CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Prises du mois de novembre 2015

+21
Exotom
Carnalor
John57000
wels
ARTIK
tintin55
Aqualung
sergedu67
boulette59540
silou
PêcheStar57
dvh88
Anthony
JeReM 14
Bapt
Bernard Jean Paul
69Alexis
ladenree
poity
nico57
bigfish
25 participants
Aller en bas
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Jeu 26 Nov 2015 - 11:00
cheers Belles vidéos,au moins là ça ne mouline pas pour rien Wink en plus ,vu leur vigueur ,je soupçonne ces brochets survitaminés aux protons nucléaires Twisted Evil  pour Alexis ,tu pêches aux "bouchons " ??? Lyonnais bien sur  Wink  ,Poity a raison ,là aussi on se " Reins " l' oeil   Very Happy   lol!
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Jeu 26 Nov 2015 - 11:55
lol! lol! lol! lol! lol!
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Jeu 26 Nov 2015 - 12:03
Belle vidéo, les pike sont magnifiques!

Pour la canne c'est un axion light 210 de caperlan.

Je prend jamais de sandres de cette taille, je ne sais pas encore les manipuler... Je me demande s'ils aiment bien qu'on les prennent par les ouïes?
J'essaye en général de pas poser mes poissons par terre mais là du coup je ne savais pas trop comment le tenir alors...
Et puis derrière le muret c'était des cailloux et de la terre, j'ai évité.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Jeu 26 Nov 2015 - 18:36
Merci Very Happy

Tu as peut-être bien raison BJP, heureusement pour le moment ils n'ont pas encore trois yeux Laughing

Voilà celle d'aujourd'hui Wink



_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Jeu 26 Nov 2015 - 20:03
Petite sortie de pêche en étang au bout d'une dizaine de lancé je rate un brochet, je relance... PENDUE Shocked, c'est petit mais bon, sa fait quand même plaisir  Very Happy
Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 12295408_886321471449973_5330361050606415591_n
Nous continuons la partie de pêche tranquillement ...
Je pêchais avec mon frère et deux amies.
D'un coup j'entend mon copain, (QUI PÉCHÉ POUR LA DEUXIÈME FOIS DE SA VIE), dire << je crois que j'ai un poisson >>.
Pour moi c'est impensable il sait a peine lancé, en même temps il avait son fil qu'y s'était pris près d'une branche dans l'eau donc je lui dit non c'est la branche.
Et la je voit une grosse gueule qui monte vers la surface, OH IL EST JOLIE Shocked affraid j'appelle mon copain et mon frère pour l'épuisette une fois rentrer dans l'épuisette je le sort de l'eau  cyclops cyclops

Verdict : 73 cm SON PREMIER BROCHET SA DEUXIÈME SORTIE HALLUCINANT affraid affraid affraid.
Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 12249884_886321434783310_3629540226054471555_nPrises du mois de novembre   2015 - Page 4 12310536_886321401449980_8514714866993606375_n
Super content pour lui nous continuons à pécher sur le chemin nous trouvons une canne neuve qui traîne par terre, mon copain pas trop bien équiper décida de la prendre I love you I love you
Nous faisons tout le tour de l'étang sans touche a part un petit rater pale Neutral Neutral, nous revenons au premier poste qui avait bien marcher.
Soudain grosse touche Suspect Suspect, gros ferrage, j'en ai un je lui voit montée vers la surface, oh il jolie ( environ 70/80 cm ), et la je voit mon leurre sortir de sa bouche... DÉCROCHER dommage...

Je commence a partir vers un poste et j'entend << Rater!!!, je l'ai, je l'ai poisson >> suivi de deux gros bruit de queue a la surface c'est pas mal non plus.
Sortie de l'eau a la main vue la non volonté de mon amies a nous ramenais l'épuisette Laughing Laughing Razz...
Verdict son nouveau record battu d'1 centimètre 67 cm  cheers cheers
Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 12311117_886321294783324_2671949380212697998_n
Des brochets bien gras qui gobaient super bien les leurre.... la galère pour les décroché ont voie qu'il commence a se nourrir sérieusement  Very Happy Very Happy

Retour a la voiture comptant d'avoir fait prendre du poisson a mon amies en si peut de temps... Very Happy

@+PecheStar57
Le Canardeur
Le Canardeur
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Ven 27 Nov 2015 - 12:13
C'est un festival !!!
Bien joué !!!
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Ven 27 Nov 2015 - 19:15
A vous lire, l'activité de nos partenaires de jeux n'est valable que pour les plans d'eau...
En rivière, ils sont aux abonnés absents scratch scratch ...   Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 327964



Bien joué les gars belles prises en tout cas, et joli broc pour un premier, bravo à ton pote PêcheStar...


@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Sam 28 Nov 2015 - 17:18
Même constat mon cher Bapt, hier après midi au lac de st pardoux , pas d'activité sur l'eau pas un suivi , ni un suivis, il y avaiy 2 papys aux vifs (brochet) depuis le matin et ils n'ont rien fait.

Demain je vais sur un super spot et j'ai rdv avec un gros silure qui m'a déjà mis une raclée l"an dernier a fond en recherchant le sandre, j'ai pu récupérer de beaux gardons pour lui, je veux mon combat !
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Sam 28 Nov 2015 - 17:30
salut à tous,

Pour ma part carton plein sur les sandres (1h30 de pêche) aujourd'hui en canal. J'en ai fait 5, 3 petits et 2 sympa dont un qui faisait pas loin des 60cm.

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 20151111

Poity je te souhaite un combat d'anthologie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy.

Bonne soirée.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Sam 28 Nov 2015 - 18:46
Pour une fois les LS et PP plus productif que les vifs Suspect
Une tache  de manquée au vif et 7 petits Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 735356 Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 93190 pris avec des petits sandra et 3 Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 308702 une de petits poissons Embarassed
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Sam 28 Nov 2015 - 19:18
Joli tableau de Sandres les gars ! cheers

De mon côté , ça y est ! elles ont mordu ! Enfin ! C'est pas non plus la pêche miraculeuse, mais tout de même ... 4 belles grosses perches, comme je traquais depuis un moment Smile ( vive les bredouilles des derniers jours ... )   36 cm , 38 cm deux fois, et le cochon du jour 42 cm bien grasse et gonflée/bossue ahah cheers 

Je les ai cherché au Crank, et au final, c'est au double drop-shot avec une belle bouchée ( leurre de 12cm)  qu'elles ont prise .

Et la surprise du jour, la cerise sur le gateau ... En prospectant au Crank, j'ai fait un Sandre de 52 cm ! Pas une touche de perche au Crank, mais un Sandre ... C'est bien la première fois que j'en fait un au poisson nageur, j'ai kiffé !  Les photos sont sur le tel du copain, j'attends qu'ils me les passent pour partager, et les poissons sont repartis grossir un peu dans les eaux troubles .

Demain, je remet ça en attaquant tout de suite au drop ! ça remet un peu de baume au coeur, les capots successifs avec la pluie / vent / froid , commençaient a entamer le capital confiance.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Sam 28 Nov 2015 - 19:51
Vivement les photos John !!!
Bravo pour vos pêches. Moi je suis au boulot tout le week-end Sad
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Dim 29 Nov 2015 - 12:49
poity a écrit:Même constat mon cher Bapt, hier après midi au lac de st pardoux , pas d'activité sur l'eau pas un suivi , ni un suivis, il y avaiy 2 papys aux vifs (brochet) depuis le matin et ils n'ont rien fait.

Demain je vais sur un super spot et j'ai rdv avec un gros silure qui m'a déjà mis une raclée l"an dernier a fond en recherchant le sandre, j'ai pu récupérer de beaux gardons pour lui, je veux mon combat !

J'espère qu'il sera au rendez-vous !!

Du coup les photos de ton moustachu devraient êtres partagées ce soir ou demain Wink Wink ... juste avant les jolis poissons de John !! cheers

J'en ai marre des capots qui s'enchaînes, mais je pense aller faire un tour sur de nouveaux spots cet aprèm, à voir...


@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Dim 29 Nov 2015 - 14:53
Désolé pour John, je le précède un peu, ce matin partis à 3 avec un sceau avec 10 beaux gardons pour espérer tomber sur le gros moustachu !

13 h et pas d'activité sur l'eau ! rien, le neveu aux leurres rien ne suit , ni ne mouche un peu comme si les poissons ne sont pas de sortie, les bancs de petits vifs qui abondent généralement les bordures ont désertés, dépités le constat est clair encore une douille, champion du monde !

Pas beaucoup de pêcheurs et mes 2 autres amis pêcheurs en ayant marre de stationner et d'attendre partent aux leurres me laissant tout seul, car pas d'énergie pour les suivre, à peine 5 minutes qu'ils étaient partis , il y a un truc qui cloche ! mon gros vif remonte le courant bouchon à plat  scratch scratch scratch scratch sa c'est pas normal, dans le doute je ferre vaut mieux ferrer que de laisser le poisson comprendre la supercherie !

C'est pendu et sa sonde, j'hurle " au moustachu !!! " non pas Tom Selleck de la série magnum !!!!

Je suis seul et sa part au large et voila 3 minutes que j'appelle et personne, maintenant sa vient vers moi et chandelle et rushs, je suis ange et je crie" Brochet " le papet en face c'est levé; Alléluia !! je n'ai pas d'épuisette et il a bien pris mon vif, j'arrive à l'échouer et constat 70 cm tout rond.

Un poisson, tout un événement !!! Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 491599  :brave Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 93190 :Je suis très fatigué la montée d' adrénaline m'a vidé, mais je suis heureux !! un brochet oui mais pour un GIC !
Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 100_3110
Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 100_3111
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Dim 29 Nov 2015 - 15:23
Bien joué Poity Very Happy

Un 70, c'est toujours bien venu héhé !

Alors pour moi ce matin, condition vraiment difficile pour Droper ( bourrasque de vent vraiment saoulante... )  , du coup, j'ai passé la matinée au crank. Et ça à bien marché comparé à hier où y'a qu'au drop que les perches ont répondu !

Résultat, 3 belles perches Laughing  35, 38 et une 40 mouahahah Very Happy  c'est toujours pas une 50 ... pourtant y'en a , j'en ai vu ! Donc j'vais continuer à traquer ...
Ah oui, une décroche, j'ai pas vu c'était quoi , sûrement un poisson du même acabit , 2 ou 3 coup de tête, et fini ....

Les photos pour bientôt, je les posterai dans le même message dès que je mettrai la main dessus.

Super content du week-end , en belles zébrées, le plus prolifique que j'ai fait depuis des années !
35 + 36 + 38 X 3 + 40 + 42 = Plein de beaux souvenirs et de rêves de  :perche:la nuit Very Happy
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Dim 29 Nov 2015 - 18:45
John et Poity, festival !!!! cheers cheers .... (bizarre ton moustachu Poity Razz Razz Razz )

Pour ma part j'ai découvert un très bel endroit cet aprèm, j'y ai vu une belle carpe en train de s'alimenter tranquillement, entouré de quelques beaux chevesnes...
Mais personnes n'a voulu de mes leurres, à part quelques branches et autres algues... Sad Sad

Capot, mais bel aprèm...


@+ Bapt.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Dim 29 Nov 2015 - 19:48
Jolie perches John, sa fait plaisir  Very Happy, moi m'as plus grosse de cette année fait 32 cm, des plus de 30, j'en ai fait que 2, 32 cm et 32 cm, j'attend encore ma grosse surprise de l'année niveau perche Sad
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 11:42
un moment que je n'ai pas posté !

Après 3 semaines sans pêche , je suis aller faire danser mes jerks dans le vent et la pluie de ce dimanche , une dizaine de brochets à 3 , dont ce beau poisson qui avait encore faim malgré sa panse bien rempli Very Happy Very Happy Very Happy ..


Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Fb_img11


Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Fb_img12
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 20:42
Super coup de ligne , bravo !
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 20:46
Magnifique! gras comme un cochon Smile
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 21:04
Énorme!!!!  Shocked Wink cyclops, il est métré non ? Very Happy
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 21:31
Il mesure combien ? Quel sac !!! Gros ventre, et ... grosse gueule !

De mon côté , c'est le bonheur Smile je suis retourné cette aprem' " aux grosses perches " , et j'en met au sec 2, et j'en rate 2 .

40 cm et 44 cm ! C'est ouf .. j'ai jamais pris autant de grosses perches que ces 3 derniers jours . Elles étaient toutes les deux bien dodues , et le ventre gonflée. Sûrement deux femelles qui commencent à produire des oeufs !

Je suis content, parce qu'après quelques bredouilles, j'ai l'impression d'être dans le vrai pour trouver les grosses zébrées. Je fais une fixation dessus, et j'arrive a en prendre. Bonheur de toucher le poisson ciblé ! Aucune petite. Rien en dessous de 35cm , total kiff quoi ! Very Happy

Les grosses perches c'est maintenant Very Happy Sortez cranker et drop-shoter ! Very Happy

70% des captures en prospectant les cassures de Canaux. c'est à dire, sur un canal profond en son centre de 4M à 4,5M, j'utilise un Crank, que je jette quasi sur la berge d'en face . Je mouline, et met des coups de scions violents, pour bien le faire plonger. Ensuite, je mouline tout doucement, jusqu'a ce que je sente " la cassure" . Généralement, dans la pleine eau, je touche rien du tout .

Quand je sens le "toc' du fond, ( fond que je sens à peu près dans le 1er tier du canal ) la , j'arrete de mouliner, le crank remonte, je remouline pour reprendre contact avec le fond, et j'arrete... et ainsi de suite, jusqu'au bord, en variant, parfois petits coups de scion suivi d'un tour ou deux de manivelle pour récupérer le fil tendu, et des pauses allant de 2 secondes, à 5 secondes.

Les attaques, ont toujours eu lieu sur une pause. La pause, c'est l'arme absolue ! Au final, c'est une pêche très fine, avec un leurre qui pourtant parrait bien bourrin .

Les autres 30 % , c'est même pas à  1mètres du bord dans 50 à 80 cm d'eau Maxi. Au milieux d'herbiers pourrissants, en jouant au "stop'n'go'' dès qu'on sent le fond, ou que le leurre touche une algue. ( les triples étant "cachés" derrière le crank, c'est étonnant, mais ce leurre passe super bien dans des tas de M**** tant qu'il sont pas trop dense ) Et biensûr, avant de sortir le leurre de l'eau , toujours faire une "figure height" . En gros, faire aller la canne de gauche à droite, pour que le leurre fasse un joli 8 dans l'eau tout en restant à vu . ( c'est ce qui m'a fait prendre mon record de chevesne, et quelques belles perches qui à mon avis suivaient de loin sans être motivées à croquer,ou qui m'on semblé carrement sortir des palplanches sous mes pieds ) 

Voila, le message était un peu long ... mais j'ai trop envie de partager ce kiff de pêche au crank . C'est pas si compliqué, et ça rapporte gros ! J'espère vous avoir donner envie de Cranker Very Happy
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 21:44
Bravo john ca en fait de belles zébrés et merci pour ton rapport technique c'est très sympa de partager cela , 
Merci pour vos commentaires sur mon brochet et non il lui manque 10cm pour être métré  , que 90CM mais il faisait bien ces 7/8 kilos ! une panse d'enfer lol
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 9:04
Super John,   Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 311959 !!!


Merci pour tes explications, c'est sûr, ça donne envie bounce bounce

Je ne pêche pas des eaux aussi riches au niveau piscicole (la faune a été pillée Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), faire une perche de 40cm est quasi un mythe.
Pour te donner une idée, mon record cette année est une perche de 39cm et j'en ai sorti un paquet avant de tomber sur celle-ci !! Smile Smile   ... et la plupart faites au crank Very Happy ...

Mais c'est toujours agréable de voir qu'il existe des cours d'eau où l'ont trouvent de gros poissons... Wink 



@+ Bapt.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 9:49
Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Perche15" />Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Perche16" />Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Perche17" />Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Perche18" />Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 4 Sandre11" />

Voila, je pense que les spots sont bien gardés Very Happy

Les autres à suivre, mon "photographe" me les a pas toutes envoyées encore !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche