CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Confinement

+12
Robert
Misch
FDAAPPMA 54
Carnalor
Anto88
Bernard Jean Paul
flacyj
Wiedźmin
kiki88
Filou57
hanatpat
silou
16 participants
Aller en bas
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Mer 25 Nov 2020 - 10:37
Bonjour,
nous aussi on a décidé d'ouvrir le plan d'eau à la pêche à la mouche à partir de samedi 28, uniquement en demi journée pour ce conformer à la règle des 3 heures, la pêche aux leurres sera ouverte à partir du samedi 5 décembre.
Par contre pour les guidages à Madine c'est toujours pas d'actualité...
à bientôt.
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com

silou et Wiedźmin aiment ce message

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Mer 25 Nov 2020 - 19:28
C'est officiel,  retour a la peche pour tout le monde a partir de samedi 👍😁😁🤪🤪🤪. En respectant les 20 km et 3h max 😉

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Mer 25 Nov 2020 - 19:55
Salut à tous


la réponse est dans cette vidéo du président de la FNPF

https://www.youtube.com/watch?v=ZuxFEvlV3Ig&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2BpzFegM4cUXP2j5tblUhFws_aE3duSI4RcwCYet1-bZocKPGDGQLW7Gg

Bernard Jean Paul aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Mer 25 Nov 2020 - 23:18
cheers  cheers Voila un bon remède pour le moral !!!! Bon pour les 20km ...ça dépasse un peu, même à vol d'oiseau ( 22  )  Embarassed   Embarassed   5  lettres à tous  Wink  Wink

Robert aime ce message

Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 26 Nov 2020 - 9:26
Pour ma part je n'ai pas attendu samedi, au bout d'un moment y en a marre ! Retour au bord de l'eau dès hier (pratique d'avoir la Nied à 5min à pied !) mais hélas bredouille !

Bernard Jean Paul aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 26 Nov 2020 - 10:54
Evil or Very Mad Evil or Very Mad comme dans le film  scratch > pas bien!!!!!! LOL  (lutte anti tabac ) ;moi Madame m'a dit : "je te préviens si tu prends un PV (Meuse) tu te débrouilleras pour le payer  Embarassed . Aux dernières nouvelles (vu sur Bing ) il semblerait que la fameuse lettre au Premier Ministre a été envoyée vendredi dernier donc le 20/11 et non le 20/10 (chasse ,pêche ,golf, voile) > pas bien du tout ,et là, pas LOL !!!!!

Wiedźmin aime ce message

Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 26 Nov 2020 - 11:50
E-mail reçu ce matin de mon AAPPMMA :

Bonjour à tous,
 
Ci-joint les dernières informations reçues ce soir dans un mail de la FNPF,
 
Covid-19 : Le confinement largement allégé,
La pêche de loisir redevient possible.
 
Les annonces du président de la République du 24 novembre 2020 confirment un assouplissement salutaire du confinement en général et pour notre activité en particulier.              
 
La FNPF n’a cessé, depuis le début de cette pandémie, de rappeler le caractère solitaire de notre activité et la possibilité de l’exercer sans risques sanitaires avérés notamment grâce aux gestes barrières.  C’est l’objet des nombreux échanges avec naturellement le ministère de l’Ecologie mais également l’Elysée et Matignon.
Activité de pleine nature, la pêche est une activité non seulement possible mais surtout souhaitable dans un contexte anxiogène 
 
Hier soir, le président de la République a posé un cadre modifié de nos déplacements et l’on peut notamment relever :
 
·         L’autorisation des activités physiques et des promenades dans un rayon de 20 km et pour une durée maximum de 3h00,
·         L’autorisation des activités extra-scolaires de plein air.
 
La FNPF a immédiatement sollicité la modification de la note du 13 novembre afin de la mettre en cohérence avec l’assouplissement annoncé par le président de la République.
 
C’est dans ce contexte que le ministère de l’Ecologie a préparé une note aux préfets leur rappelant que la pêche, exercée individuellement ou par des membres de la même cellule familiale, est possible dans le cadre de la durée maximale de 3h00 et dans un rayon de 20 km à compter du 28 novembre.
Les dérogations liées aux missions d’intérêt général de nos structures sont confirmées.
 
Pour votre information, une communication a été effectuée sur l’ensemble de nos réseaux sociaux et sur notre site internet pour informer un grand nombre de pêcheurs. Vous pouvez dès à présent communiquer de votre coté.

Bernard Jean Paul aime ce message

avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 26 Nov 2020 - 13:24
Oui, le premier ministre la meme annoncé en direct : la peche et la chasse sont possibles ds la limite des 20km et 3h maxi...

Voila, des samedi on pourra aller au bord de l'eau, mais navigation interdite encore ...

Pour ma part , non j'aime pas cette cohue 😂... je vais attendre un peu .

J'espère juste que tout les pecheurs vont etre respectueux de cette regle, sinon on sera totalement discrédité et la prochaine fois on pourra juste pleurer ...😡😡😡

Robert aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 26 Nov 2020 - 13:42
Crying or Very sad Je comprends ta prudence Filou 57 ,mais en ce qui concerne notre éventuelle discréditation je t'invite à re visiter le site FNPF où tu pourras t'apercevoir qu'on nous a pris pour des idiots (politesse oblige!!!) avec la date de la fameuse lettre du 20/10/2020 affichée depuis la semaine dernière (voir mon message précédent ) date , qui , curieusement vient par MAGIE de passer au 20 NOVEMBRE 2020 !!!!pour ma part c'est plutôt ce genre d'arnaque qui me fait  Sad  Sad Sad Sad Info > oui ,intox non !!!!!

Robert, kiki88 et Wiedźmin aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 26 Nov 2020 - 16:33
Wiedźmin a écrit:Pour ma part je n'ai pas attendu samedi, au bout d'un moment y en a marre ! Retour au bord de l'eau dès hier (pratique d'avoir la Nied à 5min à pied !) mais hélas bredouille !
Idem pour moi
Pour la discréditation 300 personnes a faire la fête dans un pavillon parisien 11 PV  de mis  Twisted Evil 
Plus de virus au bord de la Moselle  Question Question Question

BJP au lieu d'acheter une Sainte Croix tu prendra une Decathlon  Wink Wink

Bernard Jean Paul aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 26 Nov 2020 - 17:42
scratch bein moi je connais un sacré virus pour les pauvres Confinement - Page 5 491599   Confinement - Page 5 308702    Confinement - Page 5 0386 Confinement - Page 5 735356 de la Moselle du 54 ,vous donnez votre  Razz au cat  : il s'agit du Silou 54 Pà M   Laughing Laughing Laughing Laughing bounce bounce bounce lol!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 26 Nov 2020 - 17:59
Bernard Jean Paul a écrit:scratch bein moi je connais un sacré virus pour les pauvres Confinement - Page 5 491599   Confinement - Page 5 308702    Confinement - Page 5 0386 Confinement - Page 5 735356 de la Moselle du 54 ,vous donnez votre  Razz au cat  : il s'agit du Silou 54 Pà M   Laughing Laughing Laughing Laughing bounce bounce bounce lol!
Monsieur BJP est trop bon  Embarassed Embarassed Embarassed
Je les apprends juste a nager plus vite que le virus  Very Happy Very Happy Very Happy

kiki88 aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Sam 28 Nov 2020 - 17:32
Pour la fin du confinement et sa fait plaisir  Very Happy

Confinement - Page 5 940556496 Confinement - Page 5 308702 Confinement - Page 5 93190  de 46 prise au Shad N/B en rivière dans 5 mètres d'eau
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Sam 28 Nov 2020 - 20:49
cheers cheers Encore une  Confinement - Page 5 308702 qui apprend vite à nager ,surtout dans le grand bassin  affraid 5m !!!! Shad alors !!!!!!Pour Papy > Meuse  Embarassed pale pale No No pas la moindre touche :catastrophique !!!!! :Meuse canalisée  toujours aussi basse ,fond verdâtre une espèce de mousse filamenteuse dès que le leurre racle un peu le fond ,il faudrait une bonne crue pour arranger tout ça !!!

silou aime ce message

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Dim 29 Nov 2020 - 6:00
Bonjour,

Algues vertes filamenteuse = belle grosse densité de nitrate... Crying or Very sad

Pas une touche pour moi en étang, pas un suivi, rien... ça manque d'eau !!!
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Dim 29 Nov 2020 - 12:33
Idem dans la Nied : calme plat hormis quelques rares gobages de petits chevesnes, rotengles et gardons passifs. Le niveau de l'eau est excessivement bas, beaucoup d'algues et de plantes aquatiques estivales en décomposition, emportées par le courant... C'est la désolation ! S'il reste des carnassiers, ils sont bien cachés... Quand je pense que j'avais encore de belles touches juste avant le confinement... L'impression d'être passé à côté de cette fin de saison. Sad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Dim 29 Nov 2020 - 16:08
Wiedźmin a écrit:Idem dans la Nied : calme plat hormis quelques rares gobages de petits chevesnes, rotengles et gardons passifs. Le niveau de l'eau est excessivement bas, beaucoup d'algues et de plantes aquatiques estivales en décomposition, emportées par le courant... C'est la désolation ! S'il reste des carnassiers, ils sont bien cachés... Quand je pense que j'avais encore de belles touches juste avant le confinement... L'impression d'être passé à côté de cette fin de saison. Sad
Tu n'es pas le seul a avoir cette impression de saison pas terminée correctement  Crying or Very sad 
Confinement eaux basses claires et maintenant le froid rapide  Embarassed 
De dur moments qui arrivent  Sad

Wiedźmin aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Sam 5 Déc 2020 - 17:29
Cela fait du bien de pouvoir reprendre de grands bols d'air mon dieu que c'est bon  Very Happy Very Happy Very Happy

kiki88 aime ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Mar 22 Déc 2020 - 20:36
Depuis le début de l'année le compteur kilométrique de ma bagnole a pris 50 000 bornes j'ai continué à vivre normalement et me faire des sessions pêche parfois à 100 bornes de chez moi, en plein confinement, j'ai réussi à jouer avec mon attestation professionnelle pour les deux seuls contrôles routier que j'ai subi, il faut parfois savoir s'affranchir des contraintes qui nous sont imposées par le régime et oser prendre les chemins de traverse pour aller à la pêche quitte à rallonger le trajets de plusieurs kilomètres.
Je n'appelle personne à transgresser la loi je transmet simplement ma façon de voir les choses, pour moi l'année 2020 niveau pêche n'aura pas était moins fructueuse que les années précédente, tant au niveau du nombre de sortie pêche qu'au nombre de prises. Je ne laisserais ni une maladie imaginaire ni les apprentis sorcier de l'élysée me gâcher la vie et me gâcher ma passion, halieutiquement a+

Wiedźmin aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Mer 27 Jan 2021 - 17:41
Vu que l'on va peu etre y revenir  scratch Very Happy
Je remonte le sujet Very Happy
Certains vont encore s'énerver et moi le premier  Embarassed Very Happy
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Mer 27 Jan 2021 - 18:56
Crying or Very sad  Mad Hé oui mon bon Silou on va sans doute y repasser  pale  pale : de plus ,perso ,ayant dépassé les 75 piges je m'étais inscrit début janvier pour le vaccin bref je n'étais pas sur la liste pour la 1ère injection, la 2ème devenant la première content l'papy ,bref coup de fil de l'hosto ce matin re changement de date 12 février/12 mars  clown quel cirque . Ah !pour notre ami "le camarguais " maladie imaginaire , pale causes en à ceux qui ont été touchés  What a Face   What a Face  c'est une belle saleté ce virus !!!!!
LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 28 Jan 2021 - 8:48
Bernard Jean Paul a écrit:Crying or Very sad  Mad Hé oui mon bon Silou on va sans doute y repasser  pale  pale : de plus ,perso ,ayant dépassé les 75 piges je m'étais inscrit début janvier pour le vaccin bref je n'étais pas sur la liste pour la 1ère injection, la 2ème devenant la première content l'papy ,bref coup de fil de l'hosto ce matin re changement de date 12 février/12 mars  clown quel cirque . Ah !pour notre ami "le camarguais " maladie imaginaire , pale causes en à ceux qui ont été touchés  What a Face   What a Face  c'est une belle saleté ce virus !!!!!

Désolé si je t'ai froissé c'était pas le but, mais détruire l'économie d'un pays et confiné 70 millions de français pour une maladie à peine plus mortelle que la grippe désolé mais ça passe pas, je veux pas jouer les complotiste mais ya anguille sous roche, ya un soucis quelque part et des choses qu'on nous cache, le coronavirus à tuer 0,02% de la population, le confinement à entraîner plus de suicides que le virus en lui même....donc confinement ou pas, j'irais poser mes lignes, et si je me fais empéguer je payerais gracieusement mon amende je m'en fou je travaille au noir je me sors des gros salaires
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 28 Jan 2021 - 8:54
Bonjour LeCamarguais,
Je n'ai pas plus de 75 ans et suis économiquement touché par ces confinements à répétition mais quand tu annonces que " le confinement à entraîner plus de suicides que le virus en lui même   ", tu as des chiffres?
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 28 Jan 2021 - 9:48
Normalement là on devrait déjà être à nouveau confinés, c'est du moins ce qu'avait annoncé dernièrement le fameux conseil de santé (ainsi que Castex & Véran). Mais apparemment Macron lui-même freine des deux pieds, car ça commence à sentir le roussi :
Après les émeutes aux Pays-Bas, les forces de l'ordre françaises sont sur leurs gardes (lefigaro.fr)
On verra ce qui se décide dans les jours à venir...

Si le "reconfinement" tombe dans une période "creuse" (fermeture brochet, truite, etc) ça ne sera pas bien grave pour la pêche, j'attends surtout de voir ce que ça va donner au printemps pour l'ouverture ! 
Sachant que la vaccination tourne au ralenti, et qu'en plus on nous annonce l'apparition de multiples "variants" qui seraient plus ou moins résistants aux vaccins !
On est pas près d'en finir avec cette histoire...

Bon, le "couvre-feu" à 18h c'est pas trop grave en plein hiver (enfin sauf pour les restaurateurs, R.I.P Crying or Very sad ) puisqu'il fait froid et que la nuit tombe tôt... Mais qu'ils ne se mettent pas en tête d'imposer un truc pareil au printemps ou en été, sinon ça risque de sévèrement dégénérer !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 5 Empty Re: Confinement

Jeu 28 Jan 2021 - 11:13
Se que je trouve de malheureux on n'arrive pas a faire appliquer des options prises que 'l'on veut en prendre des plus sévères  Embarassed
Et aprés on trouve étonnant que les gens soient anxieux et déprimés  scratch 
IL serait tant que nos dirigeants retournent sur terre  Wink
De toute manière il faudra bien prendre l'air et je connais de bonnes cachettes  Very Happy

Mjl54 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche