CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Confinement

+12
Robert
Misch
FDAAPPMA 54
Carnalor
Anto88
Bernard Jean Paul
flacyj
Wiedźmin
kiki88
Filou57
hanatpat
silou
16 participants
Aller en bas
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Jeu 19 Nov 2020 - 21:03
Salut, a lire cet article sur 1 max de peche .... c'est du lourd ! Ça chauffe ! 

Derniers articles en ligne


  • Législation de la pêcheConfinement - Page 4 Stop-roustan-fnpf-390x220
    Geoffray Juillard19 novembre 2020

    Dégager Claude Roustan et sa clique de la FNPF ? Mode d’emploi pour pêcheur mécontent

    Le mandat de trop, c’est l’avis général qui se dégage lorsque l’on demande aux pêcheurs ce qu’ils pensent de l’action de la FNPF et de…

silou aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Ven 20 Nov 2020 - 0:13
Edifiant ,certes mais je persiste à dire que nous  autres pêcheurs sommes trop "toutous " à l'inverse des chasseurs , c'est pour moi une forte conviction ,le départ de Monsieur R. pourrait-il faire bouger les choses ???? un constat terrible apparait à chaque AG des Aappma :le nombre de participants dérisoire d'une part ,et pour les votes et questions divers > peu ou pas de changement ,pour les Fédérations départementales on peut compter sur les doigts d'une main ,bon peut être des  2, les fédés. qui se bougent véritablement et osent contrer la FNPF pour nous soutenir . Pour la présidence des Aappma peu de volontaires et donc si on est pas d'accord avec les orientations prises par les CA ,si la "majorité silencieuse " revote pour les mêmes .....on stagne .Seuls des équipes de jeunes hyper motivés et bosseurs pourraient faire bouger les choses en actes réels  > internet ,réseaux sociaux ,pétitions boffffff!!!!!!                                                                                                                                                                                               Réflexion du soir d'un vieux papy ,sandrement vôtre  Wink Wink


Dernière édition par Bernard Jean Paul le Ven 20 Nov 2020 - 11:50, édité 1 fois

silou et hanatpat aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Ven 20 Nov 2020 - 9:32
Un peu de sang neuf ferai vraiment du bien la dans  Wink
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Ven 20 Nov 2020 - 10:02
Filou57 a écrit:Salut, a lire cet article sur 1 max de peche .... c'est du lourd ! Ça chauffe ! 

Derniers articles en ligne





  • Législation de la pêcheConfinement - Page 4 Stop-roustan-fnpf-390x220
    Geoffray Juillard19 novembre 2020

    Dégager Claude Roustan et sa clique de la FNPF ? Mode d’emploi pour pêcheur mécontent




    Le mandat de trop, c’est l’avis général qui se dégage lorsque l’on demande aux pêcheurs ce qu’ils pensent de l’action de la FNPF et de…


Très bon article. J'y ai laissé en commentaire une "synthèse" de ce que j'ai déjà écrit ici.

Bernard Jean Paul aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Ven 20 Nov 2020 - 13:14
Wink idem pour moi
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Ven 20 Nov 2020 - 17:11
Super, je peux vs dire que cet article fait du bruit ! Commenter tous ...

Il est partagé  de partout ... 🤙🤙🤙🤙🤙

Bernard Jean Paul aime ce message

Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Sam 21 Nov 2020 - 13:39
Bon, dans l'absolu je n'ai rien de particulier contre les chasseurs, mais là...

https://www.facebook.com/757915144314007/photos/a.760917424013779/3206197786152385/

Bernard Jean Paul aime ce message

avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Sam 21 Nov 2020 - 13:43
Attention , intervention ci jointe de notre cher president M Roustand ....

Video qui ne devait pas etre mis sur you tube , mais c'est fait ! Ci dessous le lien , bon visionnage et a vos mouchoirs ...😂😂😂😂😂😂😂


https://youtu.be/ZGITWMNvKQg

Bernard Jean Paul aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Sam 21 Nov 2020 - 15:43
Snif , snif  Sad Sad

Mes chers collègues ne faite rien et il ne vous arrivera rien  Embarassed

Gardez espoir il est là  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bernard Jean Paul aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Sam 21 Nov 2020 - 18:36
Sad  Sad Sad Sad c'est à pleurer ou à mourir de rire ,trop ,c'est trop !!!!!! Ce Monsieur n'a même pas osé citer la comparaison avec les chasseurs (dont beaucoup d'entre eux sont aussi pêcheurs d'ailleurs !!!!!!)il parle de sport ,de la mer de jogging bref il est champion musicalement du pipeau et en plus il a le culot d'évoquer la fameuse "HEURE " de pêche à pas plus d'un KILOMETRE !!!!! Tant et si bien que Papy JPB pourra pêcher sur la célèbre" Voie Sacrée " menant à Verdun !!!!!! Naives dt Bar /Bar-le Duc 5km canal Marne au Rhin !!!!!sans parler de la Meuse 27km ;voila ce que nous propose ce cher Président  clown albino jocolor Confinement - Page 4 142624 Confinement - Page 4 72605    Confinement - Page 4 284249
Je le répète il nous faudrait descendre dans la rue !!!!!!!!! gilet noir, bonnet noir !!!!!! Si tous les C... volaient, il serait Ministre de l'air !!!!

Wiedźmin aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Sam 21 Nov 2020 - 22:44
Bernard Jean Paul a écrit:Sad  Sad Sad Sad c'est à pleurer ou à mourir de rire ,trop ,c'est trop !!!!!! Ce Monsieur n'a même pas osé citer la comparaison avec les chasseurs (dont beaucoup d'entre eux sont aussi pêcheurs d'ailleurs !!!!!!) il parle de sport ,de la mer de jogging bref il est champion musicalement du pipeau et en plus il a le culot d'évoquer la fameuse "HEURE " de pêche à pas plus d'un KILOMETRE !!!!! Tant et si bien que Papy JPB pourra pêcher sur la célèbre" Voie Sacrée " menant à Verdun !!!!!! Naives dt Bar /Bar-le Duc 5km canal Marne au Rhin !!!!!sans parler de la Meuse 27km ;voila ce que nous propose ce cher Président  clown albino jocolor Confinement - Page 4 142624 Confinement - Page 4 72605    Confinement - Page 4 284249
Je le répète il nous faudrait descendre dans la rue !!!!!!!!! gilet noir, bonnet noir !!!!!! Si tous les C... volaient, il serait Ministre de l'air !!!!                                                                                                        PS: aux dernières nouvelles peut on espérer pouvoir reprendre notre passion mais il faut l'espérer plus d'une heure et à plus du fameux kilomètre dès mercredi????? qui vivra ,verra !!!Sinon le moral ne sera pas au beau fixe > pêcheur confiné = pêcheur déprimé  Mad .
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Dim 22 Nov 2020 - 19:24
Code:
C:Users/Utilisateur/Desktop/chasse%20confinement.pdf

j'essaye en vain de joindre un article paru ce jour dans l'Est républicain Saint-Mihiel /pays de Madine :                      Loisirs . titre La chasse se pratique dans une tout autre ambiance                                                               Sous la photo de l'article :La journée de chasse n'est plus vraiment une journée de plaisir, c'est une nécessité, et même si les chasseurs ont bien intégré leur rôle, ils espèrent EUX aussi un assouplissement des mesures sanitaires avant la fin de la période de chasse .
                                      Suivi de tout un laïus de plaintes > Impensable mais vrai!!!!!
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Dim 22 Nov 2020 - 23:14
Salut @Bernard Jean Paul

c'est peut-être cet article dont tu parle non?
https://www.estrepublicain.fr/environnement/2020/11/21/la-chasse-se-pratique-dans-une-tout-autre-ambiance
bonne soirée

Bernard Jean Paul aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Lun 23 Nov 2020 - 11:25
Salut Robert ,un grand merci !!! oui il s'agit bien de cet article ,tu es le meilleur !!! Je n'ai pas réussi à le joindre malgré avoir essayé avec Servimg .  Com :je l'avais scanné via dossier ordi pas d'image dans Servimg ???? dossier incompatible ? bref ....c'est l'âge  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mar 24 Nov 2020 - 10:50
Et oui Papy ne lâche rien  : je vous invite une fois de plus à aller sur le site FNPF vous y trouverez la "belle lettre " du 20/10/2020 " courrier au Premier Ministre pour une reprise de l'activité pêche " en partenariat avec >La Fédé Française de Golf ,la Fédé Nale des chasseurs ,la Fédé Française d'équitation sans oublier celle de Voile  + copies à Monsieur le Ministre Jean-Michel BLANQUER et à Madame la Ministre Déléguée Roxana Maracineanu   ;rien que ça !!!!!! Etant datée du 20 OCTOBRE (on pêchait encore ) tous ces beaux personnages étaient donc dans le secret des Dieux ???? Qu'en pensez vous >>>>>pauvres pêcheurs !!!!!      PS / je ne sais toujours pas joindre la fameuse lettre  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mar 24 Nov 2020 - 16:09
Salut Jean-Paul,

voilà le lien vers la lettre en question.
Mon esprit complotiste me fait penser quelle est antidatée scratch god save the king ....

http://www.federationpeche.fr/4728-20-10-2020-courrier-au-premier-ministre-pour-une-reprise-de-l-activite-peche.htm
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mar 24 Nov 2020 - 17:33
Pour le coup je suis du même avis que toi Robert ,en effet ça laisse vraiment à supposer que cette lettre devrait être datée du 20 NOVEMBRE (c'est la même réaction que j'ai eu en la découvrant hier sur le site FNPF donc la veille des nouvelles (ou pas ....pour nous ) attendues ce soir ,si elle est vraiment anti datée on a à faire à une sacre bande de guignoles  clown  pig albino  cherry  Confinement - Page 4 142624   pour nous défendre !!!!!Encore merci pour ton aide Robert  Wink  .

Robert aime ce message

flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mar 24 Nov 2020 - 18:07
Vous voyez la date où sur le courrier?
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mar 24 Nov 2020 - 18:22
Rolling Eyes ouvre ce que Robert a transmis ,tu peux aussi aller voir la lettre directement sur le site FNPF c'est bien "affiché" 20/10/2020  !!!!

flacyj aime ce message

Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mar 24 Nov 2020 - 20:46
D'après l'allocution présidentielle de ce soir, les activités de plein air "sportives" sont de nouveau autorisées. Elargissement de la "promenade quotidienne" à 20kms pendant 3h... Par conséquent, allons-nous pouvoir retourner pêcher et terminer bon gré mal gré notre saison de pêche ? Notre chère Fédération à la ramasse va encore nous laisser dans le flou pendant des jours ?

Bernard Jean Paul aime ce message

avatar
EB
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mar 24 Nov 2020 - 21:31
Ce n'est pas du ressort de la fédération mais des préfectures. Si il n'y a pas d'arrêté préfectoral interdisant spécifiquement la pêche de loisir, elle reste autorisée dans la limite des restrictions de déplacement, 1h/1km et bientôt 3h/20km. Certaines préfectures ont cependant pris des arrêtés suite au courrier du Ministère de la transition écologique (qui en lui même n'a pas valeur juridique).
Ceci dit les chasseurs de loisir semblent se débrouiller mieux que les pêcheurs et font casser les arrêtés préfectoraux sur la base du respect des libertés fondamentales :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/11/24/landes-l-arrete-d-interdiction-de-la-chasse-de-loisir-suspendu-en-urgence,2761178.php
On en attendrait donc autant de nos fédérations...

Bernard Jean Paul aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mar 24 Nov 2020 - 23:30
Merci EB ,très instructif ,donc   a/ demain je bigophone à ma Fédé pour qu'il me (nous, pour  les Meusiens  ) confirme si elle considère que l'on peut retourner à la pêche 3h /20km , et,  b/ même coup de fil à la Préfecture  Twisted Evil Twisted Evil par contre le gros problème c'est que je vais devoir entretemps déménager et casser ma  pig pour acheter une maison pour me rapprocher de mes spots de pêche situés à 27/28 km de chez moi !!!! Canal à 5 km mais bofffff  !!!! mais c'est sur je tenterai le coup, quitte à passer pour un terroriste de la pêche ,foi de Papy !!!!!!!et bien sur je suis ça sur le site FNPF ,Fédé 55 , et Préfecture 55  ,si ils confirment si la pêche entre dans ce cadeau Présidentielle , cheers   cheers  car on peut le dire ,c'est vraiment une sacré "chienlit " !!!!!!!
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mer 25 Nov 2020 - 8:55
Salut,

Est ce quelqu'un sait si la prefecture de moselle, ou meurthe Moselle ont emis un arrêté  d'interdiction de peche pour ce confinement ? 

Si oui, on ne peut pas pecher et je pense que la regle des 20km ne s'applique pas a la pêche... comme la 1ere regle des 1 km.

Au pire, on doit patienter jusquau 15 decembre .... encore et encore et ca continue etc....

Robert aime ce message

Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mer 25 Nov 2020 - 9:02
Pour l'instant aucune nouvelle publiée sur le site de la Fédé57... J'espère qu'ils ne tarderont pas à poster un communiqué (après concertation avec les autorités) pour informer si nous aurons à nouveau le droit de pêcher à partir de samedi. Vu les conditions d'assouplissement annoncées, ça me semblerait logique que la pêche soit également autorisée (dans ce fameux rayon de 20kms). Dans le cas contraire, ce serait vraiment du foutage de gueule intégral...

Bernard Jean Paul aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Confinement - Page 4 Empty Re: Confinement

Mer 25 Nov 2020 - 10:16
Pour moi samedi c'est bord de la Moselle la régle des une heure a 1 km étant élargie à 3 heures et 20 km
Et sachant que la péche n'a pas été fermée dans le 54 donc c'est parti  Wink

Au bout d'un moment il ne faut plus se poser trop de question  Very Happy

Bernard Jean Paul et flacyj aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche