CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 9:04silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Nouveau PC,nouvelle connection ?

+10
wels
Manu
Régis
jean-mi
kevin54p
Robert54
Audric.
Exotom
Guy535
Eric
14 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Dim 10 Jan 2010 - 23:00
Non,plus faible justement...la Livebox est à peine à 20 cm du PC de bureau Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Musique16

Apparement c'est un problème ou de configuration quelquepart ou d'adresse IP qu'il ne choppe pas pour rentrer en communication avec la box.

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Lun 11 Jan 2010 - 13:13
Oui, le connexion s'établit sans soucis entre son PC et la connexion de ses voisins (non sécurisée) donc il n'y a pas de problème matériel.

Par contre, lorsque son PC veut se connecter à sa box, il reste bloqué à l'étape d'identification.
Or, le seul élément d'identification normalement qui permet de se connecter à une box wifi, c'est la clé WEP.
On a biensûr vérifier dans tous les sens cette clé... sans suite.

@+
avatar
Invité
Invité

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Lun 11 Jan 2010 - 13:23
Arffff, étonnante énigme informatique scratch

Le problème vient du refus de la Livebox.
Substituer la connexion wifi par une ethernet ni changerait alors rien et n'ajouterait que des problèmes de compatibilités.

Dans ce cas la, je ne voit qu'une simple solution :
Profiter de la connexion du voisin et résilier l'abonnement d'Eric

Bon OK Arrow Arrow Arrow Arrow


Si ça peut aider scratch
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15386395-windows-7-connexion-wifi-livebox-portable

http://www.forum-seven.com/configurer-un-reseau-wifi-sous-windows-7-2807
avatar
Invité
Invité

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Lun 11 Jan 2010 - 13:37
CLIC sur démarrer ,
Exécuter ,taper CM ,
Mettre le N,,SERIAL
Le N,,MAC
Le N,,SSID
Le N,,WEP

JC Very Happy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Lun 11 Jan 2010 - 15:13
hello
t'as essayé la hot line

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 GS_53628812ef32d6d8b7bb093210cd6b5d
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Lun 11 Jan 2010 - 19:54
Merci les gars pour votre aide,mais j'ai déjà été fouiller dans ces liens...il ne me reste plus qu'à voir avec cette fameuse Hotline et attendre pendant 3 plombes de me faire servir Rolling Eyes

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 12 Jan 2010 - 8:13
Depuis 2007 le temps d'attente sur les hotline est gratuit, c'est la loi.

Aller, faut y croire. Y a pas si longtemps, Orange c'était le service public: au service du client, aimable, compétent, rapide et gratuit...
C'est beau de rêver...

@+
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 12 Jan 2010 - 11:09
ce serait la première fois que tu te connectes en éthernet depuis l'instalation de ton wifi ?
as-tu débolquer la fonction routeur de ta box si toutefois elle en as une... scratch
étant chez free lorsque j'ai décidé de connecté 2 PC et ma PS3 à ma box ça ne fonctionnait pas et chaque fois que je passais de l'éthernet au wifi je devais reconfigurer le tout sur le pc...
avec le routeur je peux utiliser les trois connections en même temps Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 12 Jan 2010 - 20:48
Débloquer la fonction routeur je ne vois pas trop comment faire... scratch il n'y a qu'une touche pour rebooter la Livebox et ou la mettre en association,on a essayé et rien n'y fait Neutral

C'est effectivement une première tentative de connection en ethernet...j'ai vérifié sur le site d'Orange qu'à partir d'un appareil sous "seven" il n'y a aucun problème particulier pour le raccordement...sauf chez moi Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 0019

Pas de hotline...je me rendrais directement à l'agence Orange la plus proche et expliquerais mon cas,voir des personnes physiques est plus convainquant que de "baragouiner" des choses incompréhensible au téléphone sachant pertinemment que le cadran tourne et que celà revient plus cher au final sans avoir une solution radicale à mes problèmes Laughing

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 12 Jan 2010 - 21:11
pour débloquer la fonction routeur chez free je me rend sur mon espace perso et dans les paramètres et réglages en ligne je coche la fonction routeur et c'est free qui me le débloque à distance...
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 12 Jan 2010 - 21:13
Eric a écrit:

Pas de hotline...je me rendrais directement à l'agence Orange la plus proche et expliquerais mon cas,voir des personnes physiques est plus convainquant que de "baragouiner" des choses incompréhensible au téléphone sachant pertinemment que le cadran tourne et que celà revient plus cher au final sans avoir une solution radicale à mes problèmes Laughing

@+Eric

Méfies-toi, les personnes que tu auras en face de toi chez Orange ne sont pas des techniciens, ce sont des commerciaux.
Il n'est pas garanti du tout, et je pense même que ce sera le contraire, qu'ils puissent t'aider sur un soucis technique qui apparait quand même assez ardu à résoudre.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mar 12 Jan 2010 - 21:23
Je m'en doute Laughing ...ce n'est qu'une prise de rdv pour faire appel à un technicien qui se déplacera en temps voulu...

@+Eric
tophe
tophe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 15:36
Ca va te couter bonbon ça... Wink

143€ si je me souviens bien, pour une intervention d'un tech. Orange à domicile si le pb n'incombe pas à Orange...

A+

Tophe
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 18:04
On discutera des prix alors...Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 MDR13
Malgrès tous nos membres inscrits sur ce forum personne ne bosse chez Orange Question Shocked

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 18:14
Salut,

Non, je ne travaille pas chez Orange, mais éventuellement regarde si ta Box n'a pas une option "adresse Mac" activée. Si tel est le cas, soit tu désactives cette option, soit tu lui rajoutes l'adresse Mac de ton nouvel ordinateur (sans oublier la clef WEP).

En espérant que cela marche.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 18:50
La configuration initiale de la Livebox à l'origine s'est faite sur un PC pas sur un Mac et celà fonctionne jusqu'à aujourd'hui...

Celà vient peut-être de la config du PC,le rebooter totalement scratch
J'en ai marre... Crying or Very sad

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 19:02
Eric a écrit:La configuration initiale de la Livebox à l'origine s'est faite sur un PC pas sur un Mac et celà fonctionne jusqu'à aujourd'hui...

Celà vient peut-être de la config du PC,le rebooter totalement scratch
J'en ai marre... Crying or Very sad

@+Eric

Je parle de la Mac adresse du PC (tous les ordinateurs en ont une), rien à voir avec un Mac (l'ordi).

Souvent les "box" ont un filtrage de sécurité (par adresse Mac) qui consiste, en plus de la clef WEP, à empêcher un éventuel piratage.
avatar
Invité
Invité

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 19:06
Tout juste Robert Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 19:11
Bein j'ai bien une adresse mac pour ma connection ethernet et une autre pour le sans fil,l'adresse IP par contre pour ma connection wifi du nouveau PC est signalée comme telle: 0.0.0.0. Rolling Eyes pour l'ethernet elle existe par contre...c'est à s'arracher les cheveux Exclamation

Il y a aussi une adresse mac sous la Livebox,mais je n'ai jamais eu à rentrer ces paramètres.

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 19:32
l'adresse Mac se présente avec 12 chiffres ou lettres (5b : cc : ......), à ne pas confondre avec l'adresse ip.

L'adresse Mac indiqué par la "Box" correspond-elle avec l'adresse Mac du nouvel Ordi ?

Es-tu en DHPC sur ton nouvel Ordi ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 19:36
Woui,woui...j'avais compris pour l'adresse mac Laughing
Et le DHCP est activé,il existe des adresses IPv4 et 6,faut-il changer ces paramètres Question

Enfin personne n'a la solution à ce que je dis lol!
De toute façon dans le doute je ne change rien...

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 19:45
Pour connaitre ton adresse Mac sur ton nouvel ordi va dans le menu démarrer ensuite exécuter et tape "cmd" puis tape "ipconfig/all". Ainsi tu auras l'adresse Mac de ton Ordi. Maintenant il faut la comparer avec l'adresse indiquée par la "Box" (pas celle qui est inscrite en-dessous de cette dernière). Elles doivent être identiques.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 19:55
Oui j'avais déjà tapé cette invite de commande mais je n'ai rien noté à son sujet Embarassed
Il faudra attendre un peu...j'effectue un point de restauration du système au cas ou... Neutral

Bein c'est la meilleure...Windows ne reconnait pas "ipconfig/all" Rolling Eyes j'y était pourtant il y a peu...

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mer 13 Jan 2010 - 20:06, édité 1 fois
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:05
A titre indicatif :
En général, IPv6 n'est pas compatible avec IPv4, mais est compatible avec tous les autres protocoles Internet, dont TCP, UDP, ICMP, IGMP, OSPF, BGP et DNS ; quelque fois, de légères modifications sont requises (notamment pour fonctionner avec de longues adresses).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau PC,nouvelle connection ? - Page 2 Empty Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?

Mer 13 Jan 2010 - 20:10
Ce qui fout le boxon c'est que je suis exposé à toutes sortes de "merdes" venant de l'extérieur,tant que je n'arrive pas à avoir cette fichue connection web je ne pourrais pas effectuer de mise à jour de cette put...de suite Norton Mad pareil pour le reste...

Norton est valable durant 60 jours après je le bazarde pour un autre gratos,ce que je voulais faire depuis le début...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche