CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

consommez vous vos prises???

+26
polpoulet57
cyrilure
eric1966
Jéré
jean-denis
alex
allan54
Daniel
PAPY VIC
damien94410
Louloupoulpe
jolisandre
RCA
claude
fatbasse
Jean Marc 57
phoxynus
jean-mi
wels
basswise
Eric
Carnalor
mitt
guigui
steph
eric57
30 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 20:46
vous vous rappelez la tete qu'ont fait les gens non pecheurs à qui vous avez annoncé pour la première fois que vous relachiez le poisson?

Pour les gens, dans les mentalités, la peche tout comme la chasse reste une activité "nutritive".

Il ne vient à l'idée de personne qu'il est possible de remettre vivant un poisson à l'eau, et encore moins qu'on puisse pécher juste pour le plaisir de la touche , du combat et peut etre occasionellement seulement de la table.

Combien de fois on m'a dit mais si tu n'en voulais pas, fallait me l'donner...

C'est à nous, pécheurs passionés de faire changer les choses, les mentalités et cela commence au sein meme de notre communauté de pécheurs, puis à celle des non adeptes de saint pierre, pour que un jour peut etre les gens ne nous prennent plus pour des fous lorsqu'on remettra à l'eau devant eux un poisson maillé.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Avatar10
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 20:58
Entièrement d'accord, c'est une démarche personnelle qui ne s'impose qu'à soi. Et tant mieux si on fait des émules, progressivement, avec le renouvellement de la pêche et la vulgarisation de ces techniques "nobles". Mais respect pour les diversités, dans les styles de pêche et le choix de conserver ou pas des prises.
C'est à cause des comportements trop exclusifs que les dossiers stagnent, comme l'élévation des tailles de captures, les quotas qui se heurtent à de l'immobilisme.
Il n'y a pas de techniques plus respectables que les autres. Y mettre de l'élitisme, c'est négliger plusieurs millions d'adhérents.
Moi je mange quelques captures et je n'ai pas honte de le dire, ici on est pas sur un forum d'intégriste, tous les avis, toutes les expériences sont bonnes à prendre et nourrissent notre plaisir de communiquer ensemble. Si ce n'était pas le cas, on aurait déjà monté une assoc. ou une secte...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 20:59
ça vous permettra de savoir à quellles personnes j'ai envie de parler et lesquelles me hérissent le poil.

Ca ce n'est pas être ouvert vieux gris.
Donc si tu ne veux pas faire d'efforts avec ses personnes, le mieu pour toi est de fermer les yeux sur ces derniers et de passer à autre chose pour ne pas créer de conflits car je te rappel qu'ici on est pas la pour se prendre la tête.

C'est à nous, pécheurs passionés de faire changer les choses, les mentalités et cela commence au sein meme de notre communauté de pécheurs, puis à celle des non adeptes de saint pierre, pour que un jour peut etre les gens ne nous prennent plus pour des fous lorsqu'on remettra à l'eau devant eux un poisson maillé.

Tout à fait d'accord avec toi

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 21:03
symetre a écrit: une secte...

Tu ne crois pas si bien dire... Rolling Eyes Je me demande parfois scratch

@+Eric
avatar
Invité
Invité

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 21:21
Cédric a écrit:

Ca ce n'est pas être ouvert vieux gris.
Donc si tu ne veux pas faire d'efforts avec ses personnes, le mieu pour toi est de fermer les yeux sur ces derniers et de passer à autre chose pour ne pas créer de conflits car je te rappel qu'ici on est pas la pour se prendre la tête.



J'ai créé un conflit ??? Où ça ?? éclaire ma lanterne s'il te plait. Mon nouvel ami claude affraid dit ce qu'il pense, j'en fait de même et par condéquent, je crée un conflit Shocked

Nan, pas très sérieux, tout ça.

Donc deux solutions : ou je ferme les yeux sur ces derniers et ça prouvera mon manque d'efforts pour parler à ces personnes ou je continue sur ma lancée et je me positionne du côté intégriste pur et dur, abruti à 100%, convaincu que seul son avis est le bon.

Vous préférez quoi ? lol!


Plus sérieusement, je suis prêt à discuter avec tout le monde dans la mesure où ça joue franc-jeu, sans aucune arrière-pensées, ni envie de prendre la tête à qui que soit. Si mon interlocuteur joue à la provoc, je n'ai plus de limite dans la connerie et je fonce.

Pourquoi je fonce, parce que ça m'amuse un peu beaucoup, tout simplement.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 21:46
Je te demande d'être ouvert et si ton seul but dans ce topic est de continuer à réagir sur un post de 3 jours qui a été une provocation pour toi et bien oui je te demande de passer ton chemin.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 22:09
Cédric, tu fais pas beaucoup d'effort pour communiquer avec moi sur ce coup tongue , je provoque un peu (beaucoup en fait, c'est vrai) et je vais m'arrêter là, sauf si mon nouvel ami revient à la charge.

mais sache que je suis ouvert, y'a même pas plus ouvert que moi.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 22:19
je pense que cédric joue l'appaisement, et je trouve qu'il a raison, pour ne pas pourrir le sujet;
Maintenant, je pense que tu peux très bien, tout en restant dans les regles de courtoisies voulues par ce forum continuer le débat en mp ou pourquoi pas (c'est une idée comme ça) sur la chatbox, avec ceux qui ont envie de poursuivre la polémique ou la provoc'. Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Avatar10
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Dim 16 Mar 2008 - 14:41
je crois que vous vous meprisé complaitement sur ma mentalitee .quand jai dis que je mangais toute sorte de poisson ,il est vrai que je les ai goutee mais je ne me nourri pas avec non plus si dans ma vie j ai mangeé 3friture de gougeons cest le maximum dans lannée je mange environs5 , 6 brochets autant de truites je ne trouve pas ca vraiment viandar . imaginée quand meme qu a l ouverture lannée derniere j ai attrapé 22 brochets heusement que j en rejete a l eau il y aurais de qoi faire des indigestions. moi j etais plus ds lesprit de la plaisanterie . ou peut etant cuisinier un echange de recette.il est vrai que l on a peut etre pas les memes idee je respecte les votre et il n y a que les "modéré" qui ne change pas d avis.je suis comme eric je suis tombee dedans quand j etais petit moi je vie avec la meuse sauvage car elle passe juste derriere mon jardin elle fait parti integrale de ma vie, mais je vous promet de faire un effort avec les truites et d en remetre beaucoup plus a l eau. albino flower
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Dim 16 Mar 2008 - 15:05
à la bonne heure claude, si tu n'es pas un "viandard" assoifé de sang de poisson Evil or Very Mad
Non, je plaisante, lol!

Par contre si tu penses que tu peux relacher encore plus de poissons que tu ne le faisais jusque là, c'est un signe évident d'ouverture vers les adeptes du 100/100 catch and release, et je t'en félicite.

Une partie de l'avenir de nos cours d'eau passe aussi par une meilleure prise en compte de notre "cheptel" piscicole, et chaque poisson remis à l'eau a une nouvelle chance de pouvoir se reproduire.

C'est souvent les incompréhensions et le manque de communication qui sont à l'origine des conflits.
Nous sommes sur un forum, alors communiquons Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Lun 17 Mar 2008 - 2:18
claude a écrit:je crois que vous vous meprisé complaitement sur ma mentalitee .quand jai dis que je mangais toute sorte de poisson ,il est vrai que je les ai goutee mais je ne me nourri pas avec non plus si dans ma vie j ai mangeé 3friture de gougeons cest le maximum dans lannée je mange environs5 , 6 brochets autant de truites je ne trouve pas ca vraiment viandar . imaginée quand meme qu a l ouverture lannée derniere j ai attrapé 22 brochets heusement que j en rejete a l eau il y aurais de qoi faire des indigestions. moi j etais plus ds lesprit de la plaisanterie . ou peut etant cuisinier un echange de recette.il est vrai que l on a peut etre pas les memes idee je respecte les votre et il n y a que les "modéré" qui ne change pas d avis.je suis comme eric je suis tombee dedans quand j etais petit moi je vie avec la meuse sauvage car elle passe juste derriere mon jardin elle fait parti integrale de ma vie, mais je vous promet de faire un effort avec les truites et d en remetre beaucoup plus a l eau. albino flower

Par définition, on peut dire que tu pratiques une pêche raisonnée, puiser sans épuiser.

Content d'apprendre tes bonnes résolutions et j'espere à trés bientot au bord de l'eau Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Lun 17 Mar 2008 - 13:16
Absolument d'accord avec tout ce qui est dit au-dessus : ce qui fait de ce forum un forum de PÊCHE et non de No-Kill (enfin, me semble-t'il !) - c'est pour cela que pour moi, la possibilité même d'ouvrir sur ce forum un tel topic est incontestablement un signe de son ouverture et de respect de toutes le sensibilités et approches : c'est en cela qu'il est par définition éthique et non moral (l'intégrisme ne naît jamais de l'éthique (qui en est au contraire le strict opposé du point de vue de la raison), mais de la morale). Bravo à vous pour cela...

À partir de là, on peut discuter de tout, avancer ses arguments, les raisons du prélèvement raisonnable et les questions aussi de sensibilité personnelle (l'essentiel étant déjà dans un permier temps de rester dans les clous de la loi (sans commencer à parler d'harponnage "avec un gros triple" - comme ça a été fait - même si ce n'était que de la part d'un provocateur masqué qui voulait vous titiller (voir son avatar pour preuve) ) et dans un deuxième temps de voir ce qu'on pourrait proposer de plus en fonction des nécéssités et des sensibilités partagées...

@+,

Michel
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 3 Avr 2008 - 19:40
A partir d'aujourd'hui que du NO-KILL pour moi, avec ce que j'ai lu dans le journal et vu à la télé,3 lacs( LEMAN- ANNECY- ET BOURGET) pollués par le (PCB) ont ne peut plus pêcher l'OMBLE CHEVALIER.Alors que c'est un poisson noble et dire que celà fait des annees que le (pcb) est au fond de nos eaux.BONNE APPËTIT à ceux qui consomment leurs prises.ET encore VIVE LE NO-KILL. affraid affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 3 Avr 2008 - 19:54
Il y aurait de tels rejets dans ces lacs Shocked Question
C'est louche Suspect ...le 1er avril n'est pas loin Wink

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 3 Avr 2008 - 20:39
En fait plus on les cherche plus on les trouve!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 3 Avr 2008 - 20:41
Ouaip...c'est comme les légionelles Evil or Very Mad

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 3 Avr 2008 - 20:46
Et un no-killeur de plus cheers , merci au PCB Rolling Eyes Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 16 Avr 2008 - 17:11
Ne mangé plus de poissons provenant de nos fleuves, Twisted Evil Twisted Evil des analyses de sang vont etre menées pendant5ans auprés de 20000 pêcheurs pour detecter la présence de PCB et mesurer leur impact sur la santé.selon la (FNPF), selon la fédération,20000 pêcheurs,une parte dans des zones à risques comme l'ARTOIS,la SOMME,l'AVAL DE LA SEINE,LE RHIN,la MOSELLE Evil or Very Mad ou le RHONE,vont etre soumis à analyse.Les PCB ,sont soupçonnés de provoquer des cancers,des retards de croissance et des problémes neurologiques. No No No
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 16 Avr 2008 - 17:45
c'est vraiment désolant, voire scandaleux (qu'on ne vienne pas nous dire qu'on savait pas !)

il y a de quoi avoir peur... affraid
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 16 Avr 2008 - 19:10
Pour répondre au sujet initial, étant un adepte du prélèvement raisonné, il m'arrivait de garder une prise pour la table (pour un total de moins d'une dizaine de prises annuelles), toute la famille appréciant le poisson.
Je dis "m'arrivait" car je risque de diminuer mon quota personnel suite à l'affaire Pyralène.

@+Daniel Wink
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 17 Avr 2008 - 23:15
L'info de l'omble chevalier n'est pas une intox......
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 17 Avr 2008 - 23:17
L'état lance une grande campagne d'analyse PCB sur les poissons aavec une commande pour de nombreuses pêches scientifiques de prélèvements. paradoxalement, il n' y a que 5 sites retenus pour l'Est de la France, dont 2 sur la Moselle aval (Berg?) .. Ca va faire boom??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Ven 18 Avr 2008 - 10:12
Oui çà vas faire l'effet du bombe,c'est clair...en cherchant,on vas trouver Crying or Very sad

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Ven 18 Avr 2008 - 10:16
symetre a écrit:L'état lance une grande campagne d'analyse PCB sur les poissons aavec une commande pour de nombreuses pêches scientifiques de prélèvements. paradoxalement, il n' y a que 5 sites retenus pour l'Est de la France, dont 2 sur la Moselle aval (Berg?) .. Ca va faire boom??

Tous les poissons que vous allez sortir vont être prélevés alors Rolling Eyes laisse quelques gros moustachu à l'eau Wink
De toute façon on connait déja les tristes résultats de ces analyses No

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

manger - consommez vous vos prises??? - Page 4 Empty Re: consommez vous vos prises???

Ven 18 Avr 2008 - 11:38
pour moi je relache toute mai prise sauf si il y a quelqu un qui veut un brochet ou un sandre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche