CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
polochon57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Question sur St Croix Empty Question sur St Croix

Lun 23 Nov 2015 - 20:43
Bonsoir, amis pêcheurs; je suis en quête d'un nouvel ensemble de pêche au leurre et ça fait un moment que je m'intéresse à la marque st croix pour ma première canne mono brin.
Je pêche avec des leurres entre 3 et 5 pouces le brochet et quelques fois la perche.
Ma question est la suivante sur les cannes St Croix en Medium light la puissance annoncée est de 7-17.5 gr, ces cannes peuvent elles contrer efficacement les assauts d'un beau bec selon vous ?
Merci par avance de vos avis
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Question sur St Croix Empty Re: Question sur St Croix

Lun 23 Nov 2015 - 21:46
Salut ,,

les St croix ML sont données aux USA pour 10 g et ligne de 10 lb. Elles sont sous évaluées et donc l'importateur français la donne pour 17g réels.

Ces cannes ont des "blanks" supers, mais d'ici à pêcher des beaux becs avec une ml, je dirai NON.
Un modèle medium conviendrait mieux à la recherche du brochet ( 12 lb et 17 g aux US mais 28 g réel en norme Fr).

et si tu vises les gros, il te faudra prendre une MH voir plus suivant l'encombrement.

meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

Question sur St Croix Empty Re: Question sur St Croix

Mar 24 Nov 2015 - 7:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les blancs st croix sont très costauds, sa plie mais ca Romp pas..:un modèle ML pourra maîtriser un beau brochet de 80 ou plus sans problèmes mais tu ne pourras pas animer correctement un shad de 5 pouces ou plus bien plombe. Donc pour pecher le gros brochet le modèle n'est pas adapté à cause du poids des leurres employés...

Un pecheur que je croise au bord de l'eau est sponso st croix, il a ete sponso par ultimate....il qualifie les st croix d'incassables contrairement aux tenryu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche