horiz
Sortie cet aprem, direction la Moselle à la recherche de Maître Wels. Elle est bien haute, pas encore assez chocolat à mon goût, mais beaucoup de courant quand même. Au bout d'une heure de lancés sur le poste, pas une touche, aucune activité.

Je me fais une raison et je décide d'aller voir sur les étangs si les becs ont sorti les couverts. Pas plus de résultats, la nuit commence à tomber et je me dis que cette sortie ressemble énormément à celles des dernières semaines  Laughing 

Je commence à me rapprocher de la voiture, tout en faisant quelques lancés sur le retour. Arrivé sur une roselière, j'ai un toc mais pas de suite. Je me dis que mon montage n'est pas assez armé, j'ai juste une tête plombée sur un shad de 18cm.
3 lancés plus tard c'est piqué, un jeune becou d'une soixantaine de cm.




Cool, je ne suis pas capot, mais pas encore à la voiture... Razz 

J'arrive près d'une haie, je balance mon leurre (toujours le même ) juste derrière, pas évident avec ce vent, et je ramène canne haute afin d'éviter les algues. Ca n'a pas attendu 5 tours de manivelle, piqué, ça à l'air plus joli que le bec d'avant. Arrivé devant moi, je n'en crois pas mes yeux, une magnifique zébrée avec l'hameçon juste au bord de la gueule. Je commence à prier (qu'elle ne se décroche pas... Laughing  ), je me laisse glisser le long de la berge, elle se débat de plus en plus, je me dis que je n'aurais qu'une chance... arrivée à hauteur de ma main, je la saisi par la bouche, aillé je l'ai, je saute de joie  cheers 




Mon nouveau record 45cm Very Happy , merci à ma femme qui est venue me rejoindre pour prendre la photo Smile 




Dernière édition par Cédric le Sam 9 Nov 2013 - 5:44, édité 2 fois

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Pas mal ton leurre Wink

_________________

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
@Eric 57 a écrit:
Pas mal ton leurre Wink

J'ai eu de bons conseils Wink 

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Comme on dit chez nous, t'as une sacré perche entre les mains
Bravo

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Elle est bien ronde ta perche.

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Merci pour ta femme qui est venue prendre la photo c'est clair mdr,

- Allo? Bébé ? viens vite dans le froid, il pleut, il fait presque nuit ! n'oublie pas l'appareil photo, je suis entre les roseaux tu pourra pas me rater !
- HEU ! c'est un faux numéro monsieur ! je ne vous connais pas !
- Sinon, divorce !
- ok ... j'arrive ... grrrr, * il pouvait pas être accros au jeux vidéos* grrr .

Parcontre, c'est pas une belle zebrée ça ! c'est un monstre ! Y'as pas a dire, c'est vraiment une perche de ouf. cheers

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Cédric a écrit:
Sortie cet aprem, direction la Moselle à la recherche de Maître Wels.
et... Question  tu l'as rencontré? lol! Wink  non, et pourtant vers le crépuscule, je suis arrivé aussi dans les parages... aucune touche non plus. Auparavant, j'étais sur un secteur différent, zéro tape ! Twisted Evil 

shad de 18 cm, pfff trop petit ! il aurait fallu du 25 cm minimum pour piquer une perche de 60 cm Laughing Laughing 

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Je suis allé la chercher, j'ai évité le divorce lol! 

Merci à vous Wink

Je pensais plus rencontrer Wels du forum que le Wels de Moselle  Laughing

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Bien joué !Wink

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Bravo à toi Cédric une vrai goulu félicitations!

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Bravo Cédric et en route pour les 45+ maintenant cheers cheers cheers

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Masta perche!
Voila ce qu il faut faire pecher la zébrée avec des shads a becs!Smile

descriptionpeche

more_horiz
ben bravo, c est dingue!!!! le leurre la , je le connais !! 

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Belle perche cheers cheers cheers  Félicitations Cedric  

@+ Wink

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Merci   Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Bravo a toi,on sent bien qu'elle t'as fait plaisir celle là ! Wink 

Marc.

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Bravo Cédric, nous venions de parler "perche" récemment au téléphone, et voici ton record! Et bravo à Rachel lol

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Merci les gars Wink, et comment qu'elle m'a fait plaisir Razz

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
bien joué beau poisson

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Presque 3 ans après jour pour jour, une autre masta perche est venue me rendre visite... cette fois ça va être difficile de battre ce record Laughing


#videodepeche #pechedelaperche

Dernière édition par Carnalor le Mer 9 Nov 2016 - 20:50, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Wow Shocked ça c'est du fish! 

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
SUPERBE poisson affraid  cheers

Félicitation Cédric.

voila une prise qui  remonte le moral.

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Merci Smile

C'est clair que ça fait ultra plaisir, je suis super content d'avoir eu un poisson aussi exceptionnel entre les mains cheers

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
Comme d hab,rien a dire d autre que c est la classe!

descriptionRe: Masta perche

more_horiz
cheers Superbe maman perche ,tant mieux qu'elle soit tombée sur toi Cédric Wink  Il y a 3 ans j'ai touché 2 poissons de taille similaire ( de plus en canal )la 1ère sans doute pas loin des 55 No décrochée à deux doigts de l'épuisette,la 2ème au PP 2 semaines après décrochée également et prise une semaine après strictement à la même place par un pêcheur au vif (vu et raconté par le véto de mon toutou) verdict 54cm pale le gars a déclaré à mon vétérinaire qu'il allait se régaler les "babines "des chapelets d'œufs No le paradoxe, le jour où je l'ai décrochée pratiquement à mes pieds elle était suivie par une autre guère plus petite Shocked Dans les années 60/70 la prise de tels poissons était courante sur le DER ,aujourd'hui, hélas .....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche