CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Résumé sorties de nightvibes

Partagez

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Oh ! oh ! quelle  belle poésie Max après avoir séduit la belle  dame dans ses habits hauts en couleurs

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Hello les amis un peu de news avec ce nouveau géant Smile 



Un nouveau mode de pêche pour moi, de nouvelles sensations !!!

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Jolie, combien mesure t-il ?

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Je viens d'en lire plus sur Facebook.
Joli pour une découverte du float  Shocked

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Enorme Shocked Shocked Shocked Félicitations Max cheers cheers cheers

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Merci les gars Smile

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
cheers Bravo Maxime Wink   Super ton Idea idée de te faire tracter sur le lac par un   de 15 cv , prochaine étape tu chausses le ski façon jet ski .Bon vu la bonne bedaine de la bête ,il a l'air de consommer pas mal Exclamation  Exclamation Exclamation

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Mdr, tu m'étonnes combat de ouf en plus le poisson prend en bout de lancé à plus de 60m du float Smile 

Petite sortie hier en fin d'aprem pour décompresser avant ce très gros weekend de travail qui m'attend. Des poissons entre 60 et 80 et quelques touches ratées.




Profitez bien de ce beau weekend qui s'annonce, à bientôt.

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Dernier article en ligne et la réponse à ta question Pêchestar Wink 

Bonne lecture !

http://www.trophy-pike-solutions.com/tais-toi-palme/

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Encore un très joli récit.
Bravo, il faut quand même oser se mettre à l'eau en float sur une telle étendue d'eau, quand on sait qu'un changement de temps peut arriver très vite.

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Merci Anthony, j'avoue qu'au bout 3/4min de combat j'ai commencé sérieusement à me poser la question du comment je vais faire si c'est 120+ et que ça rentre pas dans la filoche ?!
Disons que tu finis toujours sur une berge lol La marche de retour en est plus ou moins longue ! J'imagine qu'avec déjà les jambes dans l'eau et les fesses trempées on risque moins l'hydrocution donc de ce coté la je suis à peu près rassuré ^^

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Retour sur les quelques sorties des ces 15 derniers jours.

Les touristes commencent à partir peu à peu et j'ai enfin l'occasion de profiter pleinement de mon jour de congé. Il fait beau et chaud et c'est en charmante compagnie que je vais vivre ces moments au bord de l'eau. Je suis de toute façon lessivé par la saison, le dos en vrac et des courbatures partout. Je vais devoir déjà récupérer avant de pouvoir m'imposer une grosse journée à traquer les boeufs. 

Direction le lac de Gérardmer ou le programme sera baignade, pêche et pique nique devant le couché de soleil !





  C'est la rentré, l'activité à la boulangerie a baissé et après avoir accordé des congés à mes salariés c'est à mon tour de prendre quelques jours. J'ai choisi de partir avec ma copine. Il fait toujours très beau alors on ne va pas aller bien loin (chantier de maison oblige), on passera un jour sur le lac de Bouzey et 2 sur le lac de Madine. L'idée est de profiter des lacs la journée du resto et de l'hotel le reste du temps. Les vacances quoi !!! Avec option sieste à l'ombre le midi bien entendu Smile 

Je connais déjà un peu le lac de Bouzey pour y être allé en décembre il y a quelques années. De toute façon la recherche est facilité par le niveau d'eau très bas et deux secteurs vont très vite attirés mon attention. Devant la digue ainsi que devant la base de voile. Ce sont les endroits du lac les plus profonds. Il faudra cependant attendre presque la tombée de la nuit pour y prendre enfin des touches. 2 petits brochets se feront prendre sur un ripple 20cm blanc.





 Après quelques infos récoltés ici et la nous voici à la mise à l'eau de Montsec à 11h le lendemain. Nous aurons ainsi accès rapidement aux zones profondes de la zone été du lac de Madine. De nombreuse barques sont déjà en place, toutes en bordure d'herbier. Comme je ne connais absolument pas le lac, on commence par se balader et j'en profite pour enregistrer des données bathymétriques et essayer de cartographier rapidement des secteurs. Je n'ai pas fais 200 bornes pour faire du power dans les potamots et frapper des pin's. Nous sommes en fin d'après midi et je sors enfin une canne ! A peine quelques lancés et le 1er poisson arrive. Plutôt encourageant puisque la journée se termine avec 3 brochets. Malheureusement les tailles sont faibles et cela m'interpelle quand même sur leur présence et leur activité dans les zones profondes. Moi qui pensais éviter ce genre de rencontre en ciblant bien mes secteurs, c'est raté !




 Le lendemain, même combat et même résultat ! Le lac est d'huile est les températures à la limite du supportable. Je ferai un peu moins d'une dizaine de poissons avec rien qui ne dépassera les 70cm. Mon approche n'était sans doute pas si mauvaise, j'ai juste l'impression que ces conditions climatiques ne m'ont pas vraiment aidé sur le plan de la pêche. Par contre on à vraiment passé un super moment et c'est bien là le principal car on y allait pour ça ! Ce n'est pas un lac que je compte pêcher souvent mais plutôt une destination occasionnelle comme celle du plan d'eau de Plobsheim. Si l'occasion se présente j'essayerai d'y retourner en fin d'année pour compléter ma carte et ainsi découvrir la zone hiver. En attendant il ne reste déjà plus beaucoup de temps pour pêcher mes lacs, ils seront donc au programme de mes prochaines sorties, en voici déjà un avant goût ! humide Smile . En attendant, bonne pêche à toutes et à tous. A bientôt !

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
6h45 un léger vent d'Est caresse déjà les eaux cristallines de mon lac glacier préféré. La brume peine à quitter les lieux et le brame d'un cerf égaré sur les hauteurs résonne encore dans la vallée endormie. Malgré les doigts bleuis par le froid à l'instant ou le soleil percera les montagnes la récompense sera là ! Un joli poisson dans l'épuisette, de toute évidence il y a pire comme matinée...






Ps : Je ne suis pas certains qu'un fluoro 50/100 aurait été suffisant une nouvelle fois albino   Cool rendeer . Combo utilisé : Meter Over type 2, révo beast et un bon vieux Giant ripple 20 pour ce 85+.

A bientôt  Wink

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Lac enchanteur
Poisson magnifique
Photos superbes

Merci pour le partage Laughing

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Petit retour sur les deux sorties de la semaine. Un peu moins surbooké j'ai eu la chance de pouvoir me programmer 2 après midi de pêche. L'une se déroulera sous un ciel menaçant tandis que la seconde se verra réchauffée par un soleil généreux.

Les poissons vont se montrer assez sensibles aux coloris de mes leurres puisque lors de la 1ère session je toucherai uniquement au ripple sylver side. Un shad "plein" qui ne laisse pas passer la lumière avec le dos et surtout le ventre foncé. Par eau clair j'ai souvent remarqué qu'un leurre sombre fonctionne bien lorsque le temps est couvert ou pluvieux. Cette sortie me conforte encore dans cette idée et elle m'offrira même un joli poisson.



    

La seconde fin de journée est nettement plus ensoleillée, c'est cette fois-ci le shad qui est sur la canne mise en retrait ci-dessus qui va me permettre de prendre quelques touches. Un coloris nacré que j'utilise souvent en alternance avec des shads pailletés ou transparents lorsqu'il fait beau. Une fois de plus un joli poisson qui frôle à nouveau les 90 viendra me saluer juste le temps d'un passage devant la GO PRO.





La soirée va même se terminer avec un superbe cadeau halieutique ! Mais en attendant patience je vous raconterai cela la semaine prochaine Wink 



Bonne pêche à toutes et à tous et à bientôt !

Dernière édition par nightvibes le Lun 3 Oct 2016 - 10:37, édité 1 fois

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
toujours autant plaisant de te lire en attendant la suite

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
bien joué le Geromois cheers ,
 vosgien et voisin assez proche ( une demi heure ) je suis nouveau sur le forum et soyons clair je m'y suis inscrit en grande partie à la lecture de tes prestations mais pas que . et j'ai pris aussi grand plaisir à te lire dans ton espace de sorties .Bref je partage ton fish spirit et
je respecte ton engagement qui s'oriente si j'ai bien compris vers un parcours professionnel , tu as tout compris : bosser c'est bien , s'amuser en bossant c'est largement mieux Cool
 tout proche de pierre percée ( 15 mn ) c'est la que j'ambitionne de traquer les poissons dentés , je pars de rien ( tactiques et équipement ) car je sors de longues années carpes.
pour l'instant je prospecte du bord avec quelques leurres et j'ai clairement identifié des différences de sol et de relief rien qu'en observant les rives ( j'ai fait tout le tour meme la réserve ) . Je prendrai le temps d'étudier l'affaire et de suivre le moindre de tes conseils.
Si d'aventure tu remonte au barrage ce sera un plaisir de te saluer Smile

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
  et merci je suis flatté !
Tu as certainement le lac le plus intéressant à pêcher du département, un biotope extrêmement riche et diversifié, un super spot... Ton expérience à la carpe te servira certainement dans cette quête des grands brochets à laquelle tu te destines, mais sache que le vieux près restera toujours très compliqué à aborder depuis le bord.

Mon emploi du temps ne m'a pas permit de pêcher ce lac cette année mais il est évident qu'il suscite chez moi beaucoup d’intérêt, je ne pourrai sans doute pas résister lorsque mes lacs seront fermés Wink

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Comme promis je vais revenir sur un nouveau cadeau que m'a offert le lac. 

 L'après midi est déjà bien avancée lorsque ma Meter over type 2 reprend une méchante châtaigne. Le poisson s'est une nouvelle fois saisit du leurre sur les premiers mètres de récupération, l'impression de lourdeur dans la canne est telle que je suis persuadé d'avoir ferré un grand poisson. Il arrive doucement en sondant, mais petit à petit je me dis que ce n'est pas normal, il y a un truc qui cloche, je ne reconnais pas l’attitude d'une brochet même celle d'un très gros. Un dernier coup de pression et je m'empare de l'épuisette. Il est dedans, comme je l'avais pressenti il s'agit bien d'un grand sandre.




Une espèce non référencée ici, mais dont je connais néanmoins l’existence grâce à des récits de plongeurs ainsi qu'a quelques prises sporadiques. Introduit sauvagement il y a plus de 20 ans sa population n'a jamais explosé comme s'est normalement le cas. Il n'est pas protégé ni réglementé alors je profite de cette capture pour inviter les pêcheurs qui auront cette chance d'agir avec la plus grande éthique. Présent au seins du comité de pêche je tacherai de régulariser cette situation mais en attendant je compte sur vous !

Ma canne préférée a une nouvelle fois plié alors on se retrouve bientôt Wink 

En attendant gardez la pêche, l'automne est là cheers

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Encore une superbe sortie avec du lourd, bien joué Max cheers

Ton lac réserve souvent de belles surprises Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Bien joué Wink

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
Bravo très joli poisson en effet , j'imagine que tu l'as trouvé dans les grands profonds ?

Pour le vieux pré je n'ai aucune illusion sur l'intérêt de la pêche du bord et c'est bien dans  la navigation et l'analyse des fonds que je veux me lancer , je connais l'histoire de ce barrage depuis vingt ans, le glissement chronologique des espaces et de celles qui s'y sont laissées prendre de moins en moins facilement , le blanc remplaçant la perche , le corégone conditionnant le broc , l'immense bordel survenu dans le biotope avec des milliers d'arbres couchés et projetés dans la flotte dans la fureur de la tempête de 1999 .
 Ce lac est multiple (probablement de part sa forme d'ailleurs ) , il a maintenant la réputation d'un spot difficile de part les centaines de pêcheurs qui sont repartis capot , c'est de mon point de vue la résultante de plus de quinze ans de viandardisme et de mauvaise gestion halieutique , pourtant il n'y a plus de taille de protection pour la perche ...
 la menace des prochaines années en sera l'exploitation touristique de masse , c'est perceptible depuis peu mais c'est en marche . 
Mais il y aura encore de nombreux matins silencieux et j'y compte bien faire glisser mon embarcation ... l'an prochain j'espère Cool

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
cheers Superbe   ,il n'est pas tout seul Wink répertorié ou pas Twisted Evil quelle taille Maxime Question

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
En effet je longeais une grande cassure ce sandre de 82 cm n'était évidement pas dans 2m de flotte Wink 

Exactement Hautepierre il ne faut pas oublier que c'est un lac "jeune" et donc que le boum qu'il a connu lors des premières années ou il fut mit en eau ne pouvait pas durer. Les couches d'eaux inférieures étant saturées par la décomposition des végétaux, les poissons se tenaient d'avantage dans le 1er tiers. Il y a 25 ans quand j'ai découvert le lac des sessions à 15 brocs en péchant à la cuillère ou au Pn dans les arbres immergés rapportaient alors énormément de touches et souvent de très jolis poissons, quant au perches c'était de la folie... La masse d'eau s'étant peu à peu stabilisée ce qui a d'ailleurs permit la réussite du corégone à conduit évidement les poissons changer peu à peu de comportement. C'est un lac de barrage cela restera donc toujours un lac compliqué au niveau de la pêche. C'est justement ce qui le rend si intéressant Smile

descriptionRe: Résumé sorties de nightvibes

more_horiz
les capots tu connait lol Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche