CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Prises de Mai 2017

+29
Legolas88
Moulo
JeReM 14
tintin55
vicP
FAB
Carnass57
lupum54
Rosso
Simon88
MrJacK
Jordi37
nikos54
Régis
Jean-marie
oliv57
Robert
greg57
Exotom
vivien88
nico57
garyjul54
Anthony
Perche54
PêcheStar57
yann64
Misch
rem57-54
silou
33 participants
Aller en bas
MrJacK
MrJacK
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Jeu 25 Mai 2017 - 2:46
Salut à tous,
 
Aujourd'hui, avant d'aller chez des amis pour un barbuc' je me suis rendu au bord d'un étang près de Manom histoire de me faire un petit coup du soir de 15-20 minutes dans l'objectif de taquiner le brochet. 
 
J'arrive au bord de la berge, je monte un petit shad ~8cm blanc et vert pailleté de chez Gunki sur une tête plombée de 7gr. Je commence à faire quelques lancés sur les bordures sans résultats, ensuite je lance à proximité d'une zone couverte par des nénuphars. Au second lancé, j'ai l'impression d’accrocher une racine de nénuphar (j'avais lancé vraiment proche des nénuphars), je tire un bon coup histoire de détacher mon leurre, et là, d'un coup je sens un poisson au bout de la ligne. Je sens direct que j'ai à faire à un beau poisson (le plus gros que j'ai sorti jusqu’à présent étant un brochet de 50cm). A ce moment, je pense avoir tapé un beau broc d'au moins 70-80cm. J'essaie de le ramener tranquillement mais il est super combatif et je vois que ma canne souffre à le ramener. Le poisson bouge énormément, il fait des déplacements latéraux d'au moins 10-15 mètres. Je commence à me dire que le poisson est quand même bien vif pour un brochet, et germe dans ma tête l'idée d'avoir accroché un silure. Malgré une résistance acharnée j'arrive à le ramener tout doucement au bord de la berge, et là, à ma grande surprise, j’aperçois la tête d'une énorme carpe commune! Par chance, deux allemands étaient en train de pêcher la carpe en face sont venu me prêter mains fortes et mon aider à la sortir de l'eau dans les règles de l'art. 
 
Je ne pensais pas qu'il était possible de prendre une carpe au leurre souple. En tout cas ce fut un beau combat et un magnifique souvenir de pêche.
 
Encore merci aux deux allemands qui m'ont aidé à la sortir, la peser et la remettre à l'eau. D'autant plus que j'ai senti chez eux une légère pointe d'amertume. Surtout que je venu 10 minutes, j'ai dû faire 5 lancés et de surcroît j’étais en chaussure de ville!

 Prises de Mai 2017 - Page 4 Lol
 
Sinon, le mois de mai a été très fructueux pour moi, j'ai sorti des dizaines de petites perches de 5-20cm, 6 brochets de 45-50cm et un brocheton de 25cm et bien sur, une belle carpe commune de 12 kilos!!! Vivement l'ouverture!
 

Voilà je vous laisse profiter des photos. Je vous laisse également un lien de la vidéo de remise à l'eau de la carpe : https://www.youtube.com/watch?v=0viUt1qbKqw&feature=youtu.be

Prises de Mai 2017 - Page 4 Carpe10

Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_2011


Prises de Mai 2017 - Page 4 13_20110
lupum54
lupum54
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Jeu 25 Mai 2017 - 6:46
Bonjour et félicitation pour cette belle prise !

La pêche nous réserve tellement de surprises ! Il y a une trentaine d'années, j'avais pris dans la Moselle une brème commune de 4,5 kg en pêchant au posé avec un petit goujon. Certes, le combat ne fut pas aussi intensif, mais la surprise énorme, pensant que j'avais à faire à un sandre !

Bonne pêche et bien cordialement !

flower flower flower
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Jeu 25 Mai 2017 - 11:41
Hier petites série de 10 perches pour autant de louper!!!!
Maxi 20cm....
Avec le power tail de chez fiiish et un petit caperland trouver dans un arbre cet hiver!!!
Pas une touche ce matin.....

Prises de Mai 2017 - Page 4 18697810
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Ven 26 Mai 2017 - 19:21
Sortie perches aujourd'hui avec mon frère :

31 poissons à deux en 3 heures

Et une trentaine aussi de louper, LA FOLIE !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Dim 28 Mai 2017 - 11:19
Prises de Mai 2017 - Page 4 0386 Prises de Mai 2017 - Page 4 93190 de 94 cm en rivière au vif dans deux mètres d'eau
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Dim 28 Mai 2017 - 19:07
Après 12 jours de vacances j'ai hésité a aller faire l'ouverture en kayak sur la moselle dans le 57... finallement je n'ai pas été... et j'ai bien fait! J'ai préféré aller pêcher la truite, et j'ai explosé mon ancien record qui plafonnait a 54cm... Avec une truite de 76! un monstre, je ne pense même pas avoir rever un jour de faire une truite comme celle la!
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_2011
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_2012
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_2014
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_2013
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Dim 28 Mai 2017 - 19:09
Salut a tous je vous fait un petit report de mon week end assez exceptionnel .

Tous démarre samedi matin départ de chez moi 5h30 vers la Meuse pour rejoindre mon père au bord de l'eau on decide de mettre la barque a l'eau le niveau et plus que bas mes sa passe sur 100m ensuite pendant 15 min il a fallu tirer,pousser,lever la barque car vraiment plus d'eau sous un soleil qui tape déjà très fort bref la journée commence mal .

Nous arrivons ensuite a avoir du fond 2.5 à 3m avec des fosses a 5-6m on commence a pêcher les bordures sans résultat puis les fosses qui ne donneront rien non plus avec des leurres de 4,5 pouces.

Je décide alors de sortir mes big bait (on sais jamais) je monte un 4play 19 cm et je lance a ras d'un arbre dans environ 2m d'eau et la grosse châtaigne et sans suit direct d'une énorme chandelle mon père me regarde et me dit ta lancer une pierre mdr je lui dit prend l'épuisette avec un stress de folie ,bref le combat et vraiment beau je vois clairement la différence entre poisson d'étang et poisson de rivière on réussi a le monter à bord. Je vois qu'il est gros mes je n'arrive pas a l'estimer on sort le mètre est voila il accuse 96cm .

https://i.servimg.com/u/f58/18/45/27/13/img_2010.JPG
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_2010

L'après midi on décide de changer de secteur vers 18h et pas une touche on vois une reculer remplie de nénuphar et des herbier a 50cm sous la surface. Je me dit aller c'est le moment d'essayer mes montage shallow je sort un dexter shad de 25cm je j'envoie sa dans le tas mon père me dit tu vas faire fuir tout les fish du coin.
 Je fais 5 tour de manivelle en linéaire et d'un coup mon leurre et stoppé net je ferre un coup pensant être accroché puis je vois mon leurre ce faire embarqué dans les herbes j'annonce a mon père c'est gros très gros 5min de combat avec des rushs bien sympa je le vois arriver au bateau je me dit c'est pas possible encore un gros, mon père me dit qu'il est encore plus gros que celui du matin en prenant l'épuisette et a peine le temps de dire ouf dans une chandelle mémorable je m aperçois qu'il est piqué juste sur le triple du devant à ras du bec il finira par ce décrocher sur le dernier rush qu'elle emotions et deception je pense que j'avais mon 1er métré devant les yeux .Bref très grosse journée pour moi le matin je bas mon record et je suis certain que j'aurai pu le battre l'aprem également.
Ce n'est que partie remise .....
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Dim 28 Mai 2017 - 20:27
Bravo Nico, bravo Jerem, ça cartonne pour certains Smile
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Dim 28 Mai 2017 - 22:10
La vache nico, c'est quoi cette truite   affraid je croyais qu'il y avait que les sponsoriser par delalande qui en prennait  Laughing en tous cas toute mes felicitations elle est énorme.
Bravo à toi Jerem egalement que du beau fish, tu finira par le prendre ton metré, je parrirai même que dans même pas 1 mois l'affaire est close  Very Happy

Pour moi sorti perches de 2 heure au coup du soir en solo aujourd'hui :

28 poissons de sorti sur ma petite 0,5/5 gr, même les perches font des jolie combat avec une canne comme celle là.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Dim 28 Mai 2017 - 22:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien joué Nico, beau spécimen! affraid Pris en réservoir ou en 1ère catégorie?
Quant à Jerem, que dire...superbe session Prises de Mai 2017 - Page 4 189574 et ça fait plaisir de voir de gros brocs dans nos rivières, et même sur la Meuse comme un sujet a été ouvert récemment sur sa raréfaction en gros spécimens, car c'est certains il y a du gros partout mais de plus en plus difficile à prendre au vu de son adaptation et de sa cohabitation avec les espèces "invasives", et leur méfiance vis-à-vis de nos leurres...en plus en ce moment les conditions climatiques et la couleur de l'eau n'arrangent rien, mais il faut persévérer, certes être là au bon endroit au bon moment, mais ça ne fait pas tout non plus! (s'il suffisait de bombarder ses leurres sur une session ou deux par semaine pour prendre un gros broc ça se saurait héhé), il faut persévérer, se faire mal au moral et un jour les résultats viendront...Ce n'est pas en sortant pêcher 1 à 2 fois dans la semaine que l'on va taper du gros broc à chaque coup, et peut-être même certainement jamais!?
Déjà au-dessus des 80 en rivière un broc est super gratifiant, mais leur comportement en rivière est tout autre qu'en étang ou en grand lac par exemple...c'est pourquoi les prises de métrés en rivière aux leurres restent rares partout en France, il n'y a qu'à suivre les belles prises sur les réseaux sociaux par exemple pour s'apercevoir de leurs raretés, mais bien plus gratifiantes qu'un broc énorme du Léman ou autre lac par exemple...et les pêcheurs prenant un ou des métrés (ou supérieurs à 90) en fleuves peuvent compter leurs prises sur les doigts de leurs mains (bien souvent sur une seule main même!) au mieux sur une année, et mon objectif personnel par exemple sur une saison complète est de prendre 1 seul métré et ce sera déjà très bien!
J'ai un peu développé ma pensée suite à tes prises du jour car justement un sujet sur la raréfaction du brochet en Meuse est d'actualité sur le forum...et je pense qu'il ne faut pas confondre les mots: "raréfaction" avec "pas de prises de gros brocs", car pour tous les pêcheurs pratiquant dans un même lieu et ne sortant pas de gros sur le secteur, ça ne signifie pas qu'ils ne sont pas présents...
Ah oui, mais on va me dire qu'il y a 15, 20 ou 30 ans on faisait du gros aux leurres (à ses débuts) à tout va sur une seule session le week-end...et il y a 50 ans les brocs métrés sautaient directement dans la filoche à peine le pêcheur arrivé! ahah
Bref, la ressource est présente en gros brocs, certes le brochet a des difficultés pour se maintenir dans les biotopes, mais ils sont bien présents et ça me fait plaisir que tu confirmes Jerem, avec tes prises, mon sentiment, apparemment non partagé par de nombreux pêcheurs...mais cela reste mon sentiment personnel et chacun a le sien et qu'il faut considérer et respecter...

Gardez la pêche! Prises de Mai 2017 - Page 4 248537
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Dim 28 Mai 2017 - 22:48
Quant à mon ouverture en Moselle, mêmes conditions et mêmes prises que dans le 54, c'est à dire qu'au vu de l'eau j'annonçais le matin à mon père que l'on pourrai s'estimer heureux en prenant sandre ou silure, mais que le broc allait être très dur à toucher avec cette eau brune et ce soleil de plomb!
Le matin je décroche un poisson de 70+ avec un petit stickbait gris autour d'herbiers (sandre ou brochet je sais pas trop je l'ai vu furtivement en surface...), directement après un bébé silure, un autre décroché, une grosse tape ferrée mais non piquée qui m'a rectifié le leurre, et finalement encore un bébé silure...le tout avec le même leurre: shad GT 15cm sut TP 10g avec triple ventral
Mon père fera également un bébé silure, dommage que tout ces petits n'ont pas été appeler leurs parents pour venir les venger héhé Laughing , mais on s'en tire bien quand même pour cette ouverture, mais cette eau brune foncée est vraiment déprimante...
Prises de Mai 2017 - Page 4 20170515
Prises de Mai 2017 - Page 4 20170516


Dernière édition par oliv57 le Lun 29 Mai 2017 - 14:05, édité 1 fois
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Lun 29 Mai 2017 - 8:42
Vous cartonnez les mecs!
Quand je pense à mon petit broc de 30/40 de ce weekend Laughing  Et au 3 ou 4 autres ratés...
J'ai cependant eu un beau suivi sur un leurre de ma fabrication, première fois que je l’essayais!
Rien que pour ca ca valait le coup Very Happy
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Lun 29 Mai 2017 - 12:16
cette truite que dire .... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked   bravo un monstre.
et beau pike pour jerem
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Lun 29 Mai 2017 - 12:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
elle a été prise en 1ère... je l'aurai faite en réservoir j'en aurai même pas parlé! lol
Legolas88
Legolas88
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Lun 29 Mai 2017 - 13:30
Oh mais quelle truite Nico !  Shocked Bravo !! Very Happy
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Lun 29 Mai 2017 - 14:15
En 1ère Nico, alors là effectivement c'est une prise exceptionnelle! Il ne doit pas en rester beaucoup des comme celle là...même un broc de plus petite taille se sauve en l'apercevant héhé Laughing 
C'est probablement la prise d'une vie et certainement le record dans nos rivières de 1ère catégorie? Prises de Mai 2017 - Page 4 189574 
@+
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Lun 29 Mai 2017 - 17:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui c'est clair quand Nico ma appelé pour me dire la taille de sa truite j'étais fou car sur ce genre je riviere c'est plus que rare par contre on en avait déjà vu de la grosse mes de la a faire une 76 cm mdr un vrai taimen .

Pour répondre a Olivier sur la raréfaction des gros brochet je partage entièrement ton avis  par exemple je sais que dans les coins ou je pêche en Meuse tout les ans il y a des brochet d'1m jusqu'au 1m15 de pris, par contre il faut les traquer car souvent il tape sur des leurres novateur même au vif ils sont méfiant ne pas hésiter a monter en taille .

Et surtout apprendre a lire l'eau et la clé de la réussite sa peu paraitre tout bête mais lors de ma session je perdu du temps a regarder les milieux les changements de fond suivre les frayes de poisson d'ailleurs c'est comme sa que je décroche le dernier la reculer été blindé de carpe et brème en train de frayer et en balançant un leurre qui déplace pas mal d'eau en passant juste en dessus des herbiers avec la queue du leurre qui fait vibrer la surface  sa a déclencher l'attaque .
Apres je me dit quand même que cela fait 4 week end qu'on pèche avec des petites prises celle ci les gros été de sortie donc comme tu dit il faut insister car c'est pas derrière un écran que l'on prend du fish. A bonne entendeur..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Lun 29 Mai 2017 - 18:44
Félicitations pour vos belles prises a tous  Wink
IL est vrai que l'on prendra beaucoup plus de poissons au bord de l'eau que devant un clavier  Wink
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Lun 29 Mai 2017 - 22:06
Encore une session perche en solo au coup du soir :

37 poissons au duo Ryuki 70
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Lun 29 Mai 2017 - 22:36
ouverture en Hollande en demi teinte. Enormément d'attaques. Plus de 25 au total et 5 poissons de sortis. Tous à la mouche. Je dis en demi teinte car d'autres pécheurs en Hollande on fait plus de 10 voir plus de 20 poissons lors de l'ouverture. Le record d'un copain est de 39 brochets à 2 pécheurs sur 2 jours de pêche dont une dizaine au dessus des 80cm.
Quelques photos et le compte rendu complet en suivant le lien : https://carnapassion.wordpress.com/2017/05/29/ouverture-hollande/

Prises de Mai 2017 - Page 4 Dsc01011

Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_3110
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Mar 30 Mai 2017 - 20:55
Voila petite sortie ou j'ai réussi de très belles prises en a peine 1h30..
Comme vous pourrez le voir sur la photo..mais comme c'est dans l'actualité du forum pas la peine de me demander "mon coin" c'est secret..

Si avec ca je en suis pas dans cette rubrique avec un truite de 60 et un bec mètré.. Prises de Mai 2017 - Page 4 284249 

Ps: Ne supprimé pas ma photo car j'ai viandé ces trèfles.. Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_2010
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Mar 30 Mai 2017 - 22:32
Quelques silures pris depuis l'ouverture Wink Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_0412
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_0411
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_0413
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_0410
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_0415
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_0414
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_0416
Prises de Mai 2017 - Page 4 Img_0417
avatar
Invité
Invité

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Mer 31 Mai 2017 - 12:44
Après avoir cumulé plus de 20 brochets, un silure, deux black bass depuis l'ouverture du carnassier, voici ma dernière prise au leurre !!! ( non harponer ! ) 

https://imageshack.us/i/pobWTLfaj

https://imageshack.us/i/po8o4TW8j

Incroyable !
FDPPMA 57
FDPPMA 57
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.federationpeche57.fr/

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Mer 31 Mai 2017 - 16:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
oliv57 a écrit:
On peut donc s'interroger sur les décisions de décalage de l'ouverture ou toute autre décision prise par des professionnels et à faire appliquer le respect de celles-ci par des bénévoles! si on n'a pas les moyens de contrôler c'est comme "pisser dans un violon", ça n'a aucun effet...pourtant la cause était belle: celle de préserver le brochet et de lui accorder plus de tranquillité dans notre rivière la Moselle!
Donc en fait les employés de la fédération sont payés pour prendre les décisions...et les bénévoles pour les faire appliquer!

Bonjour oliv57,

Une Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique n'est jamais dirigée par des salariés mais par un Conseil d'Administration composé uniquement de ... bénévoles élus !

De fait, c'est plutôt le Conseil d'Administration qui décide et les salariés qui appliquent !
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2017 - Page 4 Empty Re: Prises de Mai 2017

Mer 31 Mai 2017 - 16:33
FDPPMA 57 a écrit:
Bonjour oliv57,

Une Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique n'est jamais dirigée par des salariés mais par un Conseil d'Administration composé uniquement de ... bénévoles élus !

De fait, c'est plutôt le Conseil d'Administration qui décide et les salariés qui appliquent !

+1,
Mais je nuancerai un peu car souvent :
Le CA formule une proposition, le Préfet décide, arbitre, tranche et les salariés l'appliquent... Very Happy Very Happy Very Happy

La main- mise de l'Etat reste quand même très importante en matière d'environnement, de police de l'eau et de gestion des milieux aquatiques... Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche