Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Robert
Silure en rivière
Silure en rivière
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : kayak
Techniques de pêche : Pêche à la mouche & Leurres
Poissons pêchés : Carnassiers

Re: Prises de Mai 2017

le Sam 6 Mai 2017 - 20:51
salut,

Vendredi dernier, je me promenais à 20 h aux environs du barrage de Bertrange  lors ce que je vois 3 gars pêcher au vif cannes bien en vue.

Je leur dis que la pêche au vif est interdite en cette période et la réponse a été," on ne pêche pas vraiment on fait juste un barbecue c'est pas interdit ça non? "

Ok Ok.....

et ce n'est qu'un exemple permis tant d'autres.

 je ne suis même plus révolté  et c'est ça qui me révolte. scratch


Dernière édition par Robert le Sam 6 Mai 2017 - 23:55, édité 1 fois
avatar
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : Pêche aux leurres
Poissons pêchés : Perche, Sandre, Brochet, Aspe
http://www.moncarnetdepeche.com

Re: Prises de Mai 2017

le Sam 6 Mai 2017 - 21:01
On n'est pas sauvé Crying or Very sad
avatar
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Poulpe à la provençale, soupe de lentilles
Poissons pêchés : Les grosses loches
http://exotomfishing.fr

Re: Prises de Mai 2017

le Sam 6 Mai 2017 - 21:19
Oui, Robert a raison, le pire, c'est que je n'étais pas non plus révolté, je me suis juste marré. Révoltant.

En attendant de prendre l'avion pour aller pêcher ailleurs...

Tsss.. triste situation ici.

@+
avatar
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Brochet en Casting / Perche en Spinning
Poissons pêchés : Brochets principalement
http://pechestar57.over-blog.com/

Re: Prises de Mai 2017

le Sam 6 Mai 2017 - 21:29
Bizarre toutes ces histoires, en même temps ont se retrouve un peu perdu avec ces histoires de fermeture, je connais des gens dans le 54 qui ne savent pas que l'ouverture a était décalé dans le 57.

Enfin, ouverture du carnassier aujourd'hui pour moi ( dans le 54 )
1 perche de 30 et une autre de 10/15
+ 1 brochet de 80 cm décroché juste au bord, et un autre jolie de rater.
Et un broc de 70 decrocher juste au bord aussi pour mon oncle
Pas de bol avec le brochet dans le 54  Very Happy
avatar
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Pêche aux leurres: "les ptits, les gros, les durs, les mous, shads à palettes ou spinnerbait..."
Poissons pêchés : Carnassiers en général, mais Brochet en particulier

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 1:21
Oui Thomas et Robert c'est affligeant et de pire en pire...
Certains ne se "cachent" même plus et font leurs propres règles en matière de pêche aux carnassiers, il suffit de suivre les fils de discussions sur "face de bouc" pour s'en rendre compte!, et en plus quand quelqu'un de sensé les reprend pour rappeler la règlementation, ils se font insulter (et il y a aussi des gens sponsorisés!! très nombreux...)
La question est donc: est-ce qu'il y a réellement une vigilance des gardes pêche et de la gendarmerie fluviale hors ouverture et la nuit sur l'ensemble des cours d'eau de 2nde catégorie? La réponse est: non clairement!
Bref, pas très encourageant pour l'avenir...si les fédérations et gendarmerie fluviale ne contrôlent rien, il ne faut pas se plaindre que l'anarchie en matière de pêche aux carnassiers ne progresse constamment! Affligeant, voire un dégoût des pêcheurs respectant eux la législation...

Pour en revenir à l'ouverture, effectivement c'est plutôt dur aux leurres ce début de saison, mais si il suffisait de jeter son leurre dans l'eau pour ramener une poutre ça se saurait! Les gros sont bien présents à Madine Anthony (101,110,122...), il ne faut pas se décourager car ce n'est pas la fête à chaque sortie, ce serait trop facile! Et personne ne fait de gros à chaque sortie à Madine...même les gens sponsorisés ou ceux qui y pêchent 3 ou 4 fois par semaine!
Bien sûr certains ont la chance de tomber sur des gros (mais sûrement pas à chaque sortie! pour espérer toucher à Madine un broc de plus de 90 par exemple aux leurres, il faut s'acharner et connaitre les secteurs ou habitudes de ces gros brocs...)

Pour nous ouverture à Madine le 1er mai: moi je recherchais du gros avec de gros leurres (d'ailleurs certaines fois ils ne veulent que bien plus petit au vu des résultats de la saison dernière...) et mon père avec du leurre moyen; bilan: 9 brocs pour mon père sur 2 leurres bien spécifiques (zander pro shad 14cm) de 50 à 76cm pas mal! cheers Et moi bredouille jocolor mais un beau décroché suite au ferrage près d'un herbier et surtout du très lourd ferré en fin de session (ou un silure), avec probablement le frein trop serré ou problème sur ma tresse et explosion de ma ligne complète au niveau de la tresse dans le moulinet sur du gros ripple shad!! pale
J'y suis d'ailleurs retourné le lendemain (quand on s'est rencontré avec Anthony et Crespi), et de nouveau 2 beaux décrochés, dont un encore une fois suite à un passage dans un herbier après ferrage...Ne voulant pas repartir bredouille, je me suis amusé sur les bordures et en 15min 2 brochetons de 45 et 55 avec toujours le même leurre que la veille (celui utilisé par mon père, du zander pro shad car je savais bien que j'allais faire du fish avec, mais petit et par contre totalement engamé à chaque fois)
Donc oui c'est dur, mais à force de multiplier les sessions il va y avoir de beaux résultats c'est sûr!

La suite de l'ouverture s'est déroulée vendredi session sur la Moselle à Pont-à-Mousson; beaux échos le matin dans 4 à 5m d'eau, aucun ferrage, quelques tapes bizarres et trop brèves, jusqu'à arrivé dans l'après-midi sur un secteur bien connu du coin où les aspes par exemple chassent les ablettes à longueur de journée avec des chasses bruyantes et visibles, mais ce qui nous intéressait c'était les brocs ou silures: un moment en bordure je ressens de petites tapes et j'annonce à mon père qu'il y a sûrement de la perche au vu de la sensation de tape très légère que j'ai ressenti sur mon gros leurre...et 2 lancers plus tard (toujours avec son zander pro shad lol! ) il ferre du lourd et je vois une "poutrasse" monter en surface qui s'agite 10s et éjecte le leurre dans un très gros remous: j'estime ce broc entre 90 et 1m, malheureusement, on ne le reverra plus et pourtant on a repeigné la zone et repris 2,3 même tapes bizarres...Voilà notre premier capot sur la Moselle! (ça fait du bien car ça faisait longtemps héhé, mais la prochaine fois il faudra s'y remettre et espérer du poisson en insistant plus sur certains secteurs remarqués car cette première sortie a été plus pêchée en "powerfishing" toute la journée sans vraiment s'arrêter sur un secteur avec de beaux échos, mais c'était pour prendre nos marques et les renseignements de la tenue des poissons (eau à 16degrés par endroits!!), en ayant quand même vu pas mal d'activité le matin, taté du lourd l'après-midi, des ablettes valser hors de l'eau autour de la barque suite aux chasses d'aspes et même un gros chevesne à l'ombre des branches d'un arbre...

Mais la tendance générale de ce début de saison est compliquée (aux leurres je parle) due aux bas niveaux d'eau et aux variations constantes des conditions météorologiques je pense et bien sûr des eaux très froides de février... Par contre ça ne peut que aller en s'améliorant pour la suite je pense (un peu d'eau serait bienvenu suivi d'une remontée des températures et donc de l'eau)

Encore une dernière petite anecdote, je suis retourné en étang aujourd'hui histoire de profiter du calme des lieux car déserté après l'ouverture en 2nde catégorie, et après 3h de pêche aucune touche! affraid , aucun suivi malgré le peu de pression de pêche...jusqu'à LA touche: gros ferrage en bordure dans 1m d'eau! avec plein d'herbe au fond et de la vase, gros coups de tête ça c'est bon mais je sais directement que j'ai plutôt intérêt à brider le gros, c'est ce que je fais et 10s plus tard j'aperçois le broc: énorme! long mais fin, le triple arrière piqué par une seule branche à la gueule, je serre les fesses, il repart vers le fond dans une gerbe d'eau, je bride mais je sens qu'il sonde dans les herbes, revient en surface sous mon bridage mais trop tard! je vois un paquet d'herbe sur le triple et dans un dernier déchainement il éjecte mon leurre à 2m de lui...là j'ai envie de pleurer car c'était largement métré et ça fait au moins 3 gros brocs de perdus en 4 sorties consécutives pour ma part, ça commence à faire beaucoup, et démoralisé je continue quand même...et vous savez quoi? la suite est à mourir de rire...dommage que je n'ai pas filmé je gagnais largement à vidéo-gag! :joker:1h plus tard je m'acharne sur une autre bordure dans moins d'1m d'eau et couvert d'herbe encore une fois je ramène mon leurre et vois 2 grosses carpes amour-blancs suivre mon leurre sûrement par curiosité à 5m du bateau quand tout à coup un broc vient intercepter littéralement mon leurre (fox rage pro shad 18cm) en surface à la fin de mon ramené à 10cm du boat, surpris je ferre et c'est quand même du beau broc (environ 80-85) il n'arrête pas de tourner sur lui-même en surface, je le bride, prend l'épuisette, réussi à le mettre direct dedans, du coup je souffle et suis content de prendre enfin un beau qui ne se décroche pas...le problème c'est que je me rapproche de la bordure, donc d'une main je tiens l'épuisette avec le broc dedans, et j'ai juste le temps de stopper le boat avec la télécommande en regardant dans le sens de la manoeuvre et donc en quittant des yeux 5s l'épuisette...quand je remets les yeux sur l'épuisette je vois le broc repartir comme une bombe! il s'est libéré vu que le triple s'est pris dans l'épuisette et qu'il a pris appui dessus avec en plus l'épuisette que je tenais pas vraiment droite mais plutôt à moitié dans l'eau et penchée d'un côté vu le poids de l'ensemble avec le poisson dedans et dans une main sans regarder du fait de ma manoeuvre...bref après le sentiment de satisfaction juste avant quand je l'ai mis dans l'épuisette me vient maintenant un sentiment de poisse aggravée et je me suis traité de con tout seul et à haute voix! digne de vidéo-gag je vous assure Rolling Eyes ... La s'en est trop et je suis rentré tout honteux héhé  vraiment la poisse, quelle session! qui aurait pu être mémorable et s'est transformée en horreur jusqu'au bout!  Mad
J'espère en avoir fini avec toutes mes dernières mésaventures, mais ça va me hanter pour mes prochaines sorties (même un alevin sera le bienvenu pour retrouver un peu de confiance Razz )

Bonne pêche à tous
@+
johncadillac
Sandre en lac
Sandre en lac

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 7:35
Que risquent-ils sérieusement ? Un garde de pêche ne peux pas retenir sur place une personne qui peche sans permis, pendant la période de fermeture ou autre .. seulement faire un signalement d'identité et téléphoner à la gendarmerie fluvial ou " la police "  ( quand ils veulent bien ce déplacer ) ...
avatar
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : Pêche aux leurres
Poissons pêchés : Perche, Sandre, Brochet, Aspe
http://www.moncarnetdepeche.com

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 8:55
oliv57 a écrit:
La question est donc: est-ce qu'il y a réellement une vigilance des gardes pêche et de la gendarmerie fluviale hors ouverture et la nuit sur l'ensemble des cours d'eau de 2nde catégorie? La réponse est: non clairement!

J'avais posé cette question lors de l'annonce de l'ouverture décalée.
J'espérais un bon nombre de contrôles et des PV à la clé pour ceux ne respectant pas les dates.
Au final, à part faire chier les honnêtes pêcheurs, cette mesure ne rime à rien !
Je le dis et le redis !!!
Aucun contrôle, pêche autorisée au ver (les viandars vont se faire plaisir sur les nids des sandres), bref, de la poudre aux yeux une fois encore.
avatar
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : La peche aux leurres à toutes les sauces !!!
Poissons pêchés : Brochets , perches ....

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 9:20
Au lieu de vous plaindre sur le forum , faites un mail de mécontentement à la fédération , pour ma part c'est fait ce matin , ça les feras peut être réagir pour l'année prochaine .

federationpeche57@orange.fr

Cordialement
avatar
Perche54
Perche en canal
Perche en canal
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : kayak
Techniques de pêche : UL
Poissons pêchés : Perches

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 10:22
Te décourage pas oliv57 il m'est arrivé la même chose à l'ouverture 5 décroché et une coupe avant de prendre mon brochet métré Wink ! 

Persévérance ! Le fait que tu es des touches c'est deja que tu pêche bien ! La façon dont se pique le poisson après c'est plus ou moins de la chance  Wink
avatar
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière
Techniques de pêche : palm
Poissons pêchés : silure

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 11:52
J'ai aussi arreté de chercher a comprendre... début avril j'ai été pecher sur le street de metz a la mouche, qu'est ce que je vois sous le pont des mort? un gars qui peche au leurre sans pression ( en plus du haut du pont je voyais de très gros chubs et aspes en maraude) je dis au gars que c'est fermé le leurre, il me répond et toi avec ta canne tu pêche pas?
Je lui dis que pecher a la mouche c'est autorisé, il me répond qu'il pêche aussi a la mouche... Quel con!
La prochaine fois que je vois des bracos, je les filme en gros plan pour en faire une compilation "abrutis" sur ma chaine  Laughing
Sinon oui la vidéo de mon ouverture est en cours d'upload... Mais c'est trèèèèèès long grace a ma super connexion! lol
avatar
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : Leurres et Fireball
Poissons pêchés : Brochet

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 20:58
Il y a quelques années j'avais sorti un post sur le port de l'uniforme... Car certains pêchaient dans les réserves en portant les couleurs des Carnalors.... Parfois il ne faut pas chercher très loin. Vous espérez quoi dans un monde ou un gamin de 14 ans tiens tête a un CRS... 90% des gars que je connais qui râlent pour le non respect des réglementations sur la pêche, sont ceux qui sont contre les réglementations pour les moto, les voitures, les champignons, les fessées aux gosses, ou autre.... Il y a deux catégories de personne, ceux qu'y acceptent toutes les réglementations et les autres.
avatar
yann64
Brochet en étang
Brochet en étang
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : leurres
Poissons pêchés : brochets, perches et poissons blancs

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 21:27
Bravo à tous pour ces reports  

comme promis, voici les deux photos du chevesne de 53 et barbeau de 58 pris au leurre la semaine dernière pour l'ouverture. le premier sur un gros crank et le second sur un sandra 9 cm.


Agrandir cette image
" />


Agrandir cette image
" />

aujourd'hui après un bon petit week-end à la montagne (la chance d'habiter à 1 heure de la mer et 1h30 de la montagne  ) je décide d'aller faire un petit tour dans ma rivière au même endroit où la semaine dernière un brochet avait demi-tour à mes pieds.

après avoir essayé plusieurs leurres sans succès, je tente un petit coup de poker avec le real ell de chez savage gear 20 cm firetiger monté en texan sans plomb. au second lancer je ressent un tape dans le leurre et je vois avec les lunettes un poisson suivre le leurre, c'est bon signe,les petites tapes continuent jusqu'à mes pieds où là le brochet stoppe net devant moi et là je le vois entièrement pas comme la semaine dernière. il doit faire 60/70 cm mais il semble large.

je tente plusieurs fois de lui présenter le leurre mais à chaque fois il tourne autour sans le coffrer. je décide de changer de leurre et je passe au daiwa spintail de 12.5 cm celui sur lequel il avait suivi la semaine dernière.

je lance plusieurs fois et bingo.......... accroché    . 

petite info, j'avais posé ma caméra au sol. donc tout est filmé (la récup de leurre et le reste)

donc là pas le choix, je longe le bord de la berge pour aller au delà du leurre, je tire un coup ou deux et hop le leurre se décroche  . je me dis avec le bordel que je viens de faire en marchant dans l'eau c'est mort !!!!

je relance et au troisième lancer c'est pendu mais je suis à l'autre bout de mon épuisette et de la pince pour l'hameçon....

tout en bataillant, je marche pour rejoindre mes affaires. je vois le brochet qui est bien large, il ne lâche rien mais je le mets dans l'épuisette     

bilan 74 cm dans ma petite rivière. trop content c'est le second que je sort de ce petit cours d'eau 1 de 70 aveugle l'année dernière et celui ci.


Agrandir cette image
" />

il est bien sur reparti dans l'eau au taquet.

un bon week-end je vous dis, reste plus que de taper Anglet demain en championnat et se sera parait
avatar
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Pêche aux leurres: "les ptits, les gros, les durs, les mous, shads à palettes ou spinnerbait..."
Poissons pêchés : Carnassiers en général, mais Brochet en particulier

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 21:46
Jean-marie a écrit:Au lieu de vous plaindre sur le forum , faites un mail de mécontentement à la fédération , pour ma part c'est fait ce matin , ça les feras peut être réagir pour l'année prochaine .

federationpeche57@orange.fr

Cordialement

##Très juste Régis ce que tu écris, sauf que ceux qui ne respectent pas les réglementations doivent être sanctionnés quand on vit en communauté et pour cela il faut s'en donner les moyens, sinon effectivement c'est l'anarchie et c'est toujours les plus respectueux qui trinquent...donc si les CRS ne suffisaient pas il fallait envoyer l'armée mouhahaha...##


Salut Jean-Marie,

On ne se plaint pas, on discute et on constate la situation...chose normale sur un forum non?
Donc dans l'ordre des choses: on discute d'abord sur le forum et bien sûr après on demande des explications à la fédération comme tu le fais (mais toi par mail)
Et tu t'attends à quelle réponse à propos de ton mail? Je parie que tu connais déjà ce qu'ils vont te répondre...
De plus je te signale que la fédération a son propre topic officiel sur ce forum et le dit dans son site internet; Anthony a donc bien réagi en postant un message demandant des comptes concernant cette situation... Après bien sûr la réponse va être très facile à deviner (ils ne disposent pas d'assez de gardes puisque la majorité apparemment sont bénévoles comme d'habitude et ce n'est pas normal (et ont eux une autre activité principale professionnelle), ne peuvent donc pas être constamment au bord de l'eau de jour et encore moins de nuit, les gardes de la fdppma n'ont pas tous les droits au niveau sanctions sans la présence de la brigade fluviale[, ils ont peur du loup, il fait trop froid, il pleut...non je plaisante Smile mais vraiment la situation est de pire en pire!])
On peut donc s'interroger sur les décisions de décalage de l'ouverture ou toute autre décision prise par des professionnels et à faire appliquer le respect de celles-ci par des bénévoles! si on n'a pas les moyens de contrôler c'est comme "pisser dans un violon", ça n'a aucun effet...pourtant la cause était belle: celle de préserver le brochet et de lui accorder plus de tranquillité dans notre rivière la Moselle!
Donc en fait les employés de la fédération sont payés pour prendre les décisions...et les bénévoles pour les faire appliquer! Vraiment incroyable et ça ne pourra jamais fonctionner de la sorte (avec tout le respect pour les bénévoles bien sûr qui eux sont bienveillants et font ce qu'ils peuvent car non professionnels)
Après on va dire oui mais au lieu de se plaindre il faut agir! Aucun problème si l'on n'embauche plus de personnel au sein de la fédé alors oui on s'impliquera avec plaisir...mais je pense qu'il ne faut pas rêver, ils ont juste besoin de bénévoles!
Personnellement je vois uniquement une seule solution pour un avenir plus serein: professionnaliser l'ensemble du monde de la pêche (les bénévoles parmi les professionnels de la fdppma; les bénévoles des aappma,...) et ainsi se consacrer 100% à la cause de protection des espèces et des milieux, mais encore une fois c'est inconcevable car les statuts sont définis et probablement pas modifiables, car c'est bien connu pourquoi dépenser plus avec des professionnels si l'on peut faire la même chose (ou le faire croire comme actuellement) avec des bénévoles? logique non...?
J'arrête car ça m'agace très franchement

##Quant à Nico, pas convaincu non plus qu'on puisse pêcher à la mouche en 2ème catégorie en période de fermeture Wink ##
avatar
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : Pêche aux leurres
Poissons pêchés : Perche, Sandre, Brochet, Aspe
http://www.moncarnetdepeche.com

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 22:29
Je pense que si Oliv, la pêche à la mouche sèche reste autorisée.

Jean Marie, je ne vois pas ce que ton mail à du plus ou de moins que nos messages. En postant sur le forum, la fédé voit également nos messages, vu qu'ils y sont présents.
Nous aurons peut-être de cette manière la possibilité d'avoir une réponse qui profitera à tous les membres du forum, et non pas à un seul expéditeur de mail.
avatar
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière
Techniques de pêche : palm
Poissons pêchés : silure

Re: Prises de Mai 2017

le Dim 7 Mai 2017 - 22:45
Si tu peux pecher à la mouche en deuxième toute l'année, sèche, noyée et nymphe... pas de streamer bien sur! En fait la législation dit clairement:
"Pendant la période d’interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et autres leurres souples ou non, à l’exception de la mouche artificielle (uniquement en sèche, noyée ou nymphe), est interdite dans les eaux de 2eme catégorie.(Article.R.436-33 du code de l’environnement)."
En même temps va sortir un brochet métré en 12°° avec une éphémère sur un hamecon de 18  Laughing


Sinon ma connexion m'a enfin permis de mettre en ligne ma deuxième sortie de l'année:

avatar
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : La peche aux leurres à toutes les sauces !!!
Poissons pêchés : Brochets , perches ....

Re: Prises de Mai 2017

le Lun 8 Mai 2017 - 6:27
Pour Anthony et Olivier ,

Voilà , je préfère  par mail car ils n'ont pas une activité régulière sur le Forum , dernière visite 28/04

Cordialement
nikos54
Perche en canal
Perche en canal
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Leurres
Poissons pêchés : Carnas

Re: Prises de Mai 2017

le Lun 8 Mai 2017 - 14:14
Salut tout le monde ! Pour moi grosse semaine d'ouverture, 6 poissons de belles tailles.
1er Mai : un bec de 87 au shad Canelle 13cm coloris perche
3 Mai : un bec de 90 au Herring Shad 19 cm coloris dirty roach
5 Mai : 3 becs de 65, 80 et 75. Le premier sur un swimbait aliexpress et les deux autres au buster 12cm 
Tous les fishs ont tapés sur du coloris naturel..
avatar
Perche54
Perche en canal
Perche en canal
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : kayak
Techniques de pêche : UL
Poissons pêchés : Perches

Re: Prises de Mai 2017

le Lun 8 Mai 2017 - 21:16
Beaux poissons   !
avatar
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : leurre, mort manié et posé
Poissons pêchés : le brochet!!!! a défaut l'homme grenouille

Re: Prises de Mai 2017

le Lun 8 Mai 2017 - 21:31
petit coup d'eau = pêche a la truite, 8 truites de la matinée la plus grosse un petit 39cm
nikos54
Perche en canal
Perche en canal
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Leurres
Poissons pêchés : Carnas

Re: Prises de Mai 2017

le Lun 8 Mai 2017 - 22:06
Merci Perche 54, j'ai remis ça cet aprem et voici le plus beau sur 3 fishs de sortis.
Tous au Gbump 14cm coloris pike
avatar
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal
Pêche en kayak : kayak
Poissons pêchés : Sandre, Silure, Mulet,

Re: Prises de Mai 2017

le Mar 9 Mai 2017 - 20:49
Un petit passage pour représenter les très rares prises dans la LOIRE qui est désertée en ce début de période car les conditions sont très mauvaises, aucun silure, aucun sandre, au coups du soir aujourd'hui en recherchant un peu le silure, première fois que je prends une perche et quelle perche!! 47 cm bien grasse au leurre one up blanc en plein courant." />
avatar
MrJacK
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Leurres

Re: Prises de Mai 2017

le Mer 10 Mai 2017 - 16:30
Salut tout le monde,
 
J'inaugure ce post avec mes premières prises de mai. Deux petits brochets de 50cm mis au sec (un au twist Sandra rouge et blanc ~10cm et l'autre au Shad Gunki gris pailleté ~7cm) et une micro-perche décrochée dans les étangs de Manom.
 
Par contre, sans défendre les pécheurs qui ne respecte pas la réglementation, ce n’est pas évident pour un débutant de s'y retrouver dans toutes ces réglementations parfois contradictoires, entre les 1ere et 2eme catégories, domaine public ou privée, reciprocitaire et non-reciprocitaire... J'ai d'ailleurs failli aller pêcher au leurre en 2ème catégorie le 1er mai si la veille des pécheurs ne m'avaient pas averti qu'en Moselle l'ouverture était repoussée.
 
Après, pas de pitié pour les braconniers qui violent les règles en connaissances de causes.
 
Bonne pèche à tous.




Jacky!
avatar
yann64
Brochet en étang
Brochet en étang
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : leurres
Poissons pêchés : brochets, perches et poissons blancs

Re: Prises de Mai 2017

le Mer 10 Mai 2017 - 20:01
petite vidéo de mes trois prises lors de cette ouverture Wink 

avatar
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : Pêche aux leurres
Poissons pêchés : Perche, Sandre, Brochet, Aspe
http://www.moncarnetdepeche.com

Re: Prises de Mai 2017

le Mer 10 Mai 2017 - 20:28
Enfin un bec correcte. Il était temps, cette année 2017 commence de façon très difficile !
Sortie à l'étang du Perroi aujourd'hui. L'étang pour mon binome et moi seul, un seul bateau. Les mauvais résultats depuis le début d'année en ont découragé plus d'un.
Nous n'avons pas échappé à la règle, un bec chacun.
Eau couleur café au lait. Malgré des grosses tapes après avoir trouvé le patern et l'animation du jour, nous ne parviendrons pas à concrétiser davantage.
J'ai enfin pu tester la Svartzonker et le Toro Beast Smile

avatar
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Poissons pêchés : Brochets, perches, truites

Re: Prises de Mai 2017

le Jeu 11 Mai 2017 - 7:47
Salut à tous,

Félicitations pour vos belles prises !!

Pour moi quelques brochets entre 50 et 62 cm sur du buster et du pro shad fox 18 cm.
Hier après avoir ratissé un joli spot avec ces 2 leurres je décide de retenter avec un Slider (leurre incontournable pour moi), second lancer et premier poisson "correct" de l'année pour ma petite rivière.

Mon premier essai vidéo...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum