CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Pêche de la perche et du petit chevesne

+25
percheur57
Michel
nico23
Jerome88
boulemau
Bilux
kazimbass
Lucio54
Bernard Jean Paul
Régis
Marc.G
Vic
wels
la_marmotte17
bredouilleman
Arnaud
jean-mi
alex
guigui
Carnalor
Eric
Eric 57
Nicolas
eric319
Audric.
29 participants
Aller en bas
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 5:31
Vous touchez beaucoup de chevesne cette saison?
Car près de chez moi habituellement on en voit toujours beaucoup en surface dès que les beaux jours arrivent... Mais cette saison rien... Pas un seul... Ca me parait bizarre quand même.
(l'endroit dont je parle n'a que 30cm d'eau, la route surplombe à environ 7-8mètres de hauteur, donc personne ne pêche, et les chevesnes trouvent leur bonheur sous les sôles pleureur et autres ponts...) Donc rien a changer par rapport à la saison précédente.

Donc pour me rassurer je suis allé la semaine dernière essayer dans une autre rivière ou j'ai de bons résultats sur ce poisson d'habitude, et là pas grand chose, juste des petits qui attaquent à la retombé du leurre (par réflexe)...

Est- ce encore un peu tôt? ou est-ce les premiers signes d'une régressions du nombre de chevenes?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 12:38
je crois que les chevesnes ne sont pas toujours d'humeur mordeuse... ou est-ce le leurre qui ne leur convient pas... ou d'autres facteurs...
hier par ex je n'ai réussi à en faire mordre que 2, alors que l'activité de surface trahissait leur présence un peu partout... j'ai commencé avec une cuiller comme d'hab, sans résultats, puis en passant au petit chubby (illex), enfin quelques tapes, furtives pour la plupart, pour 2 poissons de pris.
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 13:59
pas de soucis pour la photo les amis ! Wink
je peux vous confirmer que ce petit leurre est une vraie petite bombe !!! Very Happy
j'en ai fabriqué du même genre un peu plus lourd, regardez moi la petit merveille et celui ci marche aussi bien sinon mieux !!! Very Happy Wink

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Spinnner069590

rien de plus facile à fabriquer, une pince à anneler, de la corde à piano, un petit hameçon simple ( ou triple ), un zeste de plomb et vous avez un leurre aussi prenant qu'un Area's trop onéreux à mon goût...

Idea
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 15:36
Pour ce qui est des chevesnes,j'ai bien l'impression,d'aprés ce que j'ai vu ,qu'ils se gavent d'insectes en ce moment,notament d'éphéméres...

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 16:52
la_marmotte17 a écrit:Vous touchez beaucoup de chevesne cette saison?
Car près de chez moi habituellement on en voit toujours beaucoup en surface dès que les beaux jours arrivent... Mais cette saison rien... Pas un seul... Ca me parait bizarre quand même.
Est- ce encore un peu tôt? ou est-ce les premiers signes d'une régressions du nombre de chevesnes ?

Même constat sur les postes que je fréquente,hormis un ou deux régulièrment occupés Neutral
J'avais tout spécialement emmené Guigui sur un spot blindé en temps normal de gros spécimens de chub...on en a vu deux ou trois par contre bon nombre de petits de 10 cm Rolling Eyes Je n'ai réussi d'ailleur à n'en faire qu'un seul de 25 cm environ alors qu'en temps normal ils se battent entre-eux à la tombée du PN.

Conclusion,ils ne sont pas encore sur les postes habituellement fréquentés de certains secteurs mais la population est bien présente,aucun soucis de raréfaction Cool Il faut simplement que la chaleur fasse sont effet et ils viendront en plein dans le "bouillon" comme les autres fish Laughing

@+Eric
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 20:12
Ok d'accord, donc mon constat n'est pas que local alors, ça me rassure un peu. C'est agréable de toucher un peu de chevesne à vu, c'est notre black bass du 54 cheers

En fait je m'inquiète un peu car le chevesne est de plus en plus utilisé comme appât pour le silure... Et j'ai déjà discuté avec 3 pêcheurs cette saison utilisant ce poisson en vif.
Et je me demandais si le prélèvement de chevesnes pouvait avoir un impact sur leur population dans de petites rivières jusqu'ici bien fournie. (si on ajoute à ça la pollution et les algues qui prolifèrent d'années en années)

(ATTENTION je ne dis pas que prendre les chevesnes pour pêcher le silure c'est mal, je comprend parfaitement, c'est un vif comme un autre. Mais pour le pêcheur au leurre que je suis ça fait quelques jolis poissons sympas en moins à toucher...)
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 20:23
Tu sais qques chevesnes servant de vifs, ne feront pas autant de dégats que les gars qui le jètent sur le talus comme cela se passe chez moi. (le brèmes aussi)
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 20:38
Ils sont bizarres par chez toi ^^ Je comprend qu'on mange le poisson, qu'on l'utilise en vif, qu'on le mette en aquarium... Mais qu'on le jète sur le talus... confused Evil or Very Mad
Remarque malheureusement j'ai déjà vu (heureusement c'était il y a quelques années) des anguilles pendues à une corde et laissées à l'abandon... Certains comportement m'exaspèrent...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 20:46
la_marmotte17 a écrit:Ils sont bizarres par chez toi ...

Cherche pas à comprendre study c'est la Meuse profonde Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 MDR13

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 21:22
Twisted Evil Twisted Evil Attention petit personnage des Galaxies,si tu critiques les Meûûûsiens tu vas te prendre un coup de désintégrateur siluronosodominal à neutrons
protéinés ,non mais des fois geek geek lol!
Papy Dark Vador.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 2 Juin 2009 - 23:22
Ma petite personne Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Yoda verte et poilue d'un grand âge Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 MDR13 ne mets pas tous les Meusiens dans le même sac Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Tete-yoda-3d il y a parmis eux heureusement aussi des gens sensés et sains d'esprit Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Ange12

@+Eric
Lucio54
Lucio54
Perche en canal
Perche en canal

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Jeu 4 Juin 2009 - 2:47
la perche à l ' aglia rouge de toute taille ( meme en n ° 5 ) marche trés bien aussi je trouve
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Dim 7 Juin 2009 - 12:03
Aucun risque de faire disparaître les chevesnes de nos rivières...
...d'ailleurs, si tous les pêcheurs au vif venaient prendre leurs chevesnes dans les 1ère catégories, personne ne s'en plaindrait!!!
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Dim 7 Juin 2009 - 15:12
[quote="bredouilleman"]Aucun risque de faire disparaître les chevesnes de nos rivières...
...d'ailleurs, si tous les pêcheurs au vif venaient prendre leurs chevesnes dans les 1ère catégories, personne ne s'en plaindrait!!![/quote]


Alors là, complétement d'accord Twisted Evil
un chevesne de 50cm fait de gros dégat Rolling Eyes
kazimbass
kazimbass
Perche en canal
Perche en canal
http://pecherandomaroc.fr

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty le micro jig

Sam 11 Juil 2009 - 7:09
je choisi personélement le micro jig avec ses brosses anti accrocs que je coupe d'un centimétre cars elle ne doit en aucun cas étre trop raide sous peine de décroché
le jig ainsi attiré n imite rien de precis mais ressemble a un insecte , un tétars ou autre larve
une fois le jig lancé , la récupération doit étre imédiate , relative et rapide avec l animation ponctué de petit coup de scion a une cadence élevée afin que le jig évolue juste la pelicule par petit soubresauts
mon jiig favorie pour les perches
le tiny ika de gary yamotto

tout cella se passe sur le lac de Ouiouane pres d'azrou ( Maroc )
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Sam 11 Juil 2009 - 9:17
kazimbass a écrit:je choisi personélement le micro jig avec ses brosses anti accrocs que je coupe d'un centimétre cars elle ne doit en aucun cas étre trop raide sous peine de décroché
le jig ainsi attiré n imite rien de precis mais ressemble a un insecte , un tétars ou autre larve
une fois le jig lancé , la récupération doit étre imédiate , relative et rapide avec l animation ponctué de petit coup de scion a une cadence élevée afin que le jig évolue juste la pelicule par petit soubresauts
mon jiig favorie pour les perches
le tiny ika de gary yamotto

tout cella se passe sur le lac de Ouiouane pres d'azrou ( Maroc )

merci de ce conseil

et je pense aussi qu'il va falloir que j'essaie de me procurer quelques jigs car de plus en plus de monde pêche avec et sont ravi de ce petit leurre
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Sam 11 Juil 2009 - 10:14
Je pensais que le jig était efficace surtout à la descente et sur les premiers cm. En général je le ramène sur le bord en continuant à gratter le fond.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Sam 11 Juil 2009 - 10:37
Ouaip...On l'a ou on ne l'a pas le feeling avec ce leurre Rolling Eyes
Je passe mon chemin...je n'en ai que deux et je ne les utilisent pas souvent,soit par manque de confiance,soit parceque le terrain n'y est pas adapté ou tout simplement parceque je n'ai pas de boat tongue

Du bord on en laisse pas mal quoique l'on en dise...

@+Eric
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Sam 11 Juil 2009 - 16:46
Les petits Shad sont très efficaces ou les petites Aglia tout en les ramenant tout près de la berge , la plus part attaques à mes pieds . pirat


blacktotofus a écrit:

J'aurais donc voulu savoir vos techniques favorites et les modèles de leurres que vous utilisez? et aussi, quels sont vos trucs et astuces car assez souvent, j'ai de nombreux suivis jusqu'à mes pieds mais ils n'attaquent jamais franchement le leurre même en changeant la vitesse de récupération.


Moi aussi Blacktotofus ça m'arrive souvent que les perches suivent le leurre et part au dernier moment , même en changeant la nage. Enfin faut pas oublier que c'est un poisson très méfiant . Rolling Eyes
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Sam 11 Juil 2009 - 21:36
bonsoir à tous
Pour ma part essai le malas de lucky craft incroyable sur les chub meme dans les herbiers!
de plus il accepte toute les animations .Point faible: un peu gros sur les perches
a+
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 21 Juil 2009 - 23:47
Bonsoir à tous,
Perso, pour les perches c'est Tiny fry + petit Rapala ( de préférence coloris perche).
Pour le chevesne, petit PN articulé colris Tiger.
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Jeu 15 Juil 2010 - 16:02
Voici mon petit dernier, je l'ai nommé le " Micro buster Vic " ! Very Happy
En fait j'ai mis un buster jerk à côté de moi lorsque je l'ai façonné histoire de lui donner la même forme, et le voici miniaturisé...le corps fait 2 cm...
J'en suis fier de celui là, j'en ai fabriqué en divers coloris et ça marche d'enfer, surtout en période de canicule !!! Wink

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Micro-buster-vic-fishing

http://www.vic-fishing.net/micro-spinnerbait.html

si ça peut aider... Wink

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Jeu 15 Juil 2010 - 16:32
La vache Exclamation Shocked c'est un bel exploit que voilà Vic Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Jeu 15 Juil 2010 - 18:01
Superbe réalisation cheers bravo
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Pêche de la perche et du petit chevesne - Page 2 Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Jeu 15 Juil 2010 - 21:13
il est trop mignon I love you combien pèse cette petite merveille Question
en tout cas super travail Exclamation cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche