CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 9:04silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Nouveau PC,nouvelle connection ?

+10
wels
Manu
Régis
jean-mi
kevin54p
Robert54
Audric.
Exotom
Guy535
Eric
14 participants
Aller en bas
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:16
tu as enlevé les guillemets ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:18
Ah bon il fallait les mettre Question Embarassed
Il me semble que celà a fonctionné sans tout à l'heure pourtant... scratch

Non,rien à faire çà veux pas pale

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mer 13 Jan 2010 - 20:20, édité 1 fois
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:19
non pas de guillemets Laughing
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:21
sinon redémarre l'ordi et essaie à nouveau de connaître ton adresse mac.
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:26
Eric a écrit:Ce qui fout le boxon c'est que je suis exposé à toutes sortes de "merdes" venant de l'extérieur,tant que je n'arrive pas à avoir cette fichue connection web je ne pourrais pas effectuer de mise à jour de cette put...de suite Norton Mad pareil pour le reste...

Norton est valable durant 60 jours après je le bazarde pour un autre gratos,ce que je voulais faire depuis le début...

@+Eric

Comment peux-tu être exposé ainsi, alors que tu n'arrives pas à te connecter ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:28
Je l'ai relancé et il n'y a pas moyen de trouver" ipconfig/all" çà devient franchement stressant là... pale

N'y a t-il pas un autre moyen pour la trouver cette fichue adresse Mac Question
Oui enfin façon de parler...des trucs s'ouvrent de partout...anti-virus,Microsoft etc...

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:32
Si,

Tu vas dans tes connexions réseaux (dans panneau de configuration), tu choisis la connexion qui t'interesse et tu fais un clic droit->Statut (il faut qu'elle soit activée)

ensuite tu vas dans "Support"->"Détails" et l'adresse mac, c'est l'adresse physique!

(copié sur internet ) Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:45
J'ai essayé sur ce qui est sensé être ma connection wifi avec la Livebox,çà me dit pourtant activé,en allant sur "statut" je ne vois nul part cette adresse Mac,il n'y a que l'IPv4 et l'IPv6 de visible.

Idem sur le serveur pour la connection ethernet...j'hallucine Shocked tout modifié chez "Seven" ou quoi Question

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 21:00
tape dans l'invite de commande juste " ipconfig " si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème à ce niveau.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 21:57
Yes la fenêtre (rectangle noir) apparait furtivement puis disparait.
Mais je vois déjà pas mal de chose en tapant "cmd /k ipconfig/all" Laughing

Routage IP et Proxy WINS non activés,carte réseau sans fil 2 les DHCP sont activés,idem pour l'autre réseau sans fil et le réseau ethernet,par contre je vois que les cartes tunnel sont déconnectées (DHCP non activé),c'est tout...

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 22:13
Je crois que là, il y a un problème. La solution serait de revenir sur un point de restauration antérieur, afin de retrouver un fonctionnement normal au niveau de l'invite de commande.

Il faut d'abord s'assurer que tous les paramètres coïncident avec la "Box" avant de continuer.

Le problème de connexion pouvant provenir et si je ne me trompe pas, soit des paramètres ordi/box, soit du protocole ou encore une incompatibilité due au 64 bits (dans le cas ou seven est en 64 bits).
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 22:27
Bon, je vais devoir quitter l'ordi, on pourra continuer demain et peut-être en Mp si tu le souhaites, bonne nuit.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 22:31
Oui merci pareillement... Wink mais on commence à monopoliser un peu trop ce topic geek

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 15 Jan 2010 - 19:09
Hello Exclamation

En direct de mon nouveau PC là...j'ai enfin réussi à bidouiller quelquechose tout seul Cool
J'affine le truc...pour le moment tout est ok en ce qui concerne une connection wifi,pour l'ethernet j'ai pas encore résolu le problème...

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 15 Jan 2010 - 19:47
Bonne nouvelle !

A toutes fins utiles, pourrais-tu décrire ta méthode. D'autres pourraient subir les mêmes ennuis.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Ven 15 Jan 2010 - 23:36
Enfait il fallait créer une nouvelle adresse IP pour ce second PC,j'expliquerais plus en détail lorsque j'aurais les idées plus claires...là j'ai du désinstaller Norton qui me foutait le boxon,téléchargé un autre anti-virus gratos et très connu,un anti-spywares,Windows Live Messenger,réactualiser ma liste des favoris etc...encore à voir l'installation de l'imprimante,la connection en ethernet + d'autres bricoles...dont un truc qui m'inquiète Neutral je n'arrive pas à garder mon horloge à l'heure...pour les mises à jour automatique de Windows et autres çà craint,non Question

Bon,plutôt que de vous faire un grand discours,je vous mets ce lien qui explique la procédure à suivre pour fixer son adresse IP.


@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Lun 18 Jan 2010 - 19:15
Bon,pour ne plus à rentrer l'heure dans la machine,je suis obliger lorsque je quitte mon PC de le mettre en veille ou veille prolongée et donc de le laisser en demi-sommeil...En géréral je l'arrêtais complètement... Rolling Eyes

J'ai réussis d'une manière déconcertante à brancher mon imprimante sans passer un un pilote quelconque (j'avais essayé avec le driver sous Windows XP geek ) pas étonnant qu'il ne voulait rien savoir...la configuration s'est lancée toute seule,il suffisait simplement de brancher via le cable USB et d'activer l'imprimante.

J'ai créer un disque de réparation système au cas ou...il n'y en avait pas de fournis avec l'appareil Rolling Eyes

Pour la connection ethernet,j'ai arrêté de me prendre le chou ( mais bon j'aimerais entendre une petite voix me dire comment faire ) Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 MDR13

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Lun 18 Jan 2010 - 20:00
Tu peux toujours te dire qu'il y a pire que toi.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 29 Mar 2011 - 7:59
Je reprend le fil ici...j'ai de gros soucis de connection depuis hier, ma ligne adsl est en "dérangement" et ma Livebox est en mode "négociation" scratch j'ai tout essayé en vain, y compris les réseaux wifi non sécurisés à porté mais ils étaient trop faibles, je n'ai donc pas pu intervenir dans les divers topics à gérer dans urgence dont un en particulier lol!

En espérant que la ligne soit à nouveau disponible dans les plus brefs délais... Rolling Eyes

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 29 Mar 2011 - 8:47
scratch Eric, je pense que tu devrais mettre au placard ton amour propre et te résoudre à demander de l'aide à R2D2 Wink Wink lol! lol!
avatar
ludzy54
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 29 Mar 2011 - 9:46
Bonjour Éric,

Concernant ton problème d'heure, j'ai trouvé ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-612610-probleme-date-et-heure-pc

Il est possible que ce soit simplement la pile de ta carte mère qui soit HS.
Il s'agit en général d'une pile plate (comme dans les clé de voiture) qui est situé directement sur la carte mère.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 29 Mar 2011 - 15:17
C'est un vieux topic, ce problème est depuis longtemps résolu, là mon problème est différent et temporaire... Rolling Eyes

@+Eric
avatar
ludzy54
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 29 Mar 2011 - 16:47
Désolé je n'ai pas regardé la date des anciens posts
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 3 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 30 Mar 2011 - 7:34
C'est le geste qui compte Wink

Bon, après renseignements pris auprès des services compétents, je n'ai plus de ligne pour le moment, la panne est disgnostiquée sur le réseau, çà devrait-être rétabli pour jeudi soir.

Edit: Pour le moment je tourne avec mon vieux PC portable et j'ai basculé sur un réseau wifi non sécurisé mais au signal plutôt correct Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche