CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

+21
alex
BRUNO
michael67
grzeskow
julien 57
jackie
Manu
frafox
T.Thydroc
Julien.
Rudy
Arnaud
just no-kill
jean-mi
marques22
Paul
fabouille
nemo54000
le zinc
Max55
la_marmotte17
25 participants
Aller en bas
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mar 1 Mai 2012 - 18:10
sales petits cachotier lol! lol! lol!
encore bravo a vous cheers cheers
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mar 1 Mai 2012 - 19:12
Tout a presque était dit sur cette rencontre où le plaisir de revoir certaines têtes bien connues fut grand.

Pour Bruno et moi ce fut un réveil aux aurores (3h45, je ne me souviens pas m'être levé aussi tôt de toute ma vie pour aller à la pêche Shocked ). Le départ était fixé à 4h30. Malgré un itinéraire préparé à l'avance, nous voilà en mode errance dans la campagne nancéienne pale . Mais finalement on croise une barque sur sa remorque qu'on s'empresse de suivre What a Face . Il est alors 5h30 quand on s'engage sur le chemin menant au domaine de la Saussaie ... et quand e raccroche la prise du faisceau de l'attelage dans un trou affraid . Plus de peur que de mal, seul le rappel de clignotant droit ne se fait plus.

C'est dans la nuit noir que ce fait la mise à l'eau (que je craignais un peu) mais au final elle se révèle largement praticable. Nous faisons alors connaissance avec ce plan d'eau, mais le décor est rapidement planté : des arbres baignant dans l'eau un peu partout, des souches émergeant de l'eau de quelques centimètres et pas beaucoup de fond scratch .

6h30 le coup de feu du départ est donné par David. 24 embarcation sur ce plan d'eau, je trouve ça un peu beaucoup mais après tout, c'est aussi le moyen de satisfaire un maximum de participants. C'est donc parti jusque 13h. Je me dis que ça va être long, car le plan d'eau sera rapidement ratissé ... mais au final je me trompe.

Avec Bruno, nous avons la même intuition, celle de rester dans la zone de mise à l'eau. 3 autres embarcations font le même choix que nous. Tous les autres concurrents re repartissent pour la majorité à l'opposé du plan d'eau, vers les bois immergés. Mais à l'inverse des 3 autres barques restées sur zone, nous restons plus en retraits de la berge opposée que sont en train de peigner méticuleusement ces 3 équipes. Mais rapidement nous voyons l'équipe Jackie-JP qui touche le premier bec. Ça y est la pression monte, d'autan qu'il a l'air plus que maillé tongue . Mais dans les minutes qui suivent, Bruno qui pêche la pleine eau, me crie "poisson" ... suivi de "il est correct", j'adore !!! Là les cœurs s’accélèrent, l'adrénaline fait son apparition, c'est cette sensation que je trouve exaltante en concours, la peur du décroché, l'appréhension de voir la taille du poisson etc ... C'est bon le v'là dans l'épuisette cheers oh que oui qu'il est correct ! Arnaud est déjà là, quelle rapidité ces commissaires Laughing Il est 7h, et nous v'là avec un 82 cm sur les tablettes. Bravo mon Bruno, tu vois que le lipless ça marche Wink

Mais je sais aussi que notre point faible, c'est ça : marquer rapidement des points mais ne plus réussir à creuser l'écart. et c'est ce qui va se passer. Les heures passent, nous alternons alors les leurres et les techniques (cranck, LS, spinner, jerk, mort manié) toujours en favorisant la pleine eau. Pendant ce temps il ne semble pas se prendre beaucoup de poissons. Tout est encore jouable. Mais le doute s’installe et la motivation s'amenuise. Toujours cette maudite malédiction, ne pas savoir rebondir No . D'autan plus que les becs semblent décidés à mordre mais pas vraiment en bordure. Nous voyons quelques prises autour de nous, dont Pascal et son fils avec le "big fish" ... et même un sandre Shocked .

Il reste moins d'1h de pêche, on se fait une petite pause réhydratation drunken et on se reconcentre study . Pourquoi pas tenter cette berge en face de nous battue par les vagues (le vent souffle assez fort, et mon ancre de fortune ne tient pas). Allez on tente le tout pour le tout, je monte une bonne vieille Lusox Embarassed et Bruno se remet au manié. Après quelques lancers, il me crie, enfin cheers , "poisson" ... mais rapidement suivi de "decroché" Crying or Very sad les boules, les points s'envolent.
Dans les secondes qui suivent, sur un lancer dans les arbres immergés, je prends un bon poids sur la ligne. C'est lourd, ça vient mais ça ne remonte pas. C'est un silure de 90 cm qui rejoint le bateau. La différence avec un bec ? c'est les 45 points geek Pas grave, ça fait quand même plaisir d'au moins toucher un poisson. Il reste 30 mn et le vent soufflant trop fort, on décide de retourner pêcher la pleine eau devant la ligne de départ du matin. 3 lancers plus tard, je touche à nouveau un poisson mais encore une fois malheureusement décroché. Tant pis, c'est le destin. Le plus rassurant c'est qu'on a quand même réussi à rebondir ... un peu tard, mais le sort est peut être rompu bom

Ensuite, classement et remise des prix. Pas de surprise pour les premiers ... ça devient un habitude Laughing . Félicitations à Rudy qui se classe second et pour nous la surprsie de terminer 3 ème cheers Contrat rempli, on fini sur le podium. Les autres Carnalors nous suivent de très très près ... que demander de mieux ?? Wink
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mar 1 Mai 2012 - 20:56
super récit manu
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mar 1 Mai 2012 - 21:08
Super recit manu Smile
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mar 1 Mai 2012 - 22:06
Bravo cheers pour le récit MANU c'est comme si j'étais avec vous,et bravo aux CARNALORS vous étent vraiment fort.
VICTOR
avatar
Invité
Invité

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mar 1 Mai 2012 - 22:30
ça donne envie
@+ popeye
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mar 1 Mai 2012 - 23:24
cheers Félicitations les copains Very Happy
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mer 2 Mai 2012 - 9:07
super CR Manu Cool merci et felicitation a tous .
moi j'ai trouvé cet journée sympa , une organisation serieuse et tres détendu , rien a redire .
merci a David et tout les volontaires qui ont donnés de leur temps cheers
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mer 2 Mai 2012 - 9:09
Bravo a vous tous
Beaux CR
avatar
Invité
Invité

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mer 2 Mai 2012 - 15:19
Merci effectivement à toutes les personnes par qui cet événement à été possible.
Pour mon fils et moi 4ème place seulement mais la satisfaction que mon coéquipier s’octroie le big fish du jour et je n'en demandais pas tant pour être heureux.
Bravo aux Carnalor du Podium cheers
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mer 2 Mai 2012 - 18:40
Il faisait combien son bec Very Happy 86 ?
avatar
Invité
Invité

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mer 2 Mai 2012 - 18:42
Paul a écrit:Il faisait combien son bec Very Happy 86 ?
mesure de concours ... 86,5cm Razz Razz Razz
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mer 2 Mai 2012 - 18:47
ah ben oui tout de meme Smile
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile - Page 4 Empty Re: Concours pêche en barque, domaine de la saussaie à Merevile

Mer 2 Mai 2012 - 20:17
Manu c'est au prix Goncourt que je vais m'inscrire la prochaine fois study study ,et là au moins il y aura pas de décroché clown
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche