CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
MH57
MH57
Perche en canal
Perche en canal

Etangs privés de la messine Empty Etangs privés de la messine

Mar 29 Mar 2011 - 13:10
un ami viens d'acquérir une carte annuelle pour pécher dans les étangs privés de la messine, il m'as invité à passer une journée (carte à la journée) pour pécher avec lui. Il ne péche qu'au posé, et j'ai malheureusement entendu dire que les leurres y sont interdits.

j'ai pas de matériel pour ce genre de pêche et je ne compte pas investir, la pêche au vif ou mort posé ne m'attirant que moyennement pour des raisons personelles.

je me demandais donc qu'elles sont les techniques autorisées (il compte m'emmené sur l'étang situé non loin du jardiland d'augny si jai bien compris).

vous avez des renseignements à ce sujet ?
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etangs privés de la messine Empty Re: Etangs privés de la messine

Mar 29 Mar 2011 - 21:12
Pêche aux leurres interdite, pour le mort-manié, je ne sais pas trop à en lire cet extrait du règlement ... scratch

http://aappma-lamessine.pagesperso-orange.fr/P11.pdf

MH57
MH57
Perche en canal
Perche en canal

Etangs privés de la messine Empty Re: Etangs privés de la messine

Mar 29 Mar 2011 - 21:17
Je crois que non en fait appât naturel manie interdit merci pour le lien je vais devoir même résoudre a pêcher au vif ... Snifffffffff merci encore
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etangs privés de la messine Empty Re: Etangs privés de la messine

Mer 30 Mar 2011 - 7:46
Oui, oui...totalement interdit dans les lots privatifs de la Messine sauf le Lac Bleu de Woippy ou il faudra encore acquerrir une carte supplémentaire de 30€ Rolling Eyes

Il n'y a que sur les baux loués (Lacs Ariane et Symphonie) oui la pêche aux leurres reste autorisée mais attention Exclamation pas avant le 1er mai Exclamation

A noter que le plan d'eau Actisud à droite en entrant est interdit à la pêche des carnassiers jusque bien fin avril, début mai, vous ne pourrez que pêcher celui de gauche et le petit au bout.

@+Eric
MH57
MH57
Perche en canal
Perche en canal

Etangs privés de la messine Empty Re: Etangs privés de la messine

Mer 30 Mar 2011 - 13:22
Ok donc pas de leurres et rien de manié, compris.

Ariane et Symphonie sont donc deux lacs qui répondent à la même réglementation que la deuxième catégorie si je comprend bien.

Etang de gauche ou étang du fond, pas de soucis.

Bon ben je pense que je vais pécher au mort posé avec des bouts de sardines ou autres, et montage voleur. J'aime pas martyriser les poissons vivants (mon côté BB) et je pourrais férrer à la touche.

Merci pour ces renseignements !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche