CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Nouveau PC,nouvelle connection ?

+10
wels
Manu
Régis
jean-mi
kevin54p
Robert54
Audric.
Exotom
Guy535
Eric
14 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 8 Jan 2010 - 20:31
Le père Noël Nouveau PC,nouvelle connection ? Invision-Board-France-632 est toujours à la bourre avant de passer chez moi,comme d'hab il vient avec ces "joujoux" avec bien du retard...

Mon PC (portable) me faisant des misères...apparitions de plus en plus nombreuses de lignes verticales sur l'écran ainsi que deux bandes grisâtres plus épaisses m'a fait opter pour un PC fixe de bureau (pouvant recevoir le wifi),seulement voilà problème...la galère pour avoir accès au web Rolling Eyes

Je possède une Livebox (la Sagem) depuis le début,elle était configurée en wifi pour mon PC,le fait de changer l'appareil n'est pas si simple...il ne suffit pas de rentrer les fiches pour avoir une connection comme celà par le Saint Esprit... scratch

Si des utilisateurs parmis vous auraient une piste pour m'aiguiller...Je précise que ma connection wifi est sécurisée avec une clé WEP et je n'arrive pas y accèder avec le nouvel appareil qui me détecte pourtant les réseaux à portés...Ma question est: dois-je reconfigurer ma Livebox en remettant la borne à zéro,changer ma connection pour un câble USB ou Ethernet Question Un truc qui manque Question Faut-il réinstaler le driver de la Livebox Question (déconseillé par ailleur). Une nouvelle adresse IP à récupérer Question Nouveau PC,nouvelle connection ? Help2

Ne vous étonnez donc pas si je ne suis pas là quelques temps Nouveau PC,nouvelle connection ? MDR62

J'ai bien survolé le forum "comment çà marche" mais je reste dubitatif quand aux réponses données Rolling Eyes

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 8 Jan 2010 - 20:36
hello
tu enlèves ta live box et tu réinstalle avec le nouvel ordi
normalement aucun problèmes
mais avec un cable ethernet ca marche mieux en general
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 8 Jan 2010 - 20:59
Salut,

si je ne m'abuse il y a une procédure particulière lors de toute "première" connexion d'un PC à une box.
Celle-ci consiste à paramétrer le PC et quelques secondes avant de cliquer sur "connexion" il faut aller appuyer sur un bouton au dos de la box, normalement à proximité de la fiche jack de l'alimentation (c'est comme ça sur ma Dartybox).
A partir du moment ou tu as appuyé sur ce bouton (petit clic sonore) tu as 30 secondes (délais sur ma Dartybox) pour lancer et réussir la connexion de ton nouveau PC.

J'ai 4 PC à la maison, tous connectés WIFI (pas tous utilisés je te rassure, certains sont là en secours) et j'ai chaque fois fait comme ça uniquement lors de la première connexion.

Ensuite ça roule.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 8 Jan 2010 - 21:34
Seulement voilà en faisant cette manipulation on perds les identifiants de connection Neutral et tout devras être reconfiguré (mais comment Question ) puisque certains préconisent de ne plus utiliser le cd de la Livebox (nid à problèmes) Neutral

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 8 Jan 2010 - 21:52
perso, quand ça marche pas, je désinstalle tout et je réinstalle tout... et dans la grande majorité des cas, en refaisant exactement pareil, ça remarche sans même que personne ne puisse expliquer pourquoi...
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 8 Jan 2010 - 22:19
Eric a écrit:Seulement voilà en faisant cette manipulation on perds les identifiants de connection Neutral et tout devras être reconfiguré (mais comment Question ) puisque certains préconisent de ne plus utiliser le cd de la Livebox (nid à problèmes) Neutral

@+Eric

Les identifiants ne sont pas perdus.

Ce dont tu as besoin pour te connecter par WIFI c'est uniquement ta clé WEP et rien d'autre. Celle-ci se trouve dans ton contrat ou sur ta box.

Si tu as Windows Vista, tout se règle dans "Centre de réseau et partage"-> "Configurer une connexion ou une réseau". Si tu as Windows 7... je sais pas.

Les identifiants et mots de passe que tu peux avoir par ailleurs sont des éléments te permettant d'avoir accès à ton compte client ou à ta boite mail.
Ta boite mail peut être configurée directement dans ton logiciel type Outlook ou Thunderbird.

@+
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 8 Jan 2010 - 22:31
Salut,
Question peut-être saugrenue, as-tu mis ta clef WEP également dans ton nouvel Ordinateur ?
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 8 Jan 2010 - 22:35
il ne faut pas oublier de mettre la livebox en mode association lorsque tu fait cela sinon elle n'accepte aucune connexion.le bouton association ce trouve en dessous de la live box
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 8 Jan 2010 - 23:16
Cortex a écrit:
Les identifiants ne sont pas perdus.

Ce dont tu as besoin pour te connecter par WIFI c'est uniquement ta clé WEP et rien d'autre. Celle-ci se trouve dans ton contrat ou sur ta box.

Si tu as Windows Vista, tout se règle dans "Centre de réseau et partage"-> "Configurer une connexion ou une réseau". Si tu as Windows 7... je sais pas.

Les identifiants et mots de passe que tu peux avoir par ailleurs sont des éléments te permettant d'avoir accès à ton compte client ou à ta boite mail.
Ta boite mail peut être configurée directement dans ton logiciel type Outlook ou Thunderbird.

@+

Je n'utilise que ma boîte mails de chez Orange (ma page d'accueil) de mon opérateur historique (j'y tiens lol! ),j'ai Windows 7 justement...quand à ma clef WEP,j'ai beau l'a rentrer dans la "bécanne" lors d'une configuration manuelle d'accès aux réseaux sans fils,rien n'y fait Neutral Je vais rebrancher cette daube par un câble ethernet (j'en ai pas sous la main).

kevin54p a écrit:il ne faut pas oublier de mettre la livebox en mode association lorsque tu fait cela sinon elle n'accepte aucune connexion.le bouton association ce trouve en dessous de la live box


Alors pourquoi dans ce cas celà fonctionne très bien avec mon portable Question J'ai même essayé avec une clé usb wifi de type 802.11b/g sur l'ordi...en vain Neutral

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Sam 9 Jan 2010 - 0:22
peut etre pas de rapport (je suis pas calé informatique) mais pour installer mon anti virus , la clé que je lui indiquait ne fonctionnait pas, mais le lendemain, ça a marché, pour quelle raison...?
bref, réessaye demain peut etre

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Nouveau PC,nouvelle connection ? Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Sam 9 Jan 2010 - 8:49
Sinon pour 100€ je te rachète tout ton ensemble qui ne marche pas (nouvel ordi et box) Suspect
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Sam 9 Jan 2010 - 9:01
hello
en cable ethernet il y a un peu plus de debit ( ca vient d'un technitien d'orange )
si avant tu n'avais pas windaube 7 le logiciel ne prend peut etre pas windaube 7
a voir si c'est compatible , sinon remise a 0 de la live box et install complète
moi j'ai toujours recommencer a zero a part au dernier plantage de l'ordi ou ca s'est remis tout seul ( mais j'avais toujours XP )
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Sam 9 Jan 2010 - 11:51
Je vois qu'une fois que j'aurai ma nouvelle connection, la galère n'est pas finie Laughing
avec un peu de chance je serai à nouveau des vôtres à Pâques scratch
vive le minitel cheers
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Sam 9 Jan 2010 - 11:54
Eric a écrit:

kevin54p a écrit:il ne faut pas oublier de mettre la livebox en mode association lorsque tu fait cela sinon elle n'accepte aucune connexion.le bouton association ce trouve en dessous de la live box


Alors pourquoi dans ce cas celà fonctionne très bien avec mon portable Question J'ai même essayé avec une clé usb wifi de type 802.11b/g sur l'ordi...en vain Neutral

@+Eric

Perso j'ai toujours fait comme sa et sa a toujours marcher et cher moi il y a 3 ordinateur de brancher en wifi , une xbox360 , un ipod touch et sa marche très bien
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Sam 9 Jan 2010 - 13:39
Je dois bien dire que c'est toujours dans l'excitation (de l'achat) et la grosse incertitude après l'achat d'un nouvel appareil qui fonctionne sous un autre système d'exploitation que celui que l'on avait jusqu'à présent Neutral

Il y a eu bien des déboires également avec Vista,ils ont préférés revenir vers un Windows édition 7 amélioré par rapport au système XP mais les problèmes sont toujours récurents Neutral

En surfant un peu,je me suis apperçu que ma Livebox Sagem configurée telle qu'elle est n'est pas compatible avec le nouveau système d'exploitation (ceci expliquant peut-être celà Question Rolling Eyes ),j'ai donc téléchargé sur le site d'Orange un support d'installation compatible avec Windows 7,puis copié sur mon disque dur externe et recopié sur le bureau du nouveau PC de bureau,comme je désire le raccorder avec un câblage ethernet (je vais le chercher cette après-midi);j'en profiterais pour soumettre quelques questions dans le magasin ou j'ai effectué mon achat...

A suivre...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Sam 9 Jan 2010 - 22:51
Bon,mon problème n'est toujours pas résolu...il vas falloir que je m'incline et faire appel à la maintenance de chez Orange car je crois que c'est du côté là que çà cloche... Rolling Eyes

Quand je veux effectuer une config pour creer un réseau local (ma carte réseau pour une connection par câble ethernet correspond au serveur Realtek PCIe Family Controller),je n'arrive pas à récuperer une adresse IP valide et la connection ne se fait pas avec la Livebox Sagem,j'ai essayé avec le fameux cd que je me suis procuré dans une boutique Orange,il n'y a rien n'a faire çà bloque à un moment donné même en relançant le modem,l'ordi etc...

A propos de ce cd,pour les réticents,il se désinstalle tout seul très facilement de lui même après avoir tenter de l'installer.

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis rendu sur le fameux http://192.168.1.1 pour tenter d'y comprendre quelquechose...la connection wifi marche toujours nickel avec le pc portable avec lequel je vous écrit actuellement,bref je suis au bord du gouffre là Rolling Eyes

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Sam 9 Jan 2010 - 23:39
moi mon PC marche nickel depuis que je suis allé chez le garagiste avec.

Pour le tien, si tu veux mon avis (d'expert) c'est (comme souvent) un problème de vis platinées. Ou alors une petite fuite au niveau du joint de culasse... t'as regardé? Arrow
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Dim 10 Jan 2010 - 9:04
En informatique, je n'ai qu'une seule (bonne) méthode, c'est le coup de pied technique... Un grand coup de pied en bas a gauche de la tour et ... hop... ça soulage. (mais ça marche pas mieux!)
avatar
Invité
Invité

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Dim 10 Jan 2010 - 10:28
Le problème de wifi et réseau souvent toujours assez complexent à résoudre.
En théorie, pour le wifi cela doit être un autre problème qu'une simple compatibilité (Windows 7) car justement le wifi passe outre ces soucis la.

Je m'explique :
la live box émet des ondes radio, le système wifi du PC capte ces ondes et pour pouvoir communiquer entre eux, il faut leur donner le droit avec la fameuse clé WEP.

Donc en théorie, si ton PC à déjà la wifi d'installée, tu n'as rien besoin d'installer en complément pour capter le réseau et pas besoin de créer toi même un réseau.

Il faudrait déjà savoir si ton wifi capte le réseau ? et si oui, essayer de s'y connecter.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Dim 10 Jan 2010 - 11:47
Là n'est pas le blème...j'ai toujours fonctionné via le wifi sécurisé (clé WEP) avec mon PC portable sous Windows XP et la Livebox Sagem,ce que je veux c'est raccorder en filaire (cable ethernet) mon nouveau PC sous Windows 7 à ma Livebox et là çà bloque...soit au niveau de la carte réseau,soit au niveau de l'adresse IP qui est inconnue pour l'appareil et de ce fait il n'y a pas de "dialogue" entre mon PC de bureau et la Livebox Orange,le tout étant bien sur relié avec le fameux câble...

Mon nouveau PC est capable de recevoir de la wifi apparement,il me capte les réseaux à portée,ce que je ne sais pas c'est s'il possède cette technologie intégrée ou s'il faut que je rajoute une clé usb wifi...dans le doute je l'ai fait et celà ne fonctionne pas non plus Neutral



@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Dim 10 Jan 2010 - 12:47
Eric a écrit:
Mon nouveau PC est capable de recevoir de la wifi apparement,il me capte les réseaux à portée,ce que je ne sais pas c'est s'il possède cette technologie intégrée ou s'il faut que je rajoute une clé usb wifi...dans le doute je l'ai fait et celà ne fonctionne pas non plus Neutral

@+Eric

Tu réponds toi même à la question. Si ton PC voit les réseaux voisins, c'est qu'il est équipé wifi. Depuis maintenant je pense environ 3 ans, tous les PC sont équipés wifi d'origine.

Si tu veux je peux passer cet après-midi. Ma moitié est absente et je me fais un peu chier à la maison en attendant l'horaire du ciné.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Dim 10 Jan 2010 - 13:34
Hem... scratch c'est un peu le boxon chez moi...déjà il faut que je range un peu le foutoir et passe à la salle de bain,bein oui je glande les dimanches Embarassed

Aller,on vas dire pour 14h45-15h00,je te confirme mon adresse par MP Laughing

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Dim 10 Jan 2010 - 20:22
Bon bon bon...

J'ai pas été d'une grande utilité sauf si Eric se décide à pirater ses voisins ! Laughing

Bien entendu la conversation a plutôt été orientée pêche que wifi et livebox... Rolling Eyes

@+


Dernière édition par Cortex le Dim 10 Jan 2010 - 21:21, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Dim 10 Jan 2010 - 21:20
On stagne,on stagne... scratch vive la haute technologie pour les ânes Exclamation Nouveau PC,nouvelle connection ? MDR62

Nouveau PC,nouvelle connection ? GS_a55681e937b2d5bc7744c7ba0169b493je ne vais pas piquer la connection chez les voisins geek

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Nouveau PC,nouvelle connection ? Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Dim 10 Jan 2010 - 22:43
hello
je me souvient d'un truc que j'ai fait pour mettre ma live box et que je fais toujours d'ailleurs suite a un problème de prise de wi fi a l'installation
leur hot line , m'avais suggérer de rapprocher la live box de la clé
( la mienne est a une 10 aine de metre et je l'avais mis a cote ) et cela avait pris tout de suite

si Eric chope celle des voisin et pas la sienne c'est peut etre que le signal de leur box est plus fort ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche