CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Secteur saturé...

+5
jackie
Robert54
Audric.
Eric
Régis
9 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Secteur saturé...

Mar 10 Mai 2011 - 21:30
Je me suis un peux promené afin d'aller sur un secteur que j'ai pas mal pêché lorsque je pouvais mettre mon bateau a l'eau depuis le régiment. Je n'ai jamais vu autant de bateaux... Avant il y avait bien deux ou trois barques en aval du camping et de temps en temps un bateau de passage. Maintenant c'est du grand n'iporte quoi. Tout ces bateaux sont en action de pêche...
Une barque motorisée a la sortie d'eau
Secteur saturé... 1_sort10

Une barque a plusieurs pêcheurs le long du quai
Secteur saturé... 1sorti10

3 Bateaux a la pointe de l'écluse...
Secteur saturé... 3bat10

Le plus gros des bateaux naviguant n'importe comment s'était même échoué en aval du pont mixte (lorsque les cygnes sont debous au milieur de la moselle c'est peut être qu'il n'y a pas beaucoup d'eau.... Laughing Laughing

J'ai préféré rentré et me mettre devant la télé...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mar 10 Mai 2011 - 21:35
Les plaisanciers sont aussi de sortie, pas forcément de vrais pêcheurs... Laughing

Evidement ils ne savent pas ou ils mettent les pieds (façon de parler) Rolling Eyes de plus il ne faut pas s'étonner que ce secteur soit de plus en plus fréquenté depuis qu'une vidéo circule sur le net... Neutral

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mar 10 Mai 2011 - 21:48
Les deux plus gros bateaux étaient encrés et avaient plusieurs vifs au travail, le troisième une carolina pechait bien au leurre. jamais vu cette vidéo.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mar 10 Mai 2011 - 21:53
rejoignant le titre du topic, un autre endroit est aussi saturé... ça se situe au dessus du barrage d'Ars, il y a 24 cannes à l'eau, carpistes et pêcheurs de silure confondus... en clair, impossible de passer avec une embarcation ni même de pêcher aux leurres car bien entendu, les cannes sont tendus sur l'autre berge!

j'commence vraiment à en avoir marre!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mar 10 Mai 2011 - 22:05
C'est hélàs l'effet Carnalor...nous avons une part de responsabilité dans cette histoire Neutral
Régis je t'envois un MP dès que je remet la main dessus Laughing

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mar 10 Mai 2011 - 23:37
Régis a écrit:Je me suis un peux promené afin d'aller sur un secteur que j'ai pas mal pêché lorsque je pouvais mettre mon bateau a l'eau depuis le régiment. Je n'ai jamais vu autant de bateaux... Avant il y avait bien deux ou trois barques en aval du camping et de temps en temps un bateau de passage. Maintenant c'est du grand n'iporte quoi. Tout ces bateaux sont en action de pêche...
Une barque motorisée a la sortie d'eau

Le plus gros des bateaux naviguant n'importe comment s'était même échoué en aval du pont mixte (lorsque les cygnes sont debous au milieur de la moselle c'est peut être qu'il n'y a pas beaucoup d'eau.... Laughing Laughing

Salut,

Le plus gros des bateaux, c'est le mien (l'autre à mon collègue de pêche), il est vrai qu'en cherchant à connaître les profondeurs avec l'écho-sondeur j'ai touché le fond à un moment précis (je m'y attendais, c'est la raison pour laquelle ma vitesse était extrêmement réduite).

Mon collègue et moi-même n'avions qu'une seule canne au vif et nous nous sommes ancrés à cet endroit environ une heure (nous étions en avance), avant de repasser l'écluse.

Alors s'il vous plaît, arrêtez de raconter des bêtises,

<< Je n'ai jamais vu autant de bateaux, maintenant c'est du grand n'importe quoi , C'est hélas l'effet Carnalor, Les plaisanciers sont aussi de sortie, pas forcément de vrais pêcheurs>>.

Pour information et concernant cette dernière partie, je suis 100% pêcheur et pas plaisancier et si je possède aussi ce type de bateau, c'est bien pour le confort de mon épouse (josiane54), qui aime à m'accompagner à toutes mes sorties.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mer 11 Mai 2011 - 7:03
Je me doutais que forcément l'un ou plusieurs de ces bateaux seraient représenté ici. Je ne fais que remarquer la forte présence de bateau de pêche a cet instant. L'effet internet y est pour quelque chose, la volonté de faire connaitre les attraits de la pêche du carnassiers y est aussi pour quelque chose. Le nombre cannes en action importe peux, j'avais bien vu qu'au nombre de cannes présentes sur le bateau qu'il ne s'agissait pas de simple plaisanciers.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mer 11 Mai 2011 - 7:52
La Moselle devient trop petite pour contenir tous les pêcheurs de la région, surtout s'ils décident tous de pêcher le même bief en même temps Rolling Eyes

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mer 11 Mai 2011 - 7:57
le peu de mise a leau dans le secteur fait aussi ce rassemblement

funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mer 11 Mai 2011 - 8:43
bientot faudra pecher dans les secteurs les plus coupe george pour etre seul
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mer 11 Mai 2011 - 9:02
Là, franchement les mecs je vous comprends pas!

Au lieu de parler d'un effet Internet, moi je dirai plus l'effet URNE...et c'est très bien comme ça !
Nos secteurs ne nous appartiennent pas ! Les carnassiers non plus...le travail doit se faire en amont en prônant le respect, le prélèvement raisonné. Pour ça, ils existent justement: Internet et les associations.
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Mer 11 Mai 2011 - 10:37
Esox stradic a écrit:Là, franchement les mecs je vous comprends pas!

Au lieu de parler d'un effet Internet, moi je dirai plus l'effet URNE...et c'est très bien comme ça !
Nos secteurs ne nous appartiennent pas ! Les carnassiers non plus...le travail doit se faire en amont en prônant le respect, le prélèvement raisonné. Pour ça, ils existent justement: Internet et les associations.

+1

Je pêche sur la Moselle (entre Thionville et Nancy), depuis plusieurs décennies et je n'ai pas attendu internet ou les carnassiers de Lorraine pour connaître certains postes de pêche.

En général, je ne pêche quasiment jamais le secteur montré ci-dessus car beaucoup trop près de la ville. Nous recherchons souvent les endroits calmes.

En ce qui concerne l'amont et l'aval du barrage d'ars, c'est vrai que des lignes sont tendues abusivement, mais pas seulement à ces endroits, malheureusement.
Mon collègue (également sur ce forum), s'est pris et il y a peu de temps, 150 mètres de tresse de gros diamètre et tout un montage dans l'hélice (pourtant nous ne naviguons jamais près du bord).
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Jeu 12 Mai 2011 - 12:01
Pour ce qui est des vidéos, il vous suffit de monter une vidéo de grosse prise sur la Rosselle, ça éloignera peut-être quelques pêcheurs^^
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Jeu 12 Mai 2011 - 13:01
bredouilleman a écrit:Pour ce qui est des vidéos, il vous suffit de monter une vidéo de grosse prise sur la Rosselle, ça éloignera peut-être quelques pêcheurs^^


C'est la ruse à employer Wink seuls les pêcheurs avertis reconnaitrons le coin qui ne sera pas celui mentionné sur la vidéo Laughing

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Sam 14 Mai 2011 - 6:49
+1 avec esox effectivement rien n appartiens a personne a partir du moment ou l on respectes les endroits et les choses pas de probleme pour ma part je n ai jamais eu de problemes avec les autres pecheurs depuis que je peche dans le var avec en plus le tee shirt des carnassiers de lorraine a partir du moment ou tu respecte le poisson et les gens voila c est tout
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Sam 14 Mai 2011 - 13:27
Je voudrais revenir dessus... je suis sur la même longueur d'onde que Régis sauf que là il est question de bateaux, une mobilité rapide est possible pour rejoindre un endroit ou il n'y a personne, les perpectives de toucher du poisson sont également plus importantes par ce moyen de locomotion.

A la pêche que recherchons-nous en priorité Question le calme et se donner les moyens de faire un peu de poissons...on peux pêcher en duo, à trois, du bord comme en barque, la Moselle à ce que je sache n'est pas un open ou une quelconque compétion permanente sauf ou si celle-ci a été décidée au départ sur un secteur donné pour une journée de rencontre amicale (le cas Carnalor) ou sportive (compétition réelle avec prix à l'appui). Notre vie est suffisamment mouvementée, ce n'est pour retrouver des conditions similaires sur nos spots de pêche habituels si c'est pour s'énerver, je pense que tout le monde peux comprendre celà Laughing

Quand je vais à la pêche, je veux être opérationnel à 100 %, je m'obstine et me fixe un objectif même si les capots sont fréquents durant ce début de saison Neutral Quand je suis dedans, je ne doit faire qu'un, je parle beaucoup sur le forum, m'implique un peu sur tous les topics mais au bord de l'eau il ne faut pas m'adresser la parole sans arrêt, pourquoi croyez-vous que l'on pêche mieux et plus de poissons (voir de plus gros) lorsqu'on est seul dans son coin ou accompagné d'un copain ou deux Question il doit y avoir une raison à celà...une sortie Carnalor est avant-tout une rencontre amicale issue sur le partage de nos connaissances en live, la pêche reste en arrière plan et le poisson n'est pas si souvent au rdv dans les lieux publics ou nous-nous sommes rencontrés, ce n'est pas bien grâve...

Tout çà pour vous dire qu'il n'y a pas qu'un type de pêcheur de carnassiers mais plusieurs... chacun ayant son propre point de vue sur la question, les traqueurs de spécimens (certains sont connus du grand public) agissent toujours seuls et s'investissent à fond dans leur quête, cette idée Idea me séduit et j'essaye de la mettre en oeuvre, je ne veux pas l'imposer et c'est ce qui me pousse à être très mobile (du bord) et chercher de nouveaux postes, de nouveaux terrains de jeu que la pression de pêche n'a pas encore gangrèné, il n'y a que de cette manière que l'on peux évoluer et s'adapter Laughing

Il ne faut pas oublier que si voir plusieurs pêcheurs opérer sur un même secteur nous dérange, les poissons le ressentent aussi très fortement par la présence des barques, des leurres et plombs qui tombent dans l'eau, les piétinements sur les berges etc... et les prises deviennent par conséquent anecdotiques jusqu'à ce que le calme revienne dans cet endroit...en général durant la période hivernale Secteur saturé... 0003

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Dim 15 Mai 2011 - 23:25
Salut,

Je répondrais juste ceci :

Si le fait de voir plusieurs pêcheurs sur un même secteur me dérange (ce qui n'est pas le cas, lorsque la tranquillité de chacun est respectée), alors je change de secteur et ce, sans faire aucune critique. Comme l'a bien dit Esox stradic, les secteurs de pêche ne nous appartiennent aucunement.
De plus, dans le cas d'un changement de poste pour les raisons citées ci-dessus, cela pourrait bien éviter à certains de s'énerver et de raconter des inepties.

La prochaine fois que je vais à la pêche, j'enverrai un e-mail à tous les pêcheurs de la région, afin de savoir si je ne vais pas les déranger en allant à tel ou tel endroit (endroits que j'ai connu (il y a de forte chance), bien avant eux) . Wink
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Lun 16 Mai 2011 - 8:50
on a toujours tendance à s'approprier des postes car ''on les a connus avant'' ou ''trouver avant'', le pêcheur reste une espèce a part, toujours une part d'égoisme (pour certain) mais aussi d'égocentrisme (j'ai, je,moi,plus gros,plus long et je parle bien de poisson mdr).

Prenons la photo, dans combien de pourcentage des cas la photo sert uniquement de souvenir au pêcheur? Souvent elle est la pour faire preuve devant les autres pêcheurs (le pêcheur a besoin de l'estime des autres pêcheurs) qui ne vous crois pas, ou pour la partager sur un forum.

Inconsciament vous avez besoins les un des autres pour vivre votre passion, même si leur avis est négatif, vous vous nourrisez de leurs dire et vous auto congratulé, cela vous donne le genre baroudeur. ( ta vu il pêche de nuit le silure, il pêche la carpe hors secteur)

Personnellement quand je pêche seul dans un endroit tranquille, je pêche mieux, et je sais que s'il y'a du monde, je vais vouloir au moin faire un poisson pour impressioner la galerie, c''est dur d'avouer cela sur soit même, sa me fait passer pour un bouffon et je vais me faire flagellé,on se met tous un peu en compétition, mais je pense a present avoir changer (je pêche pour moi et pas pour les autres), je fait ma popote avec les gens de même philosophie, je leur montre mes postes sans retenus et j'aime partager...



J'ai connu un extra terrestre de la pêche qui décroché ses carpes dans l'épuisette ou ses silures dans l'eau sans photo, il m'a dit ne pêcher que pour le poisson, pas pour les autres et que chacune de ses prises était inscrite dans sa mémoire, je l'ai pris pour un fou mais il y a une grande part de philosophie et de sagesse dans ce geste.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Lun 16 Mai 2011 - 9:20
Je vous rappelle juste également une chose qui me semble importante...

Certains d'entre nous (Nico23, manu, fabouille, moi même ect...) pêche en compétition AFCPL ou autres concours. Quand on démarre un open, on ne cherche pas à se mettre à l'abri des autres, tout le monde pêche côte à côte et si possible proche des gars de la D1 qui avec des moyens supérieurs, n'ont pas choisi un secteur au hasard!
Résultat des courses, des dizaines de bateaux pêchent au même endroit et les prises sont là ! Contrairement à ce que certain croit, la pression de pêche exercée excitent les carnassiers et les incitent à attaquer!
Pêcher un secteur calme et paisible donne le même résultat...calme et paisible! Si le but premier et de passer un moment seul tranquille au bord de l'eau, je peux alors comprendre la critique. Pour ce qui est de prendre du poisson, plus il y aura de bateau, et plus il y aura de prises...

Le truc après, c'est espérer que comme en compét...les prises sont remises à l'eau. Ou qu'au moins un prélèvement raisonné soit respecté...
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Lun 16 Mai 2011 - 9:25
Salut,

Je rajouterais juste ceci, aux propos de funzy:

<< toujours une part d'égoisme (pour certain) mais aussi d'égocentrisme >>, mais aussi de " captativité ".

Et aussi, j'apprécie vraiment, le genre d'écrit ci-dessous :
funzy57 a écrit: (je pêche pour moi et pas pour les autres), je fait ma popote avec les gens de même philosophie, je leur montre mes postes sans retenus et j'aime partager...


Dernière édition par Robert54 le Lun 16 Mai 2011 - 10:48, édité 1 fois
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteur saturé... Empty Re: Secteur saturé...

Lun 16 Mai 2011 - 9:35
Le constat de base lorsque j'ai ouvert ce post, c'est qu'après 6 ans a mettre a l'eau a cet emplacement chaque week end, je n'avais jamais vu autant de bateaux en action de pêche.... Je n'ai jamais dis que c'était MON secteur... D'ailleur je n'étais pas en bateau et je ne suis resté que 5 minutes car de là ou j'étais, il m'éttait impossible de relever un poisson. Ma présence relevait plus de la promenade.
Maintenant si ce genre de constat (qui est valable pour d'autre secteur), affirmant qu'il y a une augmentation du nombre de pêcheur en bateau. (vous ne faites pas de procés lorsque c'est affirmé par une revue de pêche!!!!) chacun se retrouve sur la défensive, c'est cool. Nous n'avons pas fini de trouver en permanence des excuses ou affirmations du genre "j'étais là bien avant.. ou autres"
Certe, cela reste pêchable et cela peut être aussi trés conviviale dans certain cas puisque nous faisons des rassemblements de bateaux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche