CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 10:25MaxD
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Septembre 2023 Empty Prises de Septembre 2023

Mer 30 Aoû 2023 - 11:12
Prises de Septembre 2023 940556496 à toutes vos prises de ce mois de septembre 

En les espérant nombreuses et de belles tailles
Courage allez à la pêche Very Happy

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Ven 1 Sep 2023 - 15:08
J'ouvre le mois pour une fois
Prises de Septembre 2023 308702 Prises de Septembre 2023 93190  de 45 cm prise ce matin en rivière dans 4 mètres d'eau au leurre souple  Very Happy

Anto88, hanatpat et Fanoux aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Ven 8 Sep 2023 - 15:30
Avec cette température, les pêcheurs restent au frais !

Pour l'instant, je ne suis sorti que 3 fois et à chaque sortie c'était fin du game vers 12 h 30.
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Dim 10 Sep 2023 - 13:41
J'étais sur l'ile d'Oléron. J'avais pris quelques cannes à tout hasard, quelques petits jigs de 7 et 10 grammes, destinés à la perche, couleur naturelle. Le mercredi - ou le jeudi ?- je décide de mouiller du fil pendant que ma douce marchait sur la plage.

Aucun oiseau ne pêchait, pas la moindre chasse ... et pas mal d'algues. C'était la capote assurée, mais au moins j'aurais pêché dans l'océan. Je choisi le seul jig monté en hameçon simple de 10 grammes. Au premier lancer, touche immédiate et je ramène ce bébé. Au second lancer, un autre bar moucheté, maillé cette fois! J'en prendrai trois autres, mais de moins de 30 centimètres.

Leur combat est fabuleux au regard de leur taille. Nous nous régalons du plus beau ... Je perds mon jig en fin de pêche. Les décrochers sont nombreux, et si j'avais eu plus d'expérience, j'aurais moins bridé  au cours du combat, leur gueule est fragile.

Une bien belle expérience pour moi.

Prises de Septembre 2023 Wpic4h
mon premier bar moucheté, un bébé

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Dim 10 Sep 2023 - 19:47
Attention, quand on goutte à la pêche aux leurres en bord de mer, ça donne envie de traverser La France, et d'y rester !
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Mer 13 Sep 2023 - 17:10
j'envisagerai volontiers de vivre là-bas, mais avec une place de port !
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Lun 18 Sep 2023 - 10:37
Bonjour à tous,

C'est vraiment le yoyo actuellement à pêche ! Des sorties à la perche avec des cartons et des sorties très difficiles  Surprised

Pour exemple : 
- le 09/09 : beaucoup d'échos mais 2 brochets, 2 brochetons et 1 petite perche
- le 10/09 : on cherche et on trouve de l'activité dans 2 mètres d'eau - plus de 50 perches de taille moyenne et autant de brochetons. On finira même par prendre un brochet de 79 cm qui a attaqué un brocheton qui avait mordu sur un Deracoup. Un beau combat sur une ligne light  Very Happy 
- le 13/09 : Aucune touche en début de journée et après 10 heures sans changer de secteur je ferai 48 perches entre 20 et 30 cm et vers 14 heures plus aucune touche  Sad 
- le 14/09 : Début d'activité vers 10 heures jusqu'à 16 heures. Bilan plus de 75 perches avec beaucoup de 30 cm et quelques poisson au-delà de 40 cm.  Quelques brochetons et plusieurs coupes sur des poissons plus gros. Toute la pêche se fera avec des leurres souples de 85 mm. Peu de prise avec le Deracoup.
- le 16/09 : On trouve des échos avec de l'activité sur le fond. Mais rien ne mord ! Un brocheton et un gardon  Smile Vers 10 h, gros coup de vent et petite puie, Je résiste et j'insiste mais en vain ! Fin du game à 13 heures et retour à la maison. J'ai bien fait, car des orages viendront ponctués le ciel dès le milieu de l'après-midi.
- le 17/09 : On part tôt et il faudra attendre 9 h pour un peu d'activité avec les perches. On prend 8 perches de 30 cm et 3 brochetons. L'activité cesse brutalement et ensuite ce sera la traversée du désert jusqu'à 16 h avec la découverte d'un ban de perche actif dans une petite baie. On en prendra quelques unes mais vu la petite taille on décide de mettre fin à notre session et de rentrer.

C'est vraiement bizarre ces pics d'activité qui cessent aussi vite qu'ils ont commencé. Et le constat, c'est la même chose pour tout le monde... que tu pêches aux leurres souples, durs, vibrants... et même punition pour les pêcheurs aux vifs !

Il y aura bien des jours meilleurs  Twisted Evil

silou et Fanoux aiment ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Mar 19 Sep 2023 - 13:48
hanatpat a écrit:- le 17/09 : On part tôt et il faudra attendre 9 h pour un peu d'activité avec les perches. On prend 8 perches de 30 cm et 3 brochetons. L'activité cesse brutalement et ensuite ce sera la traversée du désert jusqu'à 16 h avec la découverte d'un ban de perche actif dans une petite baie. On en prendra quelques unes mais vu la petite taille on décide de mettre fin à notre session et de rentrer.

C'est étrange, j'ai connu une frénésie de perches ce jour-là, entre 16 et 18 heures. Je ne pêchais pas le matin. C'étaient des poissons de 18 à 24 cm.
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Mar 19 Sep 2023 - 13:59
A n'en pas douter, la Dame du Lac avait eu vent -du large- de mes fabuleux exploits en eau salée … Il n'y a pas d'autre explication qui tienne aux événements survenus depuis mon retour au lac.


J'avais fort à propos rapporté en souvenir d'Oléron une ancre grappin de 4 kilogrammes pour remplacer celle de deux ou trois que la Dame du Lac, toujours elle, avait confisquée dans un de ses mauvais jours. Bien m'en avait pris, car un vent à décorner les petites sirènes, soit environ 20 km/h, formait des creux abrupts de 2 centimètres et aurait entraîné mon bateau avec son ancre champignon dans une dérive à un demi nœud ou plus, rendant ma pêche impossible.


Ces bars d'un monde salin, forcément, avaient produit une bouderie de la Dame du Lac qui me condamna à la bredouille une ou deux fois, jusqu'à ce que cette petite rancune soit oubliée. Ce samedi, c'était devenu du passé. La Dame m'avait d'ailleurs prévenu d'un signe cabalistique que je n'avais pas su interpréter. C'est toujours comme ça avec les filles. 33333, avait elle écrit sur le compteur kilométrique de la Zoe. C'était son invitation.


Prises de Septembre 2023 42xr9f
message cabalistique 


Est-ce elle aussi, telle une muse, qui me souffle alors d'aller sur la plage, dans deux ou trois mètres de fond ; le niveau baisse graduellement pour alimenter mon ordinateur et votre aspirateur. Est-ce plutôt mon intelligence forcenée alliée à un sens de l'eau carrément hydro oxygéné  qui m'emportent là-bas? Arrivé sur les lieux après une navigation de 500 milles mètres, quelques ploufs à proximité qui semblent des chasses mais pas absolument, car on ne voit aucun poissonnet gicler hors de l'onde … Je décide que ce sont des chasses, n'ayant rien d'autre pour m'occuper. Une imitation d'alevin de 5 cm sur une tête plombée de deux ou trois grammes est envoyée. Tête plombée surmontée, 20 cm plus haut d'une plume imitant un petit alevin blanc. Sous les tonnelles.


Une secousse et une paire de zébrées m'arrive en retour ! J'en suis tout esbaudi et je drope ces deux poissons. Je relance et petits-beurre ! J'avais écrit bis repetita, mais je n'ai jamais fait de latin et M'sieu Openoffice me suggère "petits-beurre", alors je prends.


Prises de Septembre 2023 59sg8w
étrange, non ?


La fête se poursuit à un rythme moindre mais soutenu durant deux petites heures. Je rentre au port avec une belle récolte … Ma plus agréable partie de pêche de la perche au leurre souple, clairement.

Prises de Septembre 2023 Bgfdwb

Musée Picasa, WH, perches, fragment
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Mar 19 Sep 2023 - 14:58
Très beau récit, ton destin était de prendre ces perches ce jour là à cet endroit  Prises de Septembre 2023 1f606
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Jeu 21 Sep 2023 - 9:48
2 heures de pêche en soirée hier après le travail :
- 1 belle perche de 30cm qui s'est prise dans un sac plastique pendant le combat, ça fait bizarre au bout de la ligne
- 1 petit sandre de la même taille en fin de partie de pêche
- 1 beau morceau de tôle, canal oblige

silou aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Jeu 21 Sep 2023 - 15:12
Bonjour à tous,
La surprise d'hier en pêchant les perches avec un montage light ! Ce brochet de 88 cm a bien aimé un petit Deracoup animé sur le fonds.
Le combat a été musclé et il a fallu la jouer fine vu la taille du bas de ligne : 20/100e
Heureusement, il y avait 20 cm de bas ligne d'acier afin d'éviter les coupes franches des brochetons qui étaient bien mordeurs dans les bans de perches  Smile

Prises de Septembre 2023 Pike10

silou et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Jeu 21 Sep 2023 - 17:43
Enfin  Prises de Septembre 2023 735356 Prises de Septembre 2023 93190 de 68 cm dans 6 mètres d'eau en rivière au leurre souple hier après midi

Encore un poisson pris au raz du bord même dans autant d'eau

hanatpat aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Ven 22 Sep 2023 - 8:00
6 m d'eau au ras du bord ? Pratique pour cacher un corps, c'est ou ? Twisted Evil
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Ven 22 Sep 2023 - 14:00
Ben les gars, brochet et sandre de toute beauté !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Ven 22 Sep 2023 - 15:05
MaxD a écrit:6 m d'eau au ras du bord ? Pratique pour cacher un corps, c'est ou ? Twisted Evil
Non Max je ne vais pas te donner le poste  Very Happy
Pour moi la pêche c'est trouver les poissons dans leurs cachettes (le plus gros du boulot ) puis de les attraper  Wink
Courage a toi
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Sam 23 Sep 2023 - 13:43
Silou, c'était pas pour la pêche  What a Face
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Ven 29 Sep 2023 - 14:31
Aspe de 73 pris ce matin en rivière dans 2 mètres d'eau au leurre souple  Prises de Septembre 2023 93190

Qui est reparti nager dans la rivière tout heureux  Very Happy
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Septembre 2023 Empty Re: Prises de Septembre 2023

Jeu 5 Oct 2023 - 7:56
Bonjour à tous,

Voilà la récap pour ce mois de Septembre 2023 ! Un mois avec 13 sorties en bateau et un temps magnifique... mais un peu chaud pour la saison  sunny. Jamais content !

Des poissons, mais les beaux spécimens n'étaient pas de sortie :
- Brochets : 21 mais rien au dessus de 89 cm
- Perches : 142 avec une belle série de 35+, mais aucune au dessus de 40 cm.
Par contre, une folie des brochetons sur les dernières sorties du mois. Les Deracoup ont pris cher !

On va attendre l'arrivée réelle de l'automne et croiser les doigts pour terminer la saison avec un beau trophée ! L' espoir fait vivre  Smile

silou aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche