CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 9:00silou
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'AOUT 2023 Empty Prises d'AOUT 2023

Dim 30 Juil 2023 - 15:52
Prises d'AOUT 2023 940556496 A toutes vos prises de ce mois aout  Very Happy

Je ne les espère meme plus nombreuses tant qu'il y en a courage a tous  Wink
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Lun 31 Juil 2023 - 22:13
Demain 1er Aout et première session du mois pour ma part, on croise les doigts .
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Mar 1 Aoû 2023 - 8:08
Vas y mon gars mais un bon imperméable ou maillot de bain pour la pluie  Wink Very Happy

Fanoux aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Sam 5 Aoû 2023 - 11:39
Toujours aucune sortie sur Août  Mad
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Sam 5 Aoû 2023 - 12:14
Bonjour, session à deux pécheurs le 1er Août, pas mal d' activité concernant les brochets, mais un seul beau de 65cm et cinq entre 30 et 55 pour le collègue. Moi je prendrai moins de touches, je sors quand même deux poissons de 55 et 56cm et deux ou trois pin's. Session sympathique pour une pêche d' après midi.

Prises d'AOUT 2023 36453410

silou aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Sam 5 Aoû 2023 - 12:21
Bonjour, encore moi, session de jeudi 3 Août au petit matin cette fois. Je prendrai beaucoup de petits brochets, le plus joli ne fait que 50cm. Pas moyen de taper un correct, c' est pas faute de mettre au bout de l' agrafe des leurres conséquents Very Happy . Heureusement que je ne pêche plus que sans ardillons, ça abîme moins les petits poissons et ça va plus vite à décrocher.

silou aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Dim 6 Aoû 2023 - 15:29
Prises d'AOUT 2023 0386 Prises d'AOUT 2023 93190  de 142 cm ce matin en rivière aux leurres souples dans 6 mètres d'eau  Wink

hanatpat et Fanoux aiment ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Mer 9 Aoû 2023 - 13:39
En août et pas de perches ! Même au drop shot au ver. Elles ne sont pas aux endroits habituels de l'an dernier, mais l'eau est moins chaude en surface cette année... Bref, je mets des vifs, je prends des silures. Que des petits pour l'instant de 80 cm à un bon mètre.

Prises d'AOUT 2023 1c4q3f

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Mer 9 Aoû 2023 - 18:23
White hunter a écrit:En août et pas de perches ! Même au drop shot au ver. Elles ne sont pas aux endroits habituels de l'an dernier, mais l'eau est moins chaude en surface cette année... Bref, je mets des vifs, je prends des silures. Que des petits pour l'instant de 80 cm à un bon mètre.

Prises d'AOUT 2023 1c4q3f

Salut White Hunter, les silures, tu les gardes pour les manger ?
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Mer 9 Aoû 2023 - 18:26
Encore une session au lever du jour Dimanche, sous la tempête, plusieurs brochets sous la barre des 50cm malheureusement. Pas moyen de taper un joli au leurre, bizarre.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Jeu 10 Aoû 2023 - 15:20
White hunter a écrit:En août et pas de perches ! Même au drop shot au ver. Elles ne sont pas aux endroits habituels de l'an dernier, mais l'eau est moins chaude en surface cette année... Bref, je mets des vifs, je prends des silures. Que des petits pour l'instant de 80 cm à un bon mètre.

Prises d'AOUT 2023 1c4q3f
Bonjour White Hunter
Je te demande cela a titre personnel si tu pouvais éviter des photos de ce style de trois poissons dans le fond d'un bateau cela serai merveilleux pour l'entente du forum Wink
Même si les gens se sont bien calmés  Embarassed
Quand certains vont voir sa toi et le forum vont passer pour des bouchers et on est pas la pour cela et en plus personnes ne le méritent Twisted Evil
Les guerres qui ont eu lieux il y a 10 ans de sa , toutes les cicatrices ne sont pas encore refermées Sad
3 silures comme la beaucoup de pêcheurs ne le prendront même pas cette année  Rolling Eyes
Merci de ta compréhension  Very Happy
Et j'insiste bien je ne suis ni Webmaster ni Régulateur mais un utilisateur avec un peu de vécu sur le forum  Wink

hanatpat aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Ven 11 Aoû 2023 - 16:47
Le 07/08 : une petite sortie avec mon pote Christophe pour finir la journée avec chacun un brochet de 61 cm (Jointed 18 cm)

Le 08/08 : une sortie sur les bords d'un lac avec mon petit-fils de 6 ans. Il finira la journée avec 5 brochetons entre 25 et 30 cm

Le 09/08 : nouvelle sortie avec mon pote Christophe. Un pêche vraiment difficile avec 12 touches pour un seul brocheton sur un leurre de 18 cm qui nous sauvera de la bredouille !

silou et Fanoux aiment ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Ven 18 Aoû 2023 - 12:54
Hier je me suis bien amusé sur les chevesnes, qui sont présents en nombre et en taille cette année.
C'est bien agréable les touches et les combats sont brutaux.

silou et Fanoux aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Lun 21 Aoû 2023 - 20:04
De retour de Bretagne, 2 petites sorties !

- le 19/08 : en solitaire à partir de 6h20 du matin. Il faudra attendre 11 heure pour la première touche et prendre 4 brochets (66, 73, 65 et encore 65cm) et décrocher d'un beau poisson vers 14 h  Sad Fin de pêche à 15 h car la température devenait insupportable.

- Le 21/08 : toujours en solitaire et j'ai frisé la capote : 2 perches de 20 cm et un brocheton. Une seule touche de brochet au leurre de 23 cm sans suite. Vu la température et le peu de vent, fin de pêche à 13 h.

Difficile en ce moment avec ces conditions caniculaires !

silou et Fanoux aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Lun 21 Aoû 2023 - 20:22
Prises d'AOUT 2023 Lieu0811

Petit souvenir de mon passage en Bretagne.
Une sortie avec mon fils avec des lieus, bars, maquereaux. On récupèrera vers 10 h mon petit-fils qui prendra ses premiers lieus, maquereaux et chinchards !

3 générations ensemble sur le même bateau, on en gardera un excellent souvenir  Very Happy

silou, Fanoux et White hunter aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Mar 22 Aoû 2023 - 15:18
Enfin un poisson  Very Happy

Prises d'AOUT 2023 491599 Prises d'AOUT 2023 93190 de 65 cm prit hier en rivière dans 2 mètres d'eau au leurres souples  Prises d'AOUT 2023 248537

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Mer 23 Aoû 2023 - 17:20
Prises d'AOUT 2023 735356 Prises d'AOUT 2023 93190 de 50 cm prit ce matin dans 5 à 6 mètres d'eau dans une veine de courant en rivière  cheers

Que cela fait plaisir de revoir ces bestioles enfin  cheers

Fanoux aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Jeu 24 Aoû 2023 - 9:48
Je te demande cela a titre personnel si tu pouvais éviter des photos de ce style de trois poissons dans le fond d'un bateau cela serai merveilleux pour l'entente du forum Prises d'AOUT 2023 Icon_wink
Même si les gens se sont bien calmés  Prises d'AOUT 2023 Icon_redface
Quand certains vont voir sa toi et le forum vont passer pour des bouchers et on est pas la pour cela et en plus personnes ne le méritent Prises d'AOUT 2023 Icon_twisted
Les guerres qui ont eu lieux il y a 10 ans de sa , toutes les cicatrices ne sont pas encore refermées Prises d'AOUT 2023 Icon_sad
3 silures comme la beaucoup de pêcheurs ne le prendront même pas cette année  Prises d'AOUT 2023 Icon_rolleyes
Merci de ta compréhension  Prises d'AOUT 2023 Icon_biggrin
Et j'insiste bien je ne suis ni Webmaster ni Régulateur mais un utilisateur avec un peu de vécu sur le forum  Prises d'AOUT 2023 Icon_wink

Ces trois silures ont été valorisés entièrement : une recette curry/coco, quelques morceaux au congélateur, et surtout du poisson fumé en beaux tronçons, pour lequel j'ai fait un léger séchage pour une perte de poids de 20 %.

Quand je ne veux pas manger de poisson, je ne pêche pas. Que des personnes puissent penser encore aujourd'hui qu'il est honorable de planter de la ferraille dans la gueule de ces animaux POUR les relâcher ensuite existent est un grand mystère pour moi.
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Jeu 24 Aoû 2023 - 10:00
L'innovation, ça paie ! Ou pas .... 

Il y a une huitaine environ, j'avais fabriqué des marcheurs de fond, 30 g et 60 g je crois. Pour balader des vers canadiens près du fond. J'y passe deux heures environ, appréhendant peu à peu la technique, avec des montages pimpants, billes et palettes de cuiller. Zéro touche, les vers n'ont pas de succès. Je réessaierai, avec un montage discret.


Toutefois, j'avais obtenu quelques vifs sans misère, et j'avais une grosse faim des  dorés d'ici, les sandres ... J'utilisai un pater noster discret à un seul hameçon, 15 g de plomb et un bout de liège  40 cm au-dessus du vif, pour pouvoir poser ce montage sans risque d'embrouillaminis. De l'autre côté du bateau un vif suspendu en fireball, et à l'arrière, un montage flottant ultra costaud. Pas de ferraille, je ne cherche plus les brochets à cause de la réglementation "à fenêtre".

A 30 minutes du coucher de soleil, alors que je veux reprendre des vifs pour remplacer ceux qui ont déjà beaucoup œuvré, la canne posée verticalement dans un support dit ploc ploc tandis que le moulinet ouvert se dévide à grosse allure. Je m'étais arrêté là, dans 4 mètres d'eau, dans la zone de la plage après avoir observé une silhouette sérieuse sur le side view du sondeur, il y a une heure déjà.

Boudiou il faut ferrer de suite ! C'est lourd et ça déroule ... Le poisson est à 20mètres du bateau, il me faut relever l'ancre et les deux autres cannes. Je desserre un peu le frein, et tandis que le poisson prend du fil, je remonte l'ancre. 1 sur 3, mais le fil se détend et je saute sur la canne et je mouline pour garder le tension. Nouveau rush ... Ca n'est donc pas un big sandre, ils sont vite fatigués. Donc un silure ? Je rentre une canne, je reprend la ligne, je rentre l'autre canne.

Ah ! on est bien ! Je vois le dos du poisson à 10 mètres. Bizarre sensation, c'est bien sombre, mais ça ne dit pas "silure". Frein à nouveau bien réglé, je combats avec encore un ou deux rushes de deux ou trois mètres et je l'amène à l'épuisette. C'est un beau, un très très beau brochet massif au dos très large qui rentre à l'épuisette du premier coup ! Une splendeur.

Prises d'AOUT 2023 8qsegk
je chausse du 41

C'est assez incroyable comment les astres se sont alignés ! C'est la première fois que je soupçonne un beau poisson en side view et que je décide de m'ancrer pour cette raison ; il n'a pas coupé ma ligne car le fluoro de 40 centièmes s'est coincé au coin de sa bouche ; j'ai réussi à relever l'ancre et deux cannes pour avoir le champ libre ... Une chance pour un mec avec deux mains gauches.

Il dépassait les 90 centimètres.

Bon, toujours pas de sandre, hein !

silou et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Jeu 24 Aoû 2023 - 10:53
White hunter a écrit:
Je te demande cela a titre personnel si tu pouvais éviter des photos de ce style de trois poissons dans le fond d'un bateau cela serai merveilleux pour l'entente du forum Prises d'AOUT 2023 Icon_wink
Même si les gens se sont bien calmés  Prises d'AOUT 2023 Icon_redface
Quand certains vont voir sa toi et le forum vont passer pour des bouchers et on est pas la pour cela et en plus personnes ne le méritent Prises d'AOUT 2023 Icon_twisted
Les guerres qui ont eu lieux il y a 10 ans de sa , toutes les cicatrices ne sont pas encore refermées Prises d'AOUT 2023 Icon_sad
3 silures comme la beaucoup de pêcheurs ne le prendront même pas cette année  Prises d'AOUT 2023 Icon_rolleyes
Merci de ta compréhension  Prises d'AOUT 2023 Icon_biggrin
Et j'insiste bien je ne suis ni Webmaster ni Régulateur mais un utilisateur avec un peu de vécu sur le forum  Prises d'AOUT 2023 Icon_wink

Ces trois silures ont été valorisés entièrement : une recette curry/coco, quelques morceaux au congélateur, et surtout du poisson fumé en beaux tronçons, pour lequel j'ai fait un léger séchage pour une perte de poids de 20 %.

Quand je ne veux pas manger de poisson, je ne pêche pas. Que des personnes puissent penser encore aujourd'hui qu'il est honorable de planter de la ferraille dans la gueule de ces animaux POUR les relâcher ensuite existent est un grand mystère pour moi.
J'ai essayé de partager du vu sur le forum qui bien plus calme maintenant Rolling Eyes
Comme cité en début ces lignes étaient a titres personnel
Je te laisse libre de tes propos  Wink
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Jeu 24 Aoû 2023 - 14:44
Beau brochet ! Le combat devait être sympa !
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Jeu 24 Aoû 2023 - 17:50
Oui, ce brochet avait la pêche. Les rushes sont plus courts que ceux d'un silure, mais plus vifs. Je n'ai pas eu droit à une chandelle ou deux ...

Silou, chacun a son éthique, elle est toujours à géométrie variable. Celle qui m'anime est de ne chercher que des poissons que je veux manger. Et de ne plus pêcher quand j'en ai assez.

Je tolère sans souci les no-killers, tant que c'est légal. Qu'ils fassent de même à mon égard !

J'ai les pieds bien plantés dans la glèbe, je suis fils de paysan, je fus chasseur. Qu'on soit passé d'une activité nourricière à une sorte de concours photos de gueules déchirées pour le fun, ça me trouerait le cul si la nature n'y avait déjà pourvu. Je pêche peu de poissons, avec respect mais oui, ça leur fait mal et ils meurent. 

Que des pékins leur plantent de la ferraille dans la gueule à gauche du bateau pour la photo puis pour les rejeter à droite est un tout petit peu choquant dans mon esprit. Qu'ils se sentent des ailes pour défendre et vanter cette pratique est plutôt fort de café. Je ne fais pas souffrir de poisson ou d'animal au service de mon seul plaisir égotique. 

Le no-kill est d'ailleurs délictueux en Suisse, et les pêcheurs en le promouvant chez nous de toutes sortes de manières (mailles, fenêtres de capture, parcours no-kill, fermes à carpes) vont à l'encontre de leurs propres intérêts. Le Conseil de Paris a émis un vœu contre la pêche dans la capitale CAR LE POISSON N'Y EST PAS COMESTIBLE), ailleurs parce que les hameçons qui traînent sont dangereux, etc.
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Ven 25 Aoû 2023 - 11:13
Et oui chacun sa pêche et tous les points de vue peuvent s'entendre.
Le plus important pour moi c'est que l'on puisse rester libre de pêcher ou nous voulons, comme nous le voulons et de faire ce que nous voulons du poisson. Le strict minimum de règles et ça suffit.

Il n'y a qu'a voir la pêche en mer. Beaucoup plus simple la réglementation, et on ne sent pas de "guerre" entre les différentes pratiques.
Mais là bas aussi les choses changent :
- ports interdits à la pêche
- accès aux digues interdit
- pêche depuis certaines plages interdit
Il y 10-15 ans c'était beaucoup moins le cas...
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Ven 25 Aoû 2023 - 11:37
Concernant la pêche en mer, on peut penser que les interdictions qui arrivent, mais qui ne pleuvent pas encore, ne viennent pas des pêcheurs eux-mêmes, mais parfois des gestionnaires de ports et d'élus en tous genres.

Pour ce qui concerne pêche en eau douce, 99 % des interdictions sont inventée par nos représentants (que nous avons en principe élus). Prenez les arrêtés préfectoraux, prenez les règlements intérieurs. Les arrêtés préfectoraux ont été largement durcis à la demande des pêcheurs, mais ils restent cool. Chez moi, la maille du brochet préfectorale est à 50 cm, le règlement intérieur laisse une fenêtre de 60 à 80 cm. 

Un fabuleux article avait été écrit par un directeur de fédération de pêche quelque part dans les Pyrénées montrant que la réglementation est à peu près inutile, et qu'elle est simplement au service d'un type de pêche et d'un type de pêcheurs qui a pris le pouvoir, chacun cherchant à "privatiser" l'eau de tous quand il n'achète pas les berges. (halieutisme dans les Pyrénées)

Il n'est plus question d'une gestion piscicole, il est juste question d'une gestion halieutique qui aveugle le pêcheur de base -qui ne brille pas toujours par un niveau de connaissances forcené- qui tend à s'identifier au youtubeur sponsorisé.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises d'AOUT 2023 Empty Re: Prises d'AOUT 2023

Ven 8 Sep 2023 - 14:59
Bonjour à tous,

C'est bien au frais dans mon salon que je viens de démarrer mon ordi et vous proposez mon bilan pour le mois d'Août 2023.

Pour ce mois, 4 sorties du bord et 5 en bâteau (dont une en mer).

Pour les prises, le bilan est le suivant : 9 brochets, 8 Perches et 2 carpes pour les poissons d'eau douce. Pour la sortie en mer, 5 bars, 8 lieus et 5 maquereaux.

Du 15 Juillet au 15 Août, j'ai profité de la présence en vacances de mon petit-fils (6 ans).
Avec lui j'ai partagé quelques sorties pour l'initier à quelques techniques. Il est très motivé et a pris ses premiers (petits) brochets. Pour cloturer cette période, il a effectué avec son Papy et son Papa une première sortie en mer pour prendre des maquereaux et chinchards, mais surtout ses premiers lieus qui lui ont fait mal aux bras  Very Happy
Avant de le ramener en Bretagne chez ses parents, il a fait une petite incursion dans mon local pêche pour remplir ses 5 petites boîtes de pêche  avec plein de petits matériels et de leurres afin de pouvoir pratiquer avec son papa au bord de l'eau  Laughing

Un futur passionné,... on verra,... mais c'est bien parti !

silou et Fanoux aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche