CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Dim 18 Oct 2015 - 16:09
Ouai je connais ça mais bon, ça fait quand même un investissement. Je pense que je vais prendre un petit cordon attaché à ma pince et voir si je peux le mettre sur mes bretelles comme ça pas besoin de quitter le sac pour la prendre.

Et ce que je voulais dire, bien sûr on fait tous des erreurs mais c'est facile des les voir quand quelqu'un film 100% de sa pêche Wink
Mais il y a toujours des vidéos où les poissons sont maltraités à la limite de la torture et c'est quand même publié en tant que no-kill, je vais en citer aucune, mais j'ai des idées en tête...
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Dim 18 Oct 2015 - 17:02
Les boutons services ca fait 5€, c'est pas énorme. Faut juste voir leur système de fixation et ou tu pourrais le mettre. Mais attention, défois ca peut être un peu court... Wink

Après si McGyver sommeille en toi, oue tu peux aussi te bricoler un petit truc, ou la mettre dans la poche de ton pantalon.

Ah bah la oue, tu ne loupes rien c'est clair. Ensuite d'accord avec toi, moi je pense que ce genre de types pratiquent le no kill parce qu'aujourd'hui c'est un peu a la mode, je dis bien un peu... Et pas parce qu'ils se soucient du poisson.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Dim 18 Oct 2015 - 18:20
Big57,un enseignement à une pratique ou un art est toujours préférable, après chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, les écoles de pêche font des stages de pêche et sensibilisation de la nature et apprennent aussi la pratique de la pêche en étant respectueux de l'environnement.

Cet été, il y a eu des stages de pratique de la pêche aux carnassiers pour les enfants de moins de 12 ans, pendant les vacances scolaires, 30e la semaine, matos prêté + moniteurs, bateaux, j'aurais aimer en avoir bénéficier quand j'étais gamin mais sa ne se faisait pas, tu apprenais par toi-même ou avec un peu de chance y aller avec un pêcheur connaissant la pratique de la pêche, même si a cet période le no kill n'était pas connu.

Il y a malheureusement  des pêcheurs pollueurs qui font même la morale aux autres et qui laissent leur déchets joncher le sol, j'en est souvent ramassé et même dans les endroits ou il n'y avait pas de poubelles, combien de fois je suis repartis de mes coins de pêche avec un sac poubelle plein de cochonneries, je supporte mal de pêcher parmi les détritus.

Internet est une grande source d'informations, on peut trouver quasiment tout et les bons gestes, quand je sais pas, google est mon allié !
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Dim 18 Oct 2015 - 22:11
C'est vrai que moi aussi j'aurais aimé aller a une école de pêche, mais je n'en avais pas la possibilité, j'ai appris sur le tas.

Mais je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose, bien au contraire. Je soulignes juste, que ca dépend de la personne, et pas forcément du fait s'il a été dans une école ou quoi. Regarde, nous on y a pas été. Wink

Moi aussi j'ai horreur de ca, ce qui m'insupporte le plus c'est les bobines de nylon ou de tresse partout... Y'en a ils te jettent la moitié de leur bobine par terre! Mais m*rde ce n'est pas biodégradable, et surtout les oiseaux et autres animaux se prennent dedans et crèvent lentement de faim. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Lun 15 Fév 2016 - 19:01
Salut,,

je vous soumets un article sur le no kill auquel j'adhère totalement.

Je sais c'est un sujet très souvent débattu. débat ou les gens se battent pour des idées qui souvent nous rabattent les oreilles et qui fini en bataille lOl.


http://www.1max2peche.com/to-kill-or-not-to-kill-la-pratique-du-no-kill-remise-en-question/

Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Lun 15 Fév 2016 - 19:32
Je l'ai lu ce matin.
Rien de tel qu'une pêche raisonnée, je n'apprécie pas plus les viandards que les intégristes du no kill.
Même si je le pratique à 100%, je n'ai rien contre le fait de reprendre du poisson de manière intelligente Smile
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Lun 15 Fév 2016 - 20:19
Alors nous avons la même philosophie Antho Wink
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Lun 15 Fév 2016 - 21:59
Une philosophie partagée messieurs Wink ...

Et bel article ceci-dit, bien écrit !!
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Mer 17 Fév 2016 - 20:40
Bonsoir messieurs,

Je vous invite à lire l'article du Ministère des Ressources Naturelles de l’Ontario

https://www.latulippe.com/fr/magasin/chroniques/remise-a-l-eau-son-efficacite-et-comment-la-pratiquer-682
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Jeu 18 Fév 2016 - 18:16
Une vrai mine d'information cet article .

Si toutes les conditions sont respectées, c'est beaucoup de chance de survie en plus .

Le seul truc qu'ils ont oublié de dire, c'est que 100% des poissons qui ne sont pas remis à l'eau ... meurent !

Et c'est toujours pire qu'un catch & release mal pratiqué :p
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Jeu 18 Fév 2016 - 18:58
Très intéressant cet article, ont pourraient apprendre beaucoup de nos amis canadiens qui eux, assurent au niveau de la protection de la nature et des espèces.

"Le seul truc qu'ils ont oublié de dire, c'est que 100% des poissons qui ne sont pas remis à l'eau ... meurent ! "

Et effectivement John, tu as rectifié leur oubli qui est une vérité vraie Wink .
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Jeu 18 Fév 2016 - 19:05
John57000 a écrit:
Le seul truc qu'ils ont oublié de dire, c'est que 100% des poissons qui ne sont pas remis à l'eau ... meurent !

Et ça, j'achète Very Happy

Il m'est déjà arrivé de remettre à l'eau un petit poisson pas trop en forme. Je me dis qu'au final, il fera certainement le plaisir d'un héron ou d'un autre carnassier. 
Je préfère cela plutôt que de le ramener et d'avoir autant à bouffer dessus que sur un tic-tac.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Jeu 18 Fév 2016 - 19:53
Salut les amis,


Je me reconnais totalement dans vos commentaires et c'est pourquoi je suis bien sur ce forum.

Mais si quelqu'un pensait autrement, on en discuterait sans le juger sans le lapider, juste en essayant de le convaincre.

C'est ça la pêche respectueuse: respecter les autres pêcheurs ainsi que le poisson.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Ven 19 Fév 2016 - 21:26
Je garde uniquement les poissons qui saigne beaucoup ou ceux qui ont peut de chance de repartir .

Sinon le no kil c'est cool mais quand vous revenez a la maison sans jamais avoir un poisson dans la musette cela éveil certaine question auprès de votre moitié mdr .

Alors discutont en les copains . lol! lol! La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 284249 La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 284249
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Sam 20 Fév 2016 - 13:02
pour moi , un poisson vivant mord beaucoup mieux qu'un poisson qui passe par notre estomac et qui fini dans le réseau d' assainissement ..... après , je constate que sur le forum , on voit peu mais encore trop souvent a mon sens des poissons posés directement sur le sol ou encore peché en période très proche de la fraie ( comme en ce moment )...... car si l'on veut que le mot no kill prenne tout son sens il y a des précautions et des règles à respecter...... de plus , je pense qu'il est inutile de vouloir prendre systématiquement en photo chaque poisson que l'on prend , prendre en photo les plus beaux et les records ok....... après ce n'est que mon avis , libre à chacun de faire ce qu'il veut et de prélever du poisson si ca lui chante .....

A+ stream
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

La pêche raisonnée et le no-kill - Page 2 Empty Re: La pêche raisonnée et le no-kill

Sam 20 Fév 2016 - 18:29
+1 stream Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche