L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...
+12
67
gus
anglerman
grzeskow
Manu
basswise
Arnaud
PAPY VIC
limace
laurent67
grego67
Eric
16 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...
Jeu 12 Mar 2009 - 22:09
Salut à tous ,
je fais une virée en Alsace au printemps ,
je compte démarrer ma virée de Mulhouse ( l'ile Napoléon ) puis descendre vers Huningue
( la camargue Alsacienne
) et remonter sur Kembs , Fessenheim , Neuf-Brisach , les alentours de Strasbourg , et terminer mon périple à Mûnchausen
Voilà , si vous avez quelques tuyaux concernant ces secteurs , ça serait sympa

je fais une virée en Alsace au printemps ,
je compte démarrer ma virée de Mulhouse ( l'ile Napoléon ) puis descendre vers Huningue
( la camargue Alsacienne

Voilà , si vous avez quelques tuyaux concernant ces secteurs , ça serait sympa

- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...
Jeu 12 Mar 2009 - 22:29
Le mieux est de demander à Tias directement non
Il a fréquenté plus ou moins tous ces lieux pour t'aiguiller un peu...
Maintenant qu'il est sur Bordeaux ou je ne sais ou,il se fout un peu des aspes
il se focalise sur les lunker maintenant
J'espère que tu as plusieurs jours devant toi pour faire tout ces secteurs...les barrages y sont nombreux et il est normal de commencer par eux pour y voir ou pas
ces fameuses chasses bruyantes de surface.
@+Eric

Il a fréquenté plus ou moins tous ces lieux pour t'aiguiller un peu...

Maintenant qu'il est sur Bordeaux ou je ne sais ou,il se fout un peu des aspes

J'espère que tu as plusieurs jours devant toi pour faire tout ces secteurs...les barrages y sont nombreux et il est normal de commencer par eux pour y voir ou pas

@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 2 Avr 2009 - 22:42
Salut les gars
,
ben alors les Lorrains sont en froid avec l' Alsace
, dommage , c'est vraiment une belle région...

et les cigognes pour tenir compagnie , c'est sympa

ben alors les Lorrains sont en froid avec l' Alsace

et les cigognes pour tenir compagnie , c'est sympa

Jeu 2 Avr 2009 - 22:54
Non,non...
pas en froid...ce sont les autochtones du fofo qui sont un peu frileux à lâcher quelques pistes 
Quand aux cigognes,nous sommes servis en Moselle
(pays des étangs,Saulnois,secteur Bitche).
@+Eric

Quand aux cigognes,nous sommes servis en Moselle

@+Eric
- grego67Brochet en étang
Ven 3 Avr 2009 - 0:05
apparement tu connais Munch,
le bon spot à aspe se situe dans le canal de décharge de la Sauer, au niveau du rétrécissement avec les palplanches ... une époque j'en prenais pas mal à la mouche.
plus bas sur le canal c'est pas mal aussi, la ou l'eau s'accélère sur les rochers. sinon l'embouchure fut longtemps réputée pour les brochets et autres sandres.
si d'autres questions sur le secteur entre Lauterbourg et Seltz, je peu p'tetre t'éclairer.
@+ Greg
le bon spot à aspe se situe dans le canal de décharge de la Sauer, au niveau du rétrécissement avec les palplanches ... une époque j'en prenais pas mal à la mouche.
plus bas sur le canal c'est pas mal aussi, la ou l'eau s'accélère sur les rochers. sinon l'embouchure fut longtemps réputée pour les brochets et autres sandres.
si d'autres questions sur le secteur entre Lauterbourg et Seltz, je peu p'tetre t'éclairer.
@+ Greg
- laurent67Brochet en étang
Ven 3 Avr 2009 - 9:26
un peu de calme messieurs plaese
kappelman viendra tu titiller les aspes dans les ports de strass ?
as tu deja regarder pour les reglementation ?
viendras tu en barque ?
viendras tu en barque ?
- limacePerche en canal
Ven 10 Avr 2009 - 15:48
pour les aspe, tu peux essayer sur le rhin derrière les turbines hydroélectriques, ça fonctionne très bien.
sinon à strasbourg j'ai essayé le port de plaisance et le bassin derrière la mediathèque malraux (les deux sont très proches) c'est des jolis coins et il y a pas mal de poisson qui s'y fait
sinon à strasbourg j'ai essayé le port de plaisance et le bassin derrière la mediathèque malraux (les deux sont très proches) c'est des jolis coins et il y a pas mal de poisson qui s'y fait

- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2009 - 22:44
Salut Greg ,grego67 a écrit:apparement tu connais Munch,
@+ Greg
non , désolé

car google earth n'est pas assez précis

Je te remercie pour les tuyaux , qui confirment ce dont je me doutais

@ plus

- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2009 - 22:56
Salut Laurent ,laurent67 a écrit:un peu de calme messieurs plaese
viendras tu en barque ?
j'ai prévu 2 nuits à Strasbourg , mais 1 journée de pêche sur place seulement et encore

En effet , j'ai des supers postes aux environs de Strasbourg , et comme je pêche du bord avec mon sac à dos , la pêche en surplomb depuis les hauteurs des bassins , bof...

- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2009 - 23:27
Salut Limacelimace a écrit:pour les aspe, tu peux essayer sur le rhin derrière les turbines hydroélectriques, ça fonctionne très bien.

bien sûr , j'ai prévu de pêcher tous les abords des centrales EDF

en tous cas , je te remercie de tes renseignements

Mar 14 Avr 2009 - 18:36
Salut, j'ai regarder tes croix, enfin tes spots
, seul 4 sont pêchables avec une carte réciprocitaire : au barrage mobile, au pont qui va sur le petit parking au bord du rhin, la sortie du canal de dérivation de la sauer et la partie avant du pont ou passe la piste cyclable sur la sauer.
derriere le pont sur la sauer, c'est APP Munchhausen, et les autres spots dans le port de Seltz c'est APP Seltz ...
si tu a des questions sur n'hésite pas !
@+ Greg

derriere le pont sur la sauer, c'est APP Munchhausen, et les autres spots dans le port de Seltz c'est APP Seltz ...
si tu a des questions sur n'hésite pas !
@+ Greg
- InvitéInvité
Mar 14 Avr 2009 - 22:43
Salut Grego
,
tu parles de carte réciprocitaire
, mais les ports du Rhin & le Rhin lui-mème sont bien en domaine public
et en pêchant aux leurres avec une seule canne , j'ai le droit de pêcher partout en France sur le domaine public , sur les principaux canaux , rivières et fleuves...
et mème sur l'Ill au centre de Strasbourg , qui est classé là aussi en domaine public
NB: je sais par contre que de nombreux bassins du port de Strasbourg sont privés , mais la pêche dans les bassins , bof
ça m'fait pas mousser 

tu parles de carte réciprocitaire

et mème sur l'Ill au centre de Strasbourg , qui est classé là aussi en domaine public

NB: je sais par contre que de nombreux bassins du port de Strasbourg sont privés , mais la pêche dans les bassins , bof

Mar 14 Avr 2009 - 23:26
Je ne sais pas...
parfois la réglementation en Alsace peux être "space"
@+Eric

@+Eric
Mer 15 Avr 2009 - 21:21
Le Rhin oui, les ports je ne crois pas qu'ils le sont ... voir site de la fédé !
http://www.peche67.fr/rivieres_rhin.html
egalement le site de l'AAPPMA Seltz qui précise que le port de Seltz est "privé" (enfin pas réciprocitaire quoi) http://www.app-seltz.eu/reglementation.asp?type=0#lotpeche.
De plus je sais que nos gardes pêches controlent souvent des gens qui pechent le port de Lauterbourg sans carte adéquate.
donc tout ça me fais penser que les port ne sont pas compris dans la réciprocité. A moins qu'un truc m'échape ?
@+
Greg
http://www.peche67.fr/rivieres_rhin.html
egalement le site de l'AAPPMA Seltz qui précise que le port de Seltz est "privé" (enfin pas réciprocitaire quoi) http://www.app-seltz.eu/reglementation.asp?type=0#lotpeche.
De plus je sais que nos gardes pêches controlent souvent des gens qui pechent le port de Lauterbourg sans carte adéquate.
donc tout ça me fais penser que les port ne sont pas compris dans la réciprocité. A moins qu'un truc m'échape ?
@+
Greg
- InvitéInvité
Mer 15 Avr 2009 - 22:13
Salut Grego
,
apparament vers Seltz , c'est comme à Strasbourg pour les zones portuaires... elles sont privées pour la plupart
, mais bon... les abords feront l'affaire
En tous cas , tu as éclairé ma lanterne et je te remercie encore , je sais maintenant que je devrai bien me renseigner si je pêche dans un port
qui sont nombreux en aval de Strasbourg et comme tu m'as passé de bons liens , je contacterai au plus vite la fédé 67 pour me renseigné sur les cartes à avoir , et peut-être mème avoir une documentation
NB : Eric
avait raison , c'est sûrement un peu space , la réglementation en Alsace

apparament vers Seltz , c'est comme à Strasbourg pour les zones portuaires... elles sont privées pour la plupart

En tous cas , tu as éclairé ma lanterne et je te remercie encore , je sais maintenant que je devrai bien me renseigner si je pêche dans un port

NB : Eric

- InvitéInvité
Lun 4 Mai 2009 - 22:56
ben contre 3 timbres à 56 cts , j'ai eu la doc. souhaitée et un max de renseignements sur le domaine public

Mar 5 Mai 2009 - 11:46
la classe moi j'ai pas cette jolie brochure ! va falloir que je vois ça avec la fédé ! tu les a appelé ou mailé ?
par contre y a t'il des renseignements sur le port de Lauterbourg ??
Ce matin encore une discussion virulente avec un mec qui m'affirmais mordicus que le port est public et donc 4 cannes autorisées. Affirmation que j'ai osé remettre en doute
Greg
Ce matin encore une discussion virulente avec un mec qui m'affirmais mordicus que le port est public et donc 4 cannes autorisées. Affirmation que j'ai osé remettre en doute

Greg
Mar 5 Mai 2009 - 11:59
Ces guides (pas tous
) enfin il faut chercher...sont téléchargeables sur le web au format PDF
Apparement celà se fait au cas par cas...pour le Bas-Rhin il faudra peut-être attendre un peu...
@+Eric

Apparement celà se fait au cas par cas...pour le Bas-Rhin il faudra peut-être attendre un peu...

@+Eric
- InvitéInvité
Mer 6 Mai 2009 - 0:02
Salut Greg ,grego67 a écrit:la classe moi j'ai pas cette jolie brochure ! va falloir que je vois ça avec la fédé ! tu les a appelé ou mailé ?
Ce matin encore une discussion virulente avec un mec qui m'affirmais mordicus que le port est public et donc 4 cannes autorisées. Affirmation que j'ai osé remettre en doute![]()
Greg
pour le lien concernant la fédé , et bien je me suis servi de celui que tu avais placé dans un de tes précedents posts

Je sais maintenant que la plupart des ports sont en domaine public

Concernant le nombre de cannes , je profite de la législation sur le domaine public et je ne rajoûte mème pas l'EHGO , car je ne pêche qu'à une canne

Mer 6 Mai 2009 - 11:50
meuh non y a pas d'aspes chez nous ...
*déja dehors*
je les ai vu roder hier au fond du port autour des alevins ... vivement la semaine prochaine ! mais j'ai peur de pas avoir de canne adapté pour sortir mes petits Pn à aspes ...
je vais demander un truc par écrit à la fédé aussi pour la doc et le nombre de cannes ...
@+ Greg
*déja dehors*
je les ai vu roder hier au fond du port autour des alevins ... vivement la semaine prochaine ! mais j'ai peur de pas avoir de canne adapté pour sortir mes petits Pn à aspes ...
je vais demander un truc par écrit à la fédé aussi pour la doc et le nombre de cannes ...
@+ Greg
- InvitéInvité
Jeu 7 Mai 2009 - 23:07
Bonsoir à tous ,
en fait , je ne pense pas pêcher trop près des centrales , car je suis persuadé que les aspes se tiendront le nez dans le courant , au c-- de celles-ci , c'est à dire dans la partie "réserve"
par contre , les iles du Rhin
: Rorhschollen , Rhinau , Gerstheim & Marckolsheim , ainsi que les cours d'eau qui s'y trouvent
sont classés domaine public
Nb : il est bien ce p'tit bouquin... et mes cartes IGN
,
vive l'aventure

en fait , je ne pense pas pêcher trop près des centrales , car je suis persuadé que les aspes se tiendront le nez dans le courant , au c-- de celles-ci , c'est à dire dans la partie "réserve"

Nb : il est bien ce p'tit bouquin... et mes cartes IGN

vive l'aventure

Jeu 7 Mai 2009 - 23:26
Bonne ouverture ,et fait nous un résumé de ta pêche en rentrant.
- InvitéInvité
Ven 8 Mai 2009 - 17:32
Bonjour Victor ,
je ne fais pas mon voyage tout de suite
, mais
pour le week-end de l'ascension , si la météo n'est pas trop néfaste
.
J'ai vraiment un maximum de renseignements pour les endroits à pêcher
et la façon de m'y prendre
...j'ai aussi une grosse envie de réussir
Cependant , je flippe un peu , car à la pêche rien n'est gagné d'avance
, mais bon.. je vais en Alsace pour le dépaysement , et l'aspe ( le gros
) c'est un peu de rêve et une motivation supplémentaire pour partir à l'aventure sur les berges du Rhin et cette jolie région

je ne fais pas mon voyage tout de suite

J'ai vraiment un maximum de renseignements pour les endroits à pêcher

Cependant , je flippe un peu , car à la pêche rien n'est gagné d'avance

- InvitéInvité
Lun 18 Mai 2009 - 22:38
Ouais ben , pour le week-end de l'ascension... ça s'annonce mal côté météo
,
enfin... en attendant je récupère d'autres renseignements ça & là , et c'est bien
Ainsi , le bassin de la filature , au centre ville de mulhouse , partie du canal en "no-kill"
et l'ile Napoléon , toujours à Mulhouse
!
Ben ouais quoi , y'a pas qu' à Strasbourg
, qu'il y'a des aspes

enfin... en attendant je récupère d'autres renseignements ça & là , et c'est bien

Ainsi , le bassin de la filature , au centre ville de mulhouse , partie du canal en "no-kill"

Ben ouais quoi , y'a pas qu' à Strasbourg

Mar 19 Mai 2009 - 22:31
Mal coté météo ? Du beau temps et chaud ca te conviens pas ? C'est un bon temps à aspes je trouve car les chtis vifs s'exitent à la surface et les aspes sont pas loin derrière.
Et il sont motivés en ce moment... Et ils s'éduquent super vite chez moi ! Sur un bon spot j'en ai pris plusieurs la semaine passé, cette semaine pas un qui tape alors qu'ils sont dans le coin ! Et vu que j'ai pas 36000 leurres pour les aspes ... va falloir investir lol
Bonne chance si tu viens par chez nous
@+
Et il sont motivés en ce moment... Et ils s'éduquent super vite chez moi ! Sur un bon spot j'en ai pris plusieurs la semaine passé, cette semaine pas un qui tape alors qu'ils sont dans le coin ! Et vu que j'ai pas 36000 leurres pour les aspes ... va falloir investir lol
Bonne chance si tu viens par chez nous

@+
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4